[Wiki] Féca - Général

Répondre
Partager Rechercher
Si tu veux jouer de façon bourrine comme tu dis, l'élément terre te convient le mieux ! A ce niveau, choisis des items qui mix la force et l'intelligence ainsi que de la puissance.
Citation :
Publié par EmpereurCitron
Salut tout le monde !
Et trouvez vous que c'est la classe qui correspond le plus a mon envie ?
Le iop te permet d'avoir encore plus de force de frappe, l'énu d'avoir un dd mi-distance en plus d'un retrait pm efficace. Si tu joues en duo, je pense que le panda est le perso qui te conviendra le moins car il a souvent besoin de se buff/debuff pour être polyvalent donc adieux le jeu armure.
Merci de ta réponse !

Si je joue le panda, c'est pour du solo justement (je ferai peut-être un duo avec feca mais pas sûr)
Mais pour du solo pur, le iop est-il pas handicapé du fait qu'il ne puisse pas se protéger et pas/peu se soigner ? Et pour l'enu, j'hésite car il tape peut-être pas assez pour pouvoir faire du pvm solo avec et réussir le plus de succès possibles.

Mais pourquoi pas tenter le feu/terre avec le feca (à partir de quel niveau environ ça devient sympas?)
5ans d'absence ça pique ^^'

Voilà je viens de réactiver mon compte avec mon feca proche du 190 et je dois avouer que je suis bien bien largué....
Si certains ont des conseils de build ils sont les bienvenues, j'ai parcouru le wiki mais même là beaucoup de choses restent trop techniques pour moi...

Alors déjà question finance je dois pouvoir disposer de 20 à 30M si je revends quelques trucs d'autres persos.

Je ne sais même pas si le feca se joue toujours intel en priorité?
Les dragodindes je ne connais pas non plus donc laquelle choisir?

J'étais parchotté en partie mais je peux tout remettre à zéro histoire de redémarrer avec un perso "propre" mais combien cela coute svp?

Fin bref merci d'avance à ceux qui seraient prêt à me filer un coup de main pour un cour avancé et une mise à niveau sur ce que je dois savoir lol.
Dofus a bien changé en 1 an, alors en 5, autant parler d'un autre jeu.

Pour commencer, l'élément chez le Féca : Avant les Protections Féca étaient influencées par l'Intelligence, ce n'est plus le cas. Désormais seul le niveau du personnage ainsi que le niveau du sort sont seuls facteurs. Cette mise à jour a permis à de nombreux Féca Terre/Eau/Air/etc, comme moi et bien d'autres, de se voir équilibrés par rapport aux Féca Feu.

Concernant les équipements.. Ben la CM/ToT, vu ton avatar et ton ancienneté, il me semble bien que c'était le must à l'époque (J'avais pas encore le level perso ). Ce sont toujours de bonnes Panoplies imo mais on va dire qu'aujourd'hui un stuff se garde une dizaine, voire une vingtaine, de niveaux grand max. J'te laisse feuilleter tranquillement la rubrique "Panoplies" sur le Site Off' pour te donner une idée des nouveaux Stuffs.

Je me souviens qu'avant, même BL, je voulais toujours privilégier un minimum d'Agilité pour ne pas me sentir bloqué; malgré Téléportation, nous restons une Classe peu mobile. Maintenant c'est fini, n'ayant absolument aucun sort Air (Exit Marteau de Moon et Perfide) je n'en veux plus grâce à l'apparition de nouvelles caractéristiques : Tacle, Fuite, Retrait PA/PM, Esquive PA/PM, Dommages Poussée, etc.. Bref les nouveaux équipements (Frigost principalement) regorgent de ces nouvelles Carac et c'est pas plus mal.

De plus, des Items à impact majeurs ont fait leur apparition : les Trophées. Ça s'équipe sur les slots de Dofus mais ce sont des objets craftables donnant des bonus non-négligeables. Cela a d'ailleurs fait polémique parce que certains Trophées viennent concurrencer des Dofus, ce qui est une vaste blague imo.

Après y'a beaucoup beaucoup trop de changement comme je l'ai dit alors je pourrais pas tout te résumer sans en oublier les trois quarts mais t'as déjà de nouveaux outils en main. Je te conseille vivement de bien feuilleter plusieurs sites, notamment : Dofus, Tofus, Dofus Book, Dofus Tools et bien évidemment J0L.

Sinon, si je peux te donner un conseil pour ton retour, de toi à moi, retiens simplement cela : Frigost & Succès.

Salut a tous
Je viens de commencer un feca pour ma team j'aurais besoin de vos conseils.
Ma team est presque entièrement composée de persos feu et donc je ne voudrai pas faire de feca feu(j'ai iop feu sacri feu eni feu et cra feu en cours de restuff car hack) .
je voudrais donc savoir ce qui est la mieux sachant qu'il y a moyen de parchotage, pour faire aussi bien du pvp que du pvm. Ce serai pour un début a moyen niveau (genre 140/150) et ensuite plus hl car je vais vite le up. Donc quel élément a favoriser(eau ou terre de pref)? Et monter quelles caracs?( vita,sasa,etc...)
Merci d'avance et a plus
Citation :
Publié par Zerkait
Salut a tous
Je viens de commencer un feca pour ma team j'aurais besoin de vos conseils.
Ma team est presque entièrement composée de persos feu et donc je ne voudrai pas faire de feca feu(j'ai iop feu sacri feu eni feu et cra feu en cours de restuff car hack) .
je voudrais donc savoir ce qui est la mieux sachant qu'il y a moyen de parchotage, pour faire aussi bien du pvp que du pvm. Ce serai pour un début a moyen niveau (genre 140/150) et ensuite plus hl car je vais vite le up. Donc quel élément a favoriser(eau ou terre de pref)? Et monter quelles caracs?( vita,sasa,etc...)
Merci d'avance et a plus
Yo, go sur la voie terre, aprés, j'te conseille de parchotter sagesse/force, et investir 200 en force/sagesse et le reste encore en sagesse ou en vita
Oui si tu es parchotté c'est tout à fait viable de laisser la force à 101 (vu la tronche du pallier perso je vais pas au dessus de 150 de toute façon), et de mettre tous tes points de caracs en sagesse et/ou vitalité.
Par contre si tu peux j'te conseille de monter bulle/nuageuse et de chercher un peu de chance sur ton stuff, pour pas être totalement bloqué à longue distance. (un féca full terre n'a qu'aveuglement, et ça se lance une seule fois par cible)
Feca eau

Le mien est eau et c est juste le top. Tu as des sorts à portée boostable, tu peux taper en diagonale et les stuff eau/sagesse sont légion à tous les lvl.

Ça tape un peu moins fort que terre (quoique), tu n as pas les glyphes enflammées (mais bon passé un certain lvl osef un peu c est juste bon à farm du petit mob) mais ça reste un perso plaisant à jouer, pas cher à stuff et qui drop pas mal.
Il y a plein de petits items terre/eau dans cette tranche là oui. Je me souviens d'un build sympa avec la pano Mansot Royal + Pelle Tonedjone après rajoue ceinture dragoeuf/items aa/items po.
Yo,
je reprend le jeu après 4 ans, et je me retrouve avec un feca 190 sous les bras, il était pas mal stuff pour l'époque, mais bon, ça date déjà ! Du coup, j'ai mis des poings dans les sorts must have, genre les glyphes de retraits,immu, tp et les principaux.

Sauf les sorts de dégâts comme attaque naturelle/glyphe enflammé. J'ai entendu dire que le retour du baton est pas dégueu.
Ca se joue comment feca now ? Full int ? Full force ? Int/force ?
Au niveau du pvp ça se place à quelle niveau ? Je me rappelle c'était pas terrible terrible après les quelques nerf de l'immunité à l'époque !

Et sinon, coin à xp/coin à drop, vous me conseillez quoi ? Un truc raisonnable en xp/drop, mais pas trop compliqué en terme de skill pvm, car vous l'aurez deviné je suis rouillé !

Merci d'avoir pris le temps de lire ;-).

Dernière modification par Kyosukeh ; 07/09/2013 à 21h01.
Bonjouur !

Je joue actuellement avec Cra Terre/Feu 162, Sacri air/eau 158 et nini full soin 145. Je pensais donc completer, comme vous l'auriez devine, avec un feca. Il commencerait vers le niveau 130. Mes questions sont donc : Un feca s'integrerait-il bien dans cette team ? Si oui, quel élément selon vous ?

Merci d'avance !
Ton équipe manque un peu de force de frappe d'autant que l'absence de panda veut dire pas de vulnés. Néanmoins le cra reste un bon DD, ce ne sera pas un handicape majeur.
Un féca serait appréciable, il l'est pour pas mal de compo, c'est plus le slot cra ou sacri que tu risques d'être amené à changer en arrivant aux donjons un peu hardcore (bien sur rien d'obligatoire, seule l'efficacité est en question ici). Les protections permetteront à ton sacri de mieux tanker.

Je te conseillerai de le jouer terre ou eau. Feu c'est vraiment plus ça pour un féca, les glyphes en pvm (hormi immo) gènent autant les alliés que les mobs, et comme le pvm se base beaucoup plus sur du focus, autant viser une cible en particulier.

La présence d'un sacri et d'un cra dans la même team rend le choix terre ou eau pas évident : si tu joues en isolant un monstre vers ton équipe via le sacri, jouer ton féca terre sera mieux pour bien taper le mob isolé, si tu joues plutôt "cra", le mode eau sera préférable, avec en plus la PO boostée par le cra.
Je ne suis pas convaincu par l'ajout du feca dans ta team. Tu as déjà l'eni pour soigner et le sacri pour te sauver un allié et encaisser. De plus, tu n'as aucun debuff.
Un panda t'aiderai avec un petit debuff, des vulnés et une meilleure frappe que feca.
Au pire si tu veux vraiment de la protection, un zobal me paraît plus approprié. Il te protège et tu pourras en quelque sorte vulné avec mascarade.

Sinon, je trouve les glyphes toujours très intéressantes en pvm, mais il faut que le feca soit accompagné de classes qui jouent à longue ou mi-distance (iop, cra, panda, ...). Ce n'est pas le cas du sacri qui risque d'être gêné par les glyphes.
Bonjour bonjour,
le Féca a plusieurs points faibles, tel que l'érosion, le débuff, les do pou, les poisons. Pour les deux premiers on ne peut pas faire grand chose. Reste donc les do pou et les poisons qui, en plus, permettent de contourner Trêve quand il n'y a pas de débuff.
-> Pour les Do Pou, un ou plusieurs trophées comme l'Adamantin permette relativement bien de s'en protéger
-> Pour les poisons, n'ayant pas de Sram pour tester, je m'interroge: les résistances en %, comme celles données par Bouclier Féca ou MeG, permettent bien de les réduire ? Les résistances fixes sont-elles plus indiquées ?

Enfin, aucun rapport avec les poisons, je m'interroge également sur le fonctionnement du sort Fraction: je me demandais comment étaient calculés les débats subis par les personnages suivant les réductions. Un cas concret:
- typiquement Kolizéum, je fractionne et armure les 3 personnages dont l'un est un Eniripsa ; l'un de nous se prend une flèche punitive à -600, nous subissons donc -200 chacun ; l'Eniripsa lance sur lui-même son Mot de Prévention ; que se passe-t-il alors si je suis frappée ? Subissons-nous toujours -200 x 3 ? La réduction de l'Eniripsa (environ 200) se partage-t-elle entre les 3 personnages (200/3=67 environ, donc -133 chacun) ?

Merci de m'éclairer
Les dommages sont réellement réparties et identiques quelque soit la cible : les joueurs partagent leurs protections naturelles & protections de sorts.

Exemple : fraction entre 3 joueurs dont 2 sont armurés (réduction de 150), attaque à 300 sur un joueur -> les dégats totaux sont de 150 + 150 + 300 / 3 = 200, le tout repartie sur trois joueurs tu verras donc : XXX, YYY, ZZZ réduit les dégats de 100, XXX, YYY, ZZZ : -66 PV.

C'est plus simple quand tout les joueurs ont la même protection, si ils étaient d'un lvl inférieur et que l'armure réduisait vraiment 100 de base et non 150, mais que c'était posé sur les 3 joueurs fractionnés, on aurait bien un 300 - 100 sur la cible, divisé sur 3 joueurs.

Sinon les %resistances des sorts ne protègent pas des poisons non, en tout cas ça ne protège pas de piège de silence.
Pas tout à fait, seul le piège de silence ne prend pas en compte les résistances.

Piège empoisonné, poison insidieux et concentration de chakra sont bien réduis eux.
Féca Feu bas level ~ LV60
Bonjour à tous.

Je suis actuellement un Féca Feu, niveau 64 sur Ménalt.
J'ai consulté le wiki et quelques unes des réponses précédentes, mais je souhaiterais quand même connaître votre opinion sur mes carac' et mon stuff.

Je joue essentiellement en PvE, mais il m'arrive de faire du Kolizeum.
Niveau carac' :

Points de Vie : 972
PA : 8
PM : 6
PO : 4

Vitalité : 602 (tout à l'équipement)
Sagesse : 23 (25 parchottés, -2 à l'équipement)
Force : 47 (tout à l'équipement)
Intelligence : 448 (101 parchottés, 133 répartis, 214 à l'équipement)
Et 0 en chance / agilité, avec 15 points à répartir.

Niveau stuff, je suis avec :

Chapeau : Dora (47 Force / 59 Intelligence)

Arme : Kwaklame de Flammes (2 vitalité / 23 Intelligence / 2 CC) -> En attendant le God Rod niveau 67 pour le 9e PA

Anneaux : Gelano (1PA, 110 vitalité) / Blopanneau Griotte (80 vitalité / 23 intelligence / 1 PO)

Ceinture : Geloture (53 intelligence)

Cape : Cape de Jules Yanos (120 vitalité / -2 sagesse / 1 PM / 1 PO)

Bottes : Gelobottes (91 vitalité / 1 PM / 8 Prospection)

Amulette : Amulette du Kam Assutra (1PA / 34 Intelligence)

Trophées : Savant Mineur (15 Intelligence) / Examinateur (1 PO) / Saccageur Feu Mineur (5 Dmg Feu / -2% Rés. Terre)

Monture : Dragodinde Prune et Emeraude (200 vitalité / 1PM / 1PO)

Ca donne d'assez bons résultats, pourtant j'ai la sensation que ça mérite encore d'être très amélioré. Je vous laisse donner vos avis / conseils / critiques, d'avance merci.

Cordialement,
Signus

Dernière modification par Signus ; 14/02/2014 à 12h51.
Citation :
Publié par Signus
Bonjour à tous.

Je suis actuellement un Féca Feu, niveau 64 sur Ménalt.
J'ai consulté le wiki et quelques unes des réponses précédentes, mais je souhaiterais quand même connaître votre opinion sur mes carac' et mon stuff.

Je joue essentiellement en PvE, mais il m'arrive de faire du Kolizeum.
Niveau carac' :

Points de Vie : 972
PA : 8
PM : 6
PO : 4

Vitalité : 602 (tout à l'équipement)
Sagesse : 23 (25 parchottés, -2 à l'équipement)
Force : 47 (tout à l'équipement)
Intelligence : 448 (101 parchottés, 133 répartis, 214 à l'équipement)
Et 0 en chance / agilité, avec 15 points à répartir.

Niveau stuff, je suis avec :

Chapeau : Dora (47 Force / 59 Intelligence)

Arme : Kwaklame de Flammes (2 vitalité / 23 Intelligence / 2 CC) -> En attendant le God Rod niveau 67 pour le 9e PA

Anneaux : Gelano (1PA, 110 vitalité) / Blopanneau Griotte (80 vitalité / 23 intelligence / 1 PO)

Ceinture : Geloture (53 intelligence)

Cape : Cape de Jules Yanos (120 vitalité / -2 sagesse / 1 PM / 1 PO)

Bottes : Gelobottes (91 vitalité / 1 PM / 8 Prospection)

Amulette : Amulette du Kam Assutra (1PA / 34 Intelligence)

Trophées : Savant Mineur (15 Intelligence) / Examinateur (1 PO) / Saccageur Feu Mineur (5 Dmg Feu / -2% Rés. Terre)

Monture : Dragodinde Prune et Emeraude (200 vitalité / 1PM / 1PO)

Ca donne d'assez bons résultats, pourtant j'ai la sensation que ça mérite encore d'être très amélioré. Je vous laisse donner vos avis / conseils / critiques, d'avance merci.

Cordialement,
Signus
Gelocoif pour la sasa , ceinture de la tortue rouge over, bottes du vulkain over, amulette flan des étoiles. Comme ça de tête je dirai ça !

Azarath metrion zinthos
Merci beaucoup pour tes conseils, c'est vraiment intéressant.
J'ai tout suivi, sauf la Gelocoiffe car la perte d'intel est quand même important et je devrais pouvoir me payer un parcho 101 en sagesse d'ici peu.

J'attends quand même d'autres avis, histoire de pouvoir me fier à plusieurs opinions
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés