[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
26 à 30 sur 4 éléments le rekop de 3 tours quand même, avec un buff perception voire roue de la fortune il passe largement le full armure de feca ou encore le mot de prev x)
Non mais sérieusement... L'Eca c'est l'une des rares classes à pouvoir utilisé les 4 éléments tous viable et puissant. Classe de DD, soin, érosion, possibilité retrait PA/PM/PO. Des sort de fou que tout les Iop rêve genre esprit félin 3PA, 3 utilisation, dégât 51 à 55. L'énorme problème c'est clairement votre polyvalent cumulé à des sorts de dégâts ayant des paliers du niveau d'un Iop.
Et le iop a des sorts de fou que tous les écaflips rêvent, c'est idiot comme remarque.
L'écaflip à part soigner et taper/éroder fait presque tout mais relativement mal, c'est pas nouveau si vous criez au nerf, faites le correctement au moins

lol les voies terre et eau en mono
Bah la voie eau en mono est assez destructrice je trouve avec un croum eau. J'ai deja test ce mode et j'ai rarement eu autant de plaisir a jouer avec un perso (prise de risque à chaque tour, c'etait fun).
Citation :
Publié par Floudeur
2 - faut-il que l'eca soit full boost et pas débuff à ce moment là (coucou EF + débuff adversaire)
3 - C'est non cumulable
4 - 3 tours, t'es mort ou l'adversaire dans pas mal de koli
5 - c'est super prédictible pour un adversaire qui peut lancer un sort de protection ce tour là (comme coco). Avec mon eca, je rush ce tour là et je chance => recons <3
Tu m'as convaincu en ce qui concerne le pvp multi ce sort n'est pas si abusé que ça, pas plus qu'un gros sort dd de n'importe quelle classe.
En revanche vis à vis du 1vs1 c'est une toute autre question.
Citation :
Publié par Ghibli
En revanche vis à vis du 1vs1 c'est une toute autre question.
Il n'y a aucune question. Les Devs se contrefoutent du 1v1, ça a été dit et re-dit il n'y a aucune raison de se plaindre de l'équilibrage du 1v1.
Pour avoir joué un twink éca entre lvl 120 et 160, et l'avoir monté grade 10, je peux assurer que Rekop c'est plus un pari risqué qu'autre chose. Ça se lance tour 1 sinon on s'en passe très bien.
Car on peut se dire que c'est des gros dégâts, c'est aussi potentiellement:
une puni ajustée
un contre
un rds
une recons contre un éca
rien face à un féca (ou même sadi, énu ou zobal)

En fait c'est puissant vraiment que contre la moitié des classes, ouah, quel sort cheaté en 1v1.

Pour recentrer au pvpm, c'est peut être puissant, mais il n'empêche qu'à 3, s'il n'y a personne pour caler une protection, soit il y a un soucis de compo, soit faut le vouloir. La plupart des rekops qui passent c'est parce que les joueurs rushent.

Peut être que l'up des dégâts n'était par contre pas la bonne solution pour ce sort. Rien que d'enlever un tour de déclenchement aurait été suffisant (le 3 par exemple qui est vraiment trop loin).
Hum, une po fixe, dans ce cas ce serait un truc du genre 4-7, avec une mini assez chiante, sinon ce serait trop simple de jouer sans bonus Po. actuellement on a déjà destin et félintion qui permettent de jouer entre 5 et 12Po fixes, c'est déjà très puissant à mon goût

En plus si on réduit le nombre possible de tours c'est un up du sort, qui pour le moment est "à peu près" bien. L'éca n'a pas besoin d'un prétexte supplémentaire pour le nerfer
Citation :
Publié par Aggilose
Et le iop a des sorts de fou que tous les écaflips rêvent, c'est idiot comme remarque.
L'écaflip à part soigner et taper/éroder fait presque tout mais relativement mal, c'est pas nouveau si vous criez au nerf, faites le correctement au moins

lol les voies terre et eau en mono
C'est vrai que pouvoir taper soigner et éroder c'est basique. Niveau retrait PA/PM/PO l'Eca a aussi de très bon sort. D'ailleurs vous avez tellement de possibilité que le mode de jeu retrait est pas bcp joué mais il est très puissant une fois maitrisé.
Citation :
Publié par juro
C'est vrai que pouvoir taper soigner et éroder c'est basique. Niveau retrait PA/PM/PO l'Eca a aussi de très bon sort. D'ailleurs vous avez tellement de possibilité que le mode de jeu retrait est pas bcp joué mais il est très puissant une fois maitrisé.
Sachant que tu ne peux pas éroder et réellement soigner en même temps (hors écaflip feu, mais à partir de là, le roublard/sram/iop peuvent également le faire, et puis lol 8PA pour faire 150 dégâts).
Sinon pour les retraits, je me demande si tu joues à Dofus pour dire que ce """"""mode de jeu"""""" est très puissant.
Enfin bon, si avoir du ret PA/PM/PO était suffisant pour être godtier en pvp, le cra serait indétrônable mais force est de constater que ce n'est pas vraiment le cas actuellement
Je vais répéter ce que j'ai déjà dit, si vous criez au nerf, attaquez vous à ce qui pose réellement problème.

Ps : Je ne joue pas écaflip.
Retrait plus soutient c'est god tiers en fait (cf le feca, l'osa ... Ce que n'a pad le cra et ce que l'eca à presque), mais l'eca a bien plus rentable que ça a faire
Citation :
Publié par Aggilose
Sachant que tu ne peux pas éroder et réellement soigner en même temps (hors écaflip feu, mais à partir de là, le roublard/sram/iop peuvent également le faire, et puis lol 8PA pour faire 150 dégâts).
Sinon pour les retraits, je me demande si tu joues à Dofus pour dire que ce """"""mode de jeu"""""" est très puissant.
Enfin bon, si avoir du ret PA/PM/PO était suffisant pour être godtier en pvp, le cra serait indétrônable mais force est de constater que ce n'est pas vraiment le cas actuellement
Je vais répéter ce que j'ai déjà dit, si vous criez au nerf, attaquez vous à ce qui pose réellement problème.

Ps : Je ne joue pas écaflip.
J'ai eu affaire en kolizéum à une composition Eca/eni jouant griffe de ceangal, il tape en full érosion et d'arrière tu a l'éni qui le soin pour le retrait PA, c'est digne d'un xelor. C' est une des multiples facettes de l'Eca. Le Iop n'a pas beaucoup de mode de jeu, cela peu parfois être un avantage de pressing mais l'Eca à une adaptation anormal au situation. C'est simple il n'a aucun vrai point faible, il est polyvalent dans tout et il le fait trop bien. Je demande pas un nerf, je demande un équilibrage .
A la base , une classe devrait avoir ses chances fasse a toutes les autres autres classe que ce soit en 1vs1 ou en PvP multi , mais en ce qui concerne l'Écaflip , il est ... trop polyvalent pour ne pas dire Cheat ... Rares sont les classes pouvant en venir a bout et tomber face a lui en Kolizéum condamne généralement l'issue du combat .
Équilibrage requis ..
Citation :
Publié par juro
J'ai eu affaire en kolizéum à une composition Eca/eni jouant griffe de ceangal, il tape en full érosion et d'arrière tu a l'éni qui le soin pour le retrait PA, c'est digne d'un xelor.
Sachant que le cumul de Ceangal est de 3, ça fait au maximum 6PA retirés, si tu prends le -6 à chaque tour c'est que tu n'as pas d'esquive PA (et c'est idiot contre un éni) soit tu n'as pas de chance, voire les deux. On est extrêmement loin du Xélor que tu décris. Ca nécessite 12PA de l'éca (voire 16 si tu veux vraiment l'érosion au max) et au minimum 4 de l'éni (et donc un éni sans lotof), on a vu plus rentable comme combo. C'est un petit plus, mais ce n'est clairement pas aussi puissant que tu te le représente.
Mais si tu trouves qu'il retire autant de PA qu'un Xélor, là je peux plus rien pour toi.

Je comprends qu'on puisse avoir une haine viscérale envers certaines classes, j'en ai aussi (lol osa, enu), mais recentre toi sur les vrais atouts de l'écaflip (genre au hasard bluff) qui a perdu énormément en polyvalence avec le double nerf réflexe et ne te focalise pas sur de la poudre aux yeux.
Citation :
Publié par juro
J'ai eu affaire en kolizéum à une composition Eca/eni jouant griffe de ceangal, il tape en full érosion et d'arrière tu a l'éni qui le soin pour le retrait PA, c'est digne d'un xelor. C' est une des multiples facettes de l'Eca. Le Iop n'a pas beaucoup de mode de jeu, cela peu parfois être un avantage de pressing mais l'Eca à une adaptation anormal au situation.
Oui enfin, digne d'un xel... Pour retirer 6pa sur deux persos avec éca/éni se basant sur Ceangal, il faut:

Claquer réflèxe x2 sur les deux persos, donc du placement en amont (0 à 4Pa), puis 8Pa dédiés à ça.
Claquer 8 Pa de Ceangal.
Claquer 6Pa de soin/cible, ou 6 en tout s'il sont groupés.

Au total ça fait un coût compris entre 22Pa et 32Pa. Pour un total de 6 frappes air amorties par du soin, et peut être -12Pa en face. On a pas la même notion d'optimal. Le xel lui, il peut faire du -6Pa sur deux cibles avec Ralentissement x2, Gelure x2, Sablier x2, pour un coût entre 6 et 12Pa selon la chance du +1Pa.

Et je contre de suite l'argument de la puissance de frappe obtenue avec Ceangal/Réflexe, la différence de Pa nécessaire pour la même efficacité explose les considérations de dommages. Le partenaire du Xel lui, s'en cogne de retirer des Pa.

Citation :
Publié par juro
C'est simple il n'a aucun vrai point faible, il est polyvalent dans tout et il le fait trop bien. Je demande pas un nerf, je demande un équilibrage .
Objection!
L'ecaflip a des points faibles, à savoir un tour sur deux sur langue, un tour sur deux avec chance, 2 tours sur 5 avec roue et pour finir la roulette du dopeul affectant l'ennemi avant l'éca (oui le dopeul ça va pas changer du tout au tout son rox).
Aucune classe n'a de contreparties aussi présentes, au pire il y en a une ou deux seulement: -% rés pour osa, -vita sur deux sorts zobals, -vita pour le roub, -10pm/pesanteur pour le iop.
Il y a pas de limitation retrait PA lors de soin sur une personne ayant pris une griffe de ceangal

Et quand tu claque tes fameux PA c'est pas pour du vent non plus, tu a des dégâts monstrueux d'arrière hein

Dernière modification par Ayu' ; 25/06/2014 à 11h03. Motif: double post
Citation :
Publié par juro
Il y a pas de limitation retrait PA lors de soin sur une personne ayant pris une griffe de ceangal

Si tu veux qu'on te prenne au sérieux, va au moins apprendre les limitations de sorts.
Tu connais même pas cette phase du sort. Tu lance une seul fois la griffe, après l'éni le soin et a chaque soin il peu retiré jusqu'à 2pa sans limitation.
à chaque prise de do pour une nouvelle valeur de pm perdu est appliquée et remplace l'ancienne, pas de limite au nombre d'activation donc

pour ceangal c'est pas pareil, une fois 3 tentatives de retrait pa il n'y en a plus, soins ou pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés