|
SF-Western ça lui colle plutôt bien je trouve. Surtout quand tu joues un arcanero
|
05/06/2014, 21h13 |
|
Aller à la page... |
aspect science fiction mis en avant ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oui, Firefly a souvent été pris comme référence notamment durant la beta. Cela y ressemble beaucoup. Surtout côté Exilé.
( Un peu moins côté Dominion car là c'est plus robot etc^^) |
05/06/2014, 21h14 |
|
|
Ne pas oublier que pour plusieurs (et pas des moindres) la fantasy est un sous-genre de la SF.
Citation :
Citation :
|
05/06/2014, 21h17 |
|
|
Il y a un habillage Futuriste mais il y a un truc qui fait que même Star Wars (qui est calqué sur toutes les histoires de héros depuis 4000 ans, merci de lire "le héros au mille visage" de Campbell dont G. Lucas s'est inspiré) fait plus SF. De même, Dune qui n'a pourtant pas beaucoup d'éléments de SF dur est vraiment de la SF car les rapport sont conservé. Un pistolet laser c'est mortel et ça porte loin. Si les gens se battent au couteau c'est à cause des boucliers. Et surtout les enjeux vous plongent dans un univers futuriste (bon c'est une allégorie du notre).
Wild Star, je joue Esper et ça ne me change pas de mon illusionniste sur GW2 (au passage, les Asura font SF). Les Guerrier ont les même attaques que tous les guerriers dans les jeux SF. Nous n'avons pas d'engins de guerre (dans STO on peut se battre en vaisseaux spatiaux avec l'allocation de l'énergie, ça fait SF). Là les monture c'est juste pour aller vite alors que ça devrait être un aspect complet du combat. Il y a des chars, des vaisseaux, donc pourquoi pas une classe de pilote? Non tout ce qui fait la technologie est laissé à l'écart du joueur qui ressemble au final à n'importe quel archétype d'Heroic fantasy. Le mixte est plus réussit qu'avec GW2 de mon point de vue (j'arrive pas à avaler les chars d'assaut des Charr et le fusil qui met trois plombe à tuer une chauve souris). Si c'est futuriste, il faut que les joueurs aient accès à un panel d'arme au moins équivalent à ce que nosu avons aujourd'hui (des fusils, des mitrailleuse, des grenades (là y en a un peu)). Un style de combat où tu sens l'influence de la technologie. A STO, utiliser des armes de corps à corps signifie devoir essuyer des tire avant d'arriver au contact mais elle passe les bouclier. On voit une dynamique technologique (enfin technobable) clair. Là tout semble interchangeable avec un MMO HF. S'il y a un setting qui se rapproche c'est sans doute Warhammer 40 000, du moins pour le dominions. Cependant l'aspect cartoon et gagesque par moment oblige d'arrêter la comparaison de même que le système de combat. Encore une fois pas de combat à distance significatif ou qui ne ressemble pas à un je te tourne autour n'importe comment. Bref, j'en reste plus au camp qui ne ressent pas vraiment l'aspect SF du jeu malgré l'habillage.
__________________
Cordialement, Skanvak Drakken Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak |
05/06/2014, 22h08 |
|
|
Merci pour vos réponses ! je pense avoir désormais une petite idée de cet aspect là du jeu !
Précision, je ne crache pas du tout sur l'univers de star wars que j'adore. |
06/06/2014, 17h06 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|