[wiki] Feed The jol Monster: A Realm Reborn (Archive)

Répondre
Partager Rechercher
Serveur relancé, j'ai du kill java impossible de fermer correctement

En effet 2 chunk reset... vas falloir attendre que Tribes soit là car j'ai pas d'accès ftp encore.

Edit : y a même 4 chunks qui ont reset oO

Edit 2 : à bien regarder y a en fait 6 chunks resets, tous à côté de machine du mods Arcs Magica 2 qui aimerait pas être chunk loadé... Problème qui surviendrai aussi lors d'une entrée dans la Twilight forest, vu qu'on l'a fait hier soir ça ne peut pas y être étrangé... On a pas perdu tous les chunk au même moment.

Source : http://www.reddit.com/r/feedthebeast...sets_plaguing/

Pour régler le problème il faut donc bannir le chunkloader du spawn, je vais essayer de trouver les commandes pour déplacer le spawn pile au milieu de la base pour avoir un chunk loader naturel (160 chunks)

Dernière modification par Ethann F. ; 11/06/2014 à 20h45.
Citation :
Publié par Ethann F.
Il y a une mise à jour du pack, NE LA FAITE PAS tant que vous ne lisez pas ici que le serveur a lui aussi été mis à jour.
Je la fais demain soir j ai un peu plus de temps libres demain.

C est des chunks important qui ont été ressetté ?
(Au pire un petit coup de mcedit en utilisant ça.http://dinnerbone.com/minecraft/tools/coordinates/)
Sinon ethann tu as accés au sftp avec tes codes ssh.
J avoue je suis trop crevé pour m en occupé ce soir
On avait tout reconstruit donc c'est pas grave, mais là ont viens de perdre un autre chunk et cette fois c'est plus critique car plein de machines et tanks sont partis, et je pense qu'elle est dû à la back up manuelle que je viens de faire y a quelques minutes

Pourquoi je pense que c'est ce script de merde qui a fait ça? Y a une ligne dans les logs qui me gêne :
tar: feedthejol/region/r.-1.1.mca : fichier modifié pendant sa lecture
en plein milieu du backup...

Je me connecte immédiatement pour voir, et là y un chunk manquant, peut-être- même d'autres j'ai pas vérifié, donc l'imagine que le script de backup n'arrête pas les saves de forge.jar comme il le dit, et nous flingue la map. J'ai arrêté le serveur pour que Tribes retire ou change ce script qui nous pourri la vie histoire de pas perdre d'autres chunks critiques.

Edit : J'ai réussi à me co au ftp pour DL un backup et mater ce qu'il y a dedans et c'est pas joli, l'install du serveur est tellement sale qu'il y a 7 dossiers DIM1 dans le backup Je crois que tribes avait un peu trop bu quand il a fait des tests pour lancer Resonant Rise, y a des itérations de dossier assez space, la plus longue trouvée : "/feedthejol/rr/feedthejol/rr/feedthejol/feedthejol/DIM1" WTF

J'abandonne l'idée de mettre de l'ordre je n'y comprends rien, le plus gros dossier DIM1 fait 9Mo, un peu léger, et le plus gros dossier région 55mo, je n'arrive pas à trouver de façon sure où est vraiment la map, il faudrait vraiment nettoyer le serveur de toutes ces itérations de dossier rr et feedthejol présents

Dernière modification par Ethann F. ; 12/06/2014 à 03h24.
Non c'est bon j'ai trouvé la bonne map... Le backup que j'ai DL était corrompu et mon dossier region à la racine été vide, pour ça que je comprenais rien de chez rien il n'y avait aucune logique à cause de fichiers manquants, en plus le fichier "server.log" est celui d'un ancien serveur (il s'arrête le 4 juin), le vrai server.log n'est pas sauvegardé dans le back up J'ai pu le récupérer manuellement sur le ftp et voir entre autre qu'on a aucuns crash report depuis le 4 juin car il n'arrive pas à écrire dans le dossier de crash (pas la permission).

Donc sur les 600 Mo de l'archive de backup, y a 280Mo réel de notre map actuelle (dossiers DIMX et region), le reste c'est des dossier inutile à sauvegarder car ne changent pas (200Mo de fichier de mods sauvegardés), y a même 120Mo de maps dupliquées inutilement qui sortent de je sais pas où dans de multiple dossiers feedthejol et rr (x6...).

Sinon j'ai donc pu trouver et ouvrir la BONNE map sous MCEdit, sur la backup de 0h00 le chunk est là, sur la manuelle que j'ai faite à 1h59 le chunk a sauté.
Le script de backup est autonome c'est pas un mod de minecraft, et je sais pas du tout comment le gérer vas falloir attendre tribes, car il continu à faire des backup tout seul même serveur éteint.

Tribes si tu me lis : j'ai commencer à nettoyer les dossiers dupliqués qui ne servent à rien, je déplace tout dans un autre dossier en gardant la même arborescence au cas où.

Dernière modification par Ethann F. ; 12/06/2014 à 11h25.
Tribes est toujours pas là et je sais pas arrêter la backup

Sinon je relance après 12h00, une backup avec serveur offline devrait pas corrompre de chunk je pense... On pourrait donc relancer juste après, et je restop le serveur avant 18h00, une autre backup.

J'ai lancer un serveur perso en local pour voir la structure des dossier, on avait plein de dossier config... Les config de magical crops n'avait pas été changé, pas dans le bon dossier en tout cas, on a toujour 20% de chance de loot une seconde seed !! Ce qui est abusé, je modif ça et relance le serveur dans 20 min, vers 12h10.

Edit : Le backup c'est faite, 279Mo l'archive, la précédente fait 590Mo Je relance, vous pouvez vous connecter dans quelques minutes.

Dernière modification par Ethann F. ; 12/06/2014 à 12h03.
Du coup vaut mieux attendre avant de faire quelque chose de trop gros pour supporté qu'il disparaisse ou bien c'est seulement au niveau du spawn ?
ca semble étre resolu .

les chunk etait corrompu un petit coups de repair dans mcedit en selectionnant leur regions seulement via le ftp et ca semble ne plus resetté.
J en est peut etre oublié mais ceux qui ressetait au spawn ont l air d'etre reparé.

je pense que ca du ce corrompre lors d'un crash ou on fait un kill.
Je suis désolé que ma malédiction vous touche
Je viens d'essayer de me connecter mais j'aurai peu être pas du
A moins que le serveur ai crash a cause d'une simple coïncidence (que ce soit test ou bug)

PS: On met aussi le client à jour du coup ?

PS2: cette fois je vais attendre confirmation certaine avant de me reconnecté on sait jamais

PS3: y'a vraiment beaucoup de smiley dans mes messages
Bon j'ai essayer de me reconnecté du coup et les chunk autour de moi ne se chargent pas et je m'enfonce dans le vide intersideraaaaaaal, recrash j'imagine pour le coup...

Ca viendrait de moi ? Parce que pourtant tout ce que je me suis contenter de faire n'est pas bien complexe et j'ai rien touché nul par a pars le bouton "jouer"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ScReUgNeUgNeU


EDIT : hmm si vous voulez vous pouvez reset mon coin, j'en trouverai un autre et puis bon ce que j'ai ramassé/construit est tout a fait remplacable. Petit détail ceci-dit, je suis me installé à coté d'un donjon de mod donc peu être que ça viens de là, autrement si ce que j'ai fait dans ma base a un problème ça viens d'un de ces mod : AE, Mekanism, Advanced Genetic, Thermal exp, Minefactory. J'ai rien utiliser d'autre mis a pars que j'ai aussi des turtle et un ender chest.

PS: Je vous l'avais bien dit je suis maudit
Bon, du coup any suggestion accepted.

Désolé mais j'y connais rien quand il s'agit de "l'envers du décor"

Si je peux aider dites le moi et désolé encore d'être maudit mouarf
Normalement c'est assez simple. Le crash report te donne les coords du block fautif, il suffit de le supprimer pour que ça rentre dans l'ordre. Mais vu que pour une raison inconnue on a pas de crash report, bah... les autres solutions impliquent malheureusement le reset/refresh/suppression de beaucoup de chunks autour de ta base pour être sur de choper le block. Faut qu'on cherche sur les forums comment régler ce pb de crash report pour sauver tes installations.
Hmm j'ai regardé de mon coté je n'ai aucun report non plus.
Après pour mes installation, s'il n'y a pas d'autre solution, je n'ai absolument rien contre les remettre à 0 sachant que ce que j'y ai fait pour l'instant n'est vraiment pas avancé du tout l'idéal serait que je garde ma capacité de volé, me super pioche/épée (qui sont sur mon personnage et donc le reset ne les affectera pas je pense) et je trouverai sans problème un endroit ou repartir de 0

Dernière modification par mbbk ; 13/06/2014 à 12h04.
j ai déplacé un peu ton persos . le chunk de ta base à pas l air corrompus .
ressaye de te connecté quand y a un admin de connecté pour voir (si tu pouvais ressayé en ce moment ).
Bonne nouvelle j'ai réussi à me connecté sans problème

Je vais rester loin de mon vieux chunk maudit.

Vous avez trouver la source du problème ou bien c'est encore flou ?
Mais c'est pas possible une malchance pareil

Hier soir ça marchais très bien alors j'ai deco en me disant que je vais faire un truc neuf le lendemain ... Je vous laisse deviner ce qui est arrivé quand je me suis connecté

PS: Désolé Kyuuki de t'avoir interrompu, je pensais pas que ça allait recommencer

(Je ne me connecte pas avant votre feu vert, ça doit être désagréable de ne pas pouvoir jouer à cause de moi je m'en excuse )

Dernière modification par mbbk ; 14/06/2014 à 13h28.
T'es un vrai chat noir.

Edit : Pas de Tribes à l'horizon... Je n'ai pas d'autres choix que de kill le process java car minecraft veux pas stop, et c'est ce qui a causé la perte des chunks mais je ne connais pas d'autres techniques. Si ça viens à se reproduire je modifirais la région concernée pour y réimplanter le chunk de la dernière backup avec mcedit.

Pour le moment chat n... euh mbbk, évite de te connecter car je sais pas comment tu fait Faudra attendre Tribes, sinon que faisais tu de particulier? poser une machine? tu es retourné sur ton ancienne base qui fait planter?

Dernière modification par Ethann F. ; 14/06/2014 à 15h34.
Alors la première fois quand j'étais dans ma base au moment où j'ai posé ma turtle devant l'ender chest ça a crashé

La deuxième fois je me suis connecté dans ma base et les chunk autour de moi restaient tout simplement noir pour ensuite crashé.

Et ce matin (alors qu'hier je me suis connecté sans problème, je n'ai pas bougé, juste co/deco.) je me connecte et c'est pareil que la deuxième fois, les chunk restent noir et ça crash.

Quant à ce qui aurait pu causer le crash je ne vois vraiment pas parce que le peu de chose que j'avais fait c'est ce que je fait en général à chaque fois que je commence et je n'ai jamais eu de problèmes, voici la liste au cas ou :
-Générateur à cobble avec la transfert node de ExtraUtilities qui va dans un baril JABBA)
-Ferme à bois MFR qui passe par du Thermal Exp
-System Applied Energistic tout neuf (donc rien de possiblement "énorme")
-La série de machine Advanced Genetic pour voler grace au gene de chauve souris
-J'avais commencé à mettre des Heat Generator de Mekanism mais je n'ai pas pu finir

Donc voila c'est vraiment pas grand chose et ça m'étonnerai que le crash vienne de là.

Par contre y'a un truc qui me titille, la fois ou j'ai placé ma turtle et que ça a crash j'ai ensuite pu faire marché mes 4 turtle devant 4 ender chest sans crash alors c'est peu être pas ça mais dans mon inventaire les turtle n'avait pas la même icone (en fonction de la direction) et j'utilisais aussi un programme de turtle (qui ne m'a jamais causé de problème) alors je sais pas, si ça peut aider je tenais à préciser parce que les deux autre fois où j'ai crash j'avais une turtle dehors que j'avais pu mettre sans problème en marche

Deuxième truc qui me titille : j'ai creuser ma base juste a coté d'un donjon qui avait apparemment déjà été visité mais bon là encore rien de bien énorme, j'ai juste remarqué un spawner bien torché.

En espérant que ça aide à quelque chose
j ai supprimé ton perso . essaye de te connecté pour voir si ca vient de la .


ps je suis pas la demain car je suis en garde donc je pourrait pas trop resoudre ton probleme. (je vais mettre tes objets dans un coffre dans ta base )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés