L'état des lieux du WvWvW (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Bouuuhh j'ai loupé ma vie.

Peut-être, que j'ai un avenir de modérateur.
tu devrais profiter maintenant , avant d'etre alpha et omega
Citation :
Publié par le Général
la population mcm aide grandement au tick, plus y a de monde en couverture horaire plus les structures sont scout, défendue etc.. apres avoir des team opti oui pourquoi pas, les teams opti mcm se pointent a 21h, à minuit c'est raid off (pendant ces 3 heures se sera qui à la plus grosse), et pendant le reste du temps c'est petit lead et PU qui font tout le boulot (la journée et la nuit), c'est pas une super team de 15 joueurs qui va prendre seule un fort t3 plein de chariots, par contre un bon gros blob plein de ravit va largement réussir a prendre des tours, le mcm de gw2 est fait pour les blob et l'on n'y changera reien, plus PA accueillera de joueurs, et plus PA montera dans les classements, pour cela faut pas hésiter à aller chercher du monde sur les autres serveurs (bon, pas non plus des fleches vertes et des classes inutiles comme rodeurs et voleurs)
J'ai envie de vomir
Citation :
Publié par Riodentifiant
et bah figure toi que les guilde arrivé genre wipe/BF/HD/IRAE et d'autre on prit le tag et leur lead son apprécié.
On vous souhaite tout le bonheur du monde
(néanmoins il est utile de rappeler une douzième fois qu'ils ont fait stopper environ 1000 actifs du McM sur Vizu, et que si vous perdez la même pop, vous avez plus rien )
Citation :
Publié par Sikth FB
Il te reste de la place dans le sac? j'ai comme une envie aussi
Salut Sikth.

Je tiens à préciser que l'individu n'est en rien représentatif de la population locale. Je me demande pourquoi je me suis senti obligé de faire ça.

Sinon toujours pas de piste sur l'identité de l'individu ? Des gens qui ont été ban du forum PA, il doit pas y en avoir des milliers.

Sur les nouveaux, nous n'avons que des contacts avec les Irae avec qui Keldri a causé un peu, et avec les BF qui se sont présentés sur le forum. Les autres, je les connais pas. Mais si Rio' dit que ça se passe bien, j'ai pleinement confiance en son jugement.

Après ça, reste à digérer la viande.
0.jpg

Sinon Rimkouz, j'ai un peu de temps avant l'Alpha et Omega.
Citation :
Publié par le Général
la population mcm aide grandement au tick, plus y a de monde en couverture horaire plus les structures sont scout, défendue etc.. apres avoir des team opti oui pourquoi pas, les teams opti mcm se pointent a 21h, à minuit c'est raid off (pendant ces 3 heures se sera qui à la plus grosse), et pendant le reste du temps c'est petit lead et PU qui font tout le boulot (la journée et la nuit), c'est pas une super team de 15 joueurs qui va prendre seule un fort t3 plein de chariots, par contre un bon gros blob plein de ravit va largement réussir a prendre des tours, le mcm de gw2 est fait pour les blob et l'on n'y changera reien, plus PA accueillera de joueurs, et plus PA montera dans les classements, pour cela faut pas hésiter à aller chercher du monde sur les autres serveurs (bon, pas non plus des fleches vertes et des classes inutiles comme rodeurs et voleurs)
Ou alors ta guilde de 15 Opti et capable de bloquer un raid guilde pendant que non pas un blob, mais une autre guilde prend la tour, après faut s'avoir s'organiser... Faut pas juste baisser la tête et en espérant que sur la supériorité numérique. Après t'a pas faux, ce jeu favorise les gros formats
Citation :
Publié par Riodentifiant
et bah figure toi que les guilde arrivé genre wipe/BF/HD/IRAE et d'autre on prit le tag et leur lead son apprécié.
Tu m'étonnes que vous appréciez... je me co vite fait cet aprem à 16h30 pour faire une petit roaming solo sympa, je go home map, on tic à 40, je vais check une des 2 seules tour que l'on a (nord ouest) et là....Blob PA de 40/50 sur notre tour en bois (merci pour le focus hein^^) -_-
Heureusement j'ai réussi à grouper un gardien de chez wipe "Je Te Veux" et faire un petit duel sympa(et mettre aussi une petite fessée à un war qui a voulu nous interrompre), mais sinon rien à faire, donc deco car avoir un blob de 50 qui nous focus la home à 16H30 c'est un peu écoeurant...
comme je l'est dit plus haut c'est karma train vraiment désoler mais chez vous et chez miller il y a personne.
Il y a du monde que les soirs la ou le jeu devient enfin drôle et surtout potable car en journée le seul fight bien, c'est le roam et encore je croise pas mal de spé fuite.
bref MU qui est plus intéressant pour PA, vivement la L2 même si c'est difficile pour nous.
et bonne chance ranik pour vos prochain MU
C'est pas de la chance qu'il va nous falloir pour le prochain MU, c'est un miracle! lol
Sinon je pense, au vu de ce que je vois ces derniers jours, que vous pouvez faire qq chose en L2.
Pendant les primes, vous allez pouvoir def vos T3 et sûrement cap qq tours vu vos effectifs, mais vous allez avoir du mal à faire plus, car en face c'est full raid guilde 30+ opti et bus PU bien réactif, donc vous allez wipe sévère en fight dès que vous allez vous approcher des objectifs ennemis (je me base sur ce que j'ai vu jusqu'à présent, je ne connais pas le niveau en fight des nouvelles guildes qui arrivent sur PA). Mais pour compenser, vous avez une super couverture horaire et beaucoup d'effectif, et vous savez très bien jouer le tic.
Donc je ne pense pas que ce soit "super dur" pour vous dans l'ensemble, ça devrait le faire

Bonne chance à vous aussi
Sérieux Tao quoi, stop passer ton temps sur JoL.

En faite ça dépend surtout de comment vous allez être pris par les autres, si vous tombez contre le RoF qui a battu FSP ça va être chaud, si c'est celui qui se fait rouler dessus par DL c'est prenable, en tout cas au reset vous allez vous prendre une pété, ça c'est quasiment sur. Enfin je sais même pas si vous allez avoir ce MU la semaine prochaine, vous avez plus de 100 points d'écart avec RoF.

Dans le prochain MU logique on devrait avoir un PA-DL-RoF MS-BT-DZ et FR-FoW-RoS

J'aime bien ce cas de figure histoire de faire un MU pas trop dur pour FR.

Edit: J'viens de check les probas et apparemment le MU "Logique" est le plus probable, 42% de PA-DL-RoF, c'est pas beau ça ?

https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net...2-20140626.txt
Pour vous ça serait Surmia / Fissure.
Ben franchement, j'espère pas pour vous. Vous allez vous ennuyer contre les Fissures.
Les Surmia sont des grosses faignasses, et je ne sais pas trop ce qu'ils valent sans les BORD. Mais si vous arrivez à les motiver, ils feront le MU contre vous.
Pour jouer la L2 il va falloir commencer à changer quelques habitudes sinon ça va être sportif

D'après ce que j'ai pu relever depuis mon arrivée il y a quelques jours, il faudrait bien veiller à mettre naturellement des scouts (surtout sur CBE), réagir spontanément en off-prime en cas de contest (j'avais eu comme réactions vers 8h-9h des "pas grave laisse, le plus important c'est de reset les tours des autres" quand j'avais joué lundi matin et tout notre tiers s'est fait reset derrière dans la foulée alors que tout était T2)

La semaine prochaine va être un bon test pour tout le monde, j'espère que tout le monde répondra présent pour montrer ce que PA a dans le tripes à présent

Dernière modification par Chrysaora ; 26/06/2014 à 22h48.
Citation :
Publié par Chrysaora
Pour jouer la L2 il va falloir commencer à changer quelques habitudes sinon ça va être sportif
Mais non, avec tous les "sauveurs" dont vous êtes qui viennent d'arriver et qui passent leur temps à nous expliquer comment jouer au McM, ce ne sera qu'une pure formalité

Citation :
Publié par Chrysaora
D'après ce que j'ai pu relever depuis mon arrivée il y a quelques jours
Ah ouai quand même, je comprend beaucoup mieux la pertinence des tes commentaires, fondés sur une longue expérience et une profonde connaissance des occupants premiers du serveur...

Citation :
Publié par Chrysaora
il faudrait bien veiller à mettre naturellement des scouts (surtout sur CBE)
Entièrement d'accord avec toi, et merci d'avoir si spontanément proposé les services de ta guilde pour le faire, ça vous laissera le temps de préparé vos cours magistraux en stratégie et tactique pour ces pauvres ignares que nous sommes encore depuis 1 an et demi

Citation :
Publié par Chrysaora
"pas grave laisse, le plus important c'est de reset les tours des autres" quand j'avais joué lundi matin et tout notre tiers s'est fait reset derrière dans la foulée alors que tout était T2)
Rappel nous de quel serveur il vient ce génie sans bouillir ? ^^ Non je plaisante, on va éviter de dénoncer nos nouveaux petits camarades de MdJ....

Citation :
Publié par Chrysaora
La semaine prochaine va être un bon test pour tout le monde, j'espère que tout le monde répondra présent pour montrer ce que PA a dans le tripes à présent
Juste comme ça pour rappel, on vous a pas trop attendu pour effectuer notre remonté malgré nos effectifs pléthoriques et notre méconnaissance du jeu...
gwaely, je dis exactement la même chose depuis décembre.
Faudrait peut être apprendre à écouter et respecter les gens. T'as un mec qui vient de d1 qui explique les défauts flagrants du serveur.
Ce sont les mêmes défaut depuis des mois et des mois, qu'on a jamais pu combler faute de monde. Ce sont les même défaut qui nous ont fait mal contre les dzagos pendant la ligue.
Si vous voulez vraiment être compétitif en l2, va vraiment falloir ravaler votre ego mal placé.
Les époques se suivent et se ressemblent. Déjà lors de l'arrivée des guildes de RA, certains PA prenaient mal leurs conseils, en les qualifiant d'arrogants. Et puis pour qui ils se prennent, on sait jouer quand même !

Même si c'est dit très brut de décoffrage, ce sont aussi des choses qu'on se dit depuis des semaines. On l'entend sur TS et les CR de réunions tournent toujours autour du sujet.

Après, je comprends ce qui a agacé Gwaely, c'est un peu dit sur le mode yakafokon. Pour avoir des scouts, il faut des volontaires, des gens qui aiment ça. Du temps des grosses guildes, elles organisaient des tours de scout d'un quart d'heure et celui qui le faisait savait qu'il allait être relevé un quart d'heure plus tard.
Mais ce n'est plus le cas et quelqu'un qui scoute peut y passer des heures. Et là faut vraiment en avoir envie.

Pour ce qui est des équipes off-peak, sont elles assez nombreuses pour aller chercher la tour en bois ? C'est peut être le cas, mais précédemment, il n'y avait qu'une seule équipe qui tenait toute les map par moment. Des habitudes sont nées de cette pénurie.

PA est un serveur qui a une histoire est des coutumes qui en découlent. On ne va pas changer tout ça et y mettre des mécaniques venues d'ailleurs en 5 minutes.
D'ailleurs, je pense que si nous jouons en L2, c'est ce que les gens semblent vouloir, nous allons commencer par nous prendre des tourtes monumentales. Et il ne faudra pas hurler sur les carences du serveur et la faiblesse des joueurs. Car c'est somme toute normal.

Donc patience d'un côté et de l'autre. Il va falloir apprendre à se connaitre pour que ça marche. Les PA doivent apprendre des nouveaux, mais les nouveaux doivent apprendre ce qu'est PA.
Les COP, FRA, SanG, VVV avaient su le faire au cours de l'automne dernier.
Ca y est, vous faites connaissance avec l'ancienne équipe de choc jadienne

Quand ils ont quitté MDJ, dans leur grande générosité, ils nous ont promis un pavé pour nous faire part de nos "défauts" et de ce qu'il faudrait faire pour nous améliorer ! On attends toujours...

Allez je vous spoil la suite de votre aventure :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'informe toute les guildes de PA qui sont pro GvG et combat en plaine que, selon certain de vos nouveaux arrivants, vous êtes nuisibles à votre serveur. Il serait donc de bon ton que vous commenciez à économiser vos gemmes afin de dégager le terrain fissa à leur demande.
C'est marrant de voir tous ces gens chercher des problèmes là où il n'y en a pas .....

J'ai relu plusieurs fois le post de Crhysaora et je ne vois pas ce qui vous gene !

Il dit simplement qu'il a vu un truc qui peut être amélioré ! Apres si certains natifs de PA ont un orgueil mal placé, c'est plutot à vous de se remettre en question.

Quant à la derniere phrase je ne suis on ne peut plus d'accord avec ça.

Avec nos effectifs de fin de ligue, on savait pertinemment en interne qu'on avait pas la moindre chance en ligue d'argent. Avec nos effectifs actuels (renforts de vizu + mdj) la ligue d'argent devient jouable. Mais dans quelle mesure ? (milieu de tableau ? mieux ? moins bien?)

C'est par rapport à cette question que le match up de la semaine prochaine (hypothétiquement DL-RoF) serait un bon test à tout point de vue (scoot, fight en plaine, coordination sur les maps, intelligence de jeu etc etc....)
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés