Offre d'abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sensa
y'a 10 ans, c'était déjà le prix pour s'abonner à wow, EQ2, etc, etc... voir même parfois plus cher, (EVE c'est 14 euros)

pour moi, après ces 10 années de TRES FORTES inflations, avoir le même prix pour un abo, c'est comme une baisse significative de l'abonnement...

ça reste une cotisation modeste pour un loisir, même si le prix d'entrée, lui peut-être élevé. (coût du matériel informatique + licence du jeu + abonnement internet)

d'ailleurs, si tu as les moyens de payer le coût d'entrée...

le vrai souci, ce sont les jeux à abonnement qui n'avaient pas du durée de vie... et bien ils se sont fait sanctionner d'entrée. Les gens ne sont pas si idiots pour payer un abonnement pour rien.

Souhaitons simplement qu'il en sera différent pour TESO et que son abonnement sera compensé par une réelle évolution et une véritable qualité de service.
Totalement d'accord avec ça, et j'ajouterai même que je préfère payer quelques mois d'abonnement à un MMO qui, au final, s’avérera ne pas me plaire, qu'acheter un jeu solo entre 30 et 70 euros, pour 20h de jeu..... En terme d' "amortissement" par le temps passé à jouer, c'est le jour et la nuit.
Citation :
Publié par Cass'
Totalement d'accord avec ça, et j'ajouterai même que je préfère payer quelques mois d'abonnement à un MMO qui, au final, s’avérera ne pas me plaire, qu'acheter un jeu solo entre 30 et 70 euros, pour 20h de jeu..... En terme d' "amortissement" par le temps passé à jouer, c'est le jour et la nuit.
J'suis globalement pour les MMO à abonnements, mais faut arrêter de déconner, un mec qui achète des jeux PC à 30€ avec 20h de jeu, c'est pas un mec qui est "assez geek" pour pré-commander ESO.
Dans le sens où un mec qui s'y connais assez sait qu'il peut chopper les jeux à très bas prix; j'ai plus acheté aucun jeu à plus de 20€ depuis 3 ans (avec 2 exceptions: GW2 à 55€ et Wargame: Red Dragon à 30€), et sur la plupart de ces jeux, j'ai au moins 50h de jeu

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 26/03/2014 à 09h24.
Citation :
Publié par Sparlow
On parle bien du jeu qui sort un DLC à 15 euros avec deux maps par mois, that's it? Merci pour cette intervention fortement utile.
Je comprend ton envie de troller mais mentir n'est pas la solution

De plus si on n'a pas besoin de la boite, on trouve BF4 à 20 euro + le premium ( tout les DLC passé et future ) à 29 euro ce qui fait un total de 49 euro

J'ai passé 314 heure sur le 3, je suis à 200 sur le 4 en a peine 6 moi donc le prix à l'heure est plutôt correcte

Du coup je vais être tenté de te retourner ton message ( qui en plus n'a rien a faire sur un forum )

Citation :
Publié par Sparlow
Merci pour cette intervention fortement utile.

Pour en revenir au sujet, ma dernière expérience MMO à abonnement étant Swtor que j'ai beaucoup apprécié, à été un peu plombé par le passage en F2P car j'ai eu l'impression de passer d'une communauté passionné de starwars et RP à une communauté beaucoup plus causal jouant à ce mmo non pas pour son univers mais pour sa gratuité.

Dernière modification par RaMaX ; 26/03/2014 à 09h19.
Citation :
Publié par Cass'
Totalement d'accord avec ça, et j'ajouterai même que je préfère payer quelques mois d'abonnement à un MMO qui, au final, s’avérera ne pas me plaire, qu'acheter un jeu solo entre 30 et 70 euros, pour 20h de jeu..... En terme d' "amortissement" par le temps passé à jouer, c'est le jour et la nuit.
Je pense exactement pareil. Le nombre de foi où j'entend dire des gars qui ralent sur un abonnement et à coté s’achète des consoles/jeux X foi par mois... et au final y joue que quelques heure... Alors qu'avec 13 euro par mois... On en joue facilement 50H, voir d'avantage...

L'amortissement des 13 euro se fait facilement.

Trouver un jeu offline sur PC ou console qui coute 60 euro (environs 5 mois) et qui vous tiendra 5 mois dessus... C'est impossible de nos jours.
Citation :
Publié par Iflyne

L'amortissement des 13 euro se fait facilement.
Si on part du principe qu'une place de ciné est à peu près de 10 € pour 2h de film environ, ça fait 5€ l'heure de ciné.
Pour un mois de 30 jours, soit 720h, un abo à 13€ te reviens à 0.0181 cents d'€ pour 1h de jeu si tu joues H24.
Si tu joues 1h par jour, soit 30h / mois ça te reviens à 0.43 cents d'€ pour 1h.
Pour 2h par jour, 60h / mois, ça fait donc 0.21 cents d'€ pour 1h.

Donc ouais, c'est plutôt rentable
Citation :
Publié par Alvandar
Si on part du principe qu'une place de ciné est à peu près de 10 € pour 2h de film environ, ça fait 5€ l'heure de ciné.
Pour un mois de 30 jours, soit 720h, un abo à 13€ te reviens à 0.0181 cents d'€ pour 1h de jeu si tu joues H24.
Si tu joues 1h par jour, soit 30h / mois ça te reviens à 0.43 cents d'€ pour 1h.
Pour 2h par jour, 60h / mois, ça fait donc 0.21 cents d'€ pour 1h.

Donc ouais, c'est plutôt rentable
Je suis pas sure qu'on puisse comparer à tout non plus une pizza c'est 10 euro et ça me fait 10 minutes faut comparer entre jeux vidéo je pense
Citation :
Publié par RaMaX
faut comparer entre jeux vidéo je pense
Et il faut aussi comparer en admettant que tout le monde achète ses jeux...
Citation :
Publié par RaMaX
Je suis pas sure qu'on puisse comparer à tout non plus une pizza c'est 10 euro et ça me fait 10 minutes faut comparer entre jeux vidéo je pense
Non mais je parle pour une activité ou une sortie ou un passe temps. Manger c'est un pas un passe temps pour toi quand même ?

Pour le monsieur du dessus, si tu prend un jeux à 60€ que tu fins en, aller, 24 heures et je suis large, je te laisse faire le calcul, toute distinctions sur l'acquisition du jeu mises à part.
Citation :
Publié par Alvandar
Non mais je parle pour une activité ou une sortie ou un passe temps. Manger c'est un pas un passe temps pour toi quand même ?

Pour le monsieur du dessus, si tu prend un jeux à 60€ que tu fins en, aller, 24 heures et je suis large, je te laisse faire le calcul, toute distinctions sur l'acquisition du jeu mises à part.
Bien que je préfère le système d'abonnement, je ne suis pas trop chaud à l'idée d'argumenter en parlant des jeux à 60€ que l'on finit en 24h.

Dans mon expérience personnelle, les jeux à 60€, ça reste quand même exceptionnel. Le jeu le plus cher que j'ai acheté, c'est TESO édition impériale. Sinon, il y a aussi eu Skyrim avec ses 2 extensions, à 50€. Mais des jeux à 60
€ que l'on finit en 24h, ça existe, oui. Mais prendre ça comme un argument POUR l'abonnement, ça ne valorise pas la "cause" de l'abonnement, je trouve.
Citation :
Publié par Alvandar
Si on part du principe qu'une place de ciné est à peu près de 10 € pour 2h de film environ, ça fait 5€ l'heure de ciné.
Pour un mois de 30 jours, soit 720h, un abo à 13€ te reviens à 0.0181 cents d'€ pour 1h de jeu si tu joues H24.
Si tu joues 1h par jour, soit 30h / mois ça te reviens à 0.43 cents d'€ pour 1h.
Pour 2h par jour, 60h / mois, ça fait donc 0.21 cents d'€ pour 1h.

Donc ouais, c'est plutôt rentable
Il ne faudrait peut être pas oublier l'achat de départ. Teso est un jeu + abo et pas juste l'abo ! ;-)
Citation :
Publié par grossemite
Bien que je préfère le système d'abonnement, je ne suis pas trop chaud à l'idée d'argumenter en parlant des jeux à 60€ que l'on finit en 24h.

Dans mon expérience personnelle, les jeux à 60€, ça reste quand même exceptionnel. Le jeu le plus cher que j'ai acheté, c'est TESO édition impériale. Sinon, il y a aussi eu Skyrim avec ses 2 extensions, à 50€. Mais des jeux à 60
€ que l'on finit en 24h, ça existe, oui. Mais prendre ça comme un argument POUR l'abonnement, ça ne valorise pas la "cause" de l'abonnement, je trouve.
Je ne veus pas contre argumenter car on ne s'en sortirais pas, mais c'est effectivement une question de point de vue et d'expérience personnelle
Citation :
Publié par Jonah
Il ne faudrait peut être pas oublier l'achat de départ. Teso est un jeu + abo et pas juste l'abo ! ;-)
Quand tu l achète il y a un mois offert. Je l'ai acheté ce matin 31,99 donc si tu enlève 13 euro ça fait le jeux à 19 euro
Citation :
Publié par RaMaX
Quand tu l achète il y a un mois offert. Je l'ai acheté ce matin 31,99 donc si tu enlève 13 euro ça fait le jeux à 19 euro
T'as pas encore fini les études, toi... Avoues!
Citation :
Publié par RaMaX
Quand tu l achète il y a un mois offert. Je l'ai acheté ce matin 31,99 donc si tu enlève 13 euro ça fait le jeux à 19 euro
Oui mais afin d'être objectif, si tu dois faire des stats, tu dois aussi prendre en compte les joueurs qui eux ont pris la version Imperial à 79.99. (Et les autres aussi afin de faire une moyenne).
Citation :

Trouver un jeu offline sur PC ou console qui coute 60 euro (environs 5 mois) et qui vous tiendra 5 mois dessus... C'est impossible de nos jours.
Juste comme ca Skyrim ? ca fait plus d'un an que j'y joue , la différence avec un MMO à abo c'est quand tu joue à un jeu offline , tu l'achetes il t'appartient , tu peux le revendre le rejouer plus tard etc... un MMO à abonnement quand tu arretes de payer tu perds tes perso , tu ne peux plus y jouer sans payer et c'est la que le F2P prend l'avantage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés