[WIKI] S4 EU - Riot League Championship Series

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gyrophar
j'ai hate d'aller voir sur reddit et de voir les noob rageux sortir des "Noob sOAZ 40 CS 12 minutes, best shitlaner universe"
Alliance a SUPER bien géré le very early, truc de dingue
Je sais pas trop pourquoi tout Jol semble remonté contre Reddit ces temps-ci mais le thread dédié au match pullule de commentaires sur l'excellente stratégie d'early menée par Alliance Et Soaz y est moins critiqué que Cyanide.
Citation :
Publié par Banked
Je sais pas trop pourquoi tout Jol semble remonté contre Reddit ces temps-ci mais le thread dédié au match pullule de commentaires sur l'excellente stratégie d'early menée par Alliance Et Soaz y est moins critiqué que Cyanide.
Ouais plutôt agréablement surpris par le thread Reddit, même s'il y a encore pas mal commentaires débiles
Citation :
Publié par Ternel
Bonne blague.
Sinon ed a sorti grag supp, et si on voit Braum en l'état aux lcs j'arrête tout simplement de regarder perso :/
J'ai bien aimé le Gragas supp d'ailleurs, tout comme le retour de Zyra qui a l'air de se faire. Mais pour Braum je comprends pas ton argument, on se mange du Thresh/Morgana quasi tout le temps, question balance on a vu mieux comme perso (c'est plutôt à force de voir ces deux là, avec des persos comme Ziggs ou Shyvana que j'ai plus envie de regarder :/) alors je vois pas pourquoi on chialerait plus sur Braum en sachant qu'il va se faire nerf.
Citation :
Publié par Anarky
J'ai bien aimé le Gragas supp d'ailleurs, tout comme le retour de Zyra qui a l'air de se faire. Mais pour Braum je comprends pas ton argument, on se mange du Thresh/Morgana quasi tout le temps, question balance on a vu mieux comme perso (c'est plutôt à force de voir ces deux là, avec des persos comme Ziggs ou Shyvana que j'ai plus envie de regarder :/) alors je vois pas pourquoi on chialerait plus sur Braum en sachant qu'il va se faire nerf.
D'ou le "en l'état."
Citation :
Publié par Anarky
J'ai bien aimé le Gragas supp d'ailleurs, tout comme le retour de Zyra qui a l'air de se faire. Mais pour Braum je comprends pas ton argument, on se mange du Thresh/Morgana quasi tout le temps, question balance on a vu mieux comme perso (c'est plutôt à force de voir ces deux là, avec des persos comme Ziggs ou Shyvana que j'ai plus envie de regarder :/) alors je vois pas pourquoi on chialerait plus sur Braum en sachant qu'il va se faire nerf.
Parce qu'atm il gagne la botlane tout seul 1v3 ? C'est infect à jouer contre.
Citation :
Publié par Anarky
Pas mon problème ça, je veux juste voir de la nouveauté même si je sais que d'ici un mois je vais sûrement en avoir ras le cul de voir Braum partout mais tant pis.
Braum, c'est débile.

A la limite, voir Morgana, ça m'a fait du bien, parce que j'aime toujours voir des personnages conçus comme étant, ici par exemple un Ap Mid, dévoyé en Support. Idem pour Annie.

Thresh, c'est un personnage avec des mécaniques hyper fortes, mais qui peut encore me surprendre alors que je le joue, et que j'en vois chaque jour.

Leona, à la limite, j'ai envie d'enfoncer mon doigt le plus profondément possible dans ma gorge, quand j'en vois.

Braum, ça sera la même chose. Ce personnage est broken. Le concept d'un personnage qui va avoir un harass supérieur à d'autres Supports qui vont investir dans de l'Ap parce qu'il a fait une SS et un Targon est une blague.

Son passif est une blague.
Braum a sûrement plus besoin de son équipe pour faire pleinement son taff que Thresh ou Morgana qui eux sont broken ET indépendants, le skillcap d'un perso ça l'empêche pas d'être débile hein, c'est pas une excuse.
Pour les mids joués supports c'est une aberration de la s4 (on a des vrais champions de soutiens et on prends d'anciens mid, normal), encore que Morgana je comprends car au mid il lui manque quelque chose, mais Annie non quoi, bien contente de ne plus la voir.
Citation :
Publié par Anarky
le skillcap d'un perso ça l'empêche pas d'être débile hein
Je vois pas trop comment c'est possible :x

'Fin p'tet par exemple Ahri quand rater ses skillshot (skill) l’empêchait pas de te depop un carry (donc d'être debile) mais là je vois pas.
En fait un perso peut être trop fort parce que son skillcap est trop élevé/offre trop de possibilités. Riven pré-nerf c'était le cas, le kit de Thresh l'est et le sera toujours également. Sauf que suite aux nerfs ils sont équilibrés autour de ça (cf les cancel d'auto de Riven qui ont pas été changés).
Après, c'est un truc que je trouve pas franchement désagréable d'avoir des personnages qui permettent de faire "waw" suite à un move de génie comme Zed. Je préfère voir Bunnyfufu gank à travers 3 murs avec Thresh que Genja faire un penta sur Caitlyn.

De la même façon je déteste affronter Thresh mais malgré tout ce qu'on peut dire sur ce type de perso, ils sont designés (suite aux nerfs) pour être ok quand bien joué, un Thresh mal utilisé c'est l'un des trucs les plus inutiles du jeu.

Braum par contre ca a une prise en main simple, y a pas de timing incroyable à avoir ailleurs que sur le e (qui est bien plus simple à bien utiliser que certains timings abusés du e de Thresh), est une brute en lane, une brute en teamfight et surtout. C'est affreux à regarder, tu vois un bulldozer avancer et écraser la team adverse.
Braum est débile ET pas impressionant (ET broken as fuck, mais ça on a l'habitude avec les releases), 3 bonnes raisons de ne pas le voir

A la limite voir des persos comme Riven, Thresh ou Zed OP ça me dérange pas car au moins c'est plaisant de voir un pro jouer ce type de champion et faire des plays avec. En revanche clairement ça me botte pas tant que ça de voir un moustachu accroupi avec un bouclier.
Citation :
Riven & Zed OP


On est en 2014 hein, nerf, exhaust, toussatoussa


Edit pour en dessous:

t'es au courant que j'ai pas dit qu'il fallait les nerf hein, j'ai juste dit que suite à leur nerf et au up de l'exhaust pour zed ils sont plus du tout OP ( voir meme injouable dans cette meta, du moins à haut niveau )

Dernière modification par NTR HypeaQtpie ; 22/05/2014 à 11h05.
J'ai toujours aimé cette mentalité occidentale.
C'est fort, ouin faut nerf.
Trop dur de se remettre en cause et essayer de trouver des solutions
Non mais allez, pour dire que Braum est balanced faut jamais avoir jouer contre lui.
Il a rien de balanced, en plus d'être très tanky il a juste des dégâts qui sorte de l'ordinaire.
Sans compter le passive, un stun en fonction du nombre d'aa proc c'est balanced peut-être ? Puis merde quoi,c'est possible de perdre ta lane avec lui d'ailleurs?
Bref, rien de balanced, les gens l'adore seulement grâce a son design (que j'admet est EXCELLENT), sinon il reste broken et dire le contraire reste mauvaise foi.
Message supprimé par son auteur.
56.28% win rate côté EUW en diamond sur la dernière semaine et son winrate fait que de monter. En comparaison Kayle c'est 57.18% win rate et y'a personne entre les deux. Amumu est très largement derrière en terme de ban rate / pick rate. Braum est à 60% de ban et 20% pick sur les 7 derniers jours, grosso modo 4x plus pick et bien plus ban qu'Amumu (le seul champion qui rivalise avec braum en terme de popularité + win rate c'est kayle en gros même si Soraka est évidemment bien lotie).

http://www.lolking.net/charts?region...league=diamond / http://www.lolking.net/charts?region...league=diamond et plus intéressant http://euw.op.gg/statistics/champion/ (en corée c'est la même :<)
Message supprimé par son auteur.
Le calcul du winrate est un peu faussé, le champion est perma ban, tu m'étonnes qu'il win quand il est pick, les gars savent pas jouer contre.
Bref de toute façon on a pas trop à s'en faire, s'il est pas nerf d'ici sa sortie aux LCS on sait déjà que y'a aucun joueur qui est prêt à laisser le pick open sauf s'ils peuvent le FP. Broken beyond belief, comme diraient nos amis anglophones. Une petite dédicace à son shield qui annule complètement un ultime de Nunu (et c'est voulu zzz) tout comme cancel l'ultime de Nami, on est au top.
Citation :
Publié par NTR HypeaQtpie


On est en 2014 hein, nerf, exhaust, toussatoussa


Edit pour en dessous:

t'es au courant que j'ai pas dit qu'il fallait les nerf hein, j'ai juste dit que suite à leur nerf et au up de l'exhaust pour zed ils sont plus du tout OP ( voir meme injouable dans cette meta, du moins à haut niveau )
Je parle pas de maintenant tout de suite évidemment je te cite des persos qui ont été OP dans le passé mais ne me posaient pas de problèmes vu le skillcap
Citation :
Publié par Squeef
Bref de toute façon on a pas trop à s'en faire, s'il est pas nerf d'ici sa sortie aux LCS on sait déjà que y'a aucun joueur qui est prêt à laisser le pick open sauf s'ils peuvent le FP. Broken beyond belief, comme diraient nos amis anglophones. Une petite dédicace à son shield qui annule complètement un ultime de Nunu (et c'est voulu zzz) tout comme cancel l'ultime de Nami, on est au top.
Pour le shield, il y a eu le même débat à la sortie de Yasuo (lel l'ulti Rumble annulé). Je trouve pas ça normal d'avoir une compétence non ultime qui permet d'annuler d'autres ultimes purement et simplement (à la différence d'un spellshield qui l'annule que pour toi - modulo les compétences monocibles à la base et qui se propagent, comme l'ulti Varus)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés