[Wiki][ALL STARS] Paris 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naytor
Ha ok donc 28 matchs c'est moins révélateur que 5 matchs .
En même temps si tu sors la chose du contexte, t'etonnes pas d'avoir juste aucune crédibilité.
Pour moi 5 matchs d'affilés contre les 2 autres meilleures équipes c'est plus révélateur que 28 matchs contre 7 équipes étalé sur 3 mois

Ensuite clairement il n'y a pas que Fnatic en Europe, mais si on regarde à une échelle globale Fnatic c'est triple gagnant des LCS d'affilé. A partir de là je pense qu'on peut parler de domination (même si encore une fois il y a d'autres bonnes équipes)
Citation :
Publié par Toropicana
Superbe public qui chante pour TPA, bravo.
Citation :
Publié par Gentsu'
Tellement. J'avais des frissons à entendre ça
Ce sont les commentateurs FR qui ont call ça, et c'est mérité.

Au niveau de l'ambiance, c'est vraiment chouette, tu te prends a kiffer chaque kill/juke même quand les kills sont pas du tout worth.

Au niveau du jeu, j'ai trouvé le top des TPA (Achie) pas bon du tout sur ces allstars, ça les a mit bien dedans. Morning sur Leblanc a été moyen aussi. Voir Nami chez les OMG c'était bien, mais au pop 6 Leona te roule tellement dessus que ça fait de la peine (d'ailleurs Leona qui tank 4 mecs np avec le shield, c'est juste débile mais bon).

SKT full skin qui joue avec le public, c'est vraiment chouette aussi.

On a bien vu les hitbox foireuses avec les cages de Morgana qui passent sur les mecs sans toucher, les grab Thresh qui passe a côté (Morgana met pas le black shield en voyant ça), et puis non en fait ça touche.
Citation :
Publié par Gentsu'
En même temps si tu sors la chose du contexte, t'etonnes pas d'avoir juste aucune crédibilité.
Ha je pensais pas avoir extrapolé, je parlais de comparer un split à une finale. La finale est révélateur de la meilleure équipe à la fin du split, mais pas de l'équipe qui a le plus gagné sur le split forcement, donc je trouve ce système un peu "injuste" . Apres ça engage que moi hein, j'aime pas ce format c'est personnel.

Et je maintiens que le soucis des BO5 final c'est qu'un jour y'aura un pépin dans une équipe et celle qui aurait potentiellement pas du s'imposer gagnera celle qui aurait du, alors que sur un échantillon de 28 matchs ça peut poser moins problème. Apres là ou le bo5 et avantgeux c'est que t'envoies au world la meilleure équipe DU MOMENT, mais pas la meilleure du split forcement.

Mais c'est que mon avis j'vous oblige pas, mais dire que les formats LCS sont complétement obsoletes ça m'ennuie de lire ça, c'est un bon moyen de montrer quelles équipes ont su progresser, imposer une routine de travail et montrer une régularité.
Citation :
Publié par Naytor
Ha je pensais pas avoir extrapolé, je parlais de comparer un split à une finale. La finale est révélateur de la meilleure équipe à la fin du split, mais pas de l'équipe qui a le plus gagné sur le split forcement, donc je trouve ce système un peu "injuste" . Apres ça engage que moi hein, j'aime pas ce format c'est personnel.
C'est le principe de tous les championnats.

Citation :
Publié par Naytor
Et je maintiens que le soucis des BO5 final c'est qu'un jour y'aura un pépin dans une équipe et celle qui aurait potentiellement pas du s'imposer gagnera celle qui aurait du, alors que sur un échantillon de 28 matchs ça peut poser moins problème. Apres là ou le bo5 et avantgeux c'est que t'envoies au world la meilleure équipe DU MOMENT, mais pas la meilleure du split forcement.
C'est le principe de presque toutes les finales maintenant.
Citation :
Publié par Naytor
....!
Le système de playoff ça existe dans bien la moitié des grands sports de compet.
D'un coté t'as le split, cad des games routinières avec les memes persos les memes strat dans l'ensemble, un enjeu finalement assez limité. De l'autre des playoff, qui rassemblent ceux qui l'ont mérité lors du split sur des phases finales, dont chaque game présente un enjeu bien supérieur à celles du split.
Et quand des mecs ont d'un assuré la qualif pour les playoff, de deux gagné ces dernières, oui ils ont mérité leur place et montré qu'ils avaient mérité les all star.
Qu'ils les gagnent ou pas, osef. Après tout ce sont les meilleurs de chaque région qui s'affrontent hein. T'es pas content parce que C9 a 3/1 quand Fnatic a 1/3 ? C'est quoi le pb, t'es encore perdu dans l'époque des trash team NA? Leur premier tier vaut clairement celui d'EU, et C9 est clairement une team de premier plan, ils ont mieux joué les qualif que Fnatic, et après?

Dernière modification par Matharl ; 10/05/2014 à 11h33.
Jour 2 résumé live :

- Pas de pluie, vendredi > Pas de file, j'ai pu attendre Aeronth qui a pop à 12h30 et on est rentré de suite/placé de suite.

- Qui dit moins de monde dit places vides qqe soit la catégorie. Du coup, j'ai prévenu Aeronth et il s'est assis à coté de moi au premier rang en Caté 2 alors qu'il était au dernier rang en Caté 3. (A noter que ce sera probablement impossible ce WE)

- Pour une raison qui m'échappe, mais je vais mettre ca sur le niveau de jeu plus élevé auj'; le public était bien plus présent vocalement et bien plus motivé.

- En parlant du niveau de jeu, vraiment triste de voir du tryhard en 6v6 (et surtout pas d'Anivia Froggen, pas de TF Misaya, pas de Lee sin Diamond, bref 0 fan service en dehors de Toyz Orianna mais il a pas pris le skin...).

- Même goodies qu'hier. A noter qu'on s'est renseigné pour les pancartes et faut être présent au bon moment car elles partent vite. J'envisage d'en récup une et de faire la pub au choix entre JOL et Dominion, mon coeur n'arrive pas à trancher ^^
J'ai réussi à chopper une bombe ziggs pendant les lancers, je suis content, skill toussa.

- Niveau planning, hier fin des matchs à 21h30, aujourd'hui à 20h alors qu'on a démarré 2h plus tôt. Merci les stomps de SKT hier. Demain on a des Bo3 avec le 2ème "prévu pour démarrer à 17h", j'ai peur.

- Pour les matchs en eux-mêmes :
OMG-SKT T1 : Meilleur match de la journée en terme de niveau de jeu, aucun doute là-dessus mais pour le coup, j'espère pas cette affiche en finale, ca manquait d'un peu de folie j'ai trouvé.

TPA-C9 : C'est triste de voir que changer Hai pour Link ne fait aucune différence vu qu'il remplit le rôle vacant de "Tiens ta lane et soutiens ton Top/ADC/Jungle on fire" (On va dire qu'Hai a un meilleur laning mais sinon, on voit pas la différence en TF...).

Fnatic-SKT T1 : SKT se permet le luxe de pick leur compo full skin DANS L'ORDRE DE LEURS JOUEURS. Et pire encore, greed à mort une fois en jeu, cherche les kills pour finir par qd même s'imposer sur un throw Nashor pour une ward. Le tout couplé à Fnatic 0 exhaust et Peke qui a estimé que l'armure contre 4 AD + Zyra Rabbadon, c'était pas worth.

C9-OMG : A mes yeux, le match le plus mouvementé de la journée et un vrai plaisir de voir l'évolution de Sneaky depuis les WCS3. Autant Balls et Meteos étaient les carrys de C9 en S3, autant Sneaky est un vrai ADC en S4.

Fnatic-TPA : Yellow rachète ses conneries d'hier large. Soaz est tjrs pas au niveau de ces Allstars. Impact > Balls > Gogoing >>> Soaz > Achie. Mention spéciale au caméraman qui a filmé en gros plan devant Aeronth et moi pour la fin du match pendant qu'on gueuler

Sinon coté journalistes/joueurs :
J'ai vu Itélé et Game One passer, j'ai pu prendre une photo avec Travis le matin et demain, je tente de chopper la signature de Joe/Deman/Jatt.
(Sjokz et le reste des joueurs, c'est un peu la merde pour avoir une signature/photo, un peu triste que Riot ne gère pas ca)

Demain, Jol représente en masse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kylink
t Peke qui a estimé que l'armure contre 4 AD + Zyra Rabbadon, c'était pas worth.
T'es dur dessus, il avait zhonya et gantelet givrant (qui lui a même été reproché, injustement, par Taldan) :<

@Dessous : oups désolé alors !

Dernière modification par Gentsu' ; 10/05/2014 à 02h22.
Citation :
Publié par Gentsu'
T'es dur dessus, il avait zhonya et gantelet givrant (qui lui a même été reproché, injustement, par Taldan) :<
Non au contraire, il a pas fait Gantelet, il a fait Lichbane.

Stuff ds l'ordre de mémoire : Flask > Armguard > Cata > ROA > Sorcs > Zonhya > Sheen > Lichbane

http://i.imgur.com/BNElKo4.jpg
Citation :
OMG-SKT T1 : Meilleur match de la journée en terme de niveau de jeu, aucun doute là-dessus mais pour le coup, j'espère pas cette affiche en finale, ca manquait d'un peu de folie j'ai trouvé.
Quand bengi dive dans la base adverse? Ou quand Faker reste 10 000 ans pour juke les bombes de ziggs ? Et finit par mourir pour avoir flash-in pour 10hp

J'aimerais connaître ton concept de folie? Si tu parles niveau compo, je pense qu'il y a une rivalité entre ces deux teams, et qu'ils ont tryhard car aucune des deux équipes ne voulaient perdre enfin c'est mon ressenti.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Quand bengi dive dans la base adverse? Ou quand Faker reste 10 000 ans pour juke les bombes de ziggs ? Et finit par mourir pour avoir flash-in pour 10hp

J'aimerais connaître ton concept de folie? Si tu parles niveau compo, je pense qu'il y a une rivalité entre ces deux teams, et qu'ils ont tryhard car aucune des deux équipes ne voulaient perdre enfin c'est mon ressenti.
Oui c'est la compo dont je parlais, j'ai évoqué le meilleur niveau de jeu t'en fais pas. Et faut bien comprendre que c'est un ressenti live, on voit pas le match de la même manière sur place, je peux l'assurer. (J'ai tellement de mal à suivre les summoners et la minimap en live, trop occupé à gueuler/applaudir haha)

En attendant, on est encore et toujours le meilleur public du monde !
Je vois que les esprits s échauffent pas mal au niveau des Fnatics...
C est comme souvent su Jol c est hype de pas être dans le courant, on est sur Jol, on est l élite, on sent ses propres pets.
Les gens aime Fnatics en France donc sur Jol on leur crache au visage allègrement.

Pourtant Fnatic LoL c est quand même un palmarès énormissime, l un des plus gros et complet niveau e-sport.
Fnatic c est comme l équipe de France de Handball, ils ont des hauts, des bas, font des matchs sortis de nul part et peuvent le lendemain faire une contre performance totale. Pourtant comme avec l équipe de France de Handball, a la fin c est toujours eux qui gagnent (du moins en Europe pour les Fnatics).

Alors oui Sk aurait tout autant mérite sa place en voyant la saison, seulement le jour ou il fallait se qualifier les Fnatic étaient au dessus. Ils on perdu en boucle contre SK pendant la saison, mais le jour J, le jour ou il fallait montrer qui a la plus grosse ils étaient la. Le jour de la finale ils ont montre qu ils étaient présent, comme souvent pour les véritables grandes occasions. C est comme ça, qu on les aime ou non ils sont la. Ils ne survolent pas la scène Europeene, ils ne sont pas les Millenium du Top, mais ils sont la qu on le veuille ou non. Et ils ont la capacité de faire jeu égale avec les plus grosses équipe du monde tout comme de perdre face a des challengers.

Alors il serait tout de même bien une bonne fois pour toute sur ce forum puant que vous arrêtiez de cracher sur la gueule de tout le monde, enfin sur la gueule des team Europeenne, parce que niveau Us et Coree c est branlette a gogo. Durant la saison ça n a pas cesse de cracher sur GG ou Fnatic, en gros les équipes que la masse aime, sur les équipe qui savent se faire apprécier du publique pour x raisons. Vous êtes trop hype les gars, le snobfog vous guettes...
Citation :
Publié par Ghostsystem
Durant la saison ça n a pas cesse de cracher sur GG ou Fnatic, en gros les équipes que la masse aime, sur les équipe qui savent se faire apprécier du publique pour x raisons.
On doit pas utiliser le même forum en fait. C'est pas une question de hype, c'est une question de personnalité des joueurs qui fait qu'on les aime ou qu'on les aime pas, et malheureusement pour Fnatic, perso j'ai du mal avec celle de Soaz qui est un peu mad et celle d'Xpeke qui se prend pour un playboy, j'aime bien Cyanide et Yellow qui sont assez humbles et constants ( + cyanique que Yellow) mais bon c'est pas eux qui représentent la team malheureusement.
GG se fait cracher dessus, même si il y a un noyau dur de fan boy sur ce forum qui ressort pas mal.

Soaz est un peu étrange, il fait assez renferme et craintif quand tu le vois parler etc. Peke ne se prend pas pour un playboy, s en est un, tout comme Ocelote. Ce sont des joueurs de bon niveau et en plus ils ont le physique qui plait. Donc forcement ils sont utilises de cette façon. C est pas Yellow (bien qu il ai fortement minci) qui peut faire ce genre de chose.

Comme dans tous les milieux les gens beaux sont mis en avant, c est une réalité de notre société.
Message supprimé par son auteur.
Il y a quand même une différence entre supporter une team et leur cracher a la tronche a la moindre occasion car il y a deux mecs que vous n aimez pas. Le juste milieu est, je pense, a votre portée.
Citation :
Publié par Ghostsystem
Il y a quand même une différence entre supporter une team et leur cracher a la tronche a la moindre occasion car il y a deux mecs que vous n aimez pas. Le juste milieu est, je pense, a votre portée.
Soit, mais ça doit marcher dans les deux sens. Ce n'est pas parce qu'il y a deux français dans une équipe et que cette dernière représente l'Europe dans une compétition mondiale qu'on doit de ce fait la supporter.

Je n'aime pas les Fnatics actuel, ni leur style de jeu, ni leurs joueurs (Yellow mis à part), je ne vais pas du jour au lendemain me mettre à crier comme une pucelle devant leurs performances (ou plutôt leurs contre-performances sur cette compétition).
Le moment où tu te dis que tu aurais mieux fait de rester au lit ce matin

xvgSmPD.png

Je suis ça par le stream, mais l'ambiance a l'air d'être vraiment là. Et surtout, surtout, ça fait plaisir d'entendre la foule gueuler pour tous les plays et toutes les victoires. Encore une fois je suis pas sur place donc le ressenti est peut-être biaisé, mais quand C9 bat Fnatic, j'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu moins de bruit que si Fnatic avait gagné. Et l'ovation quand TPA se fait sortir, c'est cool.
Citation :
Publié par Ghostsystem
JBlablabla

Y'a une différence entre supporter une équipe et juger objectivement les performances d'une équipe.

Objectivement, Fnatic fait de la merde. A part en début de split, une équipe capable d'enchaîner une telle win strike, puis une telle loose strike, et qui est toujours incapable de jouer de manière consistante dans un tournoi tout en faisant des erreurs totalement débiles, je suis désolé, mais c'est pas une bonne équipe.

Objectivement, Gambit fait de la merde.

Objectivement, la seule équipe EU qui sort du lot c'est SK, sans être un fanboy.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés