Bon, on a déjà bien discuté du départ des monstres sur les serveurs étrangers.
J'en ai d'ailleurs parlé en jeu avec certains qui aiment y faire un tour, ce qui me permet d'ajouter un petit quelque chose à ma conclusion précédente.

Comme le dit LaMarmotte, un bon nombre de joueurs se fiche de bien jouer ou pas, de créer du "beau jeu" ou non, et ils veulent juste s’amuser avec leurs copains sans chercher sur la map pendant des heures.
Mais il se trouve que la plupart des Tribus qui sont partis n'étaient pas nées de la dernière pluie (

) : elles avaient un passif en jeu, des monstres rankés, certains connectés H24 et d'autres plus casus, etc.
Une grande hétérogénéité donc, tout à fait normal sur un MMO.
Que les casus qui se co' une seule fois par semaine s'en aillent parce qu'ils galèrent à trouver du monde sur Estel : OK, c'est totalement compréhensible.
Mais que tous les autres, connectés chaque jour ou chaque soir, partent par paquet de dix ou vingt, sous prétexte qu'ils n'y a "
pas assez de monde" ; c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.
Estel manque de monstres.
Pas de héros.
Et on vous attend presque tous les jours et tous les soirs. C'est donc une fausse excuse : vous ne voulez pas venir combattre ici. Pour quelle raison ? Peut-être celle expliquée par Sylver, j'sais pas...
(Quoique depuis que la plupart des monstres sont partis, beaucoup de héros ont abandonné hein... Mais vous deviez vous en doutez hein, que ça allait détruire le jeu d'Estel.)
je suis allé retrouver d'autres copains sur Brandy
Nous en sommes arrivés là.
La seconde excuse : "
Nous allons là-bas en attendant que ça bouge sur Estel" est donc tout aussi désuète.
Ça fightait sur Estel hier soir.
Nous avions un groupe 6 "opti" (selon Roni

) prêts à combattre jusqu'au bout de la nuit. Hihi.
Mais les courageux joueurs de Brandy ne sont pas venus. Hélas.
Sûrement des combats plus "intéressants" là-bas.
Je n'en doute pas.
prendre un AP pour signaler sa présence et rester dans le coin a attendre que les adversaires viennent.
Heu oui, je pensais que c'était une méthode usuelle connue de tous.
A quoi servent les AP sinon ?
Publié par
BelleQuenouille
je ne vois pas la raison de la déco d'hier. Parce que ok, c'était sympa, les quelques monstres restant ont bien feed Irissa qui s'approche du r12.
Une douzaine de monstres entre le rez Luga et l'Ap rivière.
Nous étions 6 en face. Mais on a pas trop mal tenu et c'était fort intéressant.
J'ai pensé -à tord, que Wyk² devait leader : il y avait des YouShall, des Moisis et des monstres plus ou moins inconnus (
Tribu Noire peut-être ?).
Quand on a fini par mourir --> repli au rez Titi --> on revient, plus rien.
Finalement, ces monstres formaient des petits groupes si j'ai bien compris et ils ont tous deco en même temps, en début de soirée ou presque.
Une explication rationnelle et logique à ce phénomène ?
J'avais jamais vu une déco massive d'autant de monstres, entre deux fights, de groupes différents, sans raison apparente.
Plus que 35K.
IrissaSo Estel toussah ++