Compatible ?

Répondre
Partager Rechercher
PS : J'ai une alim de 260W

Dernière modification par HunterZPowerZ ; 07/03/2014 à 16h33.
Je dirai que oui. Peut être que d'autres avis plus expert que le miens t'aiderais mieux . Après je ne connais pas ton budget ( je sais que ça chiffre vite...) Peut être prendre un proc et une cm plus adapté aux jeux?

Ma carte mère c'est une Z87P de gygabyte c'est plus pour le jeu, et elles ne sont pas très chère.

Dernière modification par borssk Fey'liya ; 06/03/2014 à 18h34.
La z87 et ton nouveau proc? Même si c'est apparment le même chipset j'ai un doute.

Comme je t'ai dit ça va dépendre de ton budget. Et je ne suis pas non plus un grand expert en la matière.

Attend d'autres avis avant de te décidé, je ne voudrais pas t'induire en erreur.
La carte mère, si tu ne veux pas oc ni rien, ça changera pas grand chose.
Le z87p sert à rien ici.

Par contre vise un i3 pour le jeu.
Ca sert à rien de changer si c'est pour prendre un truc qui tiendra pas non plus la route.

Et c'est quoi ton alimentation actuelle?

Dernière modification par Beroq ; 06/03/2014 à 19h38.
Faut tout changer, y a rien a garder a part le hdd qui peut servir pour du stockage
C'est possible ...
Mais vu le matos déplorable de base (mention spécial au 8Go de mémoire avec un E450), faudrait voir les entrailles car ya trop de possibilités que cela ne le soit pas non plus.

Carte mère d'origine ? format µATX ou mini-ITX.
Alimentation ? norme ATX (une grosse) ou SFX (petite et longue) ?
Mémoire en DDR3 ? (non parce que le E450 est aussi compatible DDR2 donc on sait jamais)

Sinon perso ce que j'en dis ... vu les tests, même si TESO n'est pas super gourmand, si c'est pour du Full-HD, tu changes une config bureautique pour une config à peine mieux.

Mis à part ce critère ... je ferais plutôt ça comme config :

Alimentation Corsair CX430, 430W 42.90 €
Carte mère Asus H81M-K mATX 39.90 €
Processeur Intel Pentium G3420 (3.2 GHz) 55.90 €
Carte graphique Sapphire Radeon R7 260X OC, 2 Go 119.90 €

Processeur 20% plus performant, carte graphique qui offre des perfs similaire à une GTX750Ti pour moins cher ... alimentation de meilleure qualité.
MAIS ... mais ... ça ne permettra tout de même pas de faire tourner TESO en Full-HD correctement (en 1680*1050 pas de soucis par contre pour du détails moyen voir élevé ... à voir en RvR).
Citation :
Publié par HunterZPowerZ
Ok donc c'est compatible, merci.
Y'a une incertitude ne serait-ce que sur la ram. Faudrait que tu ouvre et que tu regarde un peu ça. (et sinju t'as proposé un upgrade un peu meilleur )
Citation :
Publié par Zoltann
Y'a une incertitude ne serait-ce que sur la ram. Faudrait que tu ouvre et que tu regarde un peu ça. (et sinju t'as proposé un upgrade un peu meilleur )
Yep incertitude sur la mémoire et oui, un upgrade un peu meilleur pour seulement 6€ de plus.
Ce qu'il faut se dire, c'est qu'en RvR, c'est le CPU qui travaille énormément et qu'avec le Pentium d'ancienne génération, ça sera même pas jouable en qualité basse sur du Full-HD.
Les 15/20% de perf en plus du G3420 ne seront pas superflus !
Yep j'avais pas vu les 8Go en DDR3-SDRAM dans le descriptif.
Par contre ils n'ont vraiment pas honte :

Citation :
Le MEDION® AKOYA® E 1008D deviendra vite le fidèle compagnon pour vos sessions de jeu riches en événements. Grâce à son processeur AMD E-450 offrant des performances maximales, il n'est jamais à bout de souffle. Il est soutenu par la rapide graphique AMD Radeon™ HD 6320 – pour un maximum d'images par seconde et de détails avec les jeux actuels.
Oui ...
Mais tant qu'à faire ... autant prendre une carte mère FM2+ qu'un ancien modèle !
Donc plutôt celle-ci qui est au même prix mais avec un chipset récent et qui accepte tout les modèles de processeurs FM2/FM2+.

Niveau perf, tu auras peut-être une meilleur expérience d'utilisation hors jeu avec le X4.
Mais en jeu, les performances doivent pas être très loin.

Reste quand même à connaitre ta mémoire.
Parce que si c'est de la PC3-8500 ... que ce soit avec l'AMD ou l'Intel, tu risques de rencontrer des soucis de perfs, voir d'incompatibilité.
Humm ok, je vais voir, ma mémoire c'est de la DDR3-SDRAM.

Donc je récapitule : - le proc : http://www.topachat.com/pages/detail...n10073002.html

l'alim : http://www.topachat.com/pages/detail...n10042259.html

La CG : http://www.ldlc.com/fiche/PB00162195.html

Et la CM : http://www.topachat.com/pages/detail...n10066115.html
(si je prend la tienne, j'aurais quoi comme différence ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés