[wiki] Feed The jol Monster: A Realm Reborn (Archive)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oti_
je crois qu'ethann aurait pas du remettre un chunck loader
C'est assez moche là oui Va falloir récup un backup, et surtout re-réparer les chunks du spawn avec McEdit.
Problème réglé vous pouvez y retourner ! Et je pense qu'on a bien ciblé l'origine du problème.
J'ai copier coller les 20 chunks autour du spawn à partir de la backup de 0h celle de 6h étant déjà reset (8 chunks), tout est bon.

Je pense donc qu'on a cerné le problème maintenant, c'est pas le chunk loader qui fait ça ni aucuns mods en fait, hier j'ai du stop le serveur en mode bourrin après le crash pour le redémarrer (pas le choix, forge.jar ne répondais plus du tout, merci le chat noir!), je crois que les chunks avec de l'activité deviennent corrompus à cause de l'arrêt forcé (kill de la task) et sont reset au démarrage.

La solution c'est donc de systématiquement télécharger les régions du spawn pour les réparer avec MCEdit après un arrêt forcé (région -1,0 et 0,0). Comme cela au démarrage les chunks ne sautent pas. En comptant les temps de DL et d'upload y en a pour un peu moins de 10 min, 5 minutes avec de l'entrainement, ou la fibre, 2 min avec les deux

Je dis quand même merci à tribes de me faire confiance en me passant les accès, ce qui m'a permis de corriger tout ça ^^

Dernière modification par Ethann F. ; 15/06/2014 à 18h51.
Mbbk, le serveur tournais depuis 30 min, et a planter 5 min top chrono après ta connexion... Tu peux me dire exactement ce que tu as fait pendant ces 5 min? Faut trouver le problème que tu as car tous les crash ces derniers jours sont en relation avec toi exclusivement
Bon, va savoir si c'est moi cette fois mais franchement à pars une malédiction des temps ancien à l'époque où ange et démon menait leur combat éternel sur la terre je ne comprend vraiment pas d'où ça peut venir ...

Réinstaller Java peu être ?

Je dit ça parce que au moment ou je clique pour prendre le Smeltery Controller le serveur crash, et tout le monde sait que ce genre de craft ne crash pas ... moi même j'ai du craft ce truc plus d'une centaine de fois, que ce soit sur mes parties solo ou sur Feed the JoL.

EDIT: Aller hop, besoin de gros ménage ce PC, en espérant que ça règle le problème

Dernière modification par mbbk ; 15/06/2014 à 19h28.
Bon voila, après avoir réinstaller java et l'atlauncher en plus de dépoussiéré certains coin ça a l'air stable maintenant j'ai pu jouer plus de 5 minutes !

Au passage j'ai remarqué que mettre plus de 4go ram avait des risque sur serveur donc ça venait peu être de là car il me semble que j'avais mis 8go à l'époque

Dernière modification par mbbk ; 16/06/2014 à 14h24.
Le serveur tourne bien, mais il faut régler ce pb de reset de chunks. D'une la plus part des membres scout le net pour trouver une solution, de deux Ethan passe son temps à tester des solutions possibles et à backup le spawn.

Du coup, tu penses pouvoir augmenter le temps avant la coupure serveur de 4h Tribes ? Ou à désactiver ce script. Sur cette coupure le serveur est shut down en 10sec, alors que le .jar met plus de temps à se fermer. On pense qu'il y a des chances que ça vienne de là vu que les corruptions ont lieu après le reboot de 4h.
Ethann m'a filé les fichiers d'une backup stable. Je l'ai passé dans plusieurs softs et le résultat reste le même :

ftj.png

Vu que les problèmes surviennent uniquement après le reboot quotidien de 4h du mat et qu'il n'y a aucun chunks/blocks corrompus avant, on peut maintenant être sûr que ça vient du script de reboot.

Donc solutions :

- On le vire
- On le modifie pour laisser le temps au .jar de se fermer pendant le reboot, là le script est trop rapide. Je pense qu'on peut mettre une bonne minute pour être sûr.

Ca serait bien qu'on règle ça vite avant que certaines personnes se démotives et qu'Ethann ne passe pas plus de temps qu'il l'a déjà fait à réparer les chunks après chaque reboot. Je propose qu'on vire déjà le script de reboot ajd (avant 4h) et qu'on voit si demain on a un soucis. Comme ça on sera fixé.
J'ai trouvé d'où sa vient, sûr à 99% là, y a une corrélation frappante entre les chunks resets et les changement de biomes avec les troncs contenant un node que j'opère au spawn depuis quelques jours, c'est frappant avec la maison d'Oti qui a sauter cette nuit.

J'ai regarder sur le net, et les informations de biomes sont sauvegardées dans le level.dat, et non pas dans le chunk en lui même, et le serveur passe son temps à retirer les droits d'écriture sur le fichier level.dat (j'ai du le passer en chmod 777 au mois 10 fois ces derniers jours).

Du coup le serveur ne peut pas sauvegarder le level.dat à l'arrêt du serveur avec les changements de biomes si ce con de serveur a modifier par magie le chmod du level.dat, au démarrage il devrait détecter un problème de biome et le reset, enfin de pense.

Edit : je viens de regarder, le level.dat est encore passé avec un chmod 664 au lieu du 777 que j'ai mis cette nuit...
J'voulais passer faire un tour mais j'ai dû louper une étape, j'ai une erreur de mods manquant ou mauvaise version :

DartCraft
Logisticpipes
AWWayotime
ect ...
Pour les mods optionnel coche "recommended" ça te selectionne tout sauf les "Gamemode" en fin de liste normalement et il faut lancer la version 2.8.7.2
Le serveur est surtout pas à jour en fait, si tu as la dernière version (sortie il y a 2 ou 3 jours) ben tu pourra pas rejoindre :P

Je vais essayer de la faire (puisqu Tribes a pas l'air de ce décidé xD) mais avec ma vitesse d'upload y en a pour 3 ou 4h. Je peux pas le DL à partir du serveur puisqu'il y a pas d'URL

ATTENTION cliquer sur Mods recommandés NE SUFFIT PAS, il faut cocher TOUS LES MODS sauf les 3 Gamemod en bas de la liste de droite et ne prendre qu'un mod de map (Opis, Map writer, Rei's Minimap ou VoxelMap, ne cocher qu'un des 4, celui de votre choix)

Edit : Pour nous rejoindre, clique sur réinstaller dans la liste d'instances de mod, et dans le menu déroulant choisit la version 2.8.7.2-RR-MAIN
La version 2.8.7.3 en upload sur le serveur, je ferai la maj dans la soirée.

Dernière modification par Ethann F. ; 21/06/2014 à 16h42.
J'ai réussis a rejoindre ce matin, j'ai un peu commencé, me suis permit de piquer du bois et un peu de fer dans le premier bâtiment j'ai supposé que c’était publique, au passage on pop en haut d'un bâtiment, obliger de sauter en bas.
Les carrés rouge au sol c'est un ascenseur, il faut faire un shift dessus pour descendre d'un étage (espace pour remonter).

Mais c'est vrai que c'est pas indiqué... Je vais faire des barrières et un panneau pour les nouveaux venus.

Sinon là où tu as spawn est la capitale, tout est censé y être public, bien sûr on vide pas le contenu d'un coffre qui serait seul dans un coin, mais le service ME dans le batiment principal tlm peut se servir et utiliser toute recette de craft automatique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés