Et si... DOFUS s'offrait un 2e grand tournoi en 2014 ?

Répondre
Partager Rechercher
On s'est pris nous aussi cette compo on a finalement gagné à la fin du tour 20 () ils misent tout sur le rox et on un très bon rush ce qui fait que c'est assez dur de les tuer avant qu'ils nous tuent en fait.
Sinon selon les maps les team sacri > teams osa

3/3 à faire demain
Nous avons également perdu contre eux, avec une compo osa/eca/enu.

L'erreur à ne pas faire est de laisser le sadi poser ses invocs, on était sur une map relativement petite ce qui fait qu'à partir du tour 5, avec les folles/surpui ça devenait assez dur de construire quelque chose.

Petit coup de malchance sur l'ordre d'ini qui donnait notre éca juste avant leur eni -> l'eni jouvencait sans cesse l'érosion juste après que l'éca ait joué.

Enfin, le iop qui joue coco, sur une map assez petite avec plein de surpui/folle, ça devient vite compliqué de l'éviter.

En conclusion, leur compo n'est pas du tout imbattable si on s'y prend bien.

Edit : Sans oublier les nombreuses IA des invocs qui chient, avec un peu de réussite à ce niveau là ça passe sans souci.
Citation :
Publié par Alte
Je reprend à chaque fois le lien dans les news perso, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer.
Exactement pareil .
Entre un DDOS, un plantage ordi, un plantage réseau, et maintenant la disqualification, notre tournoi s'arrête ici, alors qu'on visait la finale. Je vais en profiter pour donner mon ressenti.

Déjà, l'organisation en elle même était très bien à partir du 2ème weekend. Trop d'équipes en lice pour le premier, par contre. Peut être, si un nouveau tournois venait à voir le jour sur le même format, séparer les participants sur 2x1000 plutôt que 1x1500.

Ensuite niveau restrictions de compo, soit on restreint tout ce qu'on trouve trop fumé, soit on laisse plus de compos ouvertes, mais laisser le osa/eca/enu en interdisant les autres grosses compos, ça donne un assez mauvais résultat, et de nombreuses plaintes (justifiées ou non).

De plus, pour un tournoi s'étalant sur aussi longtemps, et sans remplaçants, autoriser un double compte, pour une raison exceptionnelle, serait sûrement aussi une bonne idée. Il peut toujours y avoir des imprévus sur une aussi longue durée (on en sait quelque chose).

Pour finir, au niveau des objets disponibles, je trouve qu'avoir tous les sorts niveau 6 est bien plus intéressant que d'en avoir aucun. De même que l'absence d'exos restreint le choix à quelques builds qui surpassent les autres, et limite énormément toute tentative de build un peu "exotique". Ça donne des matchs très stéréotypés, qui se ressemblent tous, sans ce grain de folie qui rend les matchs intéressants à regarder. C'est assez choquant quand on a l'habitude de jouer à très haute optimisation.
Et, surtout : proposer des croums bi-éléments, les 26%, c'est injouable en pvp multi. On se retrouve presque obligés, dès qu'on veut maximiser ses résistances, à mettre uniquement une dinde armure.

Bref, un grand merci pour le travail fourni, j'espère que ce tournoi aura donné des idées, et que d'autres grands tournois de ce genre verront le jour dans les années à venir.
Citation :
Publié par Askatasuna
Ensuite niveau restrictions de compo, soit on restreint tout ce qu'on trouve trop fumé, soit on laisse plus de compos ouvertes, mais laisser le osa/eca/enu en interdisant les autres grosses compos, ça donne un assez mauvais résultat, et de nombreuses plaintes (justifiées ou non).
Le problème si on restreint tout ce qui est fumé c'est qu'il faudrait carrément interdire des classes.
Citation :
Publié par Logredar
Le problème si on restreint tout ce qui est fumé c'est qu'il faudrait carrément interdire des classes.
Oui mais ce qu'il veut dire (et là où je le rejoins totalement), c'est que quand on interdit des compositions trop fortes, on doit au moins interdire les pires ... Genre Osa/Eca/Enu.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui mais ce qu'il veut dire (et là où je le rejoins totalement), c'est que quand on interdit des compositions trop fortes, on doit au moins interdire les pires ... Genre Osa/Eca/Enu.
Il avait compris, c'était juste de l'ironie (mais je suis d'accord avec vous quand même.)
Déjà je trouve ça très mauvais d'avoir tout le monde sur le même pied d'égalité en terme de stuff/points de sort. Cela avantage trop les classes/compos abusées.

Je serais d'avis de laisser toutes les classes disponibles avant chaque combat et d'organiser un pick un peu comme dans LoL pour faire les équipes, ainsi on aurait peut être un semblant d'équité dans les combats.
De plus, pour beaucoup de joueurs ce sont des mules à la base, on préfère troquer sont personnage pour une classe bien meilleure qui a des chances de victoire. C'est pour ça que je trouve cette contrainte de classe totalement débile dans ce genre de tournoi, ou alors il faudrait un réel équilibre entre les classes qui n'a jamais existé et qui, vu la détermination d'ankama en la matière, n'existera sans doute jamais.

Je n'ai jamais été pour ce que je vais dire, mais tant qu'à organiser des tournois basés sur le skill, autant détacher totalement la progression PvM, du PvP dans ce genre de tournoi. On voit bien que c'est une contrainte qui n'apporte rien, l'exemple le plu flagrant c'est le niveau qui n'a aucune cohérence en PvP. On est obligé de mettre tout le monde au même niveau (200) pour que ça ait de la gueule.

Ce que je dis se résume en une simple question, pourquoi ne pas aller plus loin dans le skill, en offrant vraiment les mêmes armes à tout le monde, ainsi on pourrait espérer voir les meilleurs joueurs du jeu à Lille et non pas ceux qui ont décidé d'inscrire les classes les plus craquées du moment.
Citation :
Publié par Logredar
Je serais d'avis de laisser toutes les classes disponibles avant chaque combat et d'organiser un pick un peu comme dans LoL pour faire les équipes, ainsi on aurait peut être un semblant d'équité dans les combats.
[...]
Ce que je dis se résume en une simple question, pourquoi ne pas aller plus loin dans le skill, en offrant vraiment les mêmes armes à tout le monde, ainsi on pourrait espérer voir les meilleurs joueurs du jeu à Lille et non pas ceux qui ont décidé d'inscrire les classes les plus craquées du moment.
Parce que le jeu n'est pas comme lol. Il n'y a pas de persos et de contres, c'est pas chaque son coté du terrain et il y a beaucoup plus d’interactions entre les personnages, qui fait que casser un combo pour contrer un perso en face, ça ne marche pas.
En pratique, ça donnerait tout le monde osa eca enu/iop (par exemple) et on arrête d'y réfléchir. Ce qu'apporte ce tournois est réellement au dessus de ceux qui gagnent, on a vu d'excellentes compo se dessiner, des team roublard aller très loin et faire de gros dégâts.

Il faut aussi penser que c'est un énorme test, test d'un tournois où l'on ne joue pas son perso en conditions réelles, test d'un tournois qui a regroupé théoriquement 4500 personnes et qu'il fallait retransmettre.

Personnellement j'espère qu'il va en appeler beaucoup d'autres, car même s'il n'était pas parfait, c'était néanmoins énormément de fun, tout en étant plus qu'agréable.
Les gars y a un Sadida en phase finale ! Tu es la fierté de toute une classe Ariels !

Sinon des phases de qualifications intéressantes pour une première édition, il y a des choses qui peuvent être perfectionné ( limitation de composition,sur-représentation de certaines classes,etc) mais dans l'ensemble ça reste une bonne première édition en ce qui concerne cette partie, maintenant reste à voir comment se dérouleront les phases finales en LAN.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Logredar
De plus, pour beaucoup de joueurs ce sont des mules à la base, on préfère troquer sont personnage pour une classe bien meilleure qui a des chances de victoire.
Moi j'ai fait l'inverse, en troquant osa pour sram
Du même avis que Tiwalax, malgré un premier week-end assez fastidieux, le reste s'est relativement bien déroulé, c'était assez fun.

Ma seule critique ira juste sur le PVA, score permettant de départager les équipes.
Ne serait-il pas possible à l'avenir de baser ce score plutôt sur les résultats de l'équipé concernée (nombre de morts à chaque combats, écrasantes ?,...) plutôt que sur les victoires des adversaires qu'elle a affrontés, chose totalement indépendante du jeu de l'équipe et de son mérite.. juste de la chance.
Citation :
Ma seule critique ira juste sur le PVA, score permettant de départager les équipes.
Ne serait-il pas possible à l'avenir de baser ce score plutôt sur les résultats de l'équipé concernée (nombre de morts à chaque combats, écrasantes ?,...) plutôt que sur les victoires des adversaires qu'elle a affrontés, chose totalement indépendante du jeu de l'équipe et de son mérite.. juste de la chance.
C'est ne pas comprendre ce que représente le PVA : C'est la meilleure manière de représenter la difficulté du parcours d'une équipe. Plus il est élevé plus son parcours à probablement été difficile. Au contraire, se baser sur le nombre de morts, la rapidité à finir les combats, tendrait à favoriser des équipes ayant eu un parcours plus facile... ce qui serait assez injuste en fait.
En faite, l'ecaflip est cheaté que si il est avec un osa
Faut vraiment changer l'osa ça urge là :/


Je suis surpris de voir autant d'enu en phase finale par rapport au nombre d'inscrits au départ.
Citation :
Publié par Zem-Denek
Les gars y a un Sadida en phase finale ! Tu es la fierté de toute une classe Ariels !
à partir de maintenant je ne parie plus que sur Ariels donc.

Merci Ariels de nous représenter
Citation :
Publié par serpentjaune
En faite, l'ecaflip est cheaté que si il est avec un osa
Faut vraiment changer l'osa ça urge là :/


Je suis surpris de voir autant d'enu en phase finale par rapport au nombre d'inscrits au départ.
C'est normal, l'énu est l'une des classes les plus équilibrées et complètes du jeu. A défaut de pouvoir réellement taper, leur jeu est stratégique et hyper synergique avec n'importe quelle classe.

Sinon ... L'écaflip est clairement plus puissant, globalement, que les autres classes. Enorme force de frappe, une capacité de déplacement qui n'est plus à démontrer, une régénération terrible, pour peu qu'on puisse survivre au second tour, un soin conséquent auprès de ses alliés et la capacité d'érosion la plus puissante du jeu. On ne va pas se le cacher hein.

L'osamodas quant à lui est un réel sac à point de vie et à résistance ou un healer à l'hétype, cela dépend du stuff, mais vous vous en doutez, le premier choix est souvent le meilleur. La classe de soutien par excellence avec son craqueleur qui lui rajoute des % résistances à chaque tour pour son plus grand bonheur.

Evidemment, en couplant les trois, on devait s'attendre à des combats bien tendus. Et si on prend en compte la limitation des matchs nuls ainsi que celles liées aux duo jugés trop puissants, on tombe sur la meilleure compo, pour peu qu'elles sont bien jouées.

Reste à voir si, en finale, les maps mais aussi le style de jeu des joueurs permettront de faire la différence 8D
Citation :
Publié par serpentjaune
Je suis surpris de voir autant d'enu en phase finale par rapport au nombre d'inscrits au départ.
Tout le monde s'accorde à dire que les osas et les ecas sont au dessus du lot en ce moment, mais les enus sont tout aussi fort, pas besoin d'être surpris.

C'est moins flagrant car c'est pas du tout le même gameplay "nobrain" d'un osa ou un eca, il suffit pas de taper ou de soigner pour gagner. L'enu est également très dépendant de ses alliés, quand il balance une corrup ou une retraite, ce n'est pas vraiment pour lui, mais pour que ses alliés fassent leur jobs.

Le soucis c'est que l'enu se combo avec énormément de classes et notamment les ecas (hélas). Si on avait autorisé les enus/iops, il y aurait je pense beaucoup plus de iops en phase finale !

Et enfin, l'autre réussite de l'enu dans ce tournoi, c'est que les teams à base d'osa ou d'eca sont très sensibles aux debuffs. D'ailleurs la team qualifiée possedant un sadi/enu, deux debuffs distances. Ils ont dû se faire plaisir !
Citation :
Publié par serpentjaune
En faite, l'ecaflip est cheaté que si il est avec un osa
Faut vraiment changer l'osa ça urge là :/


Je suis surpris de voir autant d'enu en phase finale par rapport au nombre d'inscrits au départ.
L'enu est clairement l'une des meilleures classes PvPM du moment. (je la classe dans top tier perso, enfin que dans les conditions de ce tournoi*)
+ le fait qu'il est souvent dans une team osa (quoique à vérifier j'ai pas vraiment regardé les stats), ben ça fait qu'il en reste pas mal encore en lice
Citation :
Publié par lulhum
C'est ne pas comprendre ce que représente le PVA : C'est la meilleure manière de représenter la difficulté du parcours d'une équipe. Plus il est élevé plus son parcours à probablement été difficile. Au contraire, se baser sur le nombre de morts, la rapidité à finir les combats, tendrait à favoriser des équipes ayant eu un parcours plus facile... ce qui serait assez injuste en fait.
Sauf que tu ne choisis pas tes adversaires...
Tu n'as aucun moyen d'agir sur ton PVA, juste la chance au tirage compte, pour ne pas tomber sur une équipe qui fera forfait à la ronde suivante par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés