Le magelame [Sorcier + Arme de mêlée]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
J'ai ouvert un fil pour la fabriquer la version PvP de ce build ici pour ceux que cela intéresse.

Je suis parti cette fois sur une base stamina pour faire quelque chose de différent, et surtout parce que l'Eclair Liquide me semble infiniment plus dur à placer contre des joueurs que contre des mobs.

Du coup, j'arrive à:
- Surtension Critique (what else?)
- Boule de foudre (on a assez de gens qui chouinent sur ce pouvoir en pvp pour nous démontrer qu'il serait bête de ne pas le prendre)
- Occlusion persistante (pour activer Ruffian et Exploitation)
- Tornade de lames (AoE)
- Aegis lié (parce que dur de faire un magelame sans)
- Ultime: Champ absorbant (parce que c'est carrément horrible à subir, de ce que j'ai vu sur les quelques boss qui me l'ont collé)
Je ne fais pas de pvp, du coup en pve ça donnerait quoi le nouveau build (apparemment tu as changé de build en cours de route

J'ai également remarqué qu'à bas level on sert souvent de carpette pour mob (surtout sur des packs) même si on bloque esquive etc.
Vous auriez une astuce pour moins manger, des skills a prendre en priorité afin de ne pas se dégoûter de son mage?
Citation :
Publié par Wokuk
Je suis également très curieux de voir ce build qui a l'air fort sympathique.
Merci pour ce thread en tous cas, j'essaie de tanker en sorcier depuis le début (je suis lev 36 pour le moment), et je n'ai pas encore trouver un équilibre satisfaisant.

A partir du moment où tu parles de tank, qui est un rôle d'équipe, tu parles fatalement de donjon de groupe, je suppose.

Dans cette optique, tu es obligé de passer en bouclier, ce qui te retire bagarre.
Tu peux t'inspirer de ce qu'à dit Prince Agrippa quelques pages plus tôt: critical surge, deux skill de stun de la ligne bouclier (la charge et la 5ème compétence), un taunt, et la bubulle du sorcier.
Citation :
Publié par Naede
Je ne fais pas de pvp, du coup en pve ça donnerait quoi le nouveau build (apparemment tu as changé de build en cours de route
Cela donne ce que j'ai mis dans mon post d'origine (que j'ai édité pour mettre à jour progressivement), si tu prends la variation d'armure intermédiaire+fullstam et la variation d'arme Tornade de lames.

Citation :
J'ai également remarqué qu'à bas level on sert souvent de carpette pour mob (surtout sur des packs) même si on bloque esquive etc.
Vous auriez une astuce pour moins manger, des skills a prendre en priorité afin de ne pas se dégoûter de son mage?
Tu as pris quelle variation d'arme et d'armure?
Pour le moment je tatonne mais je suis plus sur un mix lourd/léger avec baton de resto (je suis niveau 11).

Mais mon templier ayant ce type d'optique, je regardais pour changer avec mon mage et celle présentée me plait.
lol, ok, ben je ne sais pas... le bâton n'a rien à voir avec le magelame alors je ne l'ai pas testé et j'aurais bien mal à te donner le moindre conseil sur un build basé dessus.
Si ta question n'a pas de rapport avec le magelame, je pense que le mieux soit que tu la poses dans un autre fil, voire que tu en ouvres un spécialement pour... parce que je suis mal placé pour y répondre.

Le jeu au bâton de restauration et le jeu en magelame, c'est pas du tout la même logique. L'un est distant, l'autre mêlée, et rien que cela, cela change tout.
Bah justement, la mêlée me tente bien. j'ai commencé en bâton dans la logiques des choses mais je préfère aller vers la mêlée avec le type de template que tu propose. Je me demandais juste si a bas level, il n'y avait pas un moyen de survivre plus le temps de développer mes arbres, armes etc.
Bah j'ai tout expliqué dans le post de départ, il suffit de piocher dedans...

L'élément de survie que tu peux choper le plus tôt, c'est Bagarre, et en second, c'est un taux de critique potable pour bénéficier une régénération acceptable de via la Surtension Critique...
Mais personnellement, je n'ai eu aucun vrai problème avant le 30 environ.
Merci beaucoup pour ce gros travail et ce perso qui me redonne gout au jeu.

Pour avoir tésté pas mal depuis 1 mois, cette synergie Cac/Dps/Longue Distance fait qu'il est très plaisant à jouer à condition de ne pas se garder la main dans le slip..
J'ai moi aussi enfin trouvé la variante qui me satisfait, c'est plus du "Reaver" que du Magelame mais très proche et ça garde bien l'esprit du build.

Ca donne :

- full intermédiaire pour le % de critique physique
Slotté :
- dualwied : Lames Tourbillonnantes pour AoE
- Rage de mage comme finisher ou pour spammer sur un mob qui s'est écarté.
- Surtension critique en permanence lancé en combat pour dps et le soin
- Présence foudroyante tout le temps lancé également pour dps et l'augmentation d'armure et résistance magique
- Lumière intérieur pour augmenter les critiques magiques

Et on frappe à l'attaque légère en tourbillonnant et en ne bloquant jamais, ça fait du bien de ne plus rester planquer derrière son bouclier durant chaque combat.

Et j'ai comme Ulti, l'Atronach de foudre que je garde pour les boss et j'ai monter en parallèle l'arc sur lequel je switch pour du mono target en remplaçant Lames Tourbillonnantes par Gros Calibre.

Ca donne de très bon résultat depuis que tout ça est rang 3, les mobs tombent TRES vite, les soins proc très souvent, c'est hyper dynamique très fun à jouer, ça claque dans tout les sens.

C'est devenu mon perso préféré et de loin, merci pour ton idée Moonheart et ce fil.

Dernière modification par Todd W ; 23/05/2014 à 00h10.
De rien, je suis content que les gens s'amusent avec cette idée

Attention quand même avec le dualwield: comme ce choix d'arme n'a pas de skill d'absorption, à haut niveau, il faut veiller à bien utiliser les bonus d'Exploitation et de Ruffian pour pouvoir faire face aux dommages.
Prévois quand même d'inclure l'occlusion à un moment dans ta barre

Dernière modification par Moonheart ; 23/05/2014 à 01h22.
Citation :
Publié par Moonheart
De rien, je suis content que les gens s'amusent avec cette idée

Attention quand même avec le dualwield: comme ce choix d'arme n'a pas de skill d'absorption, à haut niveau, il faut veiller à bien utiliser les bonus d'Exploitation et de Ruffian pour pouvoir faire face aux dommages.
Prévois quand même d'inclure l'occlusion à un moment dans ta barre
Je vais y penser, c'est une bonne idée.

Par contre mauvaise nouvelle avec le patch 1.1.2, la pierre du voleur ne rajoute plus 5% au pourcentage de critique mais applique un gain de 5% de la valeur actuel.

Donc je suis passé de 25% à 26,2 % en critique physique au lieu de passer à 30%.

Et pour les critiques magiques, je reste avec mon buff Lumière intérieur qui n'est toujours pas augmenté par la Pierre du Voleur et donc reste bloqué à 20%. C'était censé être corrigé dans le patch note ça ...

La pierre ne sert plus à rien :/

Du coup je pense que le build armure intermédiaire n'est plus du tout intéressant plus assez de proc de critique, il faut repasser en légère pour bénéficier des +10% de Prodige si on porte 5 pièces légères, par contre je ne sais pas si ca va être +10% sur le chiffre affiché avec Lumière intérieur ou +10% de celui-ci, donc soit 30%, soit 22 %.

Vraiment moche leur MAJ ...
C'est bizarre, je ne trouve absolument aucune mention de ce changement sur la pierre du voleur dans les patch notes.
Je vais vérifier à la reco.

Dernière modification par Moonheart ; 23/05/2014 à 13h29.
Citation :
Publié par Todd W
J'ai moi aussi enfin trouvé la variante qui me satisfait, c'est plus du "Reaver" que du Magelame mais très proche et ça garde bien l'esprit du build.

Ca donne :

- full intermédiaire pour le % de critique physique
Slotté :
- dualwied : Lames Tourbillonnantes pour AoE
- Rage de mage comme finisher ou pour spammer sur un mob qui s'est écarté.
- Surtension critique en permanence lancé en combat pour dps et le soin
- Présence foudroyante tout le temps lancé également pour dps et l'augmentation d'armure et résistance magique
- Lumière intérieur pour augmenter les critiques magiques

Et on frappe à l'attaque légère en tourbillonnant et en ne bloquant jamais, ça fait du bien de ne plus rester planquer derrière son bouclier durant chaque combat.

Et j'ai comme Ulti, l'Atronach de foudre que je garde pour les boss et j'ai monter en parallèle l'arc sur lequel je switch pour du mono target en remplaçant Lames Tourbillonnantes par Gros Calibre.

Ca donne de très bon résultat depuis que tout ça est rang 3, les mobs tombent TRES vite, les soins proc très souvent, c'est hyper dynamique très fun à jouer, ça claque dans tout les sens.

C'est devenu mon perso préféré et de loin, merci pour ton idée Moonheart et ce fil.
Je decouvre ce thread, et c'est exactement comme ca que je joue mon mage. Par contre je suis en legere (5pcs) pour la regen magie et 2 lourde (que je devrait change en intermediare peut etre).
Sa m'étonnait que la pierre du voleur donnait +5% chance critique car la pierre de l'ombre augmente les dégâts critiques de 3,5% environ ce qui la rendait useless par rapport à la pierre du voleur (si elle avait bien le bonus +5% chance critique).
Au moins maintenant on est fixé que ces 2 pierres sont useless...
Citation :
Publié par Moonheart
C'est bizarre, je ne trouve absolument aucune mention de ce changement sur la pierre du voleur dans les patch notes.
Je vais vérifier à la reco.

Extrait du Patch Note 1.1.2 :

Citation :
Correction d’un problème où le bonus de la pierre de Mundus du Voleur n’appliquait pas les chances de coup critique avec les sorts.
http://forums.elderscrollsonline.com...-version-1-1-2

Toujours aucun bonus pour moi.

Screen :

pierre du voleur.jpg

Donc je gagne 1,2 % en physique
Et rien en magique, même avec lumière intérieur activé cela reste 20%.
Je parlais de ce changement là, Todd:

Citation :
Publié par Todd W
JPar contre mauvaise nouvelle avec le patch 1.1.2, la pierre du voleur ne rajoute plus 5% au pourcentage de critique mais applique un gain de 5% de la valeur actuel.
J'ai bien 5% de critique total en plus avec la pierre du voleur: 0% quand je suis à poil sans la pierre, 5% quand je suis à poil avec la pierre

Dernière modification par Moonheart ; 23/05/2014 à 14h08.
Citation :
Publié par Moonheart
Je parlais de ce changement là, Todd:



J'ai bien 5% de critique total en plus avec la pierre du voleur: 0% quand je suis à poil sans la pierre, 5% quand je suis à poil avec la pierre
En magique et physique ?

Je vais essayer en enlevant tout mon stuff, ca bug peut être si on a déjà le buff de l'armure intermédiaire ...
Oui, en physique, je revérifierais quand mon nouveau perso atteindra la pierre du voleur.

Sinon, j'ai commencé un build voisin du magelame: l'archer-mage.
Je ferais peut-être un post dessus si c'est concluant... ce qui m'intéresse en primeur, c'est qu'à priori, on doit pouvoir combiner sur une barre le magelame spé stam et sur l'autre barre l'archer-mage.

Mais que level 16 pour l'instant, faut que je pexe un peu pour voir si cela colle au delà de la théorie pure.
Merci pour ce build intéressant.

Par contre je cherche le skill bagarre, mais je ne le trouve pas.. j'aurais raté quelque chose ou il a été changé..?

edit: ah non trouvé c'est une morph de fendoir!

Dernière modification par Nielle ; 29/05/2014 à 21h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés