aspect science fiction mis en avant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PeonStyle
Concernant WildStar, pas encore d'avis, je suis justement sur le forum pour me renseigner. Mais comme quelqu'un l'a dit, le thème me fait penser à la série Firefly, donc une sorte de SF - Western.
SF-Western ça lui colle plutôt bien je trouve. Surtout quand tu joues un arcanero
Oui, Firefly a souvent été pris comme référence notamment durant la beta. Cela y ressemble beaucoup. Surtout côté Exilé.

( Un peu moins côté Dominion car là c'est plus robot etc^^)
Citation :
Publié par PeonStyle
Steampunk évidemment, mais ce n'est pas nouveau dans l'univers de Warcraft. Dans Warcraft 2, on avait déjà les nains et les gobelins qui fabriquaient des machines.

Et sinon je suis d'accord avec l'OP sur SWTOR, je n'avais pas vraiment l'impression d'être dans un jeu SF (moi qui suis pourtant un fan de l'univers étendu de SW).

Concernant WildStar, pas encore d'avis, je suis justement sur le forum pour me renseigner. Mais comme quelqu'un l'a dit, le thème me fait penser à la série Firefly, donc une sorte de SF - Western.
Wildstar à trop d'élément scientifique/futuriste pour être limité à du Space-western je trouve.

Citation :
Publié par Anakior
Oui, Firefly a souvent été pris comme référence notamment durant la beta. Cela y ressemble beaucoup. Surtout côté Exilé.

( Un peu moins côté Dominion car là c'est plus robot etc^^)
C'est tout à fait vrai je trouve
Ne pas oublier que pour plusieurs (et pas des moindres) la fantasy est un sous-genre de la SF.

Citation :
Toutefois, compte tenu de la troisième loi de Clarke, selon laquelle Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie, la frontière entre fantasy et science-fiction est d'autant plus malaisée à définir que certains auteurs de SF, comme Poul Anderson ou Robert A. Heinlein, se sont amusés à bâtir des univers autour de cette ambiguïté.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fantasy
Pour moi, ça restera toujours un sous-genre de la SF parce que publié par des édition SF... mais catégoriser les choses a vite ses limites... On en rien dit en affirmant que tel nouvelle de Poe est de la SF ou du Fantastique ou de l'horreur... l'oeuvre est au dessus des catégories (heureusement).

Citation :
Wildstar à trop d'élément scientifique/futuriste pour être limité à du Space-western je trouve.
C'est justement ce qui caractérise le genre... sinon ça serait un western tout court... ^^
Il y a un habillage Futuriste mais il y a un truc qui fait que même Star Wars (qui est calqué sur toutes les histoires de héros depuis 4000 ans, merci de lire "le héros au mille visage" de Campbell dont G. Lucas s'est inspiré) fait plus SF. De même, Dune qui n'a pourtant pas beaucoup d'éléments de SF dur est vraiment de la SF car les rapport sont conservé. Un pistolet laser c'est mortel et ça porte loin. Si les gens se battent au couteau c'est à cause des boucliers. Et surtout les enjeux vous plongent dans un univers futuriste (bon c'est une allégorie du notre).

Wild Star, je joue Esper et ça ne me change pas de mon illusionniste sur GW2 (au passage, les Asura font SF). Les Guerrier ont les même attaques que tous les guerriers dans les jeux SF. Nous n'avons pas d'engins de guerre (dans STO on peut se battre en vaisseaux spatiaux avec l'allocation de l'énergie, ça fait SF). Là les monture c'est juste pour aller vite alors que ça devrait être un aspect complet du combat. Il y a des chars, des vaisseaux, donc pourquoi pas une classe de pilote? Non tout ce qui fait la technologie est laissé à l'écart du joueur qui ressemble au final à n'importe quel archétype d'Heroic fantasy.

Le mixte est plus réussit qu'avec GW2 de mon point de vue (j'arrive pas à avaler les chars d'assaut des Charr et le fusil qui met trois plombe à tuer une chauve souris). Si c'est futuriste, il faut que les joueurs aient accès à un panel d'arme au moins équivalent à ce que nosu avons aujourd'hui (des fusils, des mitrailleuse, des grenades (là y en a un peu)). Un style de combat où tu sens l'influence de la technologie. A STO, utiliser des armes de corps à corps signifie devoir essuyer des tire avant d'arriver au contact mais elle passe les bouclier. On voit une dynamique technologique (enfin technobable) clair. Là tout semble interchangeable avec un MMO HF.

S'il y a un setting qui se rapproche c'est sans doute Warhammer 40 000, du moins pour le dominions. Cependant l'aspect cartoon et gagesque par moment oblige d'arrêter la comparaison de même que le système de combat. Encore une fois pas de combat à distance significatif ou qui ne ressemble pas à un je te tourne autour n'importe comment.

Bref, j'en reste plus au camp qui ne ressent pas vraiment l'aspect SF du jeu malgré l'habillage.
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Je sais pas si vous êtes très loin dans le jeu. Pour ma part, j'ai pas vu beaucoup de zones mais toute la storyline Mordesh/Aurin est a des années lumière de l'ambiance Borderlands/ Space cowboy que vous dépeigné. C'est dans quel coin que l'ont trouve ça? Ca me dit bien de visiter.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je sais pas si vous êtes très loin dans le jeu. Pour ma part, j'ai pas vu beaucoup de zones mais toute la storyline Mordesh/Aurin est a des années lumière de l'ambiance Borderlands/ Space cowboy que vous dépeigné.
Cela se ressent clairement plus dans la storyline d'Algoroc : on a des mines, des hors-la-loi, des types en tenue de cow-boy qui rendent la justice...

La storyline côté Aurin a une toute autre ambiance. C'est un style différent...
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je sais pas si vous êtes très loin dans le jeu. Pour ma part, j'ai pas vu beaucoup de zones mais toute la storyline Mordesh/Aurin est a des années lumière de l'ambiance Borderlands/ Space cowboy que vous dépeigné. C'est dans quel coin que l'ont trouve ça? Ca me dit bien de visiter.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je te conseil dominion.
Merci pour vos réponses ! je pense avoir désormais une petite idée de cet aspect là du jeu !

Précision, je ne crache pas du tout sur l'univers de star wars que j'adore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés