Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heathcliff
Vous buildez comment Vi ? Je sors à chaque fois le même stuff du guide de XJ9, mais j'ai vu qu'elle se joue plutôt trinité ces temps-ci (et le guide est pas mal outdated).

Fin mon build c'est elder et tabi, puis selon le cas :
1) on perd, je pars sur un bruta,
2) on est ok et l'ap en face est pas horrible, kindlegem, negatron s'il est horrible,
3) on est ok et que de l'ad en face, giant belt.
???? tu pars sur de l'AD qd tu perds et du tanking quand tu gagnes??

il faut faire l'inverse
Citation :
Publié par Leni
Du coup :

- J'ai pas de runes (nouveau compte), c'est vraiment ça qui fait toute la différence ?
- Je fais de la merde ?
- C'est Maokai qui est à chier en ce moment ? : P
Oui, Oui, et Oui

Le premier clean est lent, le reste ça va. Après tu peux stack 3 sapins sur le premier buff pour t'aider. Prends le A au lvl 2 et prends pas le Z au lvl 3 si tu comptes pas gank (après Maokai a des ganks assez forts en early)
Maokai est un trés bon gankeur qui tank bien et deal quand même des dégats honorables pour un tank.

Aprés clairement, jouer jungler sans runes ça relève du suicide, son premier clean est bof bof même avec alors sans c'est encore pire.
Jouer jungler sans runes est possible sur certains junglers, dont Maokai ne fait pas partie, plutôt.

Sur un Udyr/Nocturne/Random bon cleaner, ça passe (mais faut back plus souvent ofc)
Citation :
Publié par Twinkai
Je joue ww sans rune sur un nouveau compte je suis toujours full life avec 3 popo après mon double buff.
Du coup ça m'a l'air particulièrement intelligent et réfléchi de les acheter, ces 3 potions.
Citation :
Publié par Bram Stalker
Du coup ça m'a l'air particulièrement intelligent et réfléchi de les acheter, ces 3 potions.
Sachant que les duel de WW sur un smurf peuvent duré 10sec au cac comme un tard a ce foutre des AA, tu crache pas sur 150 pv, vous sous estimer trop l'importance d'une popo dans un duel entre jungler.
Yop

Je vais bientôt passer Plat et toujours incapable de jouer jungle, je me tourne donc vers la communauté jolienne pour quelques conseils².

Alors pour mon cas perso j'ai jamais jouer jungle j'avais fais des essais en normal avec nasus je crois, le lee sin en face auras compris que j’étais nul et est donc venu me rape dans la foret a de nombreuses reprises. J'ai ragequit.

L'autre fois on ma obligé a jouer jungle en ranked j'ai joué vi j'ai finis méga feed parce que le jungle en face était encore plus mauvais que moi... (et vi sa pète des culs aussi) En faite mes lanes ce faisaient défoncer et je ramassais les kills après leurs morts et si le jungle en face aurais été bon sa ne ce serait pas passer aussi bien.

Donc pour quelqu'un qui n'as jamais jungle des pick simple pour débuter ? (je me rends compte avec le recul que nasus c'est pas forcément le meilleur pick) Et aussi au niveau des runes, il y a un set classique à avoir ?
Après le reste je pense que sa ce fais a l’expérience mais au niveau du time pour gank ou comment ruiner la vie du jungle adverse je suit vraiment à la ramasse.

Résumer : quel champ et rune pour un noob jungle ?
Je dirais bien wukong, sa clean bien la jungle, bons ganks lvl 6 avec l'ulti et monstrueux en team fight, amumu dans le même genre. C'est pas les meilleurs du moments mais ils peuvent faire de très bons gank sur leur timer d'ulti, farmé facilement et son des persos très fort en tf.
Pour commencer c'est de très bons picks.
Panthéon.
C'est complètement bidon à jouer en jungle.
Wukong et Mumu sa m'as l'air pas mal j'aime bien le fufu même si je sait pas m'en servir sa viendras.

Panth je pense pas le jouer c'est vrais que mécaniquement c'est simple et sa fais des trous mais j'aurais l'impression de jouer un perso sans ult tant j'ai du mal a voir son utilité vue son temps de cast (limite pour un drake/nash je conçoit l'utilité si ont sait s'en servir)
WW c'est encore autre chose, je dois avouer que je suis pas un pvm player donc pas tout de suite à mon avis !

Sinon vous penser quoi de Eve, ce perso est d'une chiantise absolu mais je sait pas ce que sa donne niveau clean ou quoi (en faite je connais même pas ses sorts tout ce que je sait c'est que sa me fais chier quand j'en ai une en face)

Et sinon encore une ptite question sa vaut le coup de jouer des perso qu'on a l'habitude de jouer mais qui ne sont pas forcément "op" pour débuter en jungle, genre yasuo (qui est mon main en tant que jouer du milieu) et qui de ce que j'ai vu peut être jouer jungle ?
Citation :
Publié par Cleardium
WW c'est encore autre chose, je dois avouer que je suis pas un pvm player donc pas tout de suite à mon avis !
Si tu penses que tu dois afk farm avec WW, t’as pas compris comment marche le perso. C'est un heavy ganker. Dès que ton ult est up, tu bouges sur une lane, tu tues un mec, tu retournes dans ta jungle.
Citation :
C'est un heavy ganker
Je ne dit pas le contraire, sa gank dur et t'as un late game godlike mais quand t'es pre 6 ou bien que tu n'as plus ton ult retour dans la foret !
WW c'est juste un gameplay que j'aime pas en faite mais que j’essaierai de jouer plus tard si j'arrive a faire quelque chose en jungle sans ff mental
Citation :
Sinon vous penser quoi de Eve, ce perso est d'une chiantise absolu mais je sait pas ce que sa donne niveau clean ou quoi (en faite je connais même pas ses sorts tout ce que je sait c'est que sa me fais chier quand j'en ai une en face)
C'est vraiment fort mais c'est fragile dans sa jungle en early game, personnellement je la conseille pas pour un débutant parce que c'est facile de faire n'importe quoi et feed avec (encore que je connaisse pas ton niveau).

Personnellement je conseillerais Udyr, tout bonnement parce que le champion est facile à prendre en main (=/= maîtriser), que son clean est simpliste au possible, et qu'on apprend rapidement ce qu'on peut faire ou ne pas faire avec, et ça donne le coup de main sur des champions sans dash@Vi/K6.

A l'inverse je déconseillerais fortement Sejuani, Rammus, Shaco et autre hard gankers assimilés, si c'est pour camp une lane sans réussite (car en débutant tu sais pas bien comment faire) et prendre un retard de farm sur le jungler adverse c'est pas worth it.
Citation :
Publié par Cleardium
Je ne dit pas le contraire, sa gank dur et t'as un late game godlike mais quand t'es pre 6 ou bien que tu n'as plus ton ult retour dans la foret !
WW c'est juste un gameplay que j'aime pas en faite mais que j’essaierai de jouer plus tard si j'arrive a faire quelque chose en jungle sans ff mental
C'est justement un perso qui t'apprend très bien à jungle parce que quasiment tout se joue sur la prise de décisions.
Ca t'apprend facilement quelle lane a besoin de présence, quand un objectif est prenable, ça t'apprend à jouer safe et à anticiper les agressions du jungler adverse pré 6, etc, etc...

Ca donne un plan de jeu qui est applicable sur tous les junglers : tu gank quand tu es en mesure de le faire, sinon tu farm/tu contrôles le drake/tu prends un objectif/tu back.
Et avec Warwick tu n'as pas 36 questions à te poser pour savoir si tu es en mesure de gank : ton ulti est up et tu as suffisamment d'hp. Du coup tu peux te concentrer sur la deuxieme partie et la prise de décision.

edit@au dessus : je pense que tu dis vraiment n'importe quoi, pour le coup je ne conseillerais absolument jamais à un débutant de jouer Udyr. Les forces du champion sont quand même sur des trucs que tu comprends pas avant un paquet de parties (le counterjungle entre autres...)
Eve le clean est très bon et les ganks sont excessivement simples à mettre en place vu que tu ne te préoccupes pas de la vision, le champion est vraiment pas compliqué et ne demande aucune mécanique...

Dernière modification par Bram Stalker ; 17/06/2014 à 14h49.
Surtout que notre ami n'est pas vraiment débutant, en l’occurrence. Il est plat, juste sans avoir jung. Du coup, il va se retrouver avec un Udyr transparent puisqu'il peut pas profiter des forces du pick et va jouer sa game comme tous les Udyr attardés afk farm pour essayer de 1v9.

Pro tip : ça marche pas.
Bah écoute, on partage certainement pas la même expérience j'imagine, mais à mes débuts j'ai clairement eu plus de difficultés et moins de réussite avec Evelynn qu'avec Udyr alors tu m'excuseras du peu.

Le perso a des mécaniques ultra-simples, je vois pas pourquoi tu associes le counter-jungle à ce personnage et pas à Evelynn qui est meilleure sur cet aspect, il peut très bien se contenter d'afk farm + gank réguliers et il est naturellement très fort en duelling, donc n'a pas à redouter beaucoup de match up s'il se fait invade.

Enfin tu diras ce que t'en voudras, mais Evelynn reste fragile en début de partie et si tu t'y prends mal pour gank elle peut facilement donner un free double buff sur un burst de la part du ou des laners. Sa consommation en potions ne lui permet pas par exemple de rester sur le terrain plus de 6 minutes sans la spirit stone, et encore derrière elle est loin de rester à + de 70% de Pv après quelques camps. Si on la build maintenant de manière vraiment tanky en dépit de son statut d'assassin avec des ratio AP/AD débiles c'est pas pour rien, encore une fois tu m'excuseras.

@Dessus : je parle pas du Udyr FF qui se montre inutile pendant minimum 20 minutes, un phénix Golem ou un Tiger Lizard avec du stuff tanky derrière c'est bien plus exploitable. Puis si le niveau de jeu était proportionnel à la réflexion sur les builds, on aurait ni Genja, ni Voyboy ou autres pros qui diffusent bien quelques trolls populaires.

Dernière modification par Compte #374524 ; 17/06/2014 à 15h15.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Le perso a des mécaniques ultra-simples, je vois pas pourquoi tu associes le counter-jungle à ce personnage et pas à Evelynn qui est meilleure sur cet aspect.



Enfin tu diras ce que t'en voudras, mais Evelynn reste fragile en début de partie
Tu vois pas le problème ?
Bah non, y'a pas de paradoxe là dessus : Evelynn a un Fufu, pas Udyr, et un bonus de vitesse + remove slow du red bien plus efficace que la bear stance pour s'échapper si besoin. Le panel de possibilités entre ces 2 là sur le territoire ennemi est en faveur d'Eve, mais dans son cas c'est aussi moins noob friendly car elle prend plus de risques à clean un camp ennemi sans vision sur le jungler adverse.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Bah non, y'a pas de paradoxe là dessus : Evelynn a un Fufu, pas Udyr, et un bonus de vitesse + remove slow du red bien plus efficace que la bear stance pour s'échapper si besoin. Le panel de possibilités entre ces 2 là sur le territoire ennemi est en faveur d'Eve, mais dans son cas c'est aussi moins noob friendly car elle prend plus de risques à clean un camp ennemi sans vision sur le jungler adverse.
Bon écoute c'est bien joli de pondre des pavés mais je crois que la seule chose à te dire, c'est d'arrêter de t'inventer des scénarios dans ta tête. Si tu veux voir comment se joue Udyr, regarde un streamer qui joue beaucoup Udyr (il y en a un très connu), ou des parties challenger sur le client/des replays avec un Udyr jungle.
Même chose pour Evelynn, ou pour n'importe quel jungler en fait.
Parce que bon Evelynn qui counterjungle mieux que Udyr parce qu'elle peut enlever le slow du red, c'est bon merci mais non merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés