Mon point de vue perso sur Abo

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop,

Je tenais à dire ce que je pense de tout ça.

Tout d'abord, à mes yeux on en est arrivé là majoritairement à cause des Time warps et attaques en tout genre. C'était le premier gros coup porté à abo et on en a perdu déjà pas mal de joueurs, avec un lancement raté.

Ensuite, lorsque finalement les attaques étaient à peu près contenu, et que les joueurs commençaient à arriver massivement en ZO/ZL, hé bien cette fois c'est la version du jeu qui a fait défaut au server : pas d'anti plug dispo et pas de moyen d'en faire un nous même (dépendance à NM). De même pour le délai qui est franchement lourd, mais c'est surtout l'anti plug qui prêche.

Les mois passent, et on a toujours pas la version censé nous régler tous ces problèmes.

Rajouter à ça le petit soucis de santé de Luci qui dure, qui a pour conséquence que la quête end game que j'ai faites sur papier met du temps à être conçu IG.

Après, ma vision personnelle des choses est qu'une grosse partie des joueurs qui demandent un serveur Vanilla s'amuserait plus sur un serveur avec un certain équilibre Vanilla mais des nouveautés. Je me trompe p-e!

D'ailleurs parlons en de l'équilibre Vanilla, je trouve qu'il est complètement perturbé par cette liche qui ne ghost plus et summon à foison. Plus facile de soloté, largement plus rentable (donc le level moyen est augmenté par apport à un Server pré 1.7), et des mages qui, pour avoir sa petite vingtaine de level habituelles d'avance pour espérer être compétitif, devrait atteindre le lvl 170-180 grosso modo. Bref aucun mage compétitif sur abo, on a que principalement des 300 endus qui font la loi. Dommage pour la diversité.

Et du coup, la ZO est juste complètement dépassé par apport à cette liche. Tout le monde n'a pas 12 heures par jour à consacrer au jeu pour "espérer" ne pas être trop larguer par apport aux licheurs. Par exemple gg à Zehy qui a été au couloir jusqu'au 145+, mais croyez moi, tous les players plus casu ont juste abandonner. Je les comprends, hardcore okay, mais là c'est plutôt une perte de temps (ce n'est que mon avis hein).

Conclusion, le fossé entre le ratio obtenu en ZO et sur la liche est juste trop grand maintenant.

Du coup, je me pose des questions, auxquelles je vous invite à débattre :

- Doit-on réajuster certains sort de mages pour les rendre un peu compétitif ?
- Est-ce que la end game quest en prépa doit mener les joueurs sur une autre zone lié avec la ZO/ZL afin d'avoir un ratio plus cohérent par apport à celui de la liche?
Et proposer de la nouveauté aux joueurs d'ABO.
- La liche resterait évidemment le meilleur spot pour xp afin de ne pas casser l'équilibre. Elle ne serait pas nerf non plus.

Bref donnez moi vos avis ^^
Salut Erodas,

A mon avis il serait plus intéressant qu'on s'assoit tous à cette table et qu'on monte un dossier en béton pour le prochain "Abo".

Plus il y aura de modification sur ce Abo et plus des gens partirons (pour le peu qui reste actuellement de toute façon...).

Si on pouvait pondre ce dossier en béton cela ferai du futur Abo en version 1.73 stable minimum ou du moins une version spécial PVP un serveur de folie !

Il faut juste qu'on mette les choses à plat, chacunes des personnes encore intéressé par T4C bien entendu.

Il faut traiter point par point ce que pourrait être l'avenir, c'est exercice permettrait s'en doute de rassembler la communauté et de pourquoi pas faire bouger Dialsoft (pour ceux qui on le pouvoir de faire accélérer NMS s'ils existent...).

Steph.
Citation :
Publié par Erodas
c'est la version du jeu qui a fait défaut au server
C'est surtout ça le sujet numéro 1 à régler pour un serveur PVP. Après tu peux faire des ajouts, pour que ce soit plus attractif. Tu auras beau mettre de la peinture neuve sur un mur qui se casse la gueule, ca ne changera rien.
Yo Erodas , malheureusement le serveur est dead depuis un bon moment et les joueurs reviendrons sûrement pas car ils sont partie sur d'autre serveur ou sont déçus d'abo, sinon je peux proposer quelque idée.
-baissé les prix des seraph
-augmenter le taux d'xp genre X3 pendant 1 mois histoire de remotiver les joueurs a revenir xp
-faire un rang de lvl genre les lvl 120+ ne peuvent pas taper les lvl 100- (histoire que les revenant soit pas camper en zo)
-ajouter des mini boss qui donne du gold et des items sympas
-augmenter les taux de drop pour les quêtes accès zo ou baisser le prix de la clef accès zo genre le metre a 5M gold ( car bcp de joueur ne vienne pas jouer sur le serveur car il veulent pas refaire les accès zo)
-recruter un GM plus compétant et présent surtout
voila j'ai d'autre idée en tête mais j'attend vos avis et vos proposition en espérant que les joueurs reviendrons jouer bisous mes amoureux et pas de taunt sur mon orthographe a bientôt sur abo
Pour ne pas répéter la même chose que les autres sur la version et la stabilité, je vais plutôt revenir sur ça :
Citation :
Publié par Erodas
D'ailleurs parlons en de l'équilibre Vanilla, je trouve qu'il est complètement perturbé par cette liche qui ne ghost plus et summon à foison. Plus facile de soloté, largement plus rentable (donc le level moyen est augmenté par apport à un Server pré 1.7), et des mages qui, pour avoir sa petite vingtaine de level habituelles d'avance pour espérer être compétitif, devrait atteindre le lvl 170-180 grosso modo. Bref aucun mage compétitif sur abo, on a que principalement des 300 endus qui font la loi. Dommage pour la diversité.

Et du coup, la ZO est juste complètement dépassé par apport à cette liche. Tout le monde n'a pas 12 heures par jour à consacrer au jeu pour "espérer" ne pas être trop larguer par apport aux licheurs. Par exemple gg à Zehy qui a été au couloir jusqu'au 145+, mais croyez moi, tous les players plus casu ont juste abandonner. Je les comprends, hardcore okay, mais là c'est plutôt une perte de temps (ce n'est que mon avis hein).

Conclusion, le fossé entre le ratio obtenu en ZO et sur la liche est juste trop grand maintenant.

Du coup, je me pose des questions, auxquelles je vous invite à débattre :

- Doit-on réajuster certains sort de mages pour les rendre un peu compétitif ?
- Est-ce que la end game quest en prépa doit mener les joueurs sur une autre zone lié avec la ZO/ZL afin d'avoir un ratio plus cohérent par apport à celui de la liche?
Et proposer de la nouveauté aux joueurs d'ABO.
- La liche resterait évidemment le meilleur spot pour xp afin de ne pas casser l'équilibre. Elle ne serait pas nerf non plus.

Bref donnez moi vos avis ^^
Le contenu du jeu "vanilla" n'est pas équilibré pour des niveaux 170-180 (absence de notion de sacrifice à monter à telle arme et/ou telle armure, etc.), donc si la liche qui ne ghost plus permet d'atteindre ces niveaux en l'espace d'un an ou deux d'activité du serveur, c'est plutôt la liche qu'il faut abaisser le rendement, plutôt que d'aller toucher au reste de la ZO/ZL dont les taux sont corrects, pour retomber sur les ratios que l'on avait sur Chaos et les précédents Abomination.

Plus précisément, ça sera l'xp gagnée en touchant la liche qu'il faudra baisser puisque c'est celle que gagne majoritairement le tapeur, tandis que le mage/zoneur gagnera le plus clair de son xp sur les invocs (tout le groupe touche une partie de leur xp à la mort). Si baisser l'xp on hit de la liche ne suffit pas ou si les mages gagnent encore trop d'xp comparé aux versions pré 1.7, on pourra également baisser la probabilité d'invoc de la liche.


@lyn : Le problème avec la majorité de tes idées est qu'elles avantagent plus les "anciens" joueurs qui sont toujours présents sur Abo que ceux qui reviennent ou débutent.
J'pense que le truc qui manque le + à abo actuellement (à part les joueurs ) c'est l'anti-plug . Et je suis presque d'avis de remettre le timer a 75 secondes comme Amnesia/Erodas l'avait suggerer ya quelques mois .


Pour la liche sans ghost c'est vrai que ça monte vite mais sur un serveur vivant theoriquement tu la touches jamais plus d'une heure . (actuellement pour infos je fais entre 80 et 120M/H en solo sans vraiment galèrer que ce soit en pvp ou pvm, un archer cedar+3 en groupe classique fait entre 90 et 100M heure)
[QUOTE=Elude aka Squall;27036568]J'pense que le truc qui manque le + à abo actuellement (à part les joueurs ) c'est l'anti-plug . Et je suis presque d'avis de remettre le timer a 75 secondes comme Amnesia/Erodas l'avait suggerer ya quelques mois .

Squall je suis de ton avis mais je pense que la c'est trop tard 0 playeurs onlines sur Abo
Citation :
Publié par Elude aka Squall
J'pense que le truc qui manque le + à abo actuellement (à part les joueurs ) c'est l'anti-plug . Et je suis presque d'avis de remettre le timer a 75 secondes comme Amnesia/Erodas l'avait suggerer ya quelques mois .
)
Je ne suis pas de ton avis ! un timer deco a 75 sec ne sert a rien es j'en ai fait la preuve a Erodas IG !
- le client peu etre crash IG via la lumiere full screen (deco en 15 sec)
- le client peu etre crash via ctrl+sup + gestionnaire des taches etc etc etc (deco en 4sec)

Il faut pour Abo !

- version 1.6... de BL (comme dit par Blinky) ou version 1.73
- un anti plug (INDISPENSABLE) pour moi sa a tuer ABO de ne pas en avoir !

Ne pas toucher au contenu du jeux comme dit par Elude ! la liche sur un serveur vivant tu la touche pas longtemps ! la rivalité le PVP ZL l'envie de ce démarqué des autres ! moui je liche toi non la création d'alliance toutes c'est choses ! redeviendront vivante que si les gens s'en donne aussi les moyens, et surtout l'envie.

Que faire ??

1 -Arrêter ABO maintenant ! ??
2- Commencer ABO 4 ! ??
3 - Les gens seront ils motiver de venir jouer sur le nouveau serveur ? avec une version stable un anti plug ???
4- Somme nous sur que les joueurs qui ont monter leurs persos d'ABO3 reviendront ? (perte de temps, abu de confiance du staff, mensonges etc etc)
5- Somme nous sur que ABO4 attirera les gens qui disent vouloir jouer sur un serveur Vanilla ???
6- Peut on encore faire confiance a l'équipe d'ABO ?
7- Quels seront les démarches faites pour (remboursé) les gens qui ont investi pas mal sur des personnage d'ABo3 (achat de seraph de parcho d'xp) etc etc
8- un site t4c.com (raté) pas de changement de langue possible, site non complet certaine partie sont encore écrite avec la mention (coming soon) !! heu sa fait 7 mois c'est ON !

J'ai fais un tour global des petits questions y en a encore.....

Je pense même que certain ne PVP pas es ne veulent pas PVP sur ABO ! (au vue) du nombre incroyable de PLUG ! avant fight juste en faisant que du CTRL+L (liste des co) !
Si un nouveau serveur venez a voir le jour il faudrait surement entreprendre de changer les setting du 100% loot en pvp ! JE SUPPOSE ! pour les looser qui flippe !

Dernière modification par ScareWar ; 20/03/2014 à 21h45.
1 -Arrêter ABO maintenant ! ??
2- Commencer ABO 4 ! ??
3 - Les gens seront ils motiver de venir jouer sur le nouveau serveur ? avec une version stable un anti plug ???
4- Somme nous sur que les joueurs qui ont monter leurs persos d'ABO3 reviendront ? (perte de temps, abu de confiance du staff, mensonges etc etc)
5- Somme nous sur que ABO4 attirera les gens qui disent vouloir jouer sur un serveur Vanilla ???
6- Peut on encore faire confiance a l'équipe d'ABO ?
7- Quels seront les démarches faites pour (remboursé) les gens qui ont investi pas mal sur des personnage d'ABo3 (achat de seraph de parcho d'xp) etc etc
8- un site t4c.com (raté) pas de changement de langue possible, site non complet certaine partie sont encore écrite avec la mention (coming soon) !! heu sa fait 7 mois c'est ON !

J'ai fais un tour global des petits questions y en a encore.....[/QUOTE]











Mdr j'avous que le serveur a étais fait a l'arrache
Je rejoins Lyn sur le problème du CTRL+L et j'ajouterais que le switch player est également problématique.

Du reste, on joue à un jeu ou il fallait 300 joueurs pour s'amuser vraiment et de nombreuses concessions pour monter ses stats, comme le dit Jeska. Rapporter à un serveur de 50 personnes, c'est la dimension et le contenu du jeu qu'il faudrait revoir.

J'attends la prochaine ouverture.
Je confirme Abo3 c'est terminer et je pense que ceux qui sont partit ne reviendront pas jouer meme sur abo4. Car deja une team de Dev tout simplement merdique. (Je ne parle pas de toi Erodas). Ils aurait laisser le serveur a Erodas je pense quil serait encore peuplé.
Dans la mesure où il n'y a de toute façon pas d'autre serveur T4C full pvp à l'heure actuelle, relancer Abo une nouvelle fois lorsque toutes les conditions seront réunies (stabilité, antiplug, version robuste) ne peut pas faire de mal. Après si c'est un souci de confiance de staff il faudra en recruter un autre (Erodas peut devenir HGM et s'en occuper).

De toutes façons ça pourra pas être pire que maintenant.
Citation :
Publié par Jeska
Dans la mesure où il n'y a de toute façon pas d'autre serveur T4C full pvp à l'heure actuelle, relancer Abo une nouvelle fois lorsque toutes les conditions seront réunies (stabilité, antiplug, version robuste) ne peut pas faire de mal. Après si c'est un souci de confiance de staff il faudra en recruter un autre (Erodas peut devenir HGM et s'en occuper).

De toutes façons ça pourra pas être pire que maintenant.
Sur mais ne rêvons pas tout éveillé ! Une relance d'Abo pour un futur abo4 ! sa arrivera que dans 2 ans !
Il faut arrêter avec ce genre de post maintes et maintes fois répété même si je suis d'accord avec le contenu de ce que vous dites, c'est toujours les même incapables au dessus de nous, donc rien ne sera fait, qu'on se le dise une bonne fois pour toute.
Ben j'pense que sur le principe Mouse valide un peu toutes nos suggestions hein .

Après est-ce qu'on a encore la communautée PvP necessaire pour remplir le serveur après un 3e wipe ?

J'pense que sans wipe la seule solu pour abo c'est :

-Passage en version 1.73
-Ajout d'un système anti plug spécifique à abo (du même genre que BL avait fait pour l'ouverture d'abo2, big up a toi )
-Passage en reborn x3, pour relancer la course à l'xp et faire revenir ceux qui estiment avoir trop de retard pour se lancer (tout en laissant les persos x2 hlv pour ceux qui y ont investis du temps/du $$)
-Faire une sale promotion sur le shop & revoir les prix en general (genre x3 lv 1 a 25$)
-mettre Erodas en HGM qui lui même s'occuperait de recruter un nouveau GM qui s'occuperait de ce qu'erodas s'occupait auparavant (genre tournois,ladder,ajouts de contenus equilibrés)
-Nommer un community manager français (une Souris en gros, equivalent de Mouse en FR )
-Passer le prix de la clé séraph de 10M à 5M pour vraiment éviter de se faire chier avec les quètes (Pas si difficiles à mon gout mais ça peut décourager certains joueurs) .
-Ajout de la fameuse quête endgame d'Erodas & Lucifer



Faire tout ça le même jour accompagné d'une campagne de communication un peu plus cool que les précédentes & la y'aura p'tet moyen de revoir le serveur dépasser les 20 connectés . Je trouve cette solution un peu moins hard que faire un wipe 5 mois après l'ouverture (preuve d'instabilité, hésitation pour les nouveaux joueurs d'xp sur un serveur qui wipe tous les 6 mois dès que la communautée FR gueule un peu)

j'ai suggerer ça à Mouse qui a l'air plus ou moins ouvert à toutes suggestions (je vous invite d'ailleurs à le contacter directement, il répond à tous les emails assez rapidement en général) => Mouse@t4c.com
Pour répondre a ton message !

Une 3X ferait a mon avis plus de dégât qu'autre choses !
-perte de tous les RW restant
-perte de Palawan qui stopperais également (a t'il dit !)

Les gens n'ont plus envie du ABO actuel ! et beaucoup sont gavé par cette version ! (Lumière autour de soit) et OUI certain n'aime pas de voir plus loin que leur nez !

ABO es FINI !

Et ha oui même si Erodas étais HGM sa changerais que dalle ! vu le temps qu'il consacre au jeux ! en GM on le voyait déjà pas en HGM sera pas mieux !
Je suis le boss de T4C ABO3 ^^

Je suis Epreuve 1 :
Je fait CTRL+L voir qui étais co ! OMGGGG ! 3 ArK ON !!! merde putin suis dégggg !! sa LICHE a donf !

Je Dit dont sur le CC MAIN :Io ! / J'inc ! (sachant que je suis ep1 ^^) juste voir la réaction !

Même pas 10 sec se sont écoulé (pas eu le temps de tuer le drake1) que Morsan/ Jilly OFF !!!

Je suis pas trop balaise ! sans PVP je fait PLUG 2 grosses merde

GG A SCARE !

Je me dit que je me suis trompé de serveur ABO et surement pas un serveur PVP je vais donc aller jouer sur heuuuu lequel ??? a non sont tous nul
relance !
Je relance ma demande !

** Modification du sort SANCTUARY**

Sort actuel :
- 1 min de protection totale (9K CA et 50K all résistances)
- 1 min de non cast

La problématique :
- La personne sanctu est plug, car le délais de 15 sec de déconnection le permet.
- Ainsi que par le fait d'une non prise en compte du mode* combat*
- Personnage in-enchevetrable fuite de la personne. (cause 50K résistance terre)

Sort futur :
- 5 sec de protection (9K CA et 50K résistance air/eau/lum/dark et 0 résistance terre)
- 2 min de non cast

L'amélioration :
- La personne reste toujours en possession d'un sort l'empêchant de mourir, et lui permettant d'utiliser un parchemin de rappel ou Rst.
- La personne es contrainte de recall si focus au vu délais d'immunité (5sec)
- La personne ne pourras plus fuir (si celle ci es enchevêtré du fais du malus de 0 résistance terre)

Une solution qui pourrait permettre une amélioration dans le PvP, ainsi que dans les loots de certains, qui ont surement manqué plus d'une occasions a tuer un ennemi sur leurs routes.

Je tien également a préciser que ce changement demande pas grand chose a faire du coter du staff c'est une modification mineure qui demande simplement quelques minutes de votre temps.

Voila en attente des commentaires.

Depuis cette aprem jusqua maintenant il es 21H30 FR ! Jillye / Elude / Morsan sanctu plug en ZL ! apres mainte correction !
Si tu as acces au log tu verra pas toi meme je doit avoir compter au minima 20 sanctu plug !!!!!!!!! HOOOOOO c'est ABO je joue la ?????
A etudier de tres prêt ! Erodas dit moi une reponse !

Dernière modification par ScareWar ; 22/03/2014 à 21h22.
0 restite terre je suis contre car bobo boulder ou fraca apres.
Je prefere encore sous sanctu tu met 1min30 a deco ou alors si tu deco sous sanctu tu es automatiquement tp au temple
Citation :
Publié par Anakin Ark
0 restite terre je suis contre car bobo boulder ou fraca apres.
Je prefere encore sous sanctu tu met 1min30 a deco ou alors si tu deco sous sanctu tu es automatiquement tp au temple

Tu as fini de dire n'imorte quoi ? bobo a boulder ou fraca tu rigole j'espere si non tu es un gros nul qui a jamais jouer a t4c ! avec 90K de CA boulders fait 0 de dégat !!!!!
Et 1min 30 a déco c'est justement ce pourquoi je propose la modif du sort sanctu car actuellement il y pas d'antiplug ! donc on peut pas faire 1min30 de deco bref tu joue pas a t4c toi c'est pas possible !

2 grosses absurdité dans la même phrase !
Les ravages d'un serveur vide... ScareWar devient complètement à crans, limite fou...

Sinon pour info fracassement est un sort mental donc si tu lances ton sanctu et qu'il te reste 10 pv (et oui cela arrive) et qu'on te balance des fracassements alors ton perso va mourir et là on peut dire que l'intérêt du sort sanctuaire... Bref.

Ce genre de changement peut être fait sur un serveur qui vient de naître, avant qu'il soit ouvert. Là c'est trop tard car certain prépare leurs persos pour exp avec le sort sanctuaire ou pour autres choses, mais peu importe c'est bien trop tard...
Proposer ton changement maintenant ça n'a aucun sens, cela met juste un peu de scotch sur les problèmes de ce serveur, mais ça apportera juste d'autres problèmes.


Soit un Abo4 ouvre avec la dernière version de BL en date soit il ouvre avec une 1.73 stable équipé d'un vrai anti plug, il n'y a aucune autre solution. Et même avant tout ça il faudra clairement monter un dossier en béton armé et que chaque point soit analysé, corrigé ou non, puis validé par beaucoup de monde. A partir de la on pourra parler de THE server qui tue.
Citation :
Publié par Blinky Dredd
Les ravages d'un serveur vide... ScareWar devient complètement à crans, limite fou

Quand tu te fais PLUG 25 X à la G**** en ZL dans un délais de 3H oui j'avoue tu deviens un peu fou ! Surtout que la personne le fait volontairement ! rien que pour te faire chier.

Donc si le staff ne réagit pas bas sur ABO3 ! es déjà enterré !!!

T'as version de BL tu peut l'oublier ! arrêter dans parler du donne même mal à la tête avec celle la !
S'il devait y avoir un UP de version se serait vers la 1.73 seulement ! (Réponse qui m'avait étais donner il y a un petit moment par le staff : On vas de l'avant on reviens pas en arrière......)

Vu le fait de la nouvelle plateforme t4c.com tout les serveurs doivent posséder la même version du jeux !
Si un seul serveur devait avoir une version différente il faudrait que le serveur en question vire de cette MAGNIFIQUE plateforme, et soit sur un site a part ! (staff qui ma dit sa)

Est-ce que tous ses propos sont vrai je pense ! après suis pas expert ! info
Citation :
Publié par ScareWar

Sort futur :
( 0 résistance terre)

- La personne ne pourras plus fuir (si celle ci es enchevêtré du fais du malus de 0 résistance terre)
Je pense que certain non pas compris la subtilité ! Le sort donnera 0 de résistance à la terre ! au lieu des 50K habituel !

Sa ne veut pas dire que vous allez avoir 0 de base !

Exemple : actuelle sans être sous sanctu j'ai on dire sur mon 300 endu !
260 de résistance à la terre !

Je sanctu (avec le nouveau sort )

Je passe durant 5 sec a : 90K de CA / 50K résistance dark/eau/feu/air / résistance de base terre met 260 (au lieu de 50K)


Est ce plus clair pour tous ?????
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés