Connecter son PC fixe à un Téléviseur

Répondre
Partager Rechercher
Hello les laborantins.

Petit soucis technique chez ma copine, elle souhaite brancher son PC fixe à un téléviseur, j'avais déjà eu l'occasion de le faire via un pc portable et c'était niquel mais là, je bloque.

Déjà, on a du acheter un adaptateur DVI/VGA vu que son téléviseur n'a pas de port DVI (et son pc n'a qu'une seule sortie bien sur, sinon ça ne serait pas drôle).

J'ai donc essayé en bootant le pc en ayant préalablement baissé la résolution avec le téléviseur. => non fonctionnel.

Dans le gestionnaire des résolutions d'écran, l'écran est reconnu (indiqué comme Samsung), mais je n'ai pas la possibilité d'enregistrer les paramètres d'affichage en faisant un "dupliquer l'écran" en passant par l'outil windows de raccordement projecteur, la même chose, ça ne fonctionne pas.

Le signal est bien capté par le téléviseur (ref: le40a456c2d), j'ai bien sur lurk sur le web mais les solutions proposées ne fonctionnent pas.

Les écrans sont bien numérotés en 1 et 2 (écran PC + télé), mais je me demande si le problème ne viendrait pas du fait qu'il n'y a pas 2 sorties DVI sur le PC pour permettre de brancher les 2 écrans en même temps (obligé de faire les manipulations avec un seul écran à la fois).

Si vous avez une solution/des conseils je suis preneur

Bien à vous et bonne soirée
Il aurait mieux fallut acheter un câble HDMI plutôt qu'un adaptateur DVI/VGA du coup...
Je ne comprend pas ce que tu veux dire en disant "le signal est bien capté par le téléviseur", si tu n'as aucune image, comment le sais-tu ?
Salut, tu es sur que ton adaptateur et/ou cable DVI ont les broches analogiques ? Il devrait y avoir une "croix" avec des broches au dessus et en dessous de la broche plate. Si tu ne les as pas, c'est que ton cable ne peut pas transporter le VGA.

http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface


Aussi, la plupart des TV ancienne ne captent que le 640x480 ou 720x480.
Waip c'était bien ça le soucis, je lui avais dit de faire gaffe que ça soit pas un DVI-D, résultat, ça a pas loupé, haha. Elle a pu retrouver un câble HDMI dans un placard donc soucis résolu merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés