Aller à la page... |
Solde de tout compte
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le super réflexe à avoir : le site Service Public
![]() http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F21789.xhtml http://vosdroits.service-public.fr/p...iers/F86.xhtml |
![]() |
|
|
Par contre je suis désolé de te le dire mais en restauration, ce genre de patron est davantage la règle que l'exception... :/
|
![]() |
|
|
Je veux pas te foutre le stress mais ton histoire ne sent pas très bon. Je te conseille de te renseigner un peu sur le contrat d'apprentissage et d'appeler l'inspection du travail. Ton école je peux comprendre qu'ils soient le cul entre deux chaises et à choisir ils prendront l'entreprise.
Tu ne donnes pas la date de début de contrat, je suppose que ça doit dater de fin 2013. Tu ne peux rompre ton contrat d'apprentissage sans risque que lors des 2 premiers mois (période d'essai) ou si tu as obtenu ton diplôme, mais dans ce cas il y a 2 mois de préavis. Comme pour le CDD, il y a possibilité de rompre le contrat mais "à l'amiable", autrement dit les 2 parties signent un document pour se décharger mutuellement. Et bien entendu le centre de formation doit en être informé ! Pour tous les autres cas ça doit passer devant les prud'hommes. As-tu signé un document comme quoi l'entreprise est d'accord pour mettre fin au contrat ? Si ça n'est pas le cas dis-toi bien qu'un accord verbal ne suffit pas. Je te conseille franchement de faire le point dès à présent sur tout ce que tu as à reprocher à l'entreprise et réunir tout ce qui peut te servir de preuve comme quoi ils sont en faute (prouver tes heures non payées, prouver qu'il n'y a pas de maître d'apprentissage, etc). Ensuite tu appelles l'inspection du travail pour avoir des renseignements précis sur ta situation, ils ont peut-être déjà un dossier sur l'entreprise. Tu parles de problèmes d'hygiène, parles-en, ils feront peut-être un contrôle, ça donnera du poids à ton dossier. J'ai peur qu'en l'état tu te fasses bien baiser si ça passe aux prud'hommes. |
![]() |
|
|
Pire: je dirais que t'as l'air d'avoir tout fait pour ne pas être protégé par tes droits. Pourquoi faire une rupture amiable si vous êtes en litige?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|