{Estel} Histoire des Landes (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylverskin
C'est moi, ou c'est vraiment de pire en pire Estel?
La moitié des monstre qui jouaient encore ont reroll sur un pauvre serveur américain surpeuplé. Ou ont transfert je ne sais où...
Il serait peut être temps de faire quelque chose avec les landes d'Estel?
Est-ce si compliquer de foutre tout les fr sur le même serveur?
Ou alors pour certains, de ne pas chercher le easy game en transférant sur des mega serveurs ?
Mais arrêter avec le je-vais-ailleurs-parce-que-j-ai-pas-de-skill et autre recherche du easy game, c'est lourd. Faut déciller : Y a plus assez de monde pour un jeu ludique et convivial !
Pour ceux qui jouent solo ou en tout petit groupe à la recherche de l'excellence c'est peut-être incompréhensible, mais pour certains, dont je fais parti, c'est l'essence même d'un MMO : passer un bon moment avec des copains (se faire éclater la bouche ne fait pas parti des bons moments ).
C'est la galère sur Estel vu le peu de gens qu'il y a.
Certains diront qu'il se passe des trucs sur Estel, certes, mais pas si souvent. De plus, l'ajout de 3-4 héros/monstres peut créer un déséquilibre qui mène à la déco. On en est là.
C'est chiant de devoir sans cesse calculer à combien il faut être pour avoir des choses intéressantes.
Sur Brandy, ce genre de contrainte n'existe pas puisqu'il y a tout simplement plus de monde. J'y vais quand j'ai envie, j'y trouve très souvent quelqu'un de ma tribu et il y toujours quelque chose à faire (je ne parle pas des quêtes Pve ) : ça rappelle des souvenirs ?
Quand on peut avoir plus de 50 héros à la traque ou que ton groupe est parfois composé de 18 membres de ta tribu francophone, je retrouve le côté MMO.
Ce n'est pas l'Eldorado et je n'y trouve pas souvent du beau jeu (en fait, il y a de tout mais les héros ricains sont plutôt frileux) mais je m'y amuse bien avec des copains et c'est pour moi l'essentiel.
Citation :
Publié par Sylverskin
Il serait peut être temps de faire quelque chose avec les landes d'Estel?
Tu veux dire faire comprendre à certains encore présents qu'on a envie qu'ils arrêtent le jeu ?
Mes parjures sont disponibles.

Hier, il y avait moyen d'avoir du jeu.
Je peux comprendre Wyk et les autres sur certains points, mais je ne vois pas la raison de la déco d'hier. Parce que ok, c'était sympa, les quelques monstres restant ont bien feed Irissa qui s'approche du r12.
Mais si les YSNP étaient restés, il y aurait eu du fight.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
?
Mes parjures sont disponibles.

.
Sort plutôt ton lance cure dents DOT DOT DOT DOT

Et sinon bon oki après la 2 end partit de soirée était moins intéressant vue que les monstre on tous de co mais bon on a put faire 2 ou trois truc quand même
pour hier soir, apres quelques combats plutot sympas sur Estel où il me semblait y avoir assez de monstres et de heros de part et d'autre, je suis allé retrouver d'autres copains sur Brandy pour passer 45 min avec eux et rendre mes quetes là-bas. Parce que, comme dit LaMarmotte, la principale motivation dans ce jeu c'est quand meme de passer du temps avec les copains. Je devais de toute facon deco vers 23H pour aller retrouver madame (hé oui, CVD, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une nana qui aime les MMOs).

Roni est passé sur mumble m'ecrire que les heros etaient en surnombre sur Estel. Mais je n'ai vu son message qu'au moment où j'ai deco de Brandy et de lotro. Dommage, je serais revenu avec plaisir sur Estel, surtout que c'etait des petits groupes de part et d'autre, au départ, et que c'etait assez fun.
Après, pas sur qu'a moi tout seul j'aurais changé completement la donne.

Nash, si t'as besoin d'adversaires, n'hesite pas non plus a venir nous(me) trouver sur mumble quand on n'est pas co sur Estel. D'autant plus que, comme tu l'as remarqué, il y a aussi des heures creuses sur Brandy et le jeu hier soir n'etait vraiment pas folichon.

Pour rebondir sur ce qu'a dit LaMarmotte, ce qui est vraiment penible sur Estel, c'est de tourner et se chercher sans se trouver. Hier soir sur Estel, en debut de soirée j'ai du faire tout le tour de la map avant de tomber sur Ridhal et Neyhia vers Luga. J'etais proche de deco parce que ca faisait bien 15 min que je tournais.
Donc le plus simple c'est de faire ce qu'ont fait Irissa et Larve hier soir ou qu'on fait regulierement: prendre un AP pour signaler sa présence et rester dans le coin a attendre que les adversaires viennent.

PS: Ridhal encore désolé pour la LD en plein duel. je n'ai pas Alt-F4.

Serai pas là ce soir, je bosse

a demain

Wyk
Citation :
Publié par borgorn28
Faudra pas se plaindre de la disparation d'Estel. Vous avez participez à sa ruine en changeant de serveur.
Surtout que jouer en comité réduit a quelques avantages...
Tu as oublié de mettre de la couleur, on pourrait croire que tu le penses vraiment.

Turbine réfléchit à la fusion de serveur à cause d'une douzaine de joueurs de Pvp d'Estel qui jouent sur d'autres serveurs ?
Donc, ta solution pour retenir tous ces traîtres est de les culpabiliser : si Estel disparaît se sera MA faute parce que je ne joue pas en petit comité en Pvp ? Quand ta boulangerie préférée est boudée par ses clients c'est donc de ta faute, toi le client régulier, si il met la clef sous la porte parce que tu n'achètes pas tous tes gâteaux chez lui ?
Le contenu proposé ne satisfait pas assez les clients, point.
Et d'ailleurs, depuis quand un serveur entier se résume au Pvp ?
Faut arrêter de se raconter un film et dire n'importe quoi à la fin !
moi le reproche que je fais au gens c est qu'une partie des gens ne cherche mème plus a pope sur etel pour créer qq chose ( pas tous certain ne doivent pas ce reconnaître la dedans ) mais je trouve dommage tous de même que le gens ce connecte en prio sur brandiwinwin plutôt que sur estel. Apres je peux comprendre que vous en avis marre d'estel et de ces taunts ( dont je le conçoit j en fais pas mal ) a répétions mais bon profiter bien du gros avantage monstres sur brandi car quand les choses vont s'arranger pour les heros je parie a une migration massive coter heros sur ce serveurs et les chose serons moins drôle
Bon, on a déjà bien discuté du départ des monstres sur les serveurs étrangers.
J'en ai d'ailleurs parlé en jeu avec certains qui aiment y faire un tour, ce qui me permet d'ajouter un petit quelque chose à ma conclusion précédente.
Comme le dit LaMarmotte, un bon nombre de joueurs se fiche de bien jouer ou pas, de créer du "beau jeu" ou non, et ils veulent juste s’amuser avec leurs copains sans chercher sur la map pendant des heures.
Mais il se trouve que la plupart des Tribus qui sont partis n'étaient pas nées de la dernière pluie () : elles avaient un passif en jeu, des monstres rankés, certains connectés H24 et d'autres plus casus, etc.
Une grande hétérogénéité donc, tout à fait normal sur un MMO.
Que les casus qui se co' une seule fois par semaine s'en aillent parce qu'ils galèrent à trouver du monde sur Estel : OK, c'est totalement compréhensible.
Mais que tous les autres, connectés chaque jour ou chaque soir, partent par paquet de dix ou vingt, sous prétexte qu'ils n'y a "pas assez de monde" ; c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

Estel manque de monstres.
Pas de héros.
Et on vous attend presque tous les jours et tous les soirs. C'est donc une fausse excuse : vous ne voulez pas venir combattre ici. Pour quelle raison ? Peut-être celle expliquée par Sylver, j'sais pas...
(Quoique depuis que la plupart des monstres sont partis, beaucoup de héros ont abandonné hein... Mais vous deviez vous en doutez hein, que ça allait détruire le jeu d'Estel.)

Citation :
Publié par vince0509
je suis allé retrouver d'autres copains sur Brandy
Nous en sommes arrivés là.
La seconde excuse : "Nous allons là-bas en attendant que ça bouge sur Estel" est donc tout aussi désuète.
Ça fightait sur Estel hier soir.
Nous avions un groupe 6 "opti" (selon Roni ) prêts à combattre jusqu'au bout de la nuit. Hihi.
Mais les courageux joueurs de Brandy ne sont pas venus. Hélas.
Sûrement des combats plus "intéressants" là-bas.
Je n'en doute pas.

Citation :
Publié par vince0509
prendre un AP pour signaler sa présence et rester dans le coin a attendre que les adversaires viennent.
Heu oui, je pensais que c'était une méthode usuelle connue de tous.
A quoi servent les AP sinon ?

Citation :
Publié par BelleQuenouille
je ne vois pas la raison de la déco d'hier. Parce que ok, c'était sympa, les quelques monstres restant ont bien feed Irissa qui s'approche du r12.
Une douzaine de monstres entre le rez Luga et l'Ap rivière.
Nous étions 6 en face. Mais on a pas trop mal tenu et c'était fort intéressant.
J'ai pensé -à tord, que Wyk² devait leader : il y avait des YouShall, des Moisis et des monstres plus ou moins inconnus (Tribu Noire peut-être ?).
Quand on a fini par mourir --> repli au rez Titi --> on revient, plus rien.
Finalement, ces monstres formaient des petits groupes si j'ai bien compris et ils ont tous deco en même temps, en début de soirée ou presque.
Une explication rationnelle et logique à ce phénomène ?
J'avais jamais vu une déco massive d'autant de monstres, entre deux fights, de groupes différents, sans raison apparente.

Plus que 35K.

IrissaSo Estel toussah ++
Citation :
Publié par Grishmorate
moi le reproche que je fais au gens c est qu'une partie des gens ne cherche mème plus a pope sur etel pour créer qq chose ( pas tous certain ne doivent pas ce reconnaître la dedans ) mais je trouve dommage tous de même que le gens ce connecte en prio sur brandiwinwin plutôt que sur estel. Apres je peux comprendre que vous en avis marre d'estel et de ces taunts ( dont je le conçoit j en fais pas mal ) a répétions mais bon profiter bien du gros avantage monstres sur brandi car quand les choses vont s'arranger pour les heros je parie a une migration massive coter heros sur ce serveurs et les chose serons moins drôle
Je suis d'accord avec toi sur la première partie. Mais le Pvp a un côté addictif et il est, pour moi, plus rapidement assouvi sur Brandy que sur Estel. Je cède donc aux sirènes de la facilité. Néanmoins, si je suis sollicité pour Pvp sur Estel j'y vais (quand je suis dispo).
Par contre ce sera pour moi une bonne nouvelle quand les héros seront up, comme ça ils arrêteront de camper sur les marches de GV et le chaos sera propagé à toute la carte .
Citation :
Publié par Irissa So
...
C'est marrant, quand je me connectais en monstre sur Estel je me disais exactement l'inverse ... Sur Estel ça manque de héros.
Le fait est que chacun se co quand il peut/veut et vu qu'il n'y pas grand monde au global sur Estel en pvp, on ne se croise pas.
Citation :
Publié par Grishmorate
Les quelques personnes que je connais qui sont partis sur Brandywine y sont allé pour la population qui permet d'avoir de l'action 90% du temps.
Le challenge on en parlera après, fin bon vu ce qu'il reste sur bw de toute façon...

Ils veulent un serveur vivant, pas devoir faire 3 fois le tour de la map avant de déco ou par miracle croiser un mec.

Alors il y en a sûrement aussi qui sont partis sur brandywine pour les points faciles, eux ils partiront quand les héros seront ré up, mais je pense sincèrement que la plupart des mecs qui sont partis sur d'autres serveurs c'est pour la simple et unique raison qu'ils peuvent jouer sur ces dits serveurs dès qu'ils le veulent a contrario d'Estel.

D'ailleurs les mecs s'évertuent eux mêmes à expliciter en détails les raisons de leur séjour sur un serveur peuplé, faut sortir la tête du sable.
Ils te le disent que c'est pas l'Eldorado, c'est juste que c'est mieux, vraiment mieux, qu'Estel de leur point de vue.

Quant à ton reproche qu'ils ne popent plus sur Estel pour "créer quelques choses" je ne sais pas depuis combien de temps tu joues sur Estel mais j'ai essayé (je parle pour moi mais j'englobe la plupart des personnes ayant migré qui ont eux aussi, et probablement bien plus que moi, essayé de faire vivre le serveur) plusieurs fois il y a longtemps de monter des groupes héros quand la faction monster dominait, les mecs ne voulaient pas rejoindre car ils jouaient entre eux.
Et quand je dis 'jouaient entre eux' c'est à dire pop à 3-4 15 minutes, se faire retourner et déco/pve.

Pourquoi irais je gaspiller mon temps et mon énergie à essayer de monter quelque chose dont tout le monde se fout ouvertement?

Il faut des mecs comme Wykwyk, qui est quelqu'un que je respecte beaucoup pour tout ce qu'il a fait pour Estel même si je n'y jouais pratiquement plus au moins je prenais conscience de ce qu'il apportait au serveur, pour faire vivre Estel.

Et Wykwyk il a une vie aussi, il a dépensé très certainement énormément de temps et d'énergie de par son investissement pour le serveur et il continue encore un peu de ce que j'entends mais il peut pas tenir le serveur et ses deux factions à bout de bras.

C'est un humain, il a besoin de changer d'air aussi.

Comme nous tous.

Je ne m'en prends pas à toi Grishmorate car tu as visiblement l'air de vouloir faire bouger les choses, ce qu'il faut que tu comprennes c'est que tu ne peux pas t'en prendre à tout le monde car tu n'es pas le seul à avoir essayé de faire bouger ce serveur.
J ai peut être mal ecrit mon message le reproche que je fais c est surtout que certain( et j insiste sur le certain ) n'essaye même plus sur Estel et c est fortement dommage en tous cas pour le coter monstre.Car j'ai plus l'impression que coter héros il y a plus de type motiver qui viennent de pope ressament dans les landes. Malheuresement pour eux il sont un peu balancés seul dans les landes sans trop de conseilles a une maj ou je le conçoit les monstres sont très op ( et qui plus est sur Estel certain trouve rien de mieux que de grouper a 6 quand tu as deux héros qui ce trimballe dans la pampa ). C est pour ca que j'en appelle au "bon joueur héros" prennez les en main cette nouvelle génération de héros il y a de quoi faire qq chose avec eux.
Citation :
Publié par Lubark
C'est marrant
Ce qui est marrant c'est que quand y'a du fight sur Estel, vous ne popez pas non plus. (C'est pas contre toi personnellement, tu étais là par exemple quand on avait fighté au Tol 3 l'autre fois, etc.)
Après je sais pas si t'étais là hier soir, mais les "amis de Wyk² sur Brandy" ne sont jamais venus.
Roni les a pourtant appelé à la rescousse, mais pas intéressant je suppose de faire un groupe 3, 4 ou 6 sur Estel...
Citation :
Publié par Irissa So
A quoi servent les AP sinon ?
Maa.
Pour aller dans la tooounels... pour faire l'Amoour... Avé lé femmes... Pour la Comté.
Campeon del mundo 2006, si.

Citation :
Publié par Elrend
Et Wykwyk il a une vie aussi...
C'est un humain, il a besoin de changer d'air aussi.
Comme nous tous.
Il n'a qu'à faire comme tout le monde...
Et changer de femme ou de voiture plutôt que de serveur.

Citation :
Publié par Elrend
Ils veulent un serveur vivant, pas devoir faire 3 fois le tour de la map avant de déco ou par miracle croiser un mec.
Sur Estel il y a encore assez de monde et de quoi combattre en permanence aux heures classiques auxquelles jouent ces mecs, c'est à dire du goûter princier jusqu'au coucher.
Faut juste en avoir envie, c'est tout.
Et ça s’arrête la.

Ps :
A quand le retour du Parelnateur ?
Publié par CitronVertDomestique
Sur Estel il y a encore assez de monde et de quoi combattre en permanence aux heures classiques auxquelles jouent ces mecs, c'est à dire du goûter princier jusqu'au coucher.
Faut juste en avoir envie, c'est tout.
Et ça s’arrête la.
Le monde peut être, d'après tes dires.
Il vaut mieux 6 mecs de chaque côtés qui vont se bouger et y retourner plutôt que 20 qui se regardent c'est certain.

Les envies par contre....

Sans animosité aucune ça a toujours été la réputation des serveurs français de venir en pvp pour ne pas mourir, à partir de là que veux tu faire?
Et la réputation suffisait de passer 1 heure sur le serveur pour la constater et ainsi la vérifier.

Combattre les mentalités pour tenter de les faire évoluer est un combat que nous ne pouvons gagner (pom pom pom).

Worth a try?

Again?

Les inspirations que vous avez ne seront jamais les mêmes que celles des autres autochtones du serveur, il suffit d'observer les divergences d'opinion sur un fil où même pas 10% de la population d'Estel s'exprime.

Quoique 10% c'était valable y a quelques mois, on est peut être remonté depuis !

Le joueur il vient il se co le soir sur Estel il trouve rien soit il déco soit il va autre part.
Le lendemain il trouve toujours rien il fait pareil.
Le jour d'après de même.

La semaine d'après il ne co même plus Estel et va direct sur bw (e.g) .

Et voilou, le joueur il revient jamais sur Estel parce que d'après son expérience il va y perdre son temps.
Mais comme il aime bien encore le jeu et/ou les personnes avec lesquelles il y joue bin il va autre part où il est sûr de pas perdre son temps de son point de vue.

C'est même plus une question d'aller chercher le challenge parce qu'il n'y en a jamais eu sur Estel , là on a évolué sur ce point !

C'est une question d'aller trouver de l'amusement, parce que c'est quand même la raison de se connecter pour la plupart des personnes.
Citation :
Publié par Elrend
Le monde peut être, d'après tes dires.
Il vaut mieux 6 mecs de chaque côtés qui vont se bouger et y retourner plutôt que 20 qui se regardent c'est certain.

Les envies par contre....

Sans animosité aucune ça a toujours été la réputation des serveurs français de venir en pvp pour ne pas mourir, à partir de là que veux tu faire?
Et la réputation suffisait de passer 1 heure sur le serveur pour la constater et ainsi la vérifier.
Enfin bon, je ne suis pas vraiment d'accord avec ça ... Sur Brandy tu vois des alt-f4 à tous les coins de rue, si ce n'est pas une preuve de ne pas vouloir mourir.
Et je ne parle pas des raids 12 jusqu'à 24 héros qui campent glain. La mort fait peur à tout le monde
Citation :
Publié par Lubark
Enfin bon, je ne suis pas vraiment d'accord avec ça ... Sur Brandy tu vois des alt-f4 à tous les coins de rue, si ce n'est pas une preuve de ne pas vouloir mourir.
Et je ne parle pas des raids 12 jusqu'à 24 héros qui campent glain. La mort fait peur à tout le monde
Nous on en a un qui essaye de faire autant de alt f4 que le serveur brandy tout entier, il est pas loin du compte je pense.

sinon pour les raids héros à glain sur brandy.... dixit Lamormotte :
"que ton groupe est parfois composé de 18 membres de ta tribu francophone"

Tu rajoutes les joueurs monstres ricains, allemands , anglais and co... ok je vois le genre...

Pour me rendre compte, je suis passé en héros sur brandy avec mon capi, juste pour voir.... Hahaha c est une vaste blague quand tu regardes bien

"Transfert en cours, je vais chercher du VRAI challenge là où les héros sont échelonnés et ne se soignent pas."

Cette phrase d'un anonyme m'a fait sourire, dit de façon ironique je pense mais il y a une part de vérité sur l'idée en fait.
Citation :
Publié par Lubark
Là je t'invite à relire ce que de nombreuses personnes ont déjà dit : bw ce n'est pas l'eldorado.

Pour l'information générale demande aux natives de brandywine ce qu'ils pensent de l'évolution de la mentalité depuis 1 an, tu verras que bw n'est même plus composé d'un quart des joueurs qui jouaient dessus il y a 6mois - 1an.

De nombreuses guildes EU sont arrivées dessus bien avant que les français commencent à débarquer et avant cela il y a eu de nombreuses guilde NA qui sont venu pourrir la mentalité du serveur.

Brandywine du 50 au 75 : 1er ou 2ème serveur na le plus peuplé avec une composante majoritairement zerg c'est à dire des gros blob qui se rentrent dedans sans se poser trop de questions !
Mais des mecs qui reviennent et n'ont pas peur de mourir.
A côté de cela il était toujours largement possible de solo/duo petit groupe en paix.

Brandywine depuis le 85 : des transferts, des transferts et encore des transferts qui ont poussés énormément de natives à quitter le jeu dégoûtés de l'évolution de la communauté.

Brandywine aujourd'hui n'a rien à voir avec ce que c'était il y a un an, maintenant tout le monde alt f4, pète ses cd en duels, etc...

Ce n'est pas l'eldorado, c'est simplement le serveur na le plus peuplé et donc le plus actif.
Citation :
Publié par Yopal Oyyo
...
Ce qui m'a poussé à aller sur Brandy, c'est surtout pour la masse de joueurs qu'il y a.
Clairement, Estel est désert sauf 2h tous les deux jours donc bon ... Et puis, l'avantage c'est que chez les Américains, tu peux tuer des mecs à 12 vs 1 comme l'inverse, personne n'a de sentiments pour quiconque. Il n'y a pas de "Oh lui on le laisse en vie sinon il va créer un scandale sur Jol ou sur le régional monstre" ... , là-bas tu viens et c'est la guerre ! Les aspects négatifs se noient dans la masse.

Et pour les amateurs de duels et de petits comités, l'après-midi (Heure Française), il n'y a quasiment que des duels Tol 3 et des héros (seul jusqu'à 3) qui se baladent sur la carte.
Citation :
Publié par Lubark
Et pour les amateurs de duels et de petits comités, l'après-midi (Heure Française), il n'y a quasiment que des duels Tol 3 et des héros (seul jusqu'à 3) qui se baladent sur la carte.
Même les chinois ont déserté Brandywine.

C'est fou ça.
Citation :
Publié par Elrend
Même les chinois ont déserté Brandywine.

C'est fou ça.
Les chinois, ce sont ceux qui font 10k et plus de points d'infamie en faisant des duels
Et il y en a !
Citation :
Publié par Lubark
Les chinois, ce sont ceux qui font 10k et plus de points d'infamie en faisant des duels
Et il y en a !
Quand j'évoque les chinois je parle de la communauté chinoise, ceux qui animaient de 11h à 19h le serveur.

Maintenant j'ouvre ma liste d'amis je n'en vois plus un seul de co, j'ai pas pensé à check le canal china tout à l'heure mais il n'était pas très actif, voir même pas du tout.

Et ceux qui font 10k par jour en duel ce sont les SVP
Citation :
Publié par Lubark
Et il y en a !
Le solo sur Brandy c'est la fête, on croise un héros à chaque tournant. Et puis les zones duel c'est aussi magnifique, ça tourne des heures et des heures. Et puis tu as tous les niveaux, des "héros" r14/15 qui se font péter par un faucheur sans audace et sans comp, mais aussi les gros roxxor élevés à la dure qui surpassent tout ce qu'on peut voir sur nos serveurs Fr.
On peut toujours se dire, bon je veux du héros => glain ya toujours une masse de planquettes dans ses OS qui sortent en supériorité (tiens ça vous rappelle rien?).

Vous avez raison, il ne faut pas quitter Estel pour les 6 pelés du soir et les magnifiques raid PVE en journée.
Citation :
Publié par Askor
Le solo sur Brandy c'est la fête, on croise un héros à chaque tournant.
La vrai question c 'est que; toi dans le tournant t'es solo aussi ou accompagné ? parce que bon....

Citation :
Publié par Askor
On peut toujours se dire, bon je veux du héros => glain ya toujours une masse de planquettes dans ses OS qui sortent en supériorité (tiens ça vous rappelle rien?).
j'ai bien une réponse mais ca va pas te plaire.

Citation :
Publié par Askor
Vous avez raison, il ne faut pas quitter Estel pour les 6 pelés du soir et les magnifiques raid PVE en journée.
Ca tu vois ca me rappel toi et tes 10 premiers rangs le matin a sacre....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés