Ca donne quoi les spec menta maintenant?
Parce que sans le heal sur le DD...
D'un côté on peut avoir un NS rouge (moins de résist?) débuff energy 10% avec un DD delve 179 cast 2.6, des gros dots, hot, pom (donc possibilité de jouer avec boubou et masse) et cie... Tout en gardant biensur le demez et confusion.
D'un autre on a un pet qui peut monter jusqu'au level 55, un DD chaleur delve 209.5, un AoE DD, un AoE dot, un ns 25%, un petit hot et un petit pom mais aussi le demez et cie.
Je suis en train d'en monter un là que j'ai spec menta pour le moment. Mais ça doit être fun aussi le ns stun dot² dd, non?
Cela donne des tri-spe infaisables avant les très hauts RR.
Pour la spe light, le pet lv.55 c'est si tu as 50 dans la spe, et +21 derrière. Avec 45+21, tu fais du 54 stable. Le 55 pas stable avec 45+21, crois-en mon expérience!
Au passage avoir un niveau de pet potentiel si élevé est quasi-inutile en général, car concrètement il n'est pas si fréquent qu'un pet se fasse pleinement buffer, et un pet 54 sans buff ce n'est pas spécialement plus utile qu'un lv.45.
Cela saoule les gens de mettre de vrais buffs aux pets...
Quant au dd de spe, comme tous les DD chaleur (et dd froid sur hib) c'est une véritable catastrophe au vu des resists en face. Au 11L full passives tu t'en tires entre 420 (50% chaleur bruts) et 360 (nécrite/sarrasin@raciale 5% chaleur+anneau croco de service; moins de 350 si jambières ML10) par DD sur la plupart des cibles, ce qui est bien ridicule.
Sans enchanteur cette spe n'est à présent plus bonne qu'à augmenter le niveau max de son pet et ses choix en la matière, sachant qu'il faut viser un minimum de 17 light pour commencer à être bien (charme humanoïde, bêtes, invertébrés).
Quant au jeu sur le double dot, comme cela implique un bon niveau en menta ET en mana, on ne peut guère compter dessus avant là encore un RR très élevé, à moins de se contenter de l'avant-dernier dot de spe(41 mana). Ce qui aurait pour conséquence de limiter considérablement au niveau du choix de pet .
En terme de choix ça donne:
- 45light/23menta/18mana si l'on a un groupe semi-fixe avec un enchanteur
- spe 47 menta/18 mana/19light dans la plupart des autres cas
- spe 46 mana/19menta/20light si l'on veut faire le gugusse de l'ae dot dans les forts
Il est encore possible de penser à de vraies tri-spe, mais il faut plus de RR (la mienne était: 32 light/31 menta/30 mana).
À mon avis, et en dehors de cette dernière possibilité, la spe qui assure le plus les arrières est le 47 menta. C'est sans doute l'une des spe mages qui dps le plus sur hib (DD 209 sur rb jaune+debuff 10%+dot de base sans variance), et potentiellement très bien en assist débuff énergie sur un voidritch. Le plus gros défaut de cette spe étant l'absence d'ae dot digne de ce nom, donc incapable de tuer un pack de pets air/glace.