Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir communauté JoLienne,

Ayant récemment décidé de reprendre Dofus et hésitant toujours sur la classe avec laquelle je vais reprendre le jeu, j'ai donc parcouru les nombreuses pages de ce thread et n'aie malheureusement pas trouver de réponses à ma question.

Mon problème est simple, j'hésite entre Pandawa et Crâ. Aucune similitude entre ces deux classes me direz-vous. Je tiens à préciser que je jouerai en monocompte mais que je serai la plupart du temps en groupe avec des amis qui reprennent également de 0 mais avec une expérience de jeu de plus de 4 ans tout comme moi.

Donc voilà ma question, quelle classe entre un Pandawa ou un Crâ pourrait être à la fois utile en groupe, comme en solo (c'est surtout dans une optique PvM) ? Je m'étais penché sur le Crâ car je trouvais le Pandawa faible en solo mais après avoir lu certains posts concernant la faible utilité du Crâ dans la meta actuelle, je me pose des questions...

Si vous pouviez prendre quelques minutes pour m'éclairer, ce serait sympa !

Bonne soirée à vous JoLiens !

Cordialement.
Ma préférence va aussi au Pandawa. Par contre si tu Pvm en groupe, tu risques de passer pas mal de tours à pas faire grand chose sinon à spam vulné. Faut aimer
Merci pour vos réponses ! Du coup je pense qu'il n'y a pas photo, je vais me diriger vers un Pandawa !

Pour répondre à Nitam, j'ai joué pendant 4 ans un Sadida et j'avais l'impression de n'être là que pour enlever des PM, maintenant ce sera pour mettre des vulnés

Blague à part, j'aime beaucoup la mobilité du Pandawa et c'est l'une des rares classes que je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer. Adviendra ce qu'il adviendra !

Bonne soirée à vous et encore merci pour vos réponses rapides
Bonjour,

j'ai stopper dofus y a pas longtemps, j'était un ancien octocompteur... j'ai tenter de reprendre mais le multi compte m'amuse plus du tout et j'ai donc encore stopper.


je compte reprendre avec l'arrivé des chasses au trésor qui vont arriver a la prochaine mise a jours et en faire mon activité principal.

j'hésite entre garder mon cra qui ma longtemps suivit! ou mon sram que je pense plus apte a gérer les combat des chasses.


j'hésite vraiment! avez vous des conseille a me donner? le cra est t'il viable (plus viable?) que le sram ?

j'ai vraiment une hésitation pour le coter ==> je peut géré tout en mode invisi et bloquer avec le double et donc limite auto win vs 1 seul énnemis...

ou géré de loin avec mon cra, taper un peut sur toutes les faiblesse mais une fois au cac peut être ne plus faire grand chose...
alors
Citation :
Publié par grospoutous
bonjour ,

dans un vieux grenier j'ai :
cra 179
sacri 191 parcho sage et agi
feca 189 parcho sage feu
eca 191 parcho sage agi force
panda 195 parcho sage 4elts
eni 199 parcho sage intell

là jai repris depuis deux mois avec eni et panda , panda multi mais ca rox pas terrible j'avoue.
les compagnons cest merveilleux ça permet vraiment de faire plus de choses
cest moins bien qu'un vrai perso mais cest plus facile à trainer

et tout d'un coup ca deplace la question "quel perso choisir ?" vers quel perso avec quel compagnon choisir ;
par exemple , javais toujours pensé qu'un duo cetait forcement eni + autre , maintenant, avec le lumino , peurt etre qu'il y a de meilleur duos....

mais ya un truc qui m'embete , là depuis que jai repris , c'est limportance du iop ( et jen ai pas de iop ) j'ai limpression que les dev ont pensé les donjons pour qu'on ne puisse pas gagner "en prenant son temps" , en gros l'eni n'eponge plus les degats des boss; faut tuer les mechants le plus vite posssible, avant quils nous tuent ... et ca rend iop un peu obligatoire helas. je me souviens de lepoque ou cetait le sacri obligatoire , jai fait un sacri pour ca , et ça a changé .. je suis toujours en retard d'une guerre.

en gros je cherche la meilleure "petite" team pour faire un max de donjon du jeu ( pas koli pas pvp )
pas le plus vite possible mais le plus safe possible
je vous demande car je suis pas allé plus loin que koriandre et je peux pas savoir à lavance, dans les autres donjons, quelles sont les bonnes compos de team.
donc j'ai besoin de votre avis ;

- un iop est ce obligatoire comme je le redoute ? ( si oui je back league of legend )
absolument pas !
- quel est le meilleur duo parmi les 6 ci-dessus , avec quels compagnons ?
- quelle est la meilleure triplette ( + comp ) ?
pour koli j'imagine sans doute eca/feca + panda debuff placement
- quel est le meilleur quatuor ( + comp ) ?
panda(placement) eca(DD+ versatilité) eni(soin rox sous lotof) feca (protection entrave pm ) avec ça tu as moyen de faire énormement de choses. à mon sens il n'y a que l'entrave pm pas tres souple.


merci d'avance.

Dernière modification par mnezyth ; 01/04/2014 à 09h54.
Yo à tous !

J'commence à être un habitué du topic, mais voilà que je commence vraiment à m'attacher à une classe, de façon monocompte!

Hélas, je me suis aussi mis au succès, et les duos arrivent, or avec des amis pas toujours dispo, ou pas toujours du même lvl que moi, je me dois de reprendre un perso pour accompagner mon main dans ce périple...

Actuellement donc je joue une petite Sram en xp x4 jusqu'au 199 (actuellement 156), basée sur le jeu de pièges, de poisons, à base de pano CM, trophées intell force et agi, ainsi qu'une bonne dose de puissance, me permettant de jouer les trois éléments de manière assez efficace. Ce mode de jeu me plaît, vraiment. J'lui ai confectionné une petite pano Cantile à côté pour quand y a besoin de faire des frappes directes un poil plus forte. En gros, je la joue 12/6/5 avec le mode en CM et 11/6/5 en Cantile. M'enfin bref!

Elle est parcho 101 partout, tous les sorts aussi, a son Ocre, un tutu +15 qui traîne dans l'inventaire, exo PA et exo PM.

Mais voilà, j'vais la continuer jusqu'au bout de son petit 200, ça, c'est une chose claire. Et donc je cherche le meilleur perso qui pourrait l'accompagner pour passer TOUS les duos de boss, tant pis s'il va y en avoir des plus dur que d'autre, je cherche une classe pouvant aider la Sram dans sa quête aux points de succès... Pour ce faire, j'ai déjà pensé à quelques persos :

- Panda, joué surement à base de feu ou d'eau, le placement est sympa, couplé aux pièges du Sram y a moyen de faire de beaux combos, une force de frappe plus qu'honorable, et un mode feu permettant le soin au thanos/hétype si besoin. On arrive à un duo basé sur le placement, assez résistant sur la durée, et pouvant bloquer les monstres grâce au combo Double + Wasta o/

- Crâ, pas du tout le même style de jeu, mais sa capacité d'entrave et de finisher, ainsi que les possibilités de stuff dans tous les éléments m'attirent pas mal. Le crâ améliorera le jeu distance du Sram, et pourra temporiser l'arrivée des monstres, en gardant des sorts de placement assez sympathiques...

- Enu, joué surement en base feu pour la même raison que le Panda, entre la corrup', le sac, la retraite, il en fait un allié doué de sorts permettant à la fois la temporisation et la reprise à zéro d'un combat mal commencé, j'en ai joué un durant longtemps, et connaît donc bien bien la classe. Duo avec des synergies pas forcément apparentes mais qui reste tout à fait viable. Peut être un gros manque de force de frappe...

- Féca, joué à base de terre/feu je pense, peut temporiser les combats grâce aux armures, et couplé à l'invisibilité d'autrui on peut arriver à une immunité quasi totale sur toute la durée des combats... A voir, y a une MàJ en Mai surement, et je pense me décider à monter l'autre perso dans ses eaux là...


Voilà qu'en pensez vous? J'ai à disposition pour ce nouveau perso au moins 1 Ocre supplémentaire, les exos seront possibles, et parchottage complet stats + sorts dans la limite du possible.

En gros je vais commencer le projet d'ici quelques semaines, le temps d'observer la MàJ Féca, voir s'il devient un peu plus nerveux à jouer. Après d'autres classe paraissent sympa sur le papier, comme le xel (Raulebaque + rembobinage, mais trop souvent le même style de jeu non?) ou sacri (mais beaucoup trop CàC pour moi, j'aime le jeu avec un minimum de distance).

Si vous avez des idées, des expériences, des retours à me faire, et votre sentiment par rapport à la classe la plus appropriée, je vous remercie par avance !

Kralanouille
Personnellement je joue en Iop/Sram la plupart du temps et c'est un duo vraiment bon.

Après, pour les classes que tu propose je ne saurais trop de conseiller. Sram/Panda peut-être sympa je pense voir Sram/Enu pour certains duo (Sylargh, Merkator). Mais bon, je laisse plus expert te conseiller mieux que moi.
Yep !

Du coup, mes deux mate jouant au final Panda et Enu, sur base de duo avec eux ça peut marcher. Le iop j'en ai plus qu'assez, je trouve son Gameplay nerveux et sympa, mais beaucoup trop restrictif, à distance il ne fait rien quoi :s

J'pars donc au final sur 2 idées:

Sram/ Xel, mode retrait PA, Raulbaque, rembo, dévouement, une force de frappe sympa, super mobile... Bref, un duo assez atypique mais qui peut se marier correctement face aux divers boss de dofus nan?

Sram/ Féca, avec mise des armures, MeG, immu et cie, on est vraiment invincible sur la majorité des combat, avec de plus trêve et cie qui peut se jouer tout en faisant des dégâts poisons, les glyphes qui se marient bien avec les pièges, Ok on va perdre fraction mais osef le féca va peut être tendre à un GP un poil plus mobile nan?

Si y en a parmi vous qui ont testé et qui ont des conseils à me donner...

Merci d'avance!
Bonjour/Bonsoir

Récemment, j'ai arrêté 2 comptes et je suis ainsi passé de 6 à 4 comptes.
Ne trouvant pas de team que je pourrais jouer, j'ai demandé de l'aide à ma guilde, et un joueur m'a proposé de jouer 2 comptes. Personnellement, ca ne me dérange pas, puisque je souhaite faire un second ocre, et m'intéresser un peu plus à toute les quêtes, que je me suis toujours refusé à faire car c'était soit tous les comptes, soit aucun, et faire toute les quêtes avec 6 personnages, c'est pas super amusant ^^

Bref. Pour en revenir au sujet, j'hésite donc entre jouer 4 et 2 comptes. Je sais que ce ne sont pas vous qui décideront à ma place, mais je viens quand même demander conseil.

Dans le cas d'un double compte, j'aimerai jouer un duo synergique. Et dans le cas d'un quadra compte, j'aimerai jouer un double duo synergique si possible. (Plutôt que 4 persos synergique... Mais bon, si après vous connaissez 4 persos compatible à 4 et en 2x2 je suis preneur ^^)

Seulement, il y a une contrainte, beaucoup de classes me déplaisent, et il y a certaines combinaisons de quadra que je souhaiterai éviter (combo déjà faite ou trop classique)

Les classes que je souhaite utiliser :
en quadra : Xelor, Eniripsa, Sram, Iop, Enutrof, Ecaflip, Steamer
en duo : Ecaflip, Iop, Sram, Steamer, Sacrieur, Enutrof

Si possible, dans le premier cas, il y a certaines combinaisons dont je souhaiterai me passer, comme :
(Ecaflip + Eniripsa) + Xelor/Sram OU Sram/Iop OU Xelor/Enutrof.

Voila, il y a beaucoup de contrainte, je suis quelqu'un d'assez difficile à satisfaire. Je sais que le mieux c'est de jouer des personnages qui me plaisent (et c'est un peu ceux que j'ai cité plus haut ^^) Mais je ne sais absolument pas quoi jouer. J'aurai toutefois une petite préférence pour le Duo compte, histoire de changer un peu. Jusqu'à présent, j'ai toujours joué des teams de 4 à 6 comptes, sans optimisation quelconque sur le moindre personnage, donc pourquoi pas essayer maintenant d'optimiser 2 personnages...

Bref, j'espère que vous pourrez m'aider et me trouver un duo qui puisse me plaire. En tout cas, merci à ceux qui essayeront de m'aider \o/.

PS : Que pensez-vous du duo Iop + Sacrieur ?
Le Iop peut inti + bond + invoquer (chafer/arakne) et le Sacrieur peut transpo l'invocation ou alors laisser un ennemi proche du iop pour le coop ? Et après attirer un monstre, le focus puis passer à un autre...
Dans le cas d'un jeu Quadra compte, quel duo pourrai-je ajouter à celui-ci ? (Ce n'est qu'une parenthèse, si vous avez mieux je prend quand même !)

Dernière modification par Yuna59 ; 08/04/2014 à 09h45.
Bonjour a tous en ayant marre du multicompte j'ai bien l'intention de repasser mono..

Je souhaiterai refaire un perso qui sera opti ocre tutu exo, parcho 101 all/ sorts aussi, mais surtout un perso qui pourrai se débrouiller quand même un peu en pvm quoi si il vient a se retrouver seul, et se faire acceuillir normalement en donjon, je cherche beaucoup l'originalité mais surtout le plaisir de jouer a nouveau lassé du farm multi.. (Je sors d'une team cra eni zob panda) en mais je n'arrive pas a me décider, j'hésite entre l'éca ou encore feca mais si vous avez d'autre proposition dites le !^^

Je ferai du pvm/pvp.

Merci de votre aide,

Cordialement.
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos

Dernière modification par Closetobe ; 11/04/2014 à 06h53.
Bonjour/Bonsoir je joue actuellement un Enu feu 199 , je souhaiterais faire un second perso mais j'hésite entre un Crâ et un Sadi . Un de ces 2 perso couplé a l'enu me permettra de joué de Loin sans me prendre de Coup , je souhaiterais ainsi faire les succés donjon du lvl 1 a 190 avec le Duo , Lequel choisir , merci ?
Le cra est vraiment sympa combiné à l'enu : capacité à DD avec les flèches à charge (sympa par rapport à l'enu qui est un peu faible là dessus, sauf en full terre), retrait PM plus souple que le sadi avec le vol eau ou cinglante.
Et du placement avec le cra en faisant reculer avec recul ou dispé.
Enfin, le boost PO et le double retrait PO (clé + oeil de taupe) fait que ces 2 classes se combinent très bien.
Un autre petit combo sympa: faire chance le tour de charge de la puni pour profiter du boost +300 puissance qui peut faire très mal.

J'ai fait quelques duos avec ces 2 persos ça passe bien sur la plupart des boss.
Salut à tous
je compte reprendre dofus après un énorme pause de plusieurs années
j'ai comme personnages :
Cra air (panoplignon) lvl 195
Eni feu minokers pano berserker lvl 199
Feca lvl 17x pano CM Mpouce
Sacri 18x marteau zoth
enu 18x hubohu/pano RM...

xelor/osa lvl 16x pano CM Mpouce
panda 10x full sagesse

je compte repasser en 4 comptes avec les donjons modulables, donc du coup j'ai pensé prendre mes 4 persos les plus HL et de me concentrer sur leur stuff. Je veux une team capable de gérér la plupart des donjons du jeu
vous en pensez quoi ? c'est viable comme compo ? j'ai peur de manquer un peu de dégats avec une team cra/eni/feca/sacri
vaut-il la peine de virer le sacri ou le feca pour un iop ?
quels stuffs me conseillerez vous ?
j'ai pensé a une fuji/marteau reine sur le cra vu le faible prix de la pano, et un stuff au brele sur le sacri
desolé de poser tant de questions mais je suis un peu perdu.

merci d'avance!
Bonjour !

Comme pas mal de monde sur ce topic, je compte revenir sur Dofus dans quelque temps afin de jouer avec mes deux frères. Comme on a plusieurs persos, on s'oriente vers une team de 7 (3 + 2 +2) mais, selon les réponses, peut-être ce sera une team de 8. On ne fera que du pvm, on veut surtout s'amuser sans trop de challenge et faire des donjons que l'on n'a jamais fait.


Les persos que l'on a sont de niveaux variés mais j'avais pensé à faire une compo comme cela. On n'a pas joué depuis un an (et y a un an on était déjà pas trop au fait des panoplies hl style frigost 2) donc si jamais certaines orientations des persos sont caduques ou si des panoplies facilitant une voie vous paraissent plus adaptées, faites m'en part ! :

-Sadida 195 (parcho all) : probablement multi
-Eniripsa 17x (pas de parcho je crois) : intel/chance (soit full dps soit soin, plutôt soin dans l'optique d'une team)
-Cra 16x (parcho sagesse/intel/agi) : intel/agi
-Sacrieur 14x (en cours de parchottage chance/agi) : chance/agi
-Enutrof 14x (pas de parcho) : chance
-Cra 12x (parcho all) : force/chance

Ce sont ces 6 persos que nous souhaitons prendre au départ. Ensuite, dans une optique de team à 7 ou à 8, on pensait rajouter :

-Panda terre : ça me semble obligatoire (et terre parce que c'est l'élément le moins représenté).

-Pour la dernière classe, je ne sais pas vraiment : la team est plutôt orienté dommages à distance et entrave mais il lui manque peut-être un dommage dealer à jouer no-brain . Qu'est ce qui viendrait la renforcer à votre avis ? On ne rechigne à jouer aucune classe dans l'absolu.


Merci d'avance pour vos réponses !
Citation :
Publié par oDr-eZ
Bonjour !

Comme pas mal de monde sur ce topic, je compte revenir sur Dofus dans quelque temps afin de jouer avec mes deux frères. Comme on a plusieurs persos, on s'oriente vers une team de 7 (3 + 2 +2) mais, selon les réponses, peut-être ce sera une team de 8. On ne fera que du pvm, on veut surtout s'amuser sans trop de challenge et faire des donjons que l'on n'a jamais fait.


Les persos que l'on a sont de niveaux variés mais j'avais pensé à faire une compo comme cela. On n'a pas joué depuis un an (et y a un an on était déjà pas trop au fait des panoplies hl style frigost 2) donc si jamais certaines orientations des persos sont caduques ou si des panoplies facilitant une voie vous paraissent plus adaptées, faites m'en part ! :

-Sadida 195 (parcho all) : probablement multi
-Eniripsa 17x (pas de parcho je crois) : intel/chance (soit full dps soit soin, plutôt soin dans l'optique d'une team)
-Cra 16x (parcho sagesse/intel/agi) : intel/agi
-Sacrieur 14x (en cours de parchottage chance/agi) : chance/agi
-Enutrof 14x (pas de parcho) : chance
-Cra 12x (parcho all) : force/chance

Ce sont ces 6 persos que nous souhaitons prendre au départ. Ensuite, dans une optique de team à 7 ou à 8, on pensait rajouter :

-Panda terre : ça me semble obligatoire (et terre parce que c'est l'élément le moins représenté).

-Pour la dernière classe, je ne sais pas vraiment : la team est plutôt orienté dommages à distance et entrave mais il lui manque peut-être un dommage dealer à jouer no-brain . Qu'est ce qui viendrait la renforcer à votre avis ? On ne rechigne à jouer aucune classe dans l'absolu.


Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,

Pour ce qui est de la composition c'est correct avec le complément du panda.

Et pour l'élément du panda, il me semble que l'élément eau est plus intéressant dans une team (il va jouer sous picole pour vulné et je crois que l'étylo est le sort le plus maniable sous picole pour un faible cout en PA, en plus il y a la zone de vague à lame en état sobre et enfin vient s'ajouter la PP de tout le stuff/caract). Tu pourrais passer le cra ou le sacri dans l'élément force pour combler ton manque de cogneur ou tout simplement ajouter un iop force en 8ème perso.

Cordialement
Citation :
Publié par Nuregami
Bonjour,

Pour ce qui est de la composition c'est correct avec le complément du panda.

Et pour l'élément du panda, il me semble que l'élément eau est plus intéressant dans une team (il va jouer sous picole pour vulné et je crois que l'étylo est le sort le plus maniable sous picole pour un faible cout en PA, en plus il y a la zone de vague à lame en état sobre et enfin vient s'ajouter la PP de tout le stuff/caract). Tu pourrais passer le cra ou le sacri dans l'élément force pour combler ton manque de cogneur ou tout simplement ajouter un iop force en 8ème perso.

Cordialement

Merci de ta réponse !
Par contre (je n'ai pas accès à Dofus là mais simplement au site) il semble qu'Ethylo soit à jouer sans picole. Mais, de toute manière, ta remarque sur le jeu en état sobre est pertinente (et je n'y avais pas pensé, honte à moi).
Pour le 8ème personnage (damage dealer no-brain donc !), le iop terre est-il le plus à même de bouriner ? Je dis ça parce que je ne voudrais pas froisser des iop avec des préjugés, même s'il me semble que la combinaison iop + terre soit principalement destinée à un mode DD.
Salut à tous,

Vous conseillez quoi comme classe autour des levels 120 pour s'amuser ? Dans l'optique de faire un peu de tout et sans grands moyens financiers? (joueur très casual)


Merci !
Citation :
Publié par Erlahc
Salut à tous,

Vous conseillez quoi comme classe autour des levels 120 pour s'amuser ? Dans l'optique de faire un peu de tout et sans grands moyens financiers? (joueur très casual)


Merci !
Ecaflip
Enutrof
Iop
Hey !

En attendant la màj Feca j'aimerai bien commencer une équipe de zéro comportant notamment un Steamer.

J'aimerai jouer un duo de classe, avec donc un steamer. Je compte pas muler ou quoi, mon but c'est de progresser tranquillement, notamment avec les différents succès.

Du coup je cherche un personnage qui serait compatible avec un steamer dès le jeu bas lvl, avec un stuff correct (càd pas full sagesse quoi). Le soucis c'est que je connais que très peu la classe steamer, donc j'ai peu d'idée quant au second personnage qui pourrait bien "synergiser" avec le Steamer.

Connaissant peu le gameplay Steamer, j'ai du mal à savoir s'il faut plutôt un DD de loin type cra, ou plutôt un tank style sacri etc ...

Dernière chose, il y a des classes que je veux à tout prix éviter car les ayant déjà beaucoup joué : Feca, Eni, Sadi, Iop, Eca.

Merci d'avance !
Je ne sais pas si c'est viable mais je verrais bien un zobal avec le steamer. Les tourelles pourront servir de moyen de déplacement pour le zozo. Je trouverais ça marrant, après la viabilité je ne sais pas.
pourquoi pas un sram ?
Jouer tourelle+pièges peut être très fun
De plus, t'as du roxx, énormément de placement, du soin et si ça devient tendu Hop les 2 persos d'invisi le temps de fuir ou se soin.
En plus de ça, avec double, les invoks styles chafers et les 3 tourelles, t'as de quoi faire ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés