Logique quand tu te fais chier à level-up pour arriver à un Endgame répétitif, autant commencer par le Endgame.
C'est pas nécessairement vrai ce que tu dis là.
Si je prend l'exemple de League of Legends (le MOBA qui fonctionne le mieux),
il y a bien une phase de leveling longue et chiante pour arriver au "endgame".
La notion du endgame est différente d'un MMO mais elle est bien là.
Les niveaux donnent des points de maîtrises, des nouveaux champions et des runes.
C'est pas non plus une question d'amusement, la communauté chinoise est très toxique (pire qu'ici) donc j'ai des doutes sur le fait qu'ils se soient orientés sur les MOBA parce que c'est plus fun.
Par contre l'eSport y est pour beaucoup, ils adorent la compétition (être toujours plus fort que son voisin, c'est un peu dans leur culture).
Bon après définir un paramètre de réussite c'est pas possible, c'est surtout un ensemble.
Dernière modification par Compte #414132 ; 22/05/2014 à 10h02.
|