[Wiki] goulta

Répondre
Partager Rechercher
Bah sacri roub panda c'est une base on ne peut plus solide avec l'enu comme meilleur perso soutien forcement ça a de la gueule avec 3 perso pouvant jouer a l'hétype pour masquer divers mode après c'est peut être trop dépendant des bombes
Synergiquement parlant, au TDA nous avons fonctionné avec le combo reseau raullback (même s'il doit rester compliqué a placer à 4 sur la map je pense). Toutefois, il a fonctionné a plusieurs reprises... A voir si une coopération sram xelor ne pourrait pas etre intéressante

Dernière modification par merlutin ; 15/04/2014 à 23h45.
Oui la synergie sram/xélor est vraiment sympa, pour avoir été os 2 fois par votre réseau merlu et erdante. Assez sympathique à mettre en application. Un Sram/Xélor/Féca/Iop pourrait offrir des choses intéressantes.
Quant à la compo Roublard/Sacri/Sram je l'ai jouée longtemps en kolizéum, et elle fait vraiment ses preuves. Si on ajoute un énu à cela ca peut être très sympa, ceci peut se faire si la classe doublon est le sram. Un pandawa peut à mon avis compléter le duo Roublard/sacri. Bien entendu la team Roublard/Sacri/Enutrof/Pandawa offre le triple débuff, mais restreint l'érosion, contrairement à la team Roublard/Sacri/Enutrof/Sram. A mes yeux ces deux sont viables.
Je propose également le duo Ecaflip/Osamodas, qui a bien entendu fait ses preuves. Ecaflip/Osamodas/Zobal/Steamer offrirait quelques avantages, comme une protection abusives, et surtout la combinaison Foène + Sanglier + Boliche + Destin éca/félintion. Le soin étant assuré par l'Ecaflip, l'Osamodas et le steamer bien entendu. La team ne présente qu'un débuff, mais à mes yeux suffisant pour pouvoir aller loin. Mon dilemme vient pour la team éniripsa. Parmis les compo précédentes, toutes équilibrées et ayant des stratégies pouvant être interessantes, aucune ne contient l'éni, le sadida et le cra qui sont malheureusement des classes qui présentent le moins de synergies, mis à part à la limite le sadida avec le flood invoc combiné à celui de l'osa, mais qui ne permet pas à coup sûr une victoire.
Dites moi ce que vous en pensez, et ce que vous changeriez aux compos que je propose.
Je suis d'accord avec toi disso, toutefois il ne faut pas négliger l'intéret du cra sur les grandes maps qui, entre le boost Po et l'oeil de taupe assure à la fois l'attaque et la protection, associé à un sadida qui pourra à l'envie "larmer" ses adversaires sans ligne de vue cela me semble tout a fait viable, sans compter que ce dernier dispose de l'un du debuff le plus puissant du jeu de par sa PO et son CD rapide. Pour ce qui est de l'eniripsa, ma faible expérience des eni en pvp multi ne me permet pas d'avoir un avis intéressant, les eni aux alentours de 1400 de cote étant bien souvent des mules a soin, par conséquent de type feu... (Au TDA les eni intéressants se jouaient bien souvent eau pour profiter de la puissance terrifiante du mot lotof avec la régen)

Pour ce qui est de la classe doublon, il s'agissait du sram l'an passé si mes souvenirs sont bons donc je ne sais pas s'il peut encore s'agir de cette classe
Crâ a bien souvent un rôle très... "Annexe" dans une team, entrave d'appoint (sauf PO), placement, roxx souvent superficiel avant le tour 7 (combinaison des flèches à charge) dans le cas d'un mode multi.
Joué feu il est intéressant aussi mais un peu restrictif (cc spam explo hétype), utile pour depop une map d'invocations à condition de ne pas avoir de zobal qui spam boucliers en face, à voir.
Mais au final rien d'utile dans 100% des cas de figure.
Le Crâ est aussi parfois obsolète une fois coincé sur une petite map près des ennemis (po mini des 3 plus puissants sorts : Punitive, Expiation et Persécutrice).
J'ai moi même parfois été bloqué en kolizéum par un spam invoc dans un coin de map + sacri terre me privant de ma fuite.
Donc sans possibilité de me dégager à défaut d'avoir un sacri pour transposer ou un xélor pour rauleback.

'fin bref, tout ça pour dire qu'hélas, il n'est pas surprenant que le crâ soit un tant soit peu défavorisé face à des classes ayant des rôles plus spécifiques au sein de certaines synergies (comme celles précédemment citées).
Une association Cra/Sadi/Eni m'avait semblé bien, mais avec quelle classe coupler ça pour atteindre une team viable ? En proposant par exemple comme tu le disais merlu un éni axé Eau/air/Entrave qui complèterait le style de jeu cra/sadida.
Bonjour / Bonsoir,

Je vois pas mal de motiv' au tour du goulta cette année ,c'est cool. N'ayant pas l'optimisation suffisante pour pouvoir participer, j'aimerais tout de même ajouter ma pierre à l'édifice, cette année.

Je pense que le fait de faire deux, peut être trois compos correctes, reste la meilleure des solutions pour prétendre à quelque chose.

Si les compositions et les participants se montrent assez rapidement, je pourrais peut être si cela vous intéresse, organiser un petit << tournoi >> pour tester ces compos.
Si cela ne vous intéresse pas, je suis disponible pour vous aider au niveau des FM. (de l'exotique au simple over)

Autre chose, j'avais vu Emel sur ton blog, l'idée d'une team PvPm avec Flansasite, Labouff et Tidus, est elle toujours d'actualité ?
Je trouvais la composition plutot sympatique.
Très bonne idée, l'idée du "mini tournoi" cela nous permettra de voir exactement ce que peut donner les compos ainsi que de permettre de changer si besoin est les compos et pour finir de faire un bon entraînement avant le goultar.
Salut tout le monde^^

un sram serait des plus apréciable avec sadi/cra/eni ça offrirais beaucoup de synergie avec les poisons et ajouterais un placeur et SURTOUT une possibilité d'erosion contre les team feca/zob/soin
Citation :
Publié par -Anticorps-
Autre chose, j'avais vu Emel sur ton blog, l'idée d'une team PvPm avec Flansasite, Labouff et Tidus, est elle toujours d'actualité ?
Je trouvais la composition plutot sympatique.
Ce n'est plus d'actu.
Tidus ne peut pas être là cet été, avec labouff on a eu quelques différents sur notre façon d'aborder le tournoi etc .. (mais qui n'entrave en rien la bonne entente entre nous), et flan' suite à ça a été assez démotivé tout comme moi.
De plus, on a jamais pu faire un tournoi interserv comme prévu initialement.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai pas le niveau atm, malgré l'opti que j'avais préparé et que je peux encore augmenter sans le moindre soucis si besoin.
Je me vois pas participer pour ne pas potentiellement gagner, c'est pas dans mon état d'esprit, et ça demande trop de temps et d'investissement personnel d'y aller simplement pour faire le figurant.
Comme on dit, l'important c'est pas de participer, c'est de gagner.
Le problème reste le même c'est la compo si vraiment une team veut y aller on fait une compo seip, ou seip un chouillas modifiée (pour ceux qui ont suivis le cdo) et t'as l'assurance d'aller loin à moins de fail totalement mais la ça serait mérité.

Mais regroupé autant dans une team sa condamne encore et toujours une team au minimum ( qui a dis la team eni)
Si on compte le fait qu'Ankama récompense le serveur et non la team gagnante, ne vaut-il pas mieux faire 4 équipes équilibrées ? Le serveur récompensé sera celui dont les 4 teams auront fait le meilleur parcours.
Je pense que la compo SEIP, toutes les teams s'y sont préparé, ça serait une mauvaise idée de la proposer. Et en effet Bby je suis d'accord avec toi il vaut mieux avoir 4 équipes dans le Top 20, que 1 équipe dans le top 10 et 3 dans le Top 50, je trouve
Merlutin non aucune date c'est ankama quand même soyons sérieux

Sinon ouep je suis d'accord pour 4 teams équilibré mais par contre la compo seip bien joué on peut pas vraiment la contrer et d'autres serveurs ont prévu d'en faire
Je pense que la compo Xelor/Sram/Iop/Feca et la compo Steamer/Zobal/Eca/Osa battent largement la compo SEIP, d'un coté du très gros roxx, le combo xélor/sram réseau ultrafumé, les PA du xel et le rall féca/xel combiné au piège immo du sram. Et de l'autre le poison foène complètement fumé, et biensûr l'abus zobal/osa en protection, le soin éca/steamer/osa, l'érosion éca. vraiment beaucoup de synergies. j'ai cherché, et je vois vraiment peu de points faibles pour ces compos. La compo Sacri/Roub/Panda/Enu est également une super composition, avec possibilité de soin sur panda/énu, transfert de vie sur roub. Le tout basé sur un jeu de bombe. Plus vulnérable à l'érosion, mais viable tout de même. Enfin ces 3 compos me semble équilibrées
Sauf qu'y aura la maj féca avant le goultar d'après sylf donc le ral sera surement nerf du coup la compo tombe a l'eau.

Après éca/osa/zobal/steam avec le ral pm/debuff contre un iop la coco est inévitable t7 donc chaud chaud.

Après sacri panda enu roub c'est la compo qu'on avait voulu plus ou moins faire pour le tournoi mais on a finis avec le sram de lesty pour le fun vu qu'on visait pas forcement la victoire.
Dans l'idée la compo est génial pour un tournoi sur un serveur mais pour le goultar j'ai peur qu'un jeu qui repose sur des bombes uniquement soit vraiment limite.


Mais le truc c'est qu'y a 20 000 compo "bien" genre eca osa iop panda par exemple,grosse possibilité, mais j'ai peur qu'en faisant ce genre de compo on finisse avec une team poubelle (cc la compo eni comme d'hab)
Citation :
Publié par Xakoo
Roub : bby , thomyk s' ils sont interessés.
Yo, ui je sais vous allez être déçu toussah mais pas de goulta pour moi cette année. Message totalement inutile mais tant pis, c'était juste histoire de prévenir de ne pas compter sur moi, même si compter sur moi c'pas vraiment fiable hh. Bonne soirée
Après une courte discussion avec mister desboufs, il lui est apparu que la team Xelor/Sram/Iop/Feca ne disposait pas d'assez de soin, en revanche, la compo Steamer/Zobal/Eca/Osa en avait trop, il proposait par conséquent d'inverser eca et iop. En effet, parallèlement à une meilleure répartition des soins, la possibilité de mascarade/coco (même si a mon avis cela reste difficilement plaçable) sera une action dissuasive très importante dans pour la team adverse. De plus, il me semble que l'utilisation du raull back du xelor (en renvoyant les équipes respectives dans leur camp) risquerait de rendre obsolète la force de frappe du iop qui n'est significative qu'à mi distance voir très courte distance, alors que l'eca a plus de souplesse au niveau de la portée...
Après a voir si une team féca/xelor a énormément besoin de soin aussi actuellement la réponse est clairement non en full ret pa c'est surement des modes chiant a jouer par contre .

Mais vous ne pensez pas qu'une compo jouant la coco serait mieux avec au moins un enu dedans voir un panda question de la placer a 100% parce que dans votre compo proposé le iop a quasi aucune aide pour la placer du coup c'est plus dissuasif pour l'adversaire que vraiment dangereux.

Dernière modification par Kroue ; 18/04/2014 à 17h26.
Le soucis vient du fait de l'équilibre entre les compos. Je pense effectivement qu'il serait préférable d'avoir un bon placeur avec le iop mais il faudra vérifier que la compo privée dudit placeur ne soit pas rendue plus faible. Le steamer peut-il assurer ce rôle ? il me semblait qu'il disposait d'une certaine habileté pour placer

Dernière modification par merlutin ; 18/04/2014 à 17h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés