Configuration de pc.

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis, le SSD de 120Go, c'est trop petit.

Visiblement tu tiens à la GTX 780, mais si tu veux rester dans le même budget, il y a moyen de gagner des euros sur l'alim et la carte mère.
Le SSD c'est juste pour le système rien de plus ^^

Après l'alim d’après le constructeur c'est ce qu'il faut prévoir mini 700W.

Je ne devrai pas y tenir à la 780 ? ^^'

Et la carte mère elle est la moins chère dans la gamme gaming sans avoir l'intention d'overclocker ^^

Dernière modification par Aphane ; 22/04/2014 à 23h57.
Enfin, 700W c'est un peu poussé. En comptant large, 400W pour la CG et 150 max pour le processeur et autres, avec une marge de sécurité, 600W devraient largement suffire.
A moins bien sûr de vouloir ajouter plein de trucs par la suite.
Sans entrer dans le débat 770 vs 780, les arguments principaux s'axent sur le gain de performances faibles par rapport à la différence de prix. Différence qui peut être investie dans un SSD plus gros. Après, si tu as les moyens et que tu tiens absolument à prendre la 780, why not ?
Le ventirad, sans overclocking, et un processeur relativement sous exploité en jeu. N'étant pas fan d'OC, et d'après les différents précédents posts, ce n'est pas une nécessité absolue.

Donc beaucoup d'économies possibles en fonction de tes priorités/goûts.
La GTX780 consomme 200W ...
400W sur certains tests, c'est la config complète !
Et au vu du restant de la config ... on devrait approcher les 450W grand max.
Quand le constructeur préconise 700W, c'est pour se mettre à l'abri des alimentations pourries que certains utilisateurs ont ... malheureusement, en leur possession.

Donc, pour laisser un peu de marge, pourquoi pas la HCG620 en promo oui.
Et vu que c'est une vraie 620W ... ya strictement aucun risque.

Par contre, tu peux gratter facile sur le ventirad en prenant un ThermalRight Macho Rev.A
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Le ventirad, sans overclocking, et un processeur relativement sous exploité en jeu. N'étant pas fan d'OC, et d'après les différents précédents posts, ce n'est pas une nécessité absolue.
Pourquoi tu dis sous exploité pour ces composants ?

Il ne sont pas bien ?
Juste pour revenir sur quelque chose que je lis énormément ces derniers temps, oui le CPU est sous exploité par les jeux, mais le jour où votre cpu ne sera plus sous-exploiter vous pourrez le jeter a la poubelle (avec le cm/ram avec). Le CPU c'est pas comme la CG, vous pouvez pas réduire les options graphiques pour alléger la charge dessus, soit ça passe, soit ça passe pas et vous pouvez rien y faire. L'oc va permettre d'augmenter la puissance du CPU de 20-30%, après oui c'est cher, mais il ne faut pas oublier que d'une part que vous allez normalement garder le ventirad sur votre prochaine config et qu'un cpu ça se change pas comme ça, il vous faudra aussi changer le couple cm/ram avec, donc c'est intéressant de pouvoir le garder un peu plus longtemps.

Donc est-ce que l'oc est inutile? Non. Est-ce qu'il est indispensable? Non plus, mais ça reste parfaitement envisageable dans une config haut de gamme.

Citation :
Publié par Aphane
Pour avoir un bruit venu des enfers non merci... les ventilo intel c'est vraiment dégeux niveau bruit en jeu...
Je sais pas où t'as lu ça mais c'est faux.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne


Je sais pas où t'as lu ça mais c'est faux.
Bah de mon ancien que j'ai changé par un ventirad noctua, le jour et la nuit au final ^^
On aurai cru une turbine d’hélico avec le ventilateur d'origine !
Citation :
Publié par Aphane
Bah de mon ancien que j'ai changé par un ventirad noctua, le jour et la nuit au final ^^
On aurai cru une turbine d’hélico avec le ventilateur d'origine !
Ton ancien c'était un pentium 4 ou il était plein de poussière?

Et tu peux réutiliser ton noctua sur ta nouvelle config
J'ai utilisé le ventirad intel pendant plusieurs mois sur mon core i7 920, je l'ai jamais entendu.

Et si tu as un core i7 950, franchement, pas la peine de le changer.

Faudrait voir ton ancienne config, probable qu'en changeant juste la carte graphique et en mettant un SSD, ça te le remette au top.
Citation :
Publié par Aphane
Bah de mon ancien que j'ai changé par un ventirad noctua, le jour et la nuit au final ^^
On aurai cru une turbine d’hélico avec le ventilateur d'origine !
Parce que le réglage du ventilo était mauvais dans le bios ... stout.
Le ventirad Intel si il est bien réglé, pour un usage normal ... tu ne l'entends pas ou peu.
En fait le soucis c'est la carte mère ! et des Socket 1366 ça ne se fait plus...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00085407.html

Une P6T SE car les SATA ou je sais plus quoi n'irai pas avec des nouveau disque dur ou SSD...
Enfin y a un truc de branchement qui irait pas de ce que je me souviens avoir cherché il y a un moment.
Et pour la RAM et la carte graphique je me demande si elle ne sera pas un frein...

Car maintenant c'est SATA 2 et maintenant c'est du 3...

Le disque dur actuel : samsung hd 103 si ata device

http://www.amazon.com/HD103SI-Serial.../dp/B002NL0GD0
Bah je vais pas mettre des bon disque dur ou SSD sur une carte toute pourrite ???

Enfin la je comprends plus rien a force.

Développer un peu au lieu de dire ça suffit change pas !

Ou trouver moi un bon HDD et SSD avec du SATA 2.

Mais ca va clairement me faire chier de rester a une génération en dessous ou lieu de tout upgrade...
Les taux de transfert sur SSD sont tout bonnement faramineux comparés à ceux d'un HDD. Que tu sois en SATA II ou SATA III, tu ne sentiras aucune différence, même si en théorie on passe du simple au double.
Citation :
Publié par Aphane
Bah je vais pas mettre des bon disque dur ou SSD sur une carte toute pourrite ???

Enfin la je comprends plus rien a force.

Développer un peu au lieu de dire ça suffit change pas !

Ou trouver moi un bon HDD et SSD avec du SATA 2.

Mais ca va clairement me faire chier de rester a une génération en dessous ou lieu de tout upgrade...
Les disques durs SATA3 sont compatibles avec une carte mère SATA2. En SATA2 tu auras des taux de transferts théoriques qui seront bridés. Mais en pratique, pour une utilisation normale d'un PC de gamer, tu ne sentiras pas la différence. Simplement car le SSD n'est plus le facteur limitant des temps de chargement.
Me revoici !

J'ai une petite crainte à un certain niveau !

c'est le ventirad avec la hauteur des RAM...

http://www.materiel.net/carte-mere-s...er-102443.html

http://www.materiel.net/radiateur-po...k-3-99522.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00160087.html

http://www.materiel.net/barrette-mem...s-9-62837.html

Je sent que ça va pas passer :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés