Yo à tous !
J'commence à être un habitué du topic, mais voilà que je commence vraiment à m'attacher à une classe, de façon monocompte!
Hélas, je me suis aussi mis au succès, et les duos arrivent, or avec des amis pas toujours dispo, ou pas toujours du même lvl que moi, je me dois de reprendre un perso pour accompagner mon main dans ce périple...
Actuellement donc je joue une petite Sram en xp x4 jusqu'au 199 (actuellement 156), basée sur le jeu de pièges, de poisons, à base de pano CM, trophées intell force et agi, ainsi qu'une bonne dose de puissance, me permettant de jouer les trois éléments de manière assez efficace. Ce mode de jeu me plaît, vraiment. J'lui ai confectionné une petite pano Cantile à côté pour quand y a besoin de faire des frappes directes un poil plus forte. En gros, je la joue 12/6/5 avec le mode en CM et 11/6/5 en Cantile. M'enfin bref!
Elle est parcho 101 partout, tous les sorts aussi, a son Ocre, un tutu +15 qui traîne dans l'inventaire, exo PA et exo PM.
Mais voilà, j'vais la continuer jusqu'au bout de son petit 200, ça, c'est une chose claire. Et donc je cherche le meilleur perso qui pourrait l'accompagner pour passer TOUS les duos de boss, tant pis s'il va y en avoir des plus dur que d'autre, je cherche une classe pouvant aider la Sram dans sa quête aux points de succès... Pour ce faire, j'ai déjà pensé à quelques persos :
- Panda, joué surement à base de feu ou d'eau, le placement est sympa, couplé aux pièges du Sram y a moyen de faire de beaux combos, une force de frappe plus qu'honorable, et un mode feu permettant le soin au thanos/hétype si besoin. On arrive à un duo basé sur le placement, assez résistant sur la durée, et pouvant bloquer les monstres grâce au combo Double + Wasta o/
- Crâ, pas du tout le même style de jeu, mais sa capacité d'entrave et de finisher, ainsi que les possibilités de stuff dans tous les éléments m'attirent pas mal. Le crâ améliorera le jeu distance du Sram, et pourra temporiser l'arrivée des monstres, en gardant des sorts de placement assez sympathiques...
- Enu, joué surement en base feu pour la même raison que le Panda, entre la corrup', le sac, la retraite, il en fait un allié doué de sorts permettant à la fois la temporisation et la reprise à zéro d'un combat mal commencé, j'en ai joué un durant longtemps, et connaît donc bien bien la classe. Duo avec des synergies pas forcément apparentes mais qui reste tout à fait viable. Peut être un gros manque de force de frappe...
- Féca, joué à base de terre/feu je pense, peut temporiser les combats grâce aux armures, et couplé à l'invisibilité d'autrui on peut arriver à une immunité quasi totale sur toute la durée des combats... A voir, y a une MàJ en Mai surement, et je pense me décider à monter l'autre perso dans ses eaux là...
Voilà qu'en pensez vous? J'ai à disposition pour ce nouveau perso au moins 1 Ocre supplémentaire, les exos seront possibles, et parchottage complet stats + sorts dans la limite du possible.
En gros je vais commencer le projet d'ici quelques semaines, le temps d'observer la MàJ Féca, voir s'il devient un peu plus nerveux à jouer. Après d'autres classe paraissent sympa sur le papier, comme le xel (Raulebaque + rembobinage, mais trop souvent le même style de jeu non?) ou sacri (mais beaucoup trop CàC pour moi, j'aime le jeu avec un minimum de distance).
Si vous avez des idées, des expériences, des retours à me faire, et votre sentiment par rapport à la classe la plus appropriée, je vous remercie par avance !
Kralanouille