Les parchemins d'expériences

Répondre
Partager Rechercher
Plop

Petit rappel pour certains :
Parchemin blanc: 1 à 100 xp
parchemin d'ivoire: 1 à 1000 xp
parchemin doré: 2 à 10 000 xp

A partir de la je me suis demandé si 10 parchemins blanc équivalait à 1 parchemin d'ivoire et donc 100 parchemins blanc pour 1 doré? Sur le papier OUI mais j'ai un doute tout de même...
Pourquoi? Car c'est BEAUCOUP plus économique d'acheter 100 parchemins blanc qu'un seul doré...

Donc pour xp un personnage il est plus économique d'utiliser des parchemins blanc ?(même si je comprend que ça doit être lourd de cliquer 100 fois au lieu de 1 fois )
Je sais que la sagesse influence l'xp apporté mais je pense pas que ça change quelque chose dans ce cas la.

Merci
Je pense que ce n'est pas exactement la même chose.

On suppose que à chaque parchemin utilisé, la probabilité de tirer 1 ou 100/10 000 est la même (ainsi que tous les jets intermédiaires).
Dans ce cas, utiliser 100 parchemins blancs va te donner souvent autour de 5 000 xp (avec une jolie courbe en cloche autour de ce point), alors qu'un parchemin doré va être plus aléatoire.
Je sais pas si je suis claire... Pense à un lancer de 2 dés 6 contre un lancer de 1 dé 12. La somme des deux dés fait plus souvent 7 que l'autre lancer ; mais lancer qu'un seul dé te donne plus de chances d'avoir de gros chiffres (et aussi d'avoir des petits chiffres).

Donc utiliser des parchemins blancs vont te donner à la fin une somme d'xp plus stable qu'avec des parchemins dorées. La moyenne devrait rester la même entre les deux méthodes.
Je profite de ce thread pour poser une question par rapport aux parchemins d'expérience de métiers: ils n'apparaissent pas en butin dans le bestiaire
Lorsque je recherche sur le net, pour les parchemins de pêcheur par exemple, il est indiqué qu'ils se drossent sur les Pandalette Ivre, mais la fiche de ce mob n'indique rien.
Citation :
Publié par Jinora
Je profite de ce thread pour poser une question par rapport aux parchemins d'expérience de métiers: ils n'apparaissent pas en butin dans le bestiaire
Lorsque je recherche sur le net, pour les parchemins de pêcheur par exemple, il est indiqué qu'ils se drossent sur les Pandalette Ivre, mais la fiche de ce mob n'indique rien.
Parce que ces parchemins profiter tres largement au commerce des bots.

Ces parchemins devrait etre droppable uniquement sur les protecteurs afin d'aider les gens qui montent leur métier (mais encore une fois les bot en profiterai)
Citation :
Publié par Jinora
Je profite de ce thread pour poser une question par rapport aux parchemins d'expérience de métiers: ils n'apparaissent pas en butin dans le bestiaire
Lorsque je recherche sur le net, pour les parchemins de pêcheur par exemple, il est indiqué qu'ils se drossent sur les Pandalette Ivre, mais la fiche de ce mob n'indique rien.
De mémoire les parchemins d'xp métier ne sont plus dropables.
Flemme de retrouver le patchnote, mais il me semble bien avoir lu ça il y a un bon bout de temps

Moralité: se méfier des sources internet!
Citation :
Publié par Backbone
De mémoire les parchemins d'xp métier ne sont plus dropables.
Flemme de retrouver le patchnote, mais il me semble bien avoir lu ça il y a un bon bout de temps

Moralité: se méfier des sources internet!
Je confirme. Voilà pourquoi le peu qu'il reste est en vente à prix d'or à l'hdv.
Citation :
Publié par Paho-
Clique droit : Utilisation multiple et hop
Par contre je sais pas si c'est pareil. A voir.
L'utilisation multiple n'existe pas sur les parchemins

Merci de vos réponses
On peut même les faire correspondre à plusieurs raccourcis clavier pour encore plus de fun, spammez pas trop vite si vous ne souhaitez pas passer par la case déconnexion par contre

Et d’expérience ça revient totalement au même, mais le gain de temps (et de pods) justifie la différence de prix.
Citation :
Publié par Davidovitch
Mettez les dans la barre de trucs rapides en bas et spammez le raccourci qui leur correspond. Marche aussi pour les parchos caracs et le gain de temps est énorme, surtout sur une machine qui ram
Attention quand même, parfois ça peut vous déco .


Citation :
Publié par Nakato7
Bien trouvé l'astuce des raccourcis

Vous savez si l'xp X2, X3 et X4 influence sur les gains des parchemins?
Oui.
Faut appuyer comme un fou un ptit moment, puis laisser descendre tranquille et finir en appuyant paisiblement. Je le fais toujours comme ca et c'est très rare que ca me déconnecte, de plus j'ai jamais mangé le ban auto.
je crois que lorsqu'il y 'avais l'affichage des jets aléatoires en dés, le parchemin doré était en fait 2d5000
donc deux fois 1 à 5000 xp, se qui fait que l'xp est moins aléatoire et plus constante
Faut pas oublier que c'est influencer par la sagesse et que si tu tomber un jet supérieur a 7000 avec ton doré avec une bonne pano sa² tu monte vite a 25-30 000 xp si pas plus.

Ou alors j'ai mauvais sur toute la ligne
100 parchemins = 100*1 à 100 = 100 à 10.000
1 doré = 1 à 10.000


Après, ça reste de la chance.


Pour les parchos d'xp métier, ils tombent toujours, sur certains monstres rares.

Ex: Bûcheron sur le Kordis.
Sans compter que pour choper 200 parchos blancs autre qu'en hdv tu peux y passer le mois a droop en encore.

Doré = dinde rousse ou amande cad 48 de gestation. En encos publique il faut 2 jours pour la rendre féconde donc tu enchaines les parchos a raison de 120 tout les 2 jours si tu as un élevage déja fourni.

POur les parchos blancs j'sais même pas ou les drooper.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
POur les parchos blancs j'sais même pas ou les drooper.
C'est un drop aléatoire qui existe sur tout les mobs du jeu (tout comme les ivoire et les doré)

ils sont pas noté dans le bestiaire pour la simple raison que c'est un drop global (comme les armes éthérées)
Citation :
Citation:
Envoyé par Nakato7 Voir le message
L'utilisation multiple n'existe pas sur les parchemins
Il serait plus "ergonomique" d'ajouter cette fonction, si une petite souris d'Ankama nous entend <_<

EN attendant il existe la solution de mettre tes XXXX ressources en raccourci et de spammer la touche correspondante (ca va deja bien + vite)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés