Reutiliser son OS

Répondre
Partager Rechercher
Hello JOL. J'ai prévu de m'acheter un autre portable assez lowcost qui bougera pas mal, permettant à l'autre de rester en place et que je ne le flingue pas trop vite.
Alors derrière j'ai 2PC portables, rangés dans l'armoire à antiquité, qui ne marche plus mais avec vista et seven dessus (et la clé produit dessus).
Donc si demain j'achète une machine sans OS, je peux, via la clé produit, réinstaller le seven de mon ancien portable sur le nouveau?!

Merci bien!
Citation :
Publié par Kriis
"Normalement" mais ça se fait ! Il faut appeler un bot téléphonique pour validé ta licence je crois
Ouais enfin quitte à être dans l'illégalité, autant avoir un Windows piraté quoi.
Citation :
Publié par Primura
Ouais enfin quitte à être dans l'illégalité, autant avoir un Windows piraté quoi.
Y a rien d'illégale il a une licence sur un de ces PC donc bon
Ben quand je vois la galère pour transférer la licence windows 8 achetée en promo à 29 € lors du lancement, et pourtant les conditions d'utilisation de licence autorisent le transfert. Enfin je suppose qu'il y a toujours moyen.

D'ailleurs si quelqu'un sait comment je peux passer de 32 bits à 64 bits sur ce nouveau PC (licence mise à jour de w7 à windows 8 pro), d'avance merci.
Citation :
Publié par Liquid Princess
D'ailleurs si quelqu'un sait comment je peux passer de 32 bits à 64 bits sur ce nouveau PC (licence mise à jour de w7 à windows 8 pro), d'avance merci.
Si tu as un media, il te reste juste a réinstaller avec la même clef.
J'ai un média (créé sur l'ancien PC en 32 bits), j'ai essayé de l'installer après avoir installé windows 7 en 64 sur le nouveau PC (ma licence ayant été refusée après une install directe de w8 pour cause de licence uniquement valable pour une mise à jour).

La mise à jour a été refusée au motif que mon média de mise à jour ne correspondait pas à l'architecture en 64 bits, et je n'ai pas pu update. J'ai donc installé W7 en 32 et mon média w8 a bien pu faire la maj, et j'ai pu activer la licence par téléphone.

C'est compliqué à expliquer par écrit.
OK donc en gros il te faudrait un media 64 bits fait sur une plate-forme 64 bits pour que tu puisse mettre à jour, le problème c'est qu'il faudrait que tu réinstalle un W7 64 bits pour migrer.

Ta clé ne fonctionne pas pour une MAJ directe ? normalement il y a une procédure à la c... pour ça, faut juste que je la retrouve.
La première fois j'ai installé directement w8 à partir du média, l'install était nickel, windows fonctionnait normalement, mais au moment de l'activation j'ai eu une fenetre erreur 0x00..... votre licence est seulement valable pour une mise à jour et non pour une installation complète.

J'ai formaté et installé w7 en 64 (j'ai un média avec les 2 formats)---> refus du média maj w8 pour cause d'architecture x64 incompatible

J'ai reformaté installé w7 en 32 ---> maj du média w8 en 32 ---> activation de licence possible automatique par téléphone (j'avais pris la peine de désinstaller la licence sur le premier PC (Procédure) J'avais lu quelque part que si on choisit installation personnalisée pour w8 on peut choisir 32 ou 64 bits mais je n'ai pas eu ce choix. C'est un peu malhonnête dans la mesure où la licence 32 ou 64 est au même prix on devrait pouvoir choisir lors d'un transfert, enfin je vais pas me plaindre c'était une bonne affaire quand même cette promo à 29 €.
Je me souviens avoir eu le soucis de l'activation après une clean install sur un DD neuf du win8 pro à 29€, parce que c'était une version maj blabla.

Enfin voila la solution que j'avais utilisé.
Citation :
Publié par Liquid Princess
J'ai formaté et installé w7 en 64 (j'ai un média avec les 2 formats)---> refus du média maj w8 pour cause d'architecture x64 incompatible
C'est ça que je ne comprends absolument pas, si tu as un W7 64 bits, il n'y a pas de raison de te prendre un message en installant le W8
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés