J'ai eu affaire en kolizéum à une composition Eca/eni jouant griffe de ceangal, il tape en full érosion et d'arrière tu a l'éni qui le soin pour le retrait PA, c'est digne d'un xelor. C' est une des multiples facettes de l'Eca. Le Iop n'a pas beaucoup de mode de jeu, cela peu parfois être un avantage de pressing mais l'Eca à une adaptation anormal au situation.
Oui enfin, digne d'un xel... Pour retirer 6pa sur deux persos avec éca/éni se basant sur Ceangal, il faut:
Claquer réflèxe x2 sur les deux persos, donc du placement en amont (0 à 4Pa), puis 8Pa dédiés à ça.
Claquer 8 Pa de Ceangal.
Claquer 6Pa de soin/cible, ou 6 en tout s'il sont groupés.
Au total ça fait un coût compris entre 22Pa et 32Pa. Pour un total de 6 frappes air amorties par du soin, et peut être -12Pa en face. On a pas la même notion d'optimal. Le xel lui, il peut faire du -6Pa sur deux cibles avec Ralentissement x2, Gelure x2, Sablier x2, pour un coût entre 6 et 12Pa selon la chance du +1Pa.
Et je contre de suite l'argument de la puissance de frappe obtenue avec Ceangal/Réflexe, la différence de Pa nécessaire pour la même efficacité explose les considérations de dommages. Le partenaire du Xel lui, s'en cogne de retirer des Pa.
C'est simple il n'a aucun vrai point faible, il est polyvalent dans tout et il le fait trop bien. Je demande pas un nerf, je demande un équilibrage  .
Objection!
L'ecaflip a des points faibles, à savoir un tour sur deux sur langue, un tour sur deux avec chance, 2 tours sur 5 avec roue et pour finir la roulette du dopeul affectant l'ennemi avant l'éca (oui le dopeul ça va pas changer du tout au tout son rox).
Aucune classe n'a de contreparties aussi présentes, au pire il y en a une ou deux seulement: -% rés pour osa, -vita sur deux sorts zobals, -vita pour le roub, -10pm/pesanteur pour le iop.
|