Sorcier(e) niveau 70

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Bonjour,

J'ai up ma sorcière 70 hier et je voulais partager un peu mon avis sur les nouveaux sorts / nouvelles compétences et surtout récupérer les avis des autres parce que je suis loin d'être un spécialiste ^_^.

Au niveau des compétences je me pose des questions pour volonté inébranlable, vous pensez que c'est valable de la prendre si on ne joue pas solo et qu'il spam un sort à la con comme désintégration ? 1,5s ça me parait long, j'ai l'impression que ça sert surtout contre les élites et encore s'ils ont des affixes dégueu et qu'il faut pas rester immobile ça marche pas.

Hardiesse c'est sympa mais 15 mètres c'est pas vachement court . Peut-être pour un build à la lame spectrale ?

Enfin la dernière je me rends pas bien compte mais ça m'a l'air bien fat quand même, déjà avec un sort d'un élément et une arme d'un autre ça fait cash +10% dégâts si je comprends bien.

Pour le trou noir je suis un peu sceptique, je n'ai pas trouvé les résultats transcendants et je me dis que c'est surtout intéressant quand on joue solo mais justement j'ai joué solo du 60 au 70 et quand je l'ai test j'ai vite changé. 12s de cd pour un effet de 2s ça fait long l'attente pour pack les monstres.

Voilà pour mon avis sur le 70 du sorcier, à vous la parole =).
Perso j'étais totalement en mode canon de verre avant RoS, pas avec un gros stuff mais de quoi farmer en T4. (200K dps / 400K robu).

Pendant le pex j'ai totalement changé d'orientation :

J'ai up mes dégats mais pas plus que ça, mais beaucoup amélioré ma robustesse.
300K dps (j'ai pas beaucoup up mon dps du coup)
4M robu (avec inébranlable), le jour et la nuit rapport à mon build précédent tout en jouant lame spectrale shield + arme runique shield, et en jouant des passifs tanky, contre des passifs full dps auparavant.

Et en T2 je tank à peut prêt tout en 1 vs 1 et dès lors qu'il y a plusieurs mobs qui peuvent se prendre ma lame spectrale je tank tout. Du coup je trouve qu'inébranlable ça fait le café . (Une skill tanky et dps à la fois)
Trou noir est super intéressant dans le cadre d'un build froid, avec la rune zéro absolu.
Pour rappel la rune donne +3% de dégâts aux compétences froid par ennemi touché par le trou noir, pendant 10 secondes.
Du coup il ne te reste "que" 2 secondes durant lesquelles le sort ne sert à rien.
En aventure, ça stacke bien vu que les mobs sont nombreux, tu as facilement du ~10 stacks, ce qui donne déjà du +30%.
L'autre avantage c'est que ça regroupe les mobs, avec frozen orb ça fait très très mal.

Pour l'instant je n'ai pas encore de build précis, car le 4ème passif permet beaucoup de possibilités. J'ai du mal à voir le bonus apporté par le passif "sensibilité élémentaire" par exemple. J'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas.

Par contre, est-ce que vous savez si le passif paralysie marche avec les effets et/ou les armes qui font des dommages foudre? Par exemple la Thunderfury permet-elle de proc paralysie?
@Shindulus

C'est un peu la même pour moi, j'ai pas trop changé mes sorts mais au niveau passifs j'ai pris beaucoup plus tanky mais même avec 3M de robustesse (j'avais genre 400.000 avant et j'avais pas trop de soucis) c'est chaud par moments en calvaire et je n'ose pas encore retourner en tourment.


@Wedge

Vu que dans le descriptif c'est maqué "les sorts de foudre" en restant général je pense que oui, après je n'ai pas testé, n'ayant pas cette arme.

Sinon pour sensibilité élémentaire, comment faire pour vérifier ? Ce soir j'essaie de faire 20% avec sort + hydre + familier + élément de l'arme... Par contre si ça marche c'est quand même énorme vu que c'est pour tout le groupe et pas seulement pour le sorcier.
Alors pour ma part en Sorcier :

- Zero absolu est un must have dans un build Frozen Orb, clairement en plus de ce qui a été dit au dessus tu peut aussi voir ça comme une tempo a cd rapide, en hardcore ça permet de se sauver d'un placement malheureux ( Trou Noir ==> on cours se replacer correctement).

- SpellSteal est excellent (surtout en hardcore) tout en affectant des sorts d'autre élément que foid, plutôt pratique aussi.

- Le dernier passif est juste excellent, il a une place a titré dans mon 4eme slot de passif a coté de sceau électrisant (je le préfère a domination, sûrement une habitude des sorcier CI de PoE ) et Prodige. Une arme qui fait du feu ou de l'arcane dans un build Electrocute / Frozen Orb, et c'est du 15% de dmg permanent.

- Je trouve volonté inébranlable très limité, en tout cas dès qu'il faut kiter un peu c'est mort, il ne sert plus a rien, et c'est dommage, il n'arrive pas encore à me faire abandonner Evocation

- Le retour des source a 400+ dmg c'est vraiment bien, ça redeviens une bonne alternative (depuis l'arrivé du loot 2.0 j'avais que des sources (même très bonnes stats) qui me proposait 4/5% de dmg contre 40+% de robustesse (je portait un bouclier, hc quand tu nous tiens ).

Sinon pour l'avancer, hier fait jusqu'à l'arrive dans les champs de guerre devant Pandemonium en Tourment 1, c'est assez long par manque de dps, quelque moment assez chaud (toujours les waller/gel dans les cave/couloirs qui sont très chiant), mais avec 200k dps (un peu plus je crois sur la fin, vers 220k) et 6,7M robustesse ça passe.

@Wedge je te confirme, ça marche très bien comme passif même, ou alors je rêve mais sans je fait des critique à 1,3m , avec 1,5+m (manque de dps T_T )
Du coup j'ai reroll les dégâts de mon arme pour avoir des dégâts élémentaires, on est d'accord que l'espèce de boule blanche qui apparaît au-dessus des mobs c'est pour dire qu'ils ont le proc des dégâts augmentés ?
Sur un build AT les dégâts élementaires (par exemple froid) de l'arme sont bien pris en compte ?

Avec AT + weap frozen + SS + Familier feu les 20% sont easy, par contre pas vu d'effet visuel personnellement.
Le machin blanc au-dessus des mobs ça indique bien si le passif a été proc. (il devient de plus en plus blanc en fonction du %, à priori...)
Faut pas le confondre avec Cold Blooded cela dit. (il fait le même effet visuel)
Personnellement très content de trou noir dans ma spe givre pour deux raisons :

- la rune zero absolu qui m'offre un boost de dps sur mon orbe arcanique etc surtout dans les packs de monstres
- il permet surtout de maximiser les dégâts de mon orbe en mettant tous les monstres au même endroit. De plus j'ai un légendaire qui donne une chance de proc un nova de givre quand un ennemi meurt donc si ils sont tous au même endroit c'est encore mieux.
Je viens de loot la boule a facette qui fait 3 mana missile et la dague qui fait pop des orbes de glaces et cette même dague fait des dégâts de feu, maintenant je me demande comment intégrer des dégâts Elec et Arcanes a mon build.

J'hésite entre prendre le familier en canonnier et le bouclier électrique, mais je perdrais enchantement arme et mon bouclier arcanique ce qui m'enlèverais beaucoup trop de tough (je suis en hardcore)

Ou alors je prend Mana Missile arcanique (ce qui me ferait combo dégâts de feu de l'arme+arcane du mana missile+orbe de froid qui a 25% de chance de proc) et ce serait win sauf qu'il me manque l'électricité... Je pourrais aussi mettre le trou noir d'électricité pour mieux paquet pour ma team mais perdre le buff dégâts sur mes orbes...

Ah Oais et pour les passif je mets le passif cold (d'ailleurs rassuré moi l'orbe chill bien les ennemis) parce que je joue en groupe et 20% dmg, Celui qui buff quand on est immobile (parce que mes teamates tank et que je dps de loin) Blur parce que je joue en HC, et le dernier sur dégâts élémentaire.

Le problème c'est que j'ai une mana pool de marde :/

Ca pourrais donner ça : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...SN!ZWSR!acZZZZ je me demande quand même si c'est assez tanky.

Oais pas asser tanky j'ai changé le bouclier electrique par le bouclier arcanique avec la rune bouclier modulable j'ai pas l'electricité dans le passif mais je récupère suffisement de tough et de dps grace au chance de crit pour que ce soit mieux.

Votre avis ?

Dernière modification par Nerv ; 29/03/2014 à 19h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shindulus
Et en T2 je tank à peut prêt tout en 1 vs 1 et dès lors qu'il y a plusieurs mobs qui peuvent se prendre ma lame spectrale je tank tout. Du coup je trouve qu'inébranlable ça fait le café . (Une skill tanky et dps à la fois)

Gné ? J'ai + de 17millions de robustesse full buff ! Ma vie fait du yoyo en T2 ! ( Bon ok Je suis Croisé ) Mais dit moi ton secret !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Imo:
1) Tu devrais remplacer electrocute (qui te sert a?) par l'armure lightning qui réduit de 3 les couts.
2) Remplacer hardiesse par Volonté inébranlable.
3) Virer un passif (Blur ou présence astral) pour sensibilité élementaire.

Je trouve electrocute très utile pour regen et j'ai souvent des mob sur moi ca dps bien et permet de regen super vite.

Volonté inébranlable j'ai essayé mais je trouve que je suis souvent (trop en mouvement pour vraiment en profité quand je joue solo) en groupe oui je suis d'accord.

Et j'ai remplacé présence astrale par la sensibilité.

Merci pour les conseils
Citation :
Publié par Alsid
Je trouve electrocute très utile pour regen et j'ai souvent des mob sur moi ca dps bien et permet de regen super vite.
Regen quoi? Torrent arcanique ne consomme quasiment rien tu devrais normalement avoir suffisamment de regen pour pouvoir le spam non stop.
Citation :
Publié par Keyen
Imo:
1) Tu devrais remplacer electrocute (qui te sert a?) par l'armure lightning qui réduit de 3 les couts.
2) Remplacer hardiesse par Volonté inébranlable.
3) Virer un passif (Blur ou présence astral) pour sensibilité élementaire.
je suis d'accord pour electrocute, mais bon vu qu'il a déjà une armure ils pourras pas mettre celle de lightning sans enlever l'autre.
Volonté inébranlable surtout quand tu joue arcane torrent, le temps que le torrent commence a partir y a bien 1 seconde donc carrément worth it surtout sur ce sort.
Sensibilité elementaire par contre, sachant qu'il fait pratiquement que des dégats d'arcanes, (on sait pas quel est l'enchant sur l'arme) je vois pas forcèment l'utilitée surtout si il enlève electrocute.

Perso je jouais un build similaire level 60 (Spectral blade a la place de electrocute). Mais je me suis adapté a mes drops qui m'ont entrainé naturrellement vers le coté frost de la force.
Message supprimé par son auteur.
Ha oui effectivement j'ai regardé trop vite et j'ai confondu son trou noir avec le shield arcane ^^

Et Olol je jouais sensibilité arcanique en croyant que ça me donnais 5 puissance mais en fait c'est encore plus OP que ça ^^ surtout que je ne joue qu'en groupe, faut vraiment que je trouve un truc a placer pour faire des dégats electriques :/
Hey hey !

J'ai récemment monté un sorc qui commence a être bien stuff et, n'ayant jamais trop joué dans les tranches de difficulté supérieures, je me demande quels sont les paliers de dps/robustesse pour grimper en Tourment.

A ce jour, mon sorc tourne autour de 420k+ dps et 8M Robustesse. J'utilise un build basé sur le stun foudre :
- Electrocution runé Arc
- Armure des tempêtes runé armure réactive
- Passif Paralysie

Avec derrière les classiques familier buff dps, enchant arme buff dps, archonte et un dernier sort que je cherche un peu (actuellement le trou noir runé vol de sort qui me plait bien). En passif complémentaires un mix dps/tank : insaisissable, volonté inébranlable, hardiesse

J'ai tenté du T2 en multi hier, aucun problème ça passait crème, j'me suis pas senti une seule seconde en dessous du reste sur le dps (jusqu'à partir parfois en solo pour activer certaines quetes et me faire des trashs les mains dans les poches). Grosse grosse survie, et le contrôle trou noir + stun rend tout vraiment simple hormis les combo d'élites les plus casses burnes (et encore...).

Du coup je vais surement monter encore, mais j'aimerai avoir une idée quand même de ce qui est communément admis comme stats en T3 à T6 ?

Thx
Pour du jeu en groupe t'as peu de DPS et ptet un peu trop de robustesse. Imo pour du T3 vise 650k DPS unbuff (pour arriver dans les 1M buff) et 7M robu, en groupe bien sûr, en solo c'est différent vu que tu dois éponger les mobs, mais ça peut ptet suffir.
Vraiment ? Sans exagérer ?

Le gap est gros entre T2 et T3 ou j'me surévalue en T2 ? Parce que vraiment j'ai fais plusieurs groupes et c'est confort quoi, je compense probablement un dps un peu bas par le gros CC que j'impose mais j'imaginais pas tant..
Après ça dépend si tu cherches la difficulté quitte à passer un peu de temps, ou le confort en cleanant rapidement trash mobs et élites.

Tes stats suffisent large pour du T2 oui, et je pense que tu pourrais faire du T3, mais ça doit être assez lent quand même.
Perso j'ai 450k DPS et 4M robu sur mon sorcier tout juste monté, et je trouve ça assez lent en T1.

Du coup oui c'est suffisant, mais pas optimal pour farm non plus
Si on pouvait parler à l'ancienne d'armure et cie, je me sentirais plus à l'aise. Car je vois de nombreux joueurs avec une "kikou" robustesse qui ne veulent rien dire et ne comprennent pas pourquoi il meurt en TX

Avoir 7 millions de robustesse ne veut rien dire si c'est juste un amas de PV tu va crever comme une merde.

Perso moi j'ai du mal à trouver un sort primaire "correct", les projectiles sont bof solo car on est monocible, les éclairs je suis pas fan car on peut rater les monstres même si c'est un bon compromit. Pour le moment je joue très pret des monstres (lame ou électrocute dernière rune) mais sur certains élites T3 sa passe bof (souvent je clean tout et quand il reste 1/2 monstre je change de sort)

Vous jouez quoi vous ?

edit pour en dessous : Je ne vois pas sur quoi tu te base vu que nous n'avons pas la formule (ou alors je l'ai raté) pour dire que l'armure et la vita cela revient au même.... Surtout que d’après ce que je vois Ingame ce n'est pas le cas. J'ai un sorcier qui dans ma guilde qui a plus de robustesse que moi de peu (bon plus du double de ma vie). Bah sur une faille en T3 il ne compte plus ses morts alors que je ne meurt jamais ...

Dernière modification par azarre ; 01/04/2014 à 20h21.
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