Tout sur la souillure : Première mise à jour du jeux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldweenz
J'espère qu'il y a aura des nouveaux donjons/aventures.
Parce que je ne vois pas trop l'intérêt d'une nouvelle zone (journa?).
On parle de deux nouvelles zones, visiblement une 50 de journalière supplémentaire, et pour l'autre frost a parler d'une zone " vétéran ", attendons demain de voir la video de présentation

D'ailleurs un nouveau donjon est déja en test interne ( lu sur le forum ).

Personellement je suis très loin d'avoir explorer le contenu du jeux, j'espère qu'il vont continuer a ce rhytme

Il est vrai que le jeux reste pas mal sujet au bug actuellement, mais carbine reste relativement réactif, et vu sur le forum tout a l'heure :

Citation :
Hi Dreezy,

We pushed a Weekly Deployment last Thursday with over 120 bug fixes.

We have another Weekly Deployment slated for this week with close to 100 fixes in it.

Cheers
Un patch de bug fix arrive donc cette semaine ( a priori jeudi selon les habitude de carbine )
Citation :
Publié par Kalasai
Un patch de bug fix arrive donc cette semaine ( a priori jeudi selon les habitude de carbine )
Comme je l'ai dit plus haut il est prévu pour vendredi mais la date n'est probablement pas arrêté définitivement. Un autre Dev ayant évoqué un fix pour jeudi également. L'un n’empêchant pas l'autre néanmoins.

Citation :
We are targeting our next Weekly deployment (close to 100 fixes) for Friday at 12:30am PDT.
Je trouve aussi la release assez propre.
j'ai fait tt les quêtes jusqu'à farsid inclus sans aucun vrai soucis (rien qu'un changement d'instance n'a pu régler)

idem en donjon, aventure, si bug rencontré, rien de bien bloquant
par pitié corrigé le bug sur les stun PVP quand on est ingé, 1 fois sur 10 je reste bloqué avec l'interface de stun qui bloque la moitié de l'ecran c est pas cool.
Citation :
Publié par allensan
par pitié corrigé le bug sur les stun PVP quand on est ingé, 1 fois sur 10 je reste bloqué avec l'interface de stun qui bloque la moitié de l'ecran c est pas cool.
Appuie sur "Esc" / "Echap". Normalement ca te l'enlève quand elle reste au milieu de l'écran.
Citation :
Publié par Nikkau
Et malgré ça aucun studio n'a compris comment communiquer correctement sur le sujet...
Et pourtant, nous avons dû expliquer nos processus de branching au moins 2 fois depuis la bêta. Sans parler des fois où j'ai expliqué que l'on ne peut pas corriger les problèmes non critiques en hotfix. Qu'un patch et un hotfix sont différents etc. On ne pourra pas "éduquer" tous les joueurs sur la manière dont fonctionne le développement. Beaucoup de joueurs passeront inévitablement à côté, ne liront pas et ça finira aux oubliettes avec le temps. Cougar a fait des wall of text et a expliqué énormément de choses sur la manière dont les opérations se déroulent chez nous. Jeremy Gaffney même chose. Quelques centaines de joueurs différents vont lire ce genre de message tout au plus. Parfois quelques milliers si on est chanceux. Ce qui représente... une partie infime des joueurs.

Les autres ? Les autres veulent juste que -leurs- problèmes soient corrigés et ce le plus vite possible (et c'est complètement normal). Par contre ils n'ont que faire de la manière dont fonctionne le développement et surtout les processus de production.

Donc on retrouvera toujours sur les forums les commentaires du type :

"Mais pourquoi X a été corrigé avant Y, X est bien plus important !"
"Je suis sûr que corriger X prend 2 secondes ! Pourquoi c'est pas déjà fait ?"
"Il faut juste changer une variable dans un script ! Même moi je peux le faire, alors pourquoi une compagnie comme [bidule] n'y arrive pas !"
"Pff comment les testeurs ont pu laisser passer un truc pareil."
"J'ai payé, je veux que X soit corrigé !"
"Pourquoi vous sortez du nouveau contenu avant de corriger les bugs sur l'ancien ?"

Et même avec la meilleur communication du monde, cela ne changera pas. Chacun voit midi à sa porte. (Et encore une fois je trouve cela entièrement normal quand on se place dans la peau d'un joueur.)

Citation :
Publié par allensan
par pitié corrigé le bug sur les stun PVP quand on est ingé, 1 fois sur 10 je reste bloqué avec l'interface de stun qui bloque la moitié de l'ecran c est pas cool.
C'est en cours de test par notre QA.
En attendant, j'ai envoyer un message au support pour le problème du boost de vitesse au support qui m'a répondu et qui me tiendra au courant + remboursement, ça fait 1 semaine, toujours rien.

Dois-je relancer ?
Tu as de la chance, moi on m'a répondu :
Merci d’avoir contacté l’équipe de support Europe.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous aider sur ce cas précis. Car après recherche, nous n'avons pas la connaissance d'un bug provenant de WildStar au moment de votre achat par inadvertance. Nous comprenons que cela soit handicapant pour vous mais espérons que vous pourrez accumuler à nouveau cette somme très bientôt.


J'ai beau avoir copier coller le message de Youmu qui nous invite à nous faire rembourser... en plus on me parle d'achat par inadvertance... comme quoi ils étaient vraiment à coté de la plaque
Jerry gollé,ce n'est pas par ce que tu es dev que tu sais corriger un bug,sa c'est la reponse du mec qui n'aime pas se salir les mains,oui c'est chiant mais certain bugs demande qu'on se penche 2minutes dessus pour Le corriger.(je remet rien en doute chez carbine je parle de vecu),et Le plus souvent sa en fais chié pas mal de faire sa...


Pour les VDD faut juste check Le temps maximal donner par Le support pour une reponse,plus souvent 48 a 72h donc relancer.
Citation :
Publié par desantis
Les équipes qui s'occupent de corriger les bugs et les équipes qui s'occupent développer le contenu ne sont pas les mêmes.
Hein ?
Ayant été ingé de dév/étude et CP pendant ~20 ans, encore heureux que je corrigeais les bugs de mes propres programmes en phase de test puis pré-release !
Si j'avais délégué cette tâche à d'autres équipes, le temps perdu aurait été pharaonique pour les autres équipes n'ayant rien développé, le temps qu'elles comprennent le code à débugger...
Ce qui ne m'empêchait pas d'aider d'autres développeurs sur des bugs bloquants.
Citation :
Publié par Castorix31
Hein ?
Ayant été ingé de dév/étude et CP pendant ~20 ans, encore heureux que je corrigeais les bugs de mes propres programmes en phase de test puis pré-release !
Si j'avais délégué cette tâche à d'autres équipes, le temps perdu aurait été pharaonique pour les autres équipes n'ayant rien développé, le temps qu'elles comprennent le code à débugger...
Ce qui ne m'empêchait pas d'aider d'autres développeurs sur des bugs bloquants.
Mouais, ce que j'imagine plutôt sur un MMO, c'est que l'équipe qui créé le contenu utilise les outils mis à disposition par ceux qui créent le "moteur" du jeu. L'équipe qui créé le contenu ne "programme" pas réellement, elle doit faire du script, de l'artistique, de l'histoire, etc...

Je dis ca au pif, mais j'imagine que les 3/4 des bugs doivent venir du "moteur" en lui même (bug sur les compétences, sur les files d'attentes, sur l'interpréteur de script...), le 1/4 restant sur les scripts, et certains doivent toucher au deux (genre au hasard sur l'aventure de maltombe ).

Bref l'équipe moteur gère les bug du moteur et des outils, l'équipe contenu gère les bug contenu, et les bug seront bien gardés !
Il y a des processus de branching claires dans des structures comme Carbine, Blizzard, Arenanet etc.. La question d’ailleurs n'est pas de savoir si c'est celui qui développe qui débug son programme. Dans certains cas c'est possible mais certainement pas dans tous les cas. Mais Youkumon pourra peut être apporté des précisions. La vraie question est de savoir si lorsqu’une équipe est dévolue à debug un contenu alors le processus de développement serait figé en attendant comme certains le pensent. La réponse est non (voir branching ) !
Citation :
Publié par desantis
Il y a des processus de branching claires dans des structures comme Carbine, Blizzard, Arenanet etc.. La question d’ailleurs n'est pas de savoir si c'est celui qui développe qui débug son programme. Dans certains cas c'est possible mais certainement pas dans tous les cas. Mais Youkumon pourra peut être apporté des précisions. La vraie question est de savoir si lorsqu’une équipe est dévolue à debug un contenu alors le processus de développement serait figé en attendant comme certains le pensent. La réponse est non (voir branching ) !
Oui, et c'est pareil dans tous les domaines (banque, industrie, ...)
On appelle plutôt ça le "versioning" (on utilisait CVS par exemple dans une banque), qui est indispensable pour pouvoir s'y retrouver dans les différentes releases, avoir un historique des versions et parfois pouvoir repartir d'une version antérieure
Citation :
Publié par Castorix31
Oui, et c'est pareil dans tous les domaines (banque, industrie, ...)
On appelle plutôt ça le "versioning" (on utilisait CVS par exemple dans une banque), qui est indispensable pour pouvoir s'y retrouver dans les différentes releases, avoir un historique des versions et parfois pouvoir repartir d'une version antérieure
Branching ou Versioning cela renvoi à plus ou moins la même chose même s'il semble y avoir quelques subtilités. Le dernier regroupant l'ensemble des branches. Le premier étant peut être plus spécifique. Mais peu importe d'autant que je reprend sciemment le terme utilisé par le CM juste au dessus de ta tête et des développeurs sur les forums par ailleurs.

Dernière modification par desantis ; 19/06/2014 à 10h01. Motif: Correc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés