Où signaler un hack ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Topic peut-être un peu bête mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Je me suis visiblement fait hack cette nuit (perso a poil et plus de gold sur moi).

Ça m'aura au moins servi de leçon pour sécuriser mon compte mais j'aimerais quand même savoir s'il était possible de récupérer ce que j'avais perdu. Dois-je faire une requête "Autre" dans le signalement de bug ou y a-t-il une section plus adaptée ?

Dernière modification par Sandwhale ; 16/06/2014 à 14h50.
Tu peux ouvrir un ticket en jeu ou bien signaler le problème ici : https://support.wildstar-online.com

Il faut se connecter (sur la droite) et ouvrir un ticket. Choisir "problème de compte" puis dans la raison du ticket "je pense que mon compte a été piraté". Après enquête normalement les objets sont restitués sauf exception.

Pour la sécurisation du compte, après avoir modifié son mot de passe, tu peux mettre en place si ce n'est pas déjà fait la validation en deux étapes. Plus d'information ici : http://www.wildstar-online.com/fr/ne...-verification/
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Si vous mettiez des MdP plus complexes que les habituels 1234 ou Password, par exemple, ça n'arriverait pas ...

Sauf que c'est UNIQUEMENT le hacker qui est le responsable...faudrait pas inverser la vapeur!
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Si vous mettiez des MdP plus complexes que les habituels 1234 ou Password, par exemple, ça n'arriverait pas ...
Faut pas croire que c est aussi simple , il sont doués ses hackeur. Je n avais jamais été piraté en 15 ans de jeux online, je sais pas comment ils ont trouvés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
on est plus en 1992, les hackers maintenant, ils prennent pas des mails au pif en testant 1234 ou Password.

t'en prendras conscience quand ca t'arrivera, comme pour pas mal de monde, avec leur mdp compliqué @ Taiko96, et comme on est toujours en 2014, un %2DdkmK2M2D2%2D2L2K?D2 en mot de passe ca tiens pas plus d'une minute pour info.

puis comme on est vraiment en 2014, pourquoi chercher le mot de passe quand on peut le changer direct ? un peu comme a l'ancienne quand on perdait le mdp admin de windows :l et qu'on devait prendre notre disquette magique.
Tiens c'est cadeau que pour toi : http://bit.ly/1cQJuWb . Un petit extrait pour te faire plaisir : "C'est «123456» qui est devenu le mot de passe le plus populaire en 2013."

Bonne nuit
Il faut savoir que de nombreux robots hack en permanence les différents forums du net bien souvent peu sécurisés. De ce fait, avoir créé un compte sur un de ces forums avec les mêmes identifiants / mot de passe est une grossière erreur, même chose si le mot de passe est le même pour le forum ainsi que la messagerie. Garder en messagerie un message déjà lu contenant des ID / MDP d'un jeu etc....

Bref bien souvent le hack se produit ailleurs que sur la base de données du jeu.
Bon je tiens a dire que si j'adore le jeu, le support se révèle pour le moment assez inefficace...

Ca fait maintenant plus de deux jours que j'ai envoyé mon ticket. Ils m'ont répondu qu'ils bloqueraient mon compte pour régler le soucis ce que je comprend, mais ils ne l'ont finalement fait qu'aujourd'hui sans prévenir entre temps.

De plus la qualité du dernier mail envoyé est assez douteuse. Ils me demandent même de changer de mot de passe de compte alors que je n'y ai plus accès.
Citation :
Publié par Ardaan Serus
Sauf que c'est UNIQUEMENT le hacker qui est le responsable...faudrait pas inverser la vapeur!
T'as pas de verrou sur ta porte d'entrée ?
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Tiens c'est cadeau que pour toi : http://bit.ly/1cQJuWb . Un petit extrait pour te faire plaisir : "C'est «123456» qui est devenu le mot de passe le plus populaire en 2013."

Bonne nuit
Oui mais ca ne révèle pas la réalité.

Perso j'ai pas mal de 1234 comme un code pin car si on me vole mon tel je sais que ce code sert a que dalle ou des forums que j'Osef car je suis de passage.

Mais dans les jeux j'ai des codes bien plus complexe et en générale tu te fais hack pas par ton mdp mais par une faille dans un fichier ou autre et pendant le jeu on arrive a accéder aux infos de ton compte.
Citation :
Publié par Sandwhale
Ticket envoyé lundi matin, toujours rien...
Si j'avais su je n'aurais rien rien dit, ça m'aurait pas pris autant de temps à revenir au même point.
Il y a une différence de traitement assez net en terme de délai (et parfois de qualité de traitement) entre le support Fr et En à l'heure actuelle mais je pense que tu as bien fais de faire un ticket. Tu aurais pu te retrouver avec une impossibilité de te connecter à cause d'un ban si une activité suspecte avait été détecté après coup. C'est préférable d’anticiper je pense.

J'espère que rapidement tout rentrera dans l'ordre tiens nous au courant
moi aussi mon compte a été fermer pour hacking .

j'ai reçus les instructions (au bout de 6 jours) pour le re-ouvrir , avec différant scan et sécurités à vérifier...

Dans les recommandations il y a changer son mot de passe NCSoft - wildstar du compte qui est fermer, donc non accessible . C'est un peu déroutant, on peut se demander si ils ont toute les informations.
Alors y a eu du nouveau après 2 jours sans rien.

Ils m'ont envoyé un lien pour reset mon mot de passes parce que visiblement si je ne leur avait pas signalé, ça faisait pas tilt dans leur tête que compte ban = pas de reset possible. Deux jours juste pour m'envoyer un lien.
Ensuite ils m'informent qu'après avoir changé mon mot de passe, ils étudieront mon cas.

Autrement dit mon ticket à été envoyé lundi et depuis 5 jours ils n'ont RIEN FAIT D'AUTRE que de ban mon compte et de m'envoyer des messages automatiques...



On approche la semaine de ban et ça me refroidit sérieusement dans mes envies de continuer à jouer...
Pour moi ça a mis 7 jours , mais je peut rejouer.

Citation :
Bonsoir,

Merci pour ces informations.

La suspension de votre compte a été levée, vous pouvez donc à nouveau y accéder. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, veuillez mettre à jour cette demande pour nous en informer.

En attendant, nous allons transférer votre message à une autre équipe qui tâchera de voir s'il est possible de vous restituer les éléments perdus en jeu. Merci pour votre patience !

Amicalement,

L'équipe d'assistance clientèle de WildStar
Je pense qu'ils sont un peut déborder, mais qu'ils font ce qu'ils peuvent. En tout cas j'ai installer directement le google authenticator.

Bon courage aux autres.
Oui j'ai bien tout fait.

Ci-dessous le dernier message que j'ai reçu vendredi.

Citation :
Bonjour XXX !

Merci pour votre retour rapide. Maintenant que votre compte est sécurisé, je transfére votre message à une autre équipe qui tâchera de voir s'il est possible de vous restituer les éléments perdus en jeu. Merci pour votre patience !

Amicalement,

XXX
L'équipe d'assistance clientèle de WildStar
Il semble que le compte est débloqué , essaie.
Sinon n'hésite pas, envoie un mail qui demande le déblocage du compte vus que tout est en règle.

Moi je n'ai toujours pas récupéré mes objets et or , mais bon c'est pas très grave, j'ai pris 4 niveaux depuis.
Nop le compte n'est toujours pas débloqué, 9ème jours....

Je leur ai envoyé un message hier mais toujours pas eu de réponse, la dernière que j'ai eu remontant donc à... vendredi.
Je craque un peu là, 1/3 du mois gratuit parti en fumée.
La gestion des tickets est vraiment laborieuse chez Carbine...

J'ai eu le désagrément de constater qu'un hacker avait aussi utiliser mon compte pour spam IG.

J'ai pourtant un mot de passe, 12 carac complètement aléatoires, qu'y est unique pour chaque site/jeu.

S'en est suivit la perte de l'accès à mon compte pendant 3jours, le Ban, la perte de ma période d'essais. Tout ça entre le 13 et le 21. Mon main est toujours à poil, à zéro PO et une impossibilités de communiquer IG. J'ai pu rejouer depuis le 22 sans aucunes nouvelles de leur part.

Aucune compensation, des réponses copié collé et j'en passe...

Heureusement que le jeu me plais !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés