[10 For The Chairman] Episode 10

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10 for the Chairman - Ep 10


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1. Ce que je préfère à propos de Star Citizen concerne les minuscules détails prouvant la quantité énorme de travail afin de rendre l'univers du jeu crédible. Quel sera le détail le plus surprenant que vous avez prévu ?

Effectivement, la crédibilité de l'univers nous tient vraiment à cœur, nous avons par exemple déjà réfléchie à l'évolution de l'architecture au fil des millénaires afin de justifier ce que vous verrez en jeu. Nous avons pour cela utilisé un livre relatant l'évolution historique de l'architecture afin de nous en inspirer, en imaginant les futurs probables que prendraient l'humanité en ce qui concerne le futur du bâtiment et des constructions. Mon plus gros problème avec les jeux de science fiction contemporain, c'est que l'architecture est plus ou moins toujours la même, quel que soit l'endroit de la galaxie dans laquelle vous vous trouvez, alors que dans le monde réel, il y d'énormes disparités d'architecture à quelques centaines de kilomètres d'écart, alors imaginez à travers la galaxie où certaines planètes auront eu des siècles pour évoluer d'une façon propre.


(Chris dispose d'une sorte de pdf retraçant les différentes évolutions d'architecture de millénaire en millénaire, c'est principalement du Lore, mais je vous invite à regarder la vidéo si l'architecture vous intéresse)


2. Vous avez sous entendu que l'Idriss n'était pas vraiment pensé pour un joueur solo. Mais je me demandai malgré tout si il sera possible de le piloter seul si on le souhaite.


Je ne suis pas encore totalement décidé, mais je pars du principe qu'à partir d'un certain tonnage, les vaisseaux auront besoin de plusieurs joueurs pour les piloter. Les vaisseaux comme le Constellation ou le Freelancer, vous pourrez les piloter seuls, bien qu'ils ne seront pas au top de leurs capacités, mais concernant les corvettes, ce n'est pas certains, mais tout les vaisseaux plus gros nécessiteront forcément plusieurs joueurs.


3. L'Origine 890, le RSI Orion, l'Aegis Serveyor, l'Anvil Carrack, le MISC Hull C, et le Drake Herald seront-ils disponible en temps que single-ship pledge avant la sortie du jeu ?


Ce n'est pas encore certain, mais si j'avais à répondre aujourd'hui, je dirai que certains d'entre eux le seront certainement (ex Origine 890)


4. Un convoi composé exclusivement de vaisseaux de transport pourra-t-il se défendre à armes égales face à un regroupement de fighters ? Avez-vous prévu certaines méchaniques de jeu afin d'assurer l'équilibre des forces ?


Si votre vaisseau de transport est très bien armé, il pourra se défendre, surtout avec l'aide d'ami pilote ou de mercenaire qui assureront la sécurité de votre convoi. Évidemment, si vous voyagez seul dans votre vaisseau de transport sans escorte et que vous rencontrez un groupe de fighters, vous n'aurez pas beaucoup de chance...


5. Existera-t-il un module permettant de transférer l'énergie destinée à nos boucliers vers un autre vaisseau endommagé ?


Non, ce ne sera pas possible. Vous pourrez gérer l'énergie de votre vaisseau, mais pas la partager avec d'autres vaisseaux.


6. Y aura-t-il différent types de Jump Point dans le PU ? Exemple : Jump point à sens unique, jump point qui s'écrouleraient sur eux mêmes, jump point utilisable seulement par de petits vaisseaux, jump point qui nécessitent certains équipements pour être utilisés, etc ?


Rien n'est encore certain concernant les Jump Point, sauf qu'ils serviront à voyager de système en système dans les deux sens ou dans un seul sens.


7. Quels sont les types de périphériques qui seront supportés lors des premiers tests du Dogfight Module ?


Les "head tracking" (TrackIR) ne seront pas intégrés pour la première version du Dogfight, l'Occulus Rift, cela dépend de Cryteck et de son avancement.


8. Moi-mêmes et quelques uns de mes amis prévoyons d'assumer le rôle de Chasseur de Prime comme activité principale dans le PU. Y aura-t-il un système géré par le jeu concernant les primes ? Et si oui, comment fonctionnera-t-il ?


Il y aura effectivement un système de gestion des Primes sur SC. Il y aura une liste des "bandits" recherchés consultable par tout les joueurs, disponible sur un panneau de mission intégré dans le jeu dans chaque système. Ce panneau contiendra aussi les missions de commerces, d'escortes, etc...


9.Travaillez-vous sur un rework du Constellation comme vous avez réalisé sur l'Avenger ?


Oui, nous travaillons sur le Constellation, principalement sur le système de chargement/déchargement de cargo pour maximiser l'utilisation de l'entrepôt, sans entrer en conflit avec les accès d'entrée/de sortie, ainsi que le décollage du Merlin. Nous travaillons aussi sur le positionnement des quartiers de l'équipage, que nous allons déplacer vers l'avant, afin que l'arrière soit uniquement destiné au cargo


10. Pouvez-vous expliquer comment fonctionneront les activités dans l'espace hors des vaisseaux ? Sera-t-il possible de réparer nos vaisseaux, ou d'explorer des lieux d’intérêts ?


Oui, vous pourrez réparer certains dysfonctionnement dans la coque de votre vaisseau à la main, et d'explorer "à pied". La plupart des vaisseaux ont des sas permettant la sortie en espace depuis votre vaisseau.
__________________
https://raw.github.com/DeimosCorp/StarCitizen-Propaganda/master/2D/LOGO/DeimShield/Effect/logo_effect_size_2_v2.png
Merci beaucoup pour la traduction!

Concernant le 2) Il parle de ne pas piloter "seul Personne joueur" ou "seul personnage" un gros vaisseau?
En gros piloter seul avec des bots c'est sûr qu'on pourra ou peut être pas ?

Parce que ça change tout et dans la traduction vous avez marqué "joueur".
Citation :
Publié par Ouranoss
Merci beaucoup pour la traduction!

Concernant le 2) Il parle de ne pas piloter "seul Personne joueur" ou "seul personnage" un gros vaisseau?
En gros piloter seul avec des bots c'est sûr qu'on pourra ou peut être pas ?

Parce que ça change tout et dans la traduction vous avez marqué "joueur".
J'espère vraiment qu'il parle de plusieurs joueurs et non d'IA.

Merci pour la traduction.
Citation :
Publié par Ouranoss
Merci beaucoup pour la traduction!

Concernant le 2) Il parle de ne pas piloter "seul Personne joueur" ou "seul personnage" un gros vaisseau?
En gros piloter seul avec des bots c'est sûr qu'on pourra ou peut être pas ?

Parce que ça change tout et dans la traduction vous avez marqué "joueur".
Ce sont bien des joueurs dont il parle.
(lorsqu'il prend l'exemple du Constellation ou du Freelancer, c'est pour dire qu'on pourra recruter des NPC pour les faire voler). Tout ce qui sera au dessus d'une corvette nécessitera forcement plusieurs joueurs. Mais pour les corvettes il ne sait pas encore.
Citation :
Publié par Elglon
Ce sont bien des joueurs dont il parle.
(lorsqu'il prend l'exemple du Constellation ou du Freelancer, c'est pour dire qu'on pourra recruter des NPC pour les faire voler). Tout ce qui sera au dessus d'une corvette nécessitera forcement plusieurs joueurs. Mais pour les corvettes il ne sait pas encore.
Alors je contredis pas du tout ce que tu penses, mais le passage quote en gras, je me disais que tout simplement qu'il parlait (peut être) du fait qu'un constellation conduit en solo sans bot ça reste un minimum viable, tu as quand même accès à pas mal armes etc... Pareil pour le freelancer, dans le sens où tu te retrouves pas juste avec le "volants" et rien d'autre contrairement à l'idriss qui n'a aucun hardpoint classe 1-2-3.

C'est à cause de ça que j'avais tout de même un doute.

Mais peut être que tu as raison, et j'entends tout le monde penser comme toi, et ça m'inquiète, moi je suis partisans de conduire en solo n'importe quel vaisseaux même si je comprend qu'il y ai de grosse difficulté à le faire avec des gros vaisseaux.
Mais bon ça les goûts et les couleurs... je comprend que d'autres pensent le contraire.
Citation :
Publié par Ouranoss
Alors je contredis pas du tout ce que tu penses, mais le passage quote en gras, je me disais que tout simplement qu'il parlait (peut être) du fait qu'un constellation conduit en solo sans bot ça reste un minimum viable, tu as quand même accès à pas mal armes etc... Pareil pour le freelancer, dans le sens où tu te retrouves pas juste avec le "volants" et rien d'autre contrairement à l'idriss qui n'a aucun hardpoint classe 1-2-3.

C'est à cause de ça que j'avais tout de même un doute.

Mais peut être que tu as raison, et j'entends tout le monde penser comme toi, et ça m'inquiète, moi je suis partisans de conduire en solo n'importe quel vaisseaux même si je comprend qu'il y ai de grosse difficulté à le faire avec des gros vaisseaux.
Mais bon ça les goûts et les couleurs... je comprend que d'autres pensent le contraire.
Pour avoir vu la vidéo en anglais, CR explique qu'il n'a pas pris de décision ferme et définitive sur le sujet de l'Idriss : pilotable solo mais avec des npc pour aider (comme le Freelancer et le Constellation) ou obligatoirement avec des joueurs humains aux autres commandes.

Par contre, tout ce qui sera au dessus de l'Idriss devra être piloté en équipe de plusieurs joueurs humains.
De toute façon, on ne pourra pas avoir suffisamment de pnj avec nous pour occuper tous les postes de l'idriss.

10 équipages + 2 pilotes d'hornet

Hors lors du live de descendre CR a dit qu'il y aurai une limite au nombre de pnj, pas encore définie mais elle serait au maximum de 10 ( la limite sera entre 1 et 10 pnj par joueur).
Je pense qu'il sera techniquement possible de piloter l'Idris (qui s'écrit avec un seul S, d'ailleurs ) en solo. Mais dans la mesure où on sera seul, impossible de s'occuper des autres systèmes (navigation, armes...). À voir comment ça sera intégré, mais je penche plutôt pour cette approche.
Autant vous dire que cette question fout un beau bordel sur le site officiel.

Entre les types qui veulent remplir leur Idris de NPC et être aussi puissant avec que l'équivalent rempli de joueurs (au moins 10...), ceux qui veulent se faire rembourser leur vaisseau parce qu'ils sont pas certains de pouvoir roxxer avec sans l'aide d'amis et ceux qui font semblant d'être d'accord avec eux juste pour pouvoir la leur racheter.../shrug.

J'espère personnellement qu'un joueur sera toujours préférable à un NPC et que sans empêcher les gens de s'amuser en solo, CIG fera en sorte de les inciter à s'associer.

Un jeu multijoueur qui défavorise le groupe, ça me semble vraiment le monde à l'envers.
yep ultros, j'avoue ne meme pas avoir envisagé le fait qu'un NPC puisse etre aussi efficace qu'un groupe d'humain.

apres faut voir comment seront gérés les NPC (et les différents niveaux de compétences annoncés), notamment au niveau de la visée et de la réactivité . Car contrairement aux humains, pas de latence dans les réactions (ni humaine ni informatique qui se cumulera ...)
Je pars du principe que tu veux jouer solo, tu prends un vaisseau monoplace.

Tu veux jouer un gros vaisseau ? Tu te fais des amis pour.

Je comprend vraiment pas la logique des joueurs qui veulent des corvettes et des frégates pilotable en solo. C'est pas EvE, c'est une simulation, ils se trompent de jeu.

Je vais tellement rigoler lorsque ces joueurs se feront éclater leur Idris blindé de npc au niveau le plus bas lors de la release face à quelques chasseurs. Ça va leur faire tout drôle.
Je crois que les gens se croient dans EVE online où tu peux "piloter" des vaisseaux de n'importe qu'elle taille solo vu que l'échelle de jeu n'est pas du tout la même.

Franchement je ne vais pas sur le forum officiel, mais il serait bon qu'ils atterrissent s'ils râlent que l'idris (ou plus gros) ne peut se piloter seul humain à bord. C'est plutôt obvious du fait de la dimension FPS du jeu.

Il faut rappeler que nous somme dans un MMO, le but est quand même de faire interagir des joueurs ensemble, si tout le monde pouvait piloter seul n'importe quel vaisseau pourquoi faire une partie FPS? J'irais même plus loin, pourquoi faire Star Citizen?alors que EVE le fait très bien?
Je suis parfaitement d'accord.

Personnellement, je vois le gameplay d'une corvette comme l’équivalent d'un raid à 8 ou 10 joueurs dans un mmorpg classique. Tu gère ta guilde pour faire tourner le line up de l’équipage, tu la sort pour une mission le soir etc..
En fait, je pense (car j'en fais parti) que le joueur qui veut jouer seul dans son vaisseau se dit qu'il se verra fermer la porte de la moitié des vaisseaux à la grosse louche(enfin si à partir de l'idris c'est bloqué) et pas la moitié la plus dégueu qui plus est.
C'est vrai que personnellement j'aimerais bien pouvoir tout piloter sans avoir besoin de prendre 30-40 guss avec moi (pour les plus gros vaisseaux)
Ps: et ceux qui pensent que ça sera moins de joueurs, ça change rien pour moi, dans tout les cas, je préfère avoir le choix d'être seul quitte à avoir de moindres performances.

Par contre je veux pas qu'un NPC soit l'équivalent d'un bon joueur... Sinon ça tuerait effectivement une bonne partie du coté multijoueur du jeux. Ou serait l'intérêt de sortir en groupe dans le même vaisseau?...

Par contre non Mgremont, on pourrait piloter seul un bengal que le jeux resterait différent de EVE online... tu peux quand même pas comparer le gameplay par exemple, et ya tellement d'autre point qui diffère.
C'est sûrement pas ce que tu as voulu dire, mais tu l'as dis donc bon.

Edit: Histoire que ça parte pas en sucette, je précise qu'il ne s'agit que d'un goût personnel et que je comprend que d'autre voit le jeux autrement.

Dernière modification par Ouranoss ; 05/03/2014 à 23h25.
mon avis est : gros vaisseaux/corvette = raid 8/10
vaisseaux monoplace = jeux en solo


on est dans un MMO après tout donc multi joueur j’espère que les NPC seront basique sinon il n' y aurais plus d’intérêt a jouer entre humain et puis....aucun NPC a des vanne aussi "drôle" que les miennes
Citation :
Publié par Ouranoss
Edit: Histoire que ça parte pas en sucette, je précise qu'il ne s'agit que d'un goût personnel et que je comprend que d'autre voit le jeux autrement.
C'est surtout la vision des développeurs. Le jeu est prévu comme ça.
Est-ce que tu te dis souvent que t'aimerai faire du foot, mais tout seul dans ton équipe ?
Citation :
Publié par Elglon
Est-ce que tu te dis souvent que t'aimerai faire du foot, mais tout seul dans ton équipe ?
Ouais, quand je joue à Fifa. (le reste de l'équipe sont des bots, ca colle donc avec SC )







Désolé :'(
Franchement, vouloir piloter un Idris tout seul avec un équipage entièrement pnj m'a toujours semblé stupide...

Autant un vaisseau a 4/5 places, je veux bien (encore que le Constellation, je crois pas que je voudrais d'un pnj dans le Merlin), autant sur du ship plus gros, ça n'a guère d’intérêt...

Mais sinon, je suis content qu'ils fassent un revamp de l'intérieur du Connie, le layout m'avait toujours semblé affreusement mal pensé.
l'idée du gars qui veut piloter tout seul son idris est simple: "je sors mon gros vaisseau, personne en solo ne pourra venir m'emm...der" . En gros : "je suis un peu nul alors j'aimerai avoir plus de possibilité que les autres pour compenser..."

j'espère vraiment que les npc ne vaudront pas la moitié d'un humain; qu'il soit limite pénible de sortir son constel sans aide, qu'une tourelle faite pour un joueur ne vaille pas la moitié tenu par un bot.

genre un constel avec un seul humain à bord se ferai poutrer par 1 figther avec 2 humain dedans (hornet ou cutlass) ou bien par 2 325a. j'espère que le ratio humain sera toujours privilégié dans la partie sand box

pour ceux qui veulent jouer seul et piloter tous les vaisseaux(le bengal à même été citer!!): go squadron42!!
En même temps ça me semble légitime de pouvoir choisir de piloter son Idris seul quitte à sacrifier de la performance et/ou accepter de devoir bosser comme 10 et/ou prendre 10x plus de risques et/ou de payer 10x plus. Pourquoi pas après tout si le gain est 10x plus important. C'est bien d'avoir le plus de choix possible, si l'univers reste cohérent derrière.

CiG peut essayer de trouver un compromis qui permette aux solitaires de profiter du gameplay des caps ships sans créer un nivellement par le bas qui détourne les joueurs du multi. Par exemple des missions npc avec des capital ships dans le PU.

Y aura sûrement tellement peu de très gros vaisseaux (type escort-carrier, battlecruiser ou bengal) entre les mains des joueurs que ce sera sans doute les npc qui recruteront lors de grands conflits/opérations pour quand même permettre aux gens d'en profiter en dehors de S42.

Sinon j'y pense, comme dans beaucoup d'autres mmo modernes, une solution bête et méchante est de faciliter la constitution d'un groupe pickup. T'es capitaine d'Idris, tu cherches quelques bourreliers, boum tu lances une recherche. Y en a 5 dispo. Ils se téléportent, ramènent leurs propres npc si nécessaire et hop. C'est moins cher que d'avoir ton armée privée de robots hors de prix.
Citation :
Publié par Ultros

Sinon j'y pense, comme dans beaucoup d'autres mmo modernes, une solution bête et méchante est de faciliter la constitution d'un groupe pickup. T'es capitaine d'Idris, tu cherches quelques bourreliers, boum tu lances une recherche. Y en a 5 dispo. Ils se téléportent, ramènent leurs propres npc si nécessaire et hop. C'est moins cher que d'avoir ton armée privée de robots hors de prix.

ouai classe , se soir je sort en pickup tourelle bengal ^^
ouai sa serais pas mal pour ce qui on un gros vaisseaux mais pas de pote dispo se soir
Citation :
Publié par Ultros
En même temps ça me semble légitime de pouvoir choisir de piloter son Idris seul quitte à sacrifier de la performance et/ou accepter de devoir bosser comme 10 et/ou prendre 10x plus de risques et/ou de payer 10x plus. Pourquoi pas après tout si le gain est 10x plus important. C'est bien d'avoir le plus de choix possible, si l'univers reste cohérent derrière..
ben une tourelle c'est un peu fait pour un joueur, sinon autant mettre une classe3. les limites seront vite franchi: "je veux pouvoir choisir les cibles que mon npc prendra, je veux qu'il soit aussi réactif et intelligents qu'un joueur humain, etc etc" bref une bien mauvaise pente...

le jeu annonce l'équipage, quand on prend un vaisseau on sait à quoi s'en tenir; ça serai bien une limite genre: pas plus de npc que de joueur dans un vaisseaux.

pour ce qui est de piloter, bien sur qu'on pourra piloter un idris tout seul; mais pas tirer avec les tourelles; piloter les vaisseaux à bord etc etc; en gros si tu veux te balader seul à bord de ton idris tu as intérêt à ne pas éloigner ta main de la manette des gaz
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