Friday Grab Bag, Feb 28th

Répondre
Partager Rechercher
Thx Carol,

I'll translate later

Je traduirais plus tard

Citation :

Bonsoir, amis et compagnons d'armes ! Je suis Carol Kenny et je vous apporte le Grab Bag du vendredi !

Soyez sûrs de garder un œil sur le Camelot Herald car je vais bientôt lancer un nouvel appel aux questions. Vous serez en mesure de soumettre la votre via le Camelot Herald, Facebook, PostCount et d'autres encore ! Proposer une question avec une adresse email valide vous inscris d'office sur la liste des personnes pouvant gagner une carte prépayée de 30j d'abonnement.

Cliquez sur le bouton "More" pour accéder aux questions du jour !

De nos jours, pas mal de joueurs utilisent des PC portables pour jouer à DAoC. Pour certains d'entre eux, moi y compris, cela présente un petit problème concernant les captures d'écran ! En effet, mon portable n'a pas de pavé numérique et n'a pas de touche Fonction pour le simuler. Il apparait que la touche - du pavé numérique pour prendre des captures est codée en dur et qu'on ne peut pas changer l'affectation de touche. Quelque chose pourrait il être fait pour ce problème ? Merci !

C'est un changement que nous pouvons faire pour les utilisateurs de portable. Il y a plusieurs tâches de programmation qui sont plus prioritaires sur la liste des choses à faire mais considérer votre demande comme ajoutée à la liste.

En attendant, utilisez la combinaison de touche ALT + imp écran ! Je réalise que ce n'est certes pas aussi élégant mais vous pouvez toujours capturer ce moment spécial ou vous venez d'achever un petit comité en solo et vous tenez triomphant sur les cadavres de leurs personnages défaits !

La portée actuelle de la touche "TAB" (anciennement F8, ndt) (permettant de réaliser une boucle entre les différents ennemis proches de nous) est de 1025 unités. Serait il compliqué de permettre aux joueurs de choisir cette portée en jeu ? Cela serait vraiment fantastique d'être à même de cibler à une portée de 1500 unités pour une classe à lancements de sorts. Je suis aussi certain que les archers apprécieraient !

Oui ! Nous pouvons mettre à jour cette fonction jusqu'à 1500 unités et voir comment les joueurs réagissent à ce changement. Si c'est trop étendu ou encore pas assez nous pourrons ajuster jusqu'à la distance idéale !

Mec, c'est trop bon de pouvoir dire oui ! =)

Est-il possible de voir apparaître prochainement une nouvelle rencontre permettant par exemple de récupérer un objet ODT (one time drop) ou une récompense de quête et qui permettrait de réunir le royaume entier pour pouvoir l'accomplir ? De préférence ne se passant pas en RvR..
Les sorties en RvR ont souvent tendance à être limitées par le plus gros ZERG ou plutôt le royaume ayant le plus de groupes macros ou même par les groupes optimisés qui ne cherchent qu'à empêcher ces raids et cela rend les choses difficiles pour les joueurs ...

Les sorties à grande échelle offrent une opportunité unique à la communauté de se rassembler pour accomplir des objectifs. Créer des sorties limitées dans le temps pourrait aider à amener un royaume à s'unir et éviter pas mal de problèmes d'équilibrages que l'on rencontre dans une sortie se passant en ZF. Cette requête s'appliquerait plutôt à un type de sortie comme Calédonia plutôt que le Lapin Blanc étant donné que le roi (de Calédonia) ne pop que toutes les 8h et requiert entre 60 et 100 joueurs alors que le lapin est pop toutes les 20 minutes et se fait en groupe.

NDT : plus long comme question tu meurs !

Les rencontres regroupant la communauté sont en ce moment même une des tâches de Carol et de l'équipe de développement. Nous aurons bientôt plus d'engagement du royaume dans les sorties. DAoC a un contenu tellement riche et unique et qui aurait bien besoin d'une mise à jour (aussi bien en terme de difficulté que de récompenses)... Soyez attentifs aux prochains sondages et questions que Carol vous proposera pour déterminer avec quoi commencer et le type de récompenses que vous aimeriez voir apparaître.

DAoC vous appartiens et nous aimerions avoir votre aide pour le faire tendre vers ce que vous désirez, vous joueurs.

Y a t'il des prochains "events" prévus par les employés de Broadsword ? Je n'étais pas dans le coin lors de la sortie DF. Je pense que ce genre d’événement est bien pour la communauté !

Les opinions sont partagées concernant ce type d'évent. Nous ne souhaitons sous aucune circonstance arriver en jeu avec des super pouvoirs pendant un event à part pour des tests sur Pendragon. Cela sera néanmoins un honneur de combattre avec vous en tant que joueurs ordinaires ! De nouveaux et excitants événements sont partie intégrante du futur proche de DAoC et nous ferons de notre mieux pour vous donner le maximum !

Est il possible de changer le nom d'un personnage ?

Nous avons un très grand nombre de requêtes de changements de noms. Pour le moment, y répondre requiert du temps pour notre support en jeu et est actuellement classé comme un service que nous ne donnons pas sans raison et sur demande. Automatiser le procéder implique une utilisation de ressources et en premier de la programmation alors que nous souhaitons nous concentrer sur d'autres points pour le moment.
Si nous atteignons vraiment une somme très importante de retours, ce genre de requête pourrait passer en haut de la liste de priorité et nous pourrions regarder comment implémenter la fonctionnalité.

Réponse rapide : c'est techniquement possible mais pas prévu pour le moment

Bonjour, merci de prendre de votre temps pour lire ma question :

Allez vous un jour considérer la possibilité d'implémenter des aides pour l'inventaire et les emplacements d'équipement ? Pour le moment, le processus de switch d'arme par exemple est pénible. En effet, les icônes sont très petites et c'est donc un petit peu pénible de switch. Je pense qu'autoriser les joueurs (et la communauté contient des joueurs très calés dans la fabrication d'UI!) de personnaliser ce point de l'interface et de rendre plus fluide le switch d'arme pourrait être une énorme amélioration de l'expérience de jeu (UX).

Les joueurs des classes "Assassin" seraient les principaux bénéficiaires d'un tel changement mais beaucoup d'autres classes aussi. DAoC dans sa version primitive n'avait pas beaucoup d'option d'armes mais maintenant que fleurissent les spellcraft sans arme (weaponless), le switch d'arme occupe une place capitale.

Je sais qu'il y aurait beaucoup d'autres choses à cibler mais les personnalisation d'UI ont un impact direct sur l'expérience de jeu des joueurs. Je sais aussi qu'ajouter de tels changement est un plus gros investissement mais cela ne coûte rien de demander ! Merci !

Améliorer l'UI et l'expérience de jeu est un gros point sur lequel nous voulons nous atteler à moyen terme. Nous avons déjà parlé de ça dans le précédent Q/R et dans les précédents Grab Bags et nous avions souvent pointé le manque de ressources comme facteur limitant. Sous l'ère Broadsword, ce point de vue a changé et les améliorations que nous voulons apporter aussi. La manière dont les joueurs interagissent avec leur équipement est haut placé dans la liste si je puis dire !

Quand les changements de ZF vont il être implémenter ? Y a t'il un plan de sortie beta sur le serveur test pour voir avec beaucoup de monde ?

Oui ! Nous organisons un événement sur Pendragon où nous allons essayer d'avoir le plus de joueurs possibles pour tester les changements apportés à NF. Cela sera après le prochain round de retours et vous en apprendrez plus sur les dates par Carol. Nous ferons notre maximum pour offrir une séance de question/réponse en direct pendant ou juste après cet événement test pour que nous puissions échanger les idées et écouter vos retours pendant que c'est encore tout frais. Les personnes qui participeront seront récompensées donc prévoyez déjà votre /charcopy et attendez le rush !

Cher Broadword, il y a quelques années les compétences de royaume furent modifiées afin de permettre de voir le temps avant réutilisation (cd). Pourriez vous s'il vous plait faire de même pour les objets et les potions ?

Bonne question ! Cela est certainement quelque chose que nous pouvons regarder lorsque nous toucherons à l'amélioration de l'expérience utilisateur/interface. Je sais qu'il serait d'une grande aide pour les joueurs que d'avoir ce type d'information en direct et c'est exactement le genre de modifications que nous voulons apporter.

Le mithril fera t'il un jour son apparition en tant que monnaie ? Si la réponse est non, pourquoi a t'il été implanté ?
Pourquoi un coffre de guilde peut avoir plus de 200 platines alors qu'un joueur ou un marchand revendeur est limité à 200?

1) Il est très peu probable de voir un jour le mithril apparaître comme monnaie. Dans un but de réguler l'économie du jeu, nous aimerions voir la valeur de l'argent augmenter de manière à permettre aux joueurs de réaliser leurs échanges en jeu sans recourir à un support tierce pour les platines (ndt : tickets maison). Cela répond bien en même temps à votre deuxième question

2) Concernant les guildes, il nous paraît logique de permettre de dépasser cette somme. Certaines guildes ont une politique de taxe très agressive et le cap de 200 platines serait probablement atteint rapidement.

Après avoir eu des problèmes avec la partie abonnement du site Dark Age of Camelot concernant le temps de jeu offert, j'en suis avec une question sur l'efficacité de ce site. Par exemple, pourquoi est il obligatoire de valider mon payement pour réactiver un compte non utilisé depuis X mois avec un temps de jeu offert disponible ? Secondement, pourquoi le site de DAoC n'offre t'il pas de payer via un autre moyent que carte de crédit ? (Comme Paypal)
Les choses ont évolués, même Origin le propose et même un conseiller Origin me conseille de passer par eux plutôt que par le site officiel !
Troisièmement, y a t'il quelque chose de prévu pour fusionner Origin et la section abonnement de DAoC en un même organe ? L'objectif étant d'éviter aux utilisateurs d'avoir deux comptes abonnements sur deux sites pour payer un seul jeu...
Je pense pointer là les problèmes d'efficacité et de lourdeur de l'abonnement, donc, quels sont les plans ?

La réponse est simple : OUI et dès que possible ! Cela est une priorité pour nous et est en cours de traitement alors que nous parlons. Nous reconnaissons que le procédé pour une réinscription au jeu est lourd et très peu intuitif et pourrait faire fuir ! Cela peut même être frustrant ! C'est pourquoi nous avons placé la gestion de compte en priorité n°1 pour Broadsword. Vous allez bientôt voir de gros changements pour DAoC en espérant rendre la gestion de compte simplifiée et intuitive.

Cela conclue le Grab Bag de ce vendredi ! Merci à ceux qui ont posé des questions et pour la liste des gagnants de cartes de temps de jeu, voir le fil concerné sur postcount

Courage et à bientôt en ZF

Carol Kenny
Chargé de communauté

Dernière modification par Fugo ; 01/03/2014 à 02h55.
Citation :
Publié par Fugo
Thx Carol,

I'll translate later

Je traduirais plus tard
Je t'aide et fais un résumé rapide :

"Vous allez voir, ça va être awesome !"

Ha et :

"Vous inquiétez pas vous allez pouvoir de nouveau nous donner des tunes. Le site était un peu buggé dernièrement, mais maintenant avec toutes les ressources qu'on a, on a trouvé un mec pour remplacer le ressort qui bloquait le tiroir caisse."

Je suis méchant comme même, grosse, grosse news : les joueurs sur Minitel ont une solution pour prendre des screens.

Dernière modification par Compte #362935 ; 28/02/2014 à 22h00.
La portée de la touche "plus proche ennemie" augmentée à la portée max de sort d'un mage/archer. Vous voulez pas une commande vocale aussi pour select les soutiens ou quoi?
Citation :
Publié par Kanza`
La portée de la touche "plus proche ennemie" augmentée à la portée max de sort d'un mage/archer. Vous voulez pas une commande vocale aussi pour select les soutiens ou quoi?
Je trouve ça naze aussi. Les mecs vont être en perma F8 pour savoir si un mec inc.

Avec la portée actuelle, c'était trop tard pour pouvoir échapper. Avec 1500 le mec est large.

Qui plus est, ça fait ramer le perma F8 donc j'imagine pas les ghosts quand le calcul sera à 1500.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés