HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TrololoDooM
Y'a très peu de decks Face aggro au dessus du Rank 5, et en l'occurrence Face Hunter ou Face Rogue c'est difficile à jouer correctement.

Je pense que c'est Meta par contre, vu tous les Miracles ...
lol

Le plus que je vois c'est zoo, large.
Citation :
Publié par unurri
lol

Le plus que je vois c'est zoo, large.
Pas moi, c'est druide. Je joue contre 40% de druide. Et c'est ce qui ressort dans les stats de plusieurs joueurs qui se sont trackés ces deux dernières semaines pour monter legend.
Face rogue/hunt c'est fort contre Miracle, contre Handlock, c'est nul contre Zoo, mais contre druide je sais pas trop ...

J'aime bien le druide midrange à la Innomine mais honnêtement faire du druid v druid une game sur deux ça saoule, et je trouve pas le deck hyper excitant à jouer
Je trouve le druid v druid passionnant, tu dois toujours calculer si le mec peut te buter avec le combo au tour 9.
C'est vrai que y'a aussi pas mal de druide. De voleur aussi, mais les miracles pas tant que ça.
Citation :
Publié par TrololoDooM

J'aime bien le druide midrange à la Innomine mais honnêtement faire du druid v druid une game sur deux ça saoule, et je trouve pas le deck hyper excitant à jouer
Si les druides vs druides t ennuient, joue une autre classe .

Il n y a pas autant de druide pour rien. Ils ont sûrement la même réflexion que toi pour la raison du choix du druide.
Citation :
Publié par unurri
Je trouve le druid v druid passionnant, tu dois toujours calculer si le mec peut te buter avec le combo au tour 9.
Oui c'est vrai, souvent c'est le mec qui aura une bête sur table + la combo T9 qui gagne. Ou alors le premier qui peut poser Ancient of Lore et piocher.
Je dis pas que c'est ininteressant dans l'absolu, juste moi ça me lasse.
C'est sur que c'est très fort drood parceque c'est stable et t'as aucun match-up perdu d'avance ...
C'est quoi ce fameux combo t9?
Citation :
Publié par papillo_On_37
La saison du ladder est courte, pas facile (pour un joueur assez casu par exemple) c'est la course a l'échalote et c'est pour ça que les decks ultra aggro ou full face no brain pullulent.

Plutôt que de nerfer ce qui marche (trop bien), je serais plutôt partisan en fait d'un changement du classé : soit le faire sur 2 mois, soit le laisser sur 1 mois mais faire en sorte qu'on ne puisse plus descendre de niveau. Perdre ses étoiles et stagner ok, mais ne plus dégringoler de x niveau en cas de mauvaise passe. C'est ce dernier point qui fait que je m'attaque pas plus que ça au ladder. Par envie d'y passer ma Life et de rager face aux decks no brain qui vont faire barrage a un moment donné.
La présence d'aggro n'a rien à voir avec la durée des saisons, c'est uniquement une conséquence du format, avant le winrate c'est le nombre de game que tu peux faire à l'heure qui conditionne ton passage au rang Legend et là dessus c'est aggro qui est devant.

Dans l'état actuel du format ladder, quand on a pour unique objectif de monter Legend, il est stupide de jouer autre chose que aggro, et aucune nouvelle carte ne changera ça à moins de créer d'énormes écarts de winrate entre aggro et control ce qui serait extrêmement stupide de la part de Blizzard.

Peut être qu'effectivement si demain, les saisons passent à 2 mois, certains casu se diront qu'ils peuvent tenter de climb avec leur deck full stalling/pionce/fatigue mais dans l'absolu y a pas de raison concrète pour que ça fasse reculer aggro.

Btw, un système qui empêcherait de descendre favoriserait énormément aggro, bien plus qu'actuellement.
Tant que le WR% n'est pas pris en compte , c'est evident que les decks aggro sont les plus interessants pour monter Legend.

D'ailleurs c'est quoi l'intérêt de monter Legend ? Autant être dans le top je peut comprendre mais Legend , ca représente rien. Je n'arrive pas a comprendre cette fixation sur ce rang.
Citation :
Publié par Thotor
Tant que le WR% n'est pas pris en compte , c'est evident que les decks aggro sont les plus interessants pour monter Legend.

D'ailleurs c'est quoi l'intérêt de monter Legend ? Autant être dans le top je peut comprendre mais Legend , ca représente rien. Je n'arrive pas a comprendre cette fixation sur ce rang.
Mais les rangs ne représentent jamais rien ... C'est quoi l'interet de monter Diamond à Starcraft 2 ou à LoL aussi ? Et c'est quoi l'interet de courir un marathon ? etc... C'est une question trop vague pour y répondre.
C'est un achievment pour ceux qui y arrivent et qui ont la motivation de le faire voilà. C'est un objectif comme un autre, et c'est pas parceque tu n'en vois pas l'interêt qu'il n'existe pas.
Concrètement, pour l'instant le seul intérêt de monter légende est le dos de carte.

Pour le reste, à mes yeux, ce n'est pas un rang qui vaut grand chose ; se retrouver parmi les premiers en revanche est plus "représentatif" d'un certain skill.

Il y aura sûrement un intérêt plus tard (relatif encore une fois), style hauts faits (je pense qu'ils finiront bien par en mettre), ptêtre gain de carte unique ...
Citation :
Publié par TrololoDooM
Mais les rangs ne représentent jamais rien ... C'est quoi l'interet de monter Diamond à Starcraft 2 ou à LoL aussi ? Et c'est quoi l'interet de courir un marathon ? etc... C'est une question trop vague pour y répondre.
C'est un achievment pour ceux qui y arrivent et qui ont la motivation de le faire voilà. C'est un objectif comme un autre, et c'est pas parceque tu n'en vois pas l'interêt qu'il n'existe pas.
Je ne connais pas le systeme de SC2 mais pour passer Diamond a LoL, il me semble qu'il faut quand même être plutôt bon alors que sur HS, ca ne représente en rien le skill personnel juste un gros temps de jeu.
Citation :
Publié par Thotor
Je ne connais pas le systeme de SC2 mais pour passer Diamond a LoL, il me semble qu'il faut quand même être plutôt bon alors que sur HS, ca ne représente en rien le skill personnel juste un gros temps de jeu.
C'est faux car il faut gagner beaucoup plus que 50% de tes parties si tu veux réussir à le faire en un laps de temps décent - celà ne concerne que du rank 5 à Legend.
Si tu gagnes 51% de tes parties ça prendra des centaines de games de rank 5 a Legend, et si tu es à 50% ou moins tu n'y arrivera pas.

Du coup seul les mecs très bon (70%+ de taux de victoire ) montent Legend vite.

Le seul truc vraiment facile c'est le rank 5, qui avec les séries de victoire actives, permet à n'importe qui avec un temps de jeu conséquent et un taux de win de 50% d'y arriver.
rha je dois être mauvais alors

Plus sérieusement le rank m'importe peu, je joue pour m'amuser et tant mieux si j'arrive rank 5 ou pas à la fin de la saison. Du coup j'suis pas obligé de jouer les netdeck et j'peux prendre du plaisir à créer des decks originaux.

Après je joue que drood ou presque depuis la beta mais j'arrive encore à m'amuser avec et ce peu importe les nerf / up des autres classes. Aller je rage régulièrement contre les handlock / miracle mais c'est ma nature ça

Après je dis pas que ca me fait pas plaisir quand j'atteins les rank inférieurs à 5 et j'arriverais peut être légendaire un de ces 4 mais en attendant le plus important c'est l'amusement et entre les rang 5 et 10 on croise un peu de tout ce qui est également sympa en terme de variété ( même si 90% des gens qu'on croise ont un netdeck )
Bah le problème c'est que dans la réalité très peu de personnes ont la capacité pour build un deck compétitif et comprendre réellement les mécaniques d'un deck, du coup c'est plus facile de netdeck et de t'améliorer juste en jeu.

Je suis personnellement incapable de créer de rien du tout un bon deck, par contre je sais modifier une base pour l'adapter à mon type de jeu. Du coup je netdeck et je tweak entre 2 et 8 cartes à ma sauce
Le ladder en fait j'y vais le temps de mes quotis, c'est tout.

Je n'envisage plus du tout d'aller au bout vu le temps de jeu faramineux qu'il faudrait, et pis c'est vrai que mis à part choper un nouveau dos de cartes ça n'apporte rien de spécial. Si ce n'est se dire que bon voilà, j'ai été jusque là.

C'est une sorte d'objectif si on veut. Je ne cracherais pas dessus, mais pas dans ce format là qui est un aimant à decks aggro rush (ce qui se comprend oui pour aller vite).

Mais bon, à côté de ça on peut jouer avec sa friendlist (quoique vite chiant si ses potes sont à la traîne niveau bonne cartes, genre les aoe chaman, ou d'autres épiques comme bgh, Force de la nature), les tournois, et bientôt le contenu solo.
Je me suis remis au druide aussi, ca semble être une réponse adéquate au meta "aggro partout et du rogue combo avec 3 mages qui trainent". Je joue une version ramp par contre, pas du token. Avec du taunt lourd, et en masse, mais plus léger qu'avant et sans tous les legs a 9 pour avoir un jeu plus équilibré et ne pas prendre de défaites sur une main un peu dégueu.
Sinon le rank 5 c'est jouable, j'y suis allé a la première saison.
Citation :
Publié par Andromalius
Je me suis remis au druide aussi, ca semble être une réponse adéquate au meta "aggro partout et du rogue combo avec 3 mages qui trainent". Je joue une version ramp par contre, pas du token. Avec du taunt lourd, et en masse, mais plus léger qu'avant et sans tous les legs a 9 pour avoir un jeu plus équilibré et ne pas prendre de défaites sur une main un peu dégueu.
Sinon le rank 5 c'est jouable, j'y suis allé a la première saison.
Tu joues avec les FoN ? Car perso j'ai essayé un drood ramp et c'est quand même assez lent je trouve. Hard de monter dans le ladder avec ça. Enfin je jouais sans les FoN aussi. Je trouve que le deck dépendait trop de la main de départ, si t'avais pas les accélérateurs de mana c'était tendu de gagner...

La j'ai ressorti mon chaman mid range et je viens de ding rang 5. A voir si j'arriverai à atteindre le légende avec ça...
Le druide je le joue avec les innervations et un force of nature+un rugissement sauvage. En fin de partie quand ça sort, avec en plus un ou deux créatures sur le board ça arrache tout .

Les decks spé ramp façon savjz, sans starfall, je suis pas fan. J'ai testé et c'est pas du tout ma tasse de thé. C'est comme un de ses decks war contrôle sans baston. Sur le papier ce genre de decks c'est bien mignon mais sur le terrain face a la méta actuelle je suis pas sur que ça s'en sorte très bien. Avis Perso après avoir testé ses decks.

Et comme andro je bétonne en provocation, car entre les armes et les charges c'est vraiment utiles et ça économise beaucoup de Pv.

Concernant le chaman j'hésite toujours entre ne jouer que les 2 maléfices (qui peuvent s'avérer just contre du deck lourd orienté end game) ou jouer aussi chasseur de gros gibier et black knight
J'ai encore tilté hier soir, j'ai fais une losing streak énorme je suis redescendu rank 8 où j'ai perdu contre des types qui jouaient pas bien (mais je jouais pire obviously) avec des decks mauvais. Quand je tilte au moins c'est pas a moitié

Du coup j'ai sorti le deck face rogue en fin de soirée et j'en ai gagné 4 d'affilée, dont une contre un mage aggro qui a voulu m'outrace aux dommages. Au final j'ai été satisfait de cette soirée pourrie
Citation :
Publié par Thotor
Je ne connais pas le systeme de SC2 mais pour passer Diamond a LoL, il me semble qu'il faut quand même être plutôt bon alors que sur HS, ca ne représente en rien le skill personnel juste un gros temps de jeu.

Et comme d'hab je suppose que tu ne l'es pas, et que c'est uniquement parce que tu n'as pas beaucoup de temps ?

En fait t'es le 129867ème à poster pour dire que c'est facile d'être légendaire, et comme tous les autres tu n'as jamais rien montré à ce jeu.

J'ai raison ??


Prochaine saison je vais chronométrer le temps nécessaire à passer Legend... je suis quasi sûr que c'est faisable en moins de 30 heures.
Il n'y a pas tellement de secret, pour monter dans les classements à un tcg, tu dois avoir un deck potable et connaître - pour hearthstone - les cartes majeures de toutes les classes ainsi que les styles de decks. Savoir si l'aoe va sortir tour 4-5-7, si le gnome est dans un demo zoo ou handlock etc. Du coup, plus que le temps de jeu, c'est connaître le jeu qui importe. Bon, et le temps de jeu quand même, avec mes 2-3 parties semaines, je suis content dans mon rang 15.
Citation :
Publié par Innomine
Prochaine saison je vais chronométrer le temps nécessaire à passer Legend... je suis quasi sûr que c'est faisable en moins de 30 heures.
N'oublie pas de revenir vers nous avec tes stats au prochain reset.
Personnellement ça aura été rang 7 maximum jusqu'ici avec un deck chaman plus ou moins classique, et sans un gros temps de jeu, en moyenne 4-5 parties par jour.

Sur cette saison, la meta bien trop aggro m'a quand même fait péter un boulon, j'ai d'abord essayé miracle qui m'a permis de monter rang 13 rapidement, et en voulant rejouer des decks "à ma sauce", avec un tirage guigneux full zoo / hand je suis retombé 17 comme une merde.

Si bien que j'ai pété un boulon et j'ai fait un deck zoolock pour tester.

Je suis passé du 17 au 12 en même pas 1h30, avec une série de victoires assez conséquente. Je dirai que c'est du 70-80% de win pour le moment, je vais bien voir par la suite. Et j'estime pas être particulièrement skillé, j'essaye de réfléchir un peu et j'ai une connaissance potable des decks actuels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés