Màj 13 Sentinelle (scission sujet)

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez tous des connaissances plus ou moins avancées sur la senti.
Vous avez essayé de lui expliquer que la volonté c'est la dernière des choses à maxer en senti.
Il vous troll ou il est atteint, dans tous les cas arrêtez de le feed !
Citation :
Publié par lothedric thorvald
Aun final c'est bien sentinelle a joué? c'est fun? on se sent utile ? Ca DPS comment par rapport au autre ? ca tank comment ?
1/ moi, j'aime bien
2/ Oui, si tu aimes te prendre la tête avec les enchainements et pas juste appuyer sur des boutons
3/ Heuuuuuu
4/ C'est censé être un tank. Nuff said
5/ Pas retesté depuis Helm, mais il semble que ça marche moins bien quand même...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par lothedric thorvald
Aun final c'est bien sentinelle a joué? c'est fun? on se sent utile ? Ca DPS comment par rapport au autre ? ca tank comment ?

pour un noob qui commence j'ai du mal a traduire vos post

merci
La sentinelle est bien fun à jouer (comme le dit skro) rien que pour lancer ses compétences. Construire ses enchainements, c'est kwel.
Ca dps sec, que ce soit en zone ou en monocible.
Ca garde sans problème l'aggro. Il faut juste de bons soigneurs derrière. Voire d'excellents, quand le machin se prend un OS. (Dans les faits, les soigneurs peuvent de temps en temps pleurer en voyant une senti tomber même sous deux coeurs de comm').

JOUEZ SENTI !

Dernière modification par BelleQuenouille ; 28/04/2014 à 18h08.
Si tu est persévérant je suppose que c'est encore amusant si tu ne connais pas.
Après, tu a malheureusement raté l'âge d'or (que je situe à l'époque de la Forêt Noire).

Si tu veux la jouer telle qu'elle est conçue à la base, c'est à dire en tant que tank, prépare toi à la frustration à moyen terme par contre. En effet, les développeurs semblent avoir oublié en chemin quel était le rôle de cette classe. Avec les dernières mises à jour l'aggro n'est plus du tout aussi fun qu'avant et elle se fait surclasser en tout point par le gardien en terme de résistance (évitements inclus).

Pour ce qui est du DpS je ne pourrais par contre pas vraiment t'aider, je me suis toujours refuser à jouer ma sentinelle ainsi, considérant que ce n'était pas son rôle.

Malgré tout ça, je pense que c'est une classe qui reste encore intéressante à découvrir pour son concept d'enchaînements, ne serait-ce que pour voir une autre voie de gameplay possible pour un MMORPG.
Un sujet d'actualité sur la senti chouette.

J'avoue avoir un peu délaissé le sujet depuis la sortie de helm, mais je vois que certains arrivent encore à tanker.

donc quelques questions :

depuis les dernières maj peut-on encore/à nouveau focaliser son équipement sur défense, vita, résistance pour être full tank ? ou faut-il sacrifier un peu de cela comme juste après helm pour avoir suffisamment de dps pour tenir l'aggro ?

en bref quel est le stuff/technique aujourd'hui pour arriver à obtenir/maintenir l'aggro et tenir sa vie en même temps ?

j'aimerai re-tanker mais mes derniers essais me laisse perplexe ;-)
pour l'aggro, je dirais d'augmenter ses dégats de lumière, y a des traits, legs, gravure qui aident bien, ça fait de la zone, ça picote les mobs.
Pour moi, l'aggro c est du spam de la ligne poing bouclier (mort certaine et jubilation surtout), assaisonné de défi retentissant et d'un ton de défi par ci par là (quand j'y pense, surtout )

Pour le stuff, j essaie de monter les résists physiques et tactiques depuis que la vita ne rentre plus dans le calcul, et là, j'avoue que j'ai du mal à trouver des trucs qui me plaisent (j'ai même crafté des bijoux vita//destin, c'est dire ).

Faut monter les vertus, ça aide bien, crafter des reliques de protection pour les armes légendaires (+700 et des brouettes en phys/tact sur chaque arme, c'est tout bon), ptet aussi regarder dans les traits de compétences, y a ptet un truc qui m'a échappé.

Vu qu'on s'est fait salement nerfer le BPE (passer de 25 à 20 sur tout sans explication, c est juste WTF quand tu est un tank d'évitement et non d'encaissement), monter la force pour caper le blocage ne rime a rien car ça cappe avec juste la bubulle et le legs sur la lance, et faire des enchainements pour monter esquive/parade itou, car on est quasi cappé sans buff

Bref, c est pas la joie, en résumé, maxer les résist, les dégats de lumière et faire une petite prière de temps en temps pour éviter les OS (merci les trolls de la bataille d'Erebor, j'en ai encore mal au fondement)
De base, sans buff, parcho, bouffe etc :
4068 Vita
2985 Agi
853 Force
286 Destin
defense critique 16 943 (-64.1 % dégat reçu)

Avec tout ça, je suis à 11063 blocage (18.3 %) qui passe à 14382 avec maitrise du bouclier (20%) 14660 parade (20%), 14114 esquive (19.9%)

Vertues :
tolerance (18) : +1458 resist tactique, 108 agi, 101 regen moral
innoccence (18) +1458 resist physique, 1551 résistances, 486 resist tactique
fidélité (18) +1458 resist tactique, 72 vita
compassion (17) +1377 resist physique, 459 resist tactique, régen puissance
loyauté (18) +108 vita,+106 puissance,+270 armure

Resist physique 16450 (47.9 %), résist tactique 9469 (35.1%)
GG pour les stats. Tu devances ma senti de quelques points dans chaque stats/caractéristiques. Le seul truc où je suis devant c'est sur la résistance physique, je suis au 50%.

La valeur de soin reçu me semble pertinente et à ne pas négliger pour les sentis tank (un peu plus de 6000 pour ma part).

Après on sait tous, que le game-play est important et que c'est lui qui permet de palier les quelques pourcentages qu'il nous manque pour être à 20% de B/P/E partout, pour augmenter sa valeur de soin reçu et autres...
Merci bien j'ai du boulot je crois ;-)

Citation :
Publié par Ethelfalas
4068 Vita
2985 Agi
853 Force
286 Destin

Avec tout ça, je suis à 11063 blocage (18.3 %) qui passe à 14382 avec maitrise du bouclier (20%) 14660 parade (20%), 14114 esquive (19.9%)

Vertues :

Les stats, c'est bien, mais ça empêche pas le one shot sur les trolls d'Erebor avec la rage sanguinaire
J'ai même demandé à des capis de les prendre, c'est dire mon désarroi

Pour le soin reçu, je regarderais plus tard si Ptitclone est interessé.

Par contre, capper la résist physique, on peut faire ça comment ? Je crois avoir mis tout ce que je pouvais , et je plafonne à 47.9.
Citation :
Publié par Ethelfalas
4068 Vita
2985 Agi
853 Force
286 Destin

Vertues :

Citation :
Publié par Ethelfalas
...

Par contre, capper la résist physique, on peut faire ça comment ? Je crois avoir mis tout ce que je pouvais , et je plafonne à 47.9.
Peut être juste en remplaçant Loyauté par Ferveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés