Revenir sur LOTRO ?

Répondre
Partager Rechercher
Et les joueurs casu qui sont contents de la facilité du jeu car ils peuvent enfin voir du end game qu'ils n'auraient jamais pu aborder avant vu leur faible temps de jeu ça compte ?

(oh oui, allez-y les HCG, flammez l'ignoble n00b que je suis )

Peut-être fais-je partie d'une immense majorité silencieuse de joueurs qui préfèrent passer leur peu de temps libre à profiter du jeu plutôt qu'à défendre ce dernier sur les forums ? (OK, je reconnais que "immense majorité" ça fait un peu too much surtout sur Estel... ah et tant que j'y suis je reconnais aussi que le jeu est vraiment facile, mais comme je l'ai dit, parfois ça a du bon)

Allez zou, je vais me faire pendre ailleurs ^^!

Au bout de 6 ans de jeu (et donc plusieurs mois de jeu cumulé pour certains), il y a un lien affectif qui se crée avec le jeu. Voir le jeu qu'on a adoré tomber en déchéance est un coup affectif pour la majorité des intervenants ici je pense.

Pour donner une image forte pour mieux illustrer, c'est un peu comme voir un ami au seuil de la mort tout en ayant une petite chance, bien qu'improbable, qu'un traitement puisse arriver et le sauver.
On veut garder l'espoir.

Bref, on s'accroche en espérant un déclic de la part des développeurs mais en étant de plus en plus résigné.


Ce qui est fait actuellement n'est pas dans le bien du jeu Ac2, la population se vide, c'est très net et il serait de mauvaise foi de dire le contraire.
Citation :
Publié par Maydee
Ca, c'est parce que les Ennemis dans l'instance vivent en autarcie dedans depuis plusieurs génération et que le non mélange génétique a crée des "faiblesses" irréversible dans la constitution de ceux-ci. Même les Lieutenants. Mêmes les Chefs.
Et si seulement ça ne touchait que les PNJs !
*clin d'oeil complice*
Citation :
Publié par Acidamere
Et les joueurs casu qui sont contents de la facilité du jeu car ils peuvent enfin voir du end game qu'ils n'auraient jamais pu aborder avant vu leur faible temps de jeu ça compte ?
Justement, le pire, c'est que c'est aussi infiniment trop facile pour les casu, qui partent aussi, après avoir fait 2 ou 3 instances en Faceroll complet avec du stuff violet, des LI avec 10 niveaux de moins et sans reliques, ils n'y voient plus aucun intérêt...
Citation :
Publié par Acidamere
Et les joueurs casu qui sont contents de la facilité du jeu car ils peuvent enfin voir du end game qu'ils n'auraient jamais pu aborder avant vu leur faible temps de jeu ça compte ?
(oh oui, allez-y les HCG, flammez l'ignoble n00b que je suis )
Citation :
Publié par Leiderbag
le T2 défi doit en être un, de défi justement. Je suis tout à fait favorable au fait que le T1 soit accessible au plus grand nombre.
pas besoin de te flam, pour le coup, tu te ridiculises un peu tout seul.
Je suis entièrement de l'avis de la majorité. Il est clair que le jeu est devenu bien plus facile maintenant qu'il ne l'était à l'époque de la Moria.

Il y a nettement moins de groupe qui se monte (le globalRDC sur Estel est plutôt mort par rapport à l'extension précédente).

Après la difficulté on peut effectivement se la créer mais là, ça commence à devenir plutôt difficile de se créer de la difficulté. Je ne vais quand même pas devoir me bander les yeux pour créer de la difficulté.

Du coup, oui, Turbine s'est fortement loupé et contrairement à l'avis de certains, je doute que ce soit une si bonne chose.

Casquette modo:

Va falloir mettre un frein aux quotewars parce que niveau lisibilité c'est juste horrible
. Le prochain qui veut se lancer dans un quotewar, pourra aussi se préparer d'agréables vacances loin du forum.
témoignage du joueur casual que je suis : même nous on s'ennuie!
J'avais ouvert à l'epoque du rohan une discussion pour parler de la casualattitude justement, que ce qui semblait très simple pour certains joueurs (/confs) comme bataille t2défi par exemple, ne l'etait pas forcement pour d'autres....mais ça ..;c'etait avant... (zut a2c2 va encore me traiter de vieux)

Or aussi curieux que ça puisse sembler si justement nous arrivions à nous amuser entre non HL sur les t2, ça ne nous amuse plus du tout ces t2 defi qui tombent tout seuls alors qu'on ne devraient pas reussir à les faire! Où est le but? Où est la progression pour le perso comme le joueur?

Atteindre le endgame est en effet facilité, mais à l'heure actuelle celui ci semble nécessiter en tout et pour tout d'avoir la reput de la comté (pour le couteau à beurre) et des jetons de festival ( le sac à dos de yule) en guise de stuff ultime!
Alors que le soulignait quelqu'un c'est peut etre très RP que le premier noob venu équipé d'un biniou et d'une cane à peche puisse aller affronterde face un balrog à ost dunnoth avec 4 copains croisés dans le coin mais on ne ressent vraiment rien d'epique ou meme de "dangeureux" à le faire dans ces conditions (et là c'est donc bien moins rp....)

La diminution de la difficulté en temps que casual m'a juste "arrangé" sur un point : les rares quetes où j'aurais du grouper.
J'aurais préféré grouper, j'aurais preféré faire reellement fonctionner le principe meme du mmo (selon moi bien sur) mais ...il n'y avait strictement personne dans le coin. J'ai passé des appels desespérés pendant 6h devantde dol dinnen ..puis en angmar. L'idée (saugrenue vue l'etat actuel du jeu) etant d'essayer de ne pas justement etre rushé par un hl mais bien de se reunir entre level 30/40... l'echec a été total pour trouver un groupe.
Post refonte des classe, mon perso laissé en angmar a de toute maniere reussi à passer seul les dites quetes ..et c'est finalement trste.
Le truc c'est ca , c'est que c'est tellement facile qu'on à l'impression que les dev' nous prennent pour des autistes U_u'

"Attend facons ils sont tellement con, on va leur mettre une competence qui clean les maladies et blessures , ben oui ils achètent pas de popo "

Alors la oui c'est clair , un joueur casu il se pointe , en une soirée il plie le gouffre de helm , hop emballé c'est pesé ... Bon sur quel jeu j'go maintenant ?
Citation :
Publié par Baclord
on te l'a déjà expliqué, mais je vais réessayer une dernière fois : on réclame pas plus de tier
Juste que le t2 défi justifie son appellation (comme avant quoi ...)
Maintenant si tu penses que le t2/t2 défi est trop compliqué, c'est à toi de faire du t1 en boucle ou à t'améliorer... tu vois, le problème peut se voir dans ce sens aussi
ça a toujours été comme ça... jusqu'au Rohan
Revenir en arrière, pourquoi pas au temps du disco ? Le fait que c'était comme ça avant ne justifie pas que c'était la bonne chose. Ca ne justifie pas non plus de n'avoir qu'un petit nombre de tiers.

Le progrès a toujours été fais en avançant pas en reculant.


Citation :
Publié par Gardhik
Ouais, et puis l'argument de quitter le jeu, c'est encore une fois la solution facile. Il est plus facile de se taire et de s'en aller que de rester, critiquer et vouloir du changement.
Critiquer pour revenir en arrière est une chose, critiquer pour apporter des améliorations (augmentation de la difficulté via des T4+, decap des niveaux) c'est totalement autre chose.
Je ne demande pas de vous taire, mais d'arrêter de vouloir revenir comme en 40, et demander des nouveautés pour augmenter la difficulté et ainsi de laisser les derniers changements du jeu comme il est doit.


Citation :
Publié par Leiderbag
2- Car le sujet, c'est l'OP qui se demande si le jeu lui conviendra s'il revient. Pour savoir ça, il faut peut-être lui indiquer ce qui a pu changer depuis qu'il est parti non (pour rappel : il y a 2-3 ans) ?
2-3 ans ? Quand Turbine a mis en place l’objectif de quête sur la carte avec les couleurs après la sortie du jeu, c'est à ce moment-là que le jeu a choisi ca route. Ça remonte a bien plus loin que 2-3 ans.

Le mot Défi ne définit pas la difficulté, juste un objectif en plus. Donc c'est plus forcement difficulté que sans le défi.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Le mot Défi ne définit pas la difficulté, juste un objectif en plus.
Un objectif en plus qui ... augmente la difficulté (je te laisse citer ne serais-ce qu'un seul défi, toutes instances confondues, qui n'augmente la difficulté de l'objectif).

C'est beau de vouloir toujours avoir raison, de mener son petit combat perso envers et contre tous, mais au bout d'un moment ça fini par se voir quand même.
Citation :
Publié par Eilmorel
Un objectif en plus qui ... augmente la difficulté (je te laisse citer ne serais-ce qu'un seul défi, toutes instances confondues, qui n'augmente la difficulté de l'objectif).

C'est beau de vouloir toujours avoir raison, de mener son petit combat perso envers et contre tous, mais au bout d'un moment ça fini par se voir quand même.
Si tu as plus de chose à faire dans l'instance, comme ne serait que de ne pas tuer une mob, ça augmente forcement le temps et donc la difficulté.

Au pif, le Grand escalier ou il ne faut pas tuer la mob de fin ou faire un certain nombre d'objectif en un temps donné.



[Modéré par Wimlorin :]

Dernière modification par Wimlorin ; 27/02/2014 à 06h14.
Des arguments j'en ai plein mais j'ai décidé de consacrer les bons à une cause qui le mérite.

Et puis aussi nul soit mon argument il te laisse dans l'embarras d'abord ! Un exemple concret de retour en arrière bénéfique je peux pas faire mieux merde !
Citation :
Publié par Naytor
A Dargnakh ( parceque le tuer à la main ça prendrait 50 ans et que le défi permet de changer le troll en pierre en 2 minutes ).
Le troll se buffe quand il prend le soleil, à niveau ça obligeait à être réactif sans quoi c'était un OS ou quasi sur le dernier quart. Alors que le mode normal, certes super long, pouvait se faire en mode poteau.

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Au pif, le Grand escalier ou il ne faut pas tuer la mob de fin ou faire un certain nombre d'objectif en un temps donné.
A niveau, toujours (parceque c'est sur qu'au 95 avec un PVE nerfé à mort ça se ressent pas tellement), le Dévoué pouvait faire ponctuellement mal (et surtout ça s’additionnait au reste). Quand à Nardur, qui conditionnait l'accès au défi, rares étaient les groupes qui le déclenchaient dans les 10 minutes sans exploit/techniques fourbes, c'est à dire en faisant bien tous les packs sur la route et sans envoyer un mec au suicide pour le déclencher dans les temps.

Un autre essai ?
Citation :
Le troll se buffe quand il prend le soleil, à niveau ça obligeait à être réactif sans quoi c'était un OS ou quasi sur le dernier quart. Alors que le mode normal, certes super long, pouvait se faire en mode poteau.
Ouais je sais mais tu crèves d'ennui à force haha. Ou de manque de mana tiens

T'façon osef l'instance était toute buggée meme avec 10 niveaux de plus on se faisait one shot ( d'ailleurs c'était beau, on passait d'une instance correcte au
75 à une instance buggée au 85 alors qu'ils y avaient à priori pas touché lol ) mais je sais pas si ils l'ont corrigé alors je peux pas dire ^^
Citation :
Publié par Eilmorel
A niveau, toujours (parceque c'est sur qu'au 95 avec un PVE nerfé à mort ça se ressent pas tellement), le Dévoué pouvait faire ponctuellement mal (et surtout ça s’additionnait au reste). Quand à Nardur, qui conditionnait l'accès au défi, rares étaient les groupes qui le déclenchaient dans les 10 minutes sans exploit/techniques fourbes, c'est à dire en faisant bien tous les packs sur la route et sans envoyer un mec au suicide pour le déclencher dans les temps.
A quoi bon, tu juges de la difficulté d'une chose en fonction de t'a vision de la difficulté ...

Ajouter un objectif supplémentaire a objectif, ne peut pas rendre le jeu plus facile.
Le temps est aussi un facteur qui influe sur la difficulté, quoi que tu en pense.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Ajouter un objectif supplémentaire a objectif, ne peut pas rendre le jeu plus facile.
Le temps est aussi un facteur qui influe sur la difficulté, quoi que tu en pense.
Je ne crois pas avoir dit le contraire. J'ai même précisé que c'est ce qui rendait le défi du grand escalier compliqué si on voulait le faire dans les règles de l'art.

Tu viens par contre de confirmer que la quête de défi augmente la difficulté de l'instance. Tu veux en venir où avec ton histoire de défi qui ne veut pas dire difficulté, alors ?
Bonjour,

Je suis passé sur ce fil et j'ai fait le nettoyage et distribué les sanctions qui étaient méritées. Il serait bien que tout le monde puisse discuter sans argumenter avec du vent.

Le débat, c'est bien, mais le débat pour le débat avec comme seul argumentaire que tes arguments sont tout pourris parce que les miens sont mieux.

Répéter 40 fois la même argumentation ne vous donnera pas plus raison quelque soit votre position.

Sur ce, il est plus que temps de revenir sur le sujet qui est d'informer l'op des changements qui ont pu intervenir en 3 ans.

Si vous voulez parler de la difficulté globale du jeu, vous le faites sur un fil tout propre (que je surveillerais attentivement bien entendu) mais vous arrêtez de pourrir celui-ci.


Merci de votre attention.

[Modéré par Wimlorin :]


On a ici présent tous fait part du pour et du contre , soit un environnement qui reste magnifique , des graphismes splendide et une certaine poesie qui ne se retrouve pas dans les autres mmo . Mais on a chacun donné notre avis sur ce qui pose problème c'est à dire la refonte , le end game et le contenu trop facilement bouclé / court . Ce qu'un joueur attend generalement d'un jeu c'est ca (OK pas tout le temps mais bon quand je voyais des nouveaux se pointer sur lotro c’était souvent " la fin c'est comment ? ça vaut le coup ? "


Je pense pas que créer un fil de discussion exprès pour ça soit utile , étant donné que on ne sera pas "entendu" par les dev ... !

Dhal'

Dernière modification par Wimlorin ; 27/02/2014 à 14h34.

[Modéré par Wimlorin :]


Reviens sur Lotro. Le Rohan est magnifique et rien que pour ça, ça vaut le coup.
Après, si tu trouves une conf agréable, où ça rit etc, etc, (de la bonne ambiance quoi), tu trouveras toujours de quoi t'occuper.

/kissouille.
Nashou.
You Shall Not Pass.
Estel.

Dernière modification par Wimlorin ; 27/02/2014 à 14h33.

[Modéré par Ekis https://forums.jeuxonline.info/jol/outils/jolmodoaide/img/mp.png: .]

Ha, et je suis finalement revenu sur Estel avec une elfe chasseur qui s'appelle Lhindaen, spéciale dédicace à L'ordre des Valar, une des dernières confréries bas level et récente qui possède plus de 20 membres en ligne à tout moment de la journée

Dernière modification par Ekis ; 28/02/2014 à 15h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés