Mentalisterie du bois de catsou

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Voila,
j'ai monté mon menta, j'ai sorti ça en 10 minutes

elle me semble pas trop mal même si quelques soucis

les +
double use magique 10%
abla 350
Zo
croco
Fumble baton ml10
toutes résists supérieures à 25

les -
un peu light en pv, j'ai sorti plusieures version 400 pv, mais je perdais zo :/
22%durée, j'aurais voulu 23 mais bon ...
17% heal, toujours mieux que rien, j'aurais voulu 20

Code HTML:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Hibernia
Classe : Empathe
Race : Lurikeen
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L

Utilités Totales
Utilité : 941.4
Utilité ToA : 557.8
Utilité PvE : 0.0

Caractéristiques
Constitution: 79/81
Dextérité: 101/101
Intelligence: 103/101
PdV: 355/367


Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 26/26
Chaleur : 30/26
Energie : 31/31
Matière : 26/26
Esprit : 26/26
Contondant : 29/31
Estoc : 25/26
Tranchant : 25/26


Compétences
Empathie : 13/11
Voie du Soleil : 13/11
Voie de la Lune : 13/11

Focus
Empathie : 50/50
Voie du Soleil : 50/50
Voie de la Lune : 50/50

Bonus au Cap
Intelligence : 31/26
Constitution : 6/26
Dextérité : 36/26
PdV : 167/200

Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 15/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 10/10
Bonus à l'Efficacité des Soins : 17/25
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 10/10
Bonus à la Durée des Sorts : 22/25
% de la Réserve de Mana : 31/25
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 11/10

Bonus PvE


Liste des Pièces

Torse (Virulent Sporite Robe) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 51.0
  Effet1 : 24 Acuité
  Effet2 : 24 Constitution
  Effet3 : 50 PdV
  Effet4 : 6 Bonus au cap de Constitution
  Effet5 : 2 Résistance Contondant
  Effet6 : 2 Résistance Estoc
  Effet7 : 2 Résistance Tranchant
  Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
  Effet9 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
  Effet10 : 4 Toutes Compétences Magie
Utilité : 116.50
Utilité ToA : 52.00

Bras (Dragonsworn Spell Riddled Woven Sleeves) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 9 Résistance Esprit
  Gemme2 : 9 Résistance Contondant
  Gemme3 : 7 Résistance Tranchant
  Gemme4 : 60 PdV
  Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins
Utilité : 65.00
Utilité ToA : 10.00

Tête (Cloth Cap) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 51.0
  Effet1 : 30 PdV
  Effet2 : 10 Bonus au cap d'Acuité
  Effet3 : 10 Bonus au cap de Dextérité
  Effet4 : 3 Résistance Chaleur
  Effet5 : 3 Résistance Corps
  Effet6 : 3 Résistance Energie
  Effet7 : 3 Résistance Esprit
  Effet8 : 3 Résistance Froid
  Effet9 : 3 Résistance Matière
  Effet10 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
Utilité : 43.50
Utilité ToA : 65.00

Jambes (Sidhe Spellbound Pants) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 51.0
  Effet1 : 21 Dextérité
  Effet2 : 35 PdV
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Dextérité
  Effet4 : 15 Bonus au cap de PdV
  Effet5 : 9 Résistance Chaleur
  Effet6 : 9 Résistance Estoc
  Effet7 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
Utilité : 58.75
Utilité ToA : 23.75

Mains (Dragonsworn Bespelled Woven Gloves) 
Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 9 Résistance Matière
  Gemme2 : 9 Résistance Corps
  Gemme3 : 13 Dextérité
  Gemme4 : 9 Résistance Energie
  Gemme5 : 15 Constitution
Utilité : 72.67

Pieds (Dragonsworn Enchanted Woven Boots) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 22 Dextérité
  Gemme2 : 11 Résistance Tranchant
  Gemme3 : 10 Intelligence
  Gemme4 : 19 Constitution
  Gemme5 : 5 Bonus à la Durée des Sorts
Utilité : 56.00
Utilité ToA : 10.00

Main Droite   - Non utilisé -

Main Gauche   - Non utilisé - 

Deux Mains (Astral Staff of Swarms) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 16.5
  Effet1 : 12 Dextérité
  Effet2 : 40 PdV
  Effet3 : 10 % de la Réserve de Mana
  Effet4 : 11 Bonus au cap d'Acuité
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
  Effet6 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
  Effet7 : 2 Toutes Compétences Magie
  Effet8 : 50 Focus : Toutes Lignes de Sorts
Utilité : 49.00
Utilité ToA : 87.00

Distance   - Non utilisé -

Collier (Medaille d'honneur d'Hibernia) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 5 Résistance Chaleur
  Effet2 : 5 Résistance Contondant
  Effet3 : 5 Résistance Corps
  Effet4 : 5 Résistance Energie
  Effet5 : 5 Résistance Esprit
  Effet6 : 5 Résistance Estoc
  Effet7 : 5 Résistance Froid
  Effet8 : 5 Résistance Matière
  Effet9 : 5 Résistance Tranchant
Utilité : 90.00

Cape (Cape of Legerdemain) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Constitution
  Effet2 : 8 % de la Réserve de Mana
  Effet3 : 9 Résistance Estoc
  Effet4 : 5 Résistance Froid
  Effet5 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
  Effet6 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet7 : 3 Toutes Compétences Magie
Utilité : 87.00
Utilité ToA : 56.00

Bijou (Ensorcelled Mystic Gem) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 50 PdV
  Effet2 : 7 % de la Réserve de Mana
  Effet3 : 50 Bonus au cap de PdV
  Effet4 : 8 Résistance Contondant
  Effet5 : 5 Bonus à la Durée des Sorts
  Effet6 : 3 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
  Effet7 : 4 Toutes Compétences Magie
Utilité : 88.50
Utilité ToA : 51.50

Ceinture (Arcane Sash of the Vigilant) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Acuité
  Effet2 : 18 Dextérité
  Effet3 : 40 PdV
  Effet4 : 5 Bonus au cap d'Acuité
  Effet5 : 4 Bonus au cap de Dextérité
  Effet6 : 40 Bonus au cap de PdV
  Effet7 : 5 Résistance Chaleur
  Effet8 : 5 Résistance Energie
  Effet9 : 5 Résistance Froid
  Effet10 : 5 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
Utilité : 66.00
Utilité ToA : 53.00

Anneau Droit (Crocodile Tear Ring) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 4 Résistance Chaleur
  Effet2 : 4 Résistance Froid
  Effet3 : 4 Résistance Energie
  Effet4 : 4 Résistance Matière
  Effet5 : 4 Résistance Corps
  Effet6 : 15 Acuité
Utilité : 50.00

Anneau Gauche (Drop) 
Niveau : 51 Qualité : 99%
Bonus : 0%
  Effet1 : 12 Bonus à la Durée des Sorts
  Effet2 : 12 Bonus à l'Efficacité des Soins
  Effet3 : 12 Bonus au cap de Dextérité
  Effet4 : 12 Bonus au cap de PdV
Utilité ToA : 75.00

Brassard Droit (Bracelet of Zo'arkat) 
Niveau : 45 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 18 Acuité
  Effet2 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet3 : 5 Résistance Corps
  Effet4 : 5 Résistance Esprit
  Effet5 : 5 Résistance Matière
  Effet6 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Utilité : 42.00
Utilité ToA : 32.00

Brassard Gauche (Hydra Eyes Bracer) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 15 Acuité
  Effet2 : 15 Dextérité
  Effet3 : 50 PdV
  Effet4 : 5 Bonus au cap d'Acuité
  Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité
  Effet6 : 50 Bonus au cap de PdV
  Effet7 : 4 Résistance Chaleur
  Effet8 : 4 Résistance Esprit
  Effet9 : 4 Résistance Froid
  Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 42.50

Objet Mythique   - Non utilisé -


J'aimerai bien chopper les 2% contendant, mais je ne vois pas trop comment, ou en baissant l'int à 100 au lieu de 101 peut être
les pdv sont largement suffisants, arriver à 350 c'est plus qu'assez sur mage.

après le % heal c'était bien avec le dd heal maintenant qu'il n'existe plus y'a plus vraiment d’intérêt à en caser, surtout 17 % ça changera pas la donne sur ton heal même en spé menta. Autant ne rien mettre et caper la durée qui sera bénéfique à tout le reste.

perso je conçois pas de sc sans transfo, et le but en intégrant un rog selon moi c'est de foutre un objet à basse uv pour caser une voir deux transfo tout en intégrant 25% durée. On a essayé avec Zak sur hib et on a eu des résultats plutôt corrects, le sacrifice étant sur les pdv (330).

après chacun ses prérequis.

bof.
Pour le bonus heal, je voulais voir, en fait j'ai deux versions

une autre avec 24 durée et transfo tablet

mais elle a un défaut fatal c'est qu'il manque 2 décap dext, en gros faut je lache 29pt à la création, ca me vnr un peu
Ca donne quoi les spec menta maintenant?

Parce que sans le heal sur le DD...

D'un côté on peut avoir un NS rouge (moins de résist?) débuff energy 10% avec un DD delve 179 cast 2.6, des gros dots, hot, pom (donc possibilité de jouer avec boubou et masse) et cie... Tout en gardant biensur le demez et confusion.

D'un autre on a un pet qui peut monter jusqu'au level 55, un DD chaleur delve 209.5, un AoE DD, un AoE dot, un ns 25%, un petit hot et un petit pom mais aussi le demez et cie.

Je suis en train d'en monter un là que j'ai spec menta pour le moment. Mais ça doit être fun aussi le ns stun dot² dd, non?
Le mien est resté à molvik très longtemps, d'ou le up

en menta tu as un DD a 209,

par contre le vrai problème ce sont les resists, rien que pour pexe mes artefacts cette nuit, sur du mobs orange il m'arrivait régulièrement d'avoir 4-5 résists aux DD ou au stun


je vais prendre mof2, mais déja à molvik j'avais le même sentiment de perdre 40% de mon dps en resists ...

dans poc, j'ai croisé 2 mids, j'ai eu resists stun et 2 dd pour tuer le mage ...


enfin bon je me demande vraiment pourquoi il y a ce soucis de resists permanent ...
Citation :
Publié par -Methanol-
Le mien est resté à molvik très longtemps, d'ou le up

en menta tu as un DD a 209,

par contre le vrai problème ce sont les resists, rien que pour pexe mes artefacts cette nuit, sur du mobs orange il m'arrivait régulièrement d'avoir 4-5 résists aux DD ou au stun


je vais prendre mof2, mais déja à molvik j'avais le même sentiment de perdre 40% de mon dps en resists ...

dans poc, j'ai croisé 2 mids, j'ai eu resists stun et 2 dd pour tuer le mage ...


enfin bon je me demande vraiment pourquoi il y a ce soucis de resists permanent ...
J'ai pesté encore et encore sur ces putains de resist pendant des années, sur certains combats tu avais l'impression de jouer contre deux fois plus de cibles et combien de combats perdus a cause de ça ... de quoi devenir chèvre, je n'ai jamais pu obtenir de réponse sur ce phénomène que ce soit par les joueurs ou par les dev....
Yo cf, je sais bien d'ailleurs j avais ouvert un post dessus car à molvik c'était déjà flagrant ces permis resists ...

Enfin pour mes artefacts j'ai mis 1h30 au lieu de 30-40minutes avec d'autres mages, même sur du jaune ou orange j'avais minimum 2-3 resists par cible ...


Bref à voir ce soir ou demain en pvp, mais c'est abusé ....
c'est quoi ce titre de merde metha !

Mof 1 est suffisant, le dernier sort dd menta est à 47 et ca cap à 50 de toute.
Pour le prochain patch et pour ceux jouant solo voulant bénéficier du speed barde, la monture sera obligatoire donc faudra jouer sans transfo, un bijou genre ca peut etre sympa en remplacement

Ensorcelled Mystic Gem
4 All Casting Skills
50 Hit Points
8 Crush Resist
7 Power Pool %
50 Hit Points Cap
3 Spell Range
5 Spell Duration
Hier je l'ai play un peu, ca allait mieux avec MOF, a voir après

ca dps le vent par rapport à l'enchant par contre, mais il y a des outils intéressants, bon il y a 7RR de différence aussi
__________________
HIB : NS Chanter MAULER 10L / Shee 9L / MENTA Ranger VAMP 8L / BM 7L / VW 7L / Proto 6L
MID : WARRIOR 11L / Savage Valky Spiritmaster 9L / Mauler Zerk 7L / Savage and WarLOL 6L
ALB : Thauma 7L / Cabanist 6L / MDA 6L / Merco 4L

Dernière modification par -Methanol- ; 06/03/2014 à 09h25.
Citation :
Publié par -Methanol-
Hier je l'ai play un peu, ca allait mieux avec MOF, a voir après

ca dps le vent par rapport à l'enchant par contre, mais il y a des outils intéressants, bon il y a 7RR de différence aussi
Il faudrait poser la question sur le grab bag limite pour les problèmes de resist. Personnellement je ne joues plus mais tu devrais leur poser la question Metha.
Citation :
Publié par Gaijin
c'est quoi ce titre de merde metha !

Mof 1 est suffisant, le dernier sort dd menta est à 47 et ca cap à 50 de toute.
Pour le prochain patch et pour ceux jouant solo voulant bénéficier du speed barde, la monture sera obligatoire donc faudra jouer sans transfo, un bijou genre ca peut etre sympa en remplacement
Donc en gros y a plus que les fufus qui pourront faire du cheval sous OB?
Citation :
Publié par Gaijin
c'est quoi ce titre de merde metha !

Mof 1 est suffisant, le dernier sort dd menta est à 47 et ca cap à 50 de toute.
Pour le prochain patch et pour ceux jouant solo voulant bénéficier du speed barde, la monture sera obligatoire donc faudra jouer sans transfo, un bijou genre ca peut etre sympa en remplacement

Ensorcelled Mystic Gem
4 All Casting Skills
50 Hit Points
8 Crush Resist
7 Power Pool %
50 Hit Points Cap
3 Spell Range
5 Spell Duration
Il faut jouer avec la gemme hybride, elle fille 10% melee resist avec un GCD de 90s et aucun cooldown propre.
Citation :
Publié par pzeub
Ca donne quoi les spec menta maintenant?

Parce que sans le heal sur le DD...

D'un côté on peut avoir un NS rouge (moins de résist?) débuff energy 10% avec un DD delve 179 cast 2.6, des gros dots, hot, pom (donc possibilité de jouer avec boubou et masse) et cie... Tout en gardant biensur le demez et confusion.

D'un autre on a un pet qui peut monter jusqu'au level 55, un DD chaleur delve 209.5, un AoE DD, un AoE dot, un ns 25%, un petit hot et un petit pom mais aussi le demez et cie.

Je suis en train d'en monter un là que j'ai spec menta pour le moment. Mais ça doit être fun aussi le ns stun dot² dd, non?
Cela donne des tri-spe infaisables avant les très hauts RR.

Pour la spe light, le pet lv.55 c'est si tu as 50 dans la spe, et +21 derrière. Avec 45+21, tu fais du 54 stable. Le 55 pas stable avec 45+21, crois-en mon expérience!
Au passage avoir un niveau de pet potentiel si élevé est quasi-inutile en général, car concrètement il n'est pas si fréquent qu'un pet se fasse pleinement buffer, et un pet 54 sans buff ce n'est pas spécialement plus utile qu'un lv.45.
Cela saoule les gens de mettre de vrais buffs aux pets...

Quant au dd de spe, comme tous les DD chaleur (et dd froid sur hib) c'est une véritable catastrophe au vu des resists en face. Au 11L full passives tu t'en tires entre 420 (50% chaleur bruts) et 360 (nécrite/sarrasin@raciale 5% chaleur+anneau croco de service; moins de 350 si jambières ML10) par DD sur la plupart des cibles, ce qui est bien ridicule.

Sans enchanteur cette spe n'est à présent plus bonne qu'à augmenter le niveau max de son pet et ses choix en la matière, sachant qu'il faut viser un minimum de 17 light pour commencer à être bien (charme humanoïde, bêtes, invertébrés).

Quant au jeu sur le double dot, comme cela implique un bon niveau en menta ET en mana, on ne peut guère compter dessus avant là encore un RR très élevé, à moins de se contenter de l'avant-dernier dot de spe(41 mana). Ce qui aurait pour conséquence de limiter considérablement au niveau du choix de pet .

En terme de choix ça donne:

- 45light/23menta/18mana si l'on a un groupe semi-fixe avec un enchanteur
- spe 47 menta/18 mana/19light dans la plupart des autres cas
- spe 46 mana/19menta/20light si l'on veut faire le gugusse de l'ae dot dans les forts

Il est encore possible de penser à de vraies tri-spe, mais il faut plus de RR (la mienne était: 32 light/31 menta/30 mana).
À mon avis, et en dehors de cette dernière possibilité, la spe qui assure le plus les arrières est le 47 menta. C'est sans doute l'une des spe mages qui dps le plus sur hib (DD 209 sur rb jaune+debuff 10%+dot de base sans variance), et potentiellement très bien en assist débuff énergie sur un voidritch. Le plus gros défaut de cette spe étant l'absence d'ae dot digne de ce nom, donc incapable de tuer un pack de pets air/glace.

Dernière modification par Nehylen ; 09/03/2014 à 14h04.
j'ai un empathe 7L que je n'ai pas rejoué depuis (ma pause de 2 ans déjà) l'abandon du heal sur le DD.

ça vaut encore le coup donc ? malgré le fait qu'il n'y ait plus le heal ? (47 menta)

je trouvait en tout cas il y a 2/3 ans que ça dealait beaucoup mieux que la spé sun effectivement (malgré le même delv), même sur alb (malgré les resists clerc).

puis je trouvais le combo heal/mezz-single/ns bien sympa à côté, par rapport au pet, mais c'est un choix, ça dépend avec qui on joue je pense

j'aimerais bien le rejouer aujourd'hui d'ailleurs, afin de voir la différence, à voir pour trouver un groupe now, et éviter de yell au tp, car je n'ai pas joué sur hib depuis des lustres

j'avoue que le heal sur le dd était assez énorme, ça va me manquer ça
Citation :
Publié par orime
Il faut jouer avec la gemme hybride, elle fille 10% melee resist avec un GCD de 90s et aucun cooldown propre.
Que veut dire GCD ?
je joue de nouveau le mien depuis quelques jours

c'est juste dingue le nombre de résists avec cette classe, j'ai pris MOF3, quasi 8l

j'ai minimum 25-30% de résist sur les dd stun and co

sur un stun d'un mage, il m'arrive de ne pas passer un seul DD
Faut appeal ou demander a Fugo de faire ressortir le pb ou prochain Q/
Je l ai senti un peu en jouant celle de ma femme, le mezz bleu est moins résister que le DD empathe 47
Citation :
Publié par -Methanol-
je joue de nouveau le mien depuis quelques jours

c'est juste dingue le nombre de résists avec cette classe, j'ai pris MOF3, quasi 8l

j'ai minimum 25-30% de résist sur les dd stun and co

sur un stun d'un mage, il m'arrive de ne pas passer un seul DD
Classe géniale mais c'est clairement le problème de la spé Sun depuis le début.
Citation :
Publié par Erer/Eter
Classe géniale mais c'est clairement le problème de la spé Sun depuis le début.
Je suis pas d'accord, c'est pas un problème de spé, je suis pas spe sun j'ai autant de resist..
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