Aller à la page... |
Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#3)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() Personnellement, étant un vieux de FFXI et de WoW (et d'autres MMO depuis des années mais osef du listing), je pensais trouver en FFXIV un juste milieu entre la rigueur de FFXI et une certaine facilité de progression sur WoW. Si les débuts ont été glorieux, FFXIV m'a très vite saoulé. Pourquoi ? Parce que FFXIV ne repose que sur du contenu fast food. Je m'explique, SE pond du contenu tous les 3 mois, du contenu fait pour tenir 3 mois en gros, en dehors de Bahamut justement trop exigeant par rapport au reste du jeu. Les primordiaux sont tellement rétrogradés au rang de simple boss que ça me ferait presque de la peine tant ils représentent beaucoup plus dans la série des FF. Qui ira faire Ifrit en Brutal ou Ex dans 1 an ? Ça vaut pour tous les autres et tous les 3 mois on en a un nouveau et après quand ils auront épuisés tout le stock et le fan service ? Comme l'a dit je ne sais plus qui, les dev ont tournés le dos à ceux qui ont portés la V1 jusqu'au bout pour s’accommoder à un public plus global. On ne peut pas leur reprocher, faut bien que l'argent rentre surtout après la débâcle de la V1 ! Le soucis c'est que terminer 80-90% du nouveau contenu d'une MàJ au bout de 3 semaines un mois, et devoir attendre la suivante en se focalisant sur le seul truc ultra dur bahh bof. Globalement les craft sont toujours useless, la CT à l'heure actuelle n'est là que pour la transmo, et Bahamut est quasi infranchissable pour peu que tu joues avec des gens qui ne donnent pas le meilleur d'eux mêmes pendant plusieurs heures. Après un MMO est ce que les joueurs en font; je me suis beaucoup investi dans le jeu, j'ai joué beaucoup parce que je le pouvais, et avec les années j'ai dû devenir plus exigeant. Mais le fait est là, pour moi, et c'est depuis le début de ce post un avis qui n'engage que moi, FFXIV est un MMO dans l'air du temps, mais qui justement ne me convient pas. Farmer des token, galérer sur un seul raid bien trop dur par rapport à l'ensemble du jeu, et à côté quoi ? Des event saisonniers pour la plupart bidons qui consistent à attendre des Aléa ou se bouclent avec des quêtes en 1 heure... Et pourquoi pas un petit boss spécial pour les lvl max ? Une quête qui pourrait emmener le joueur dans une zone à risque ? Non ? C'est pas envisageable ? Faut à tout prix que le lvl 10 puisse tout faire l'event ? Où sont les BCNM ? ENM ? Salvage ? Besieged et autres activités de FFXI qui diversifiaient l'expérience de jeu ? Oui, je sais, le jeu en V2 n'a même pas 1 an, mais je préférerai que les dev se concentrent sur ce genre de modes de jeu que sur des ajouts vite torchés tous les 3 mois pour faire en sorte que les gens restent. Pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui a fait le succès de leur précédent titre ? Après, comme dit tout au début de mon post, il ne faut jamais dire jamais, je regarde les lettres live, je m'intéresse à l'avenir du jeu, et j'espère que dans un futur plus ou moins proche le jeu retrouve de sa superbe, me redonnant l'envie de m'y investir. De mon point de vue qui n'engage que moi, FFXIV a encore fait de grosses erreurs à sa sortie en 2013 et aurait mérité 6 mois voire même 1 an de plus pour être optimisé et proposer une expérience plus riche et moins rébarbative dès sa sortie. Ceci étant FFXIV n'est pas un mauvais jeu, loin de là, dans la marée de MMO actuels il s'en tire bien, mais ne me convient clairement plus pour le moment. Dernière modification par Ikazuya ; 01/06/2014 à 19h56. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
ha oui j'ai pas dit ?
je suis war ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
zaraki de kenpachi |
Trouver plus de messages par zaraki de kenpachi |
Prince / Princesse
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|