[???] Estimation de la durée de vie du modèle payant de TESO???

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roen
PS: que le serveur crashe, ou qu'on le coupe volontairement parce qu'on voit qu'il tient pas, c'est vraiment jouer sur les mots, ils ont fait les fanfarons aux gros bras, et ça a pas tenu la soirée, ça leur apprendra peut-être l'humilité.
bah non, comment tu fais pour connaitre la capacité maximum que peut contenir les serveurs si tu ne les pousses pas à bout?

Un stress test c'est pas un test en condition normal hein, mais bien en condition extrême. Si ça n'avait pas planté la, ils auraient certainement poussé encore plus loin.

Dernière modification par Beroq ; 09/02/2014 à 20h20.
Citation :
Publié par Beroq
bah non, comment tu fais pour connaitre la capacité maximum que peut contenir les serveurs si tu ne les pousses pas à bout?

Un stress test c'est pas un test en condition normal hein, mais bien en condition extrême. Si ça n'avait pas planté la, ils auraient certainement poussé encore plus loin.
Surtout qu'ils n'ont pas fermé le RvR parce-que ça crashait, ils l'ont fermé afin de rassembler un max de monde dans les zones PvE dans le but de pousser le serv dans ses retranchements (oh comme il est dit dans le mail d'invite tiens) et de voir jusqu'où il pouvait encaisser avant de crash.

C'est pas une question d'humilité (what?), surcharger le serveur c'est exactement le but d'un stress-test. Purée c'est dingue le nombre de gens ici qui gueulent sur des trucs normaux parce-qu'ils ne connaissent ou comprennent pas le déroulement basique d'une beta MMO, on dirait que JoL a fusionné sa userbase avec JV.com ce weekend .
Citation :
Publié par Beroq
bah non, comment tu fais pour connaitre la capacité maximum que peut contenir les serveurs si tu ne les pousses pas à bout?

Un stress test c'est pas un test en condition normal hein, mais bien en condition extrême. Si ça n'avait pas planté la, ils auraient certainement poussé encore plus loin.
Citation :
C'est pas une question d'humilité (what?), surcharger le serveur c'est exactement le but d'un stress-test. Purée c'est dingue le nombre de gens ici qui gueulent sur des trucs normaux parce-qu'ils ne connaissent ou comprennent pas le déroulement basique d'une beta MMO
Pour la 10eme fois, je ne conteste pas le fait que le serveur crash en beta test, c'est fait pour ça.

Je conteste la communication façon, allez y essayez de faire tomber notre serveur tout beau tout neuf en or massif qu'on est sûrs que c'est une tuerie tellement on révolutionne le monde des serveurs de mmo, on vous met au défi. Et le dit serveur tombe en moins de 2 heures.

Ca fait guignol.

D'ailleurs dans leur grande transparence, ils ont fait un retour pour dire ce qu'ils avaient appris de ce stress test, il a tenu combien de personne au final le serveur ?


Citation :
Surtout qu'ils n'ont pas fermé le RvR parce-que ça crashait, ils l'ont fermé afin de rassembler un max de monde dans les zones PvE dans le but de pousser le serv dans ses retranchements (oh comme il est dit dans le mail d'invite tiens) et de voir jusqu'où il pouvait encaisser avant de crash.
Je cite "Le serveur bêta a été mis hors-ligne afin de réactiver Cyrodiil. Le serveur devrait revenir pour 21h30 GMT au plus tard."

Ils parlent du serveur beta dans son ensemble où juste du pvp là ? Soit ils s'expriment mal, soit je suis un poil autiste et je perçois mal les infos que m'envoie le monde qui m'entoure.


Citation :
on dirait que JoL a fusionné sa userbase avec JV.com ce weekend
Jette un oeil rapide sous mon pseudo. (n'oublie pas de le reprendre ensuite, c'est utile un oeil quand même)
Citation :
Publié par Roen
L'expérience qui se rapproche le plus de TESO ces dernières années pour moi, c'est SWTOR, je ressent à peu près la même chose.
A part que SWTOR si tu sors de la rue A pour aller à la B tu rejoins pas ton but, dans TESO c'est exactement l'inverse, si tu suis le chemin tracé tu perds 90% du contenu donc on voit que tu ne le connais pas plus que tu ne connais les TES. (dans swtor je suivais le chemin pour finir une quête, carte devant les yeux non stop, le moindre écart et je n'y arrivais pas, j'étouffais)

SWTOR est un KOTOR online avec ses murs invisibles partout, tu fais 10 mètres à tattooine en face du taxi tu te prends une pseudo tempête de sable(LOL quand on a connu SWG)
TESO est un MMO dans TES avec un jeu poussant à l'explo, alors certes moins open qu'un Morrowind (c'est le point négatif en comparaison des TES solo, que je préciserai quand le NDA sera levé) mais plus que la majorité des mmos, qui ne sont que des suites de listes de courses à faire ad nauséam sans rien comprendre d'un point A à un point B, sans vie sans rien. des mondes figés sans âme.

là on verra, dans 6 mois on commencera a avoir une petite idée, dans un an encore mieux. Mais la licence TES est une grosse licence du monde des jeux, faut pas oublier le succès planétaire de Skyrim et des Morrowind joues 10 ans après leur sortie partout dans le monde.

Dernière modification par Compte #459499 ; 09/02/2014 à 21h17.
Ils ont fermé l'AvA le temps du test,en TPant les persos dedans là où ils étaient en PvE quand ils y sont rentrés,et ceci volontairement,de leur propre fait,sans crash,sans obligation du au monde présent(c'est assez clair en répétant 4 fois différemment?)et après le test,ils ont fermé le serveur le temps de réactiver la partie AvA uniquement;pour des raisons techniques que je ne connais pas,ils ne peuvent apparemment pas remettre en service des parties du monde sans fermer tout le serveur;le serveur en lui-même n'a jamais,never,nunca,nooit,numquam crashé(j'ai même pu me log avant la fin,vers 18h40mn)!

Ca fait juste 36 fois qu'on te le dit...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ils ont fermé l'AvA le temps du test,en TPant les persos dedans là où ils étaient en PvE quand ils y sont rentrés,et ceci volontairement,de leur propre fait,sans crash,sans obligation du au monde présent(c'est assez clair en répétant 4 fois différemment?)et après le test,ils ont fermé le serveur le temps de réactiver la partie AvA uniquement;pour des raisons techniques que je ne connais pas,ils ne peuvent apparemment pas remettre en service des parties du monde sans fermer tout le serveur;le serveur en lui-même n'a jamais,never,nunca,nooit,numquam crashé(j'ai même pu me log avant la fin,vers 18h40mn)!

Ca fait juste 36 fois qu'on te le dit...
Nan mais insiste pas, çà fait des années que les mecs comprennent pas ce qu'est une BETA de toute manière.

la faute aux free to play et leur habitude de faire des releases de jeux avec le cash shop actif en criant sur les toit "OPEN BETA" pour excuser les serveurs en mousses sur lesquels c'est hébergé la plupart du temps.

C'est comme là, c'est un stress test, Zenimax s'amuse à limiter les flux de bande passante pour voir comment la répartition de charge du serveur d'auth/du megaserver gère le truc mais non, yen a encore pour whine que le jeu va être un fail car ils peuvent pas se co lors d'un stress test.

Si vous êtes assez neuneu pour croire que la situation actuelle perdurera après la release ( me faite pas dire ce que j'ai pas dit, comme toute release, ce sera l'enfer la première semaine ), faut vraiment vous mettre sérieusement aux MMOs hein.

Et vous achetez un peu d'humilité, pour la plupart de ceux qui hurlent au produit mal fini, vous n'avez encore même pas débourser un euro dans le jeu donc bon...
Bonsoir,
De toute façon juger un jeu à la release c'est déjà tendu mais son modèle eco ...
C'est juste n'importe quoi, On juge du modèle à la vitesse ou vont les ajouts de contenus et les correctifs...
Juste pour voir qu'on paie pas pour rien non....
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ils ont fermé l'AvA le temps du test,en TPant les persos dedans là où ils étaient en PvE quand ils y sont rentrés,et ceci volontairement,de leur propre fait,sans crash,sans obligation du au monde présent(c'est assez clair en répétant 4 fois différemment?)et après le test,ils ont fermé le serveur le temps de réactiver la partie AvA uniquement;pour des raisons techniques que je ne connais pas,ils ne peuvent apparemment pas remettre en service des parties du monde sans fermer tout le serveur;le serveur en lui-même n'a jamais,never,nunca,nooit,numquam crashé(j'ai même pu me log avant la fin,vers 18h40mn)!

Ca fait juste 36 fois qu'on te le dit...
Bah c'est juste la première fois que c'est correctement expliqué dans l'ordre.
Reste les queues d'une heure à expliquer correctement, parce que là par contre je vois pas.
Mais encore une fois, je comprend tout a fait, vaut mieux les queues en beta qu'à la release.

@Mixbus c'est pas parce que c'est pas exactement SWTOR que ça interdit d'avoir exactement le même ressenti. Des rails et beaucoup d'ennui.

Quand aux quêtes qui poussent à l'exploration, j'ai du mal tomber, parce qu'en 2 week end, j'ai fais que suivre des waypoints, les seuls explo que j'ai vu c'est un cercle bleu ou le truc a trouver est caché dans 50 mètres de diamètre.

Mais si ça se trouve on a pas été sur la même beta, si ça se trouve t'as le vrai jeu ,et moi ils m'ont refilé la version qu'ils donnent aux haters. C'est couillon j'adore les TES, j'aurais bien voulu voir la vrai version, celle qui déchire du poney.

Citation :
Et vous achetez un peu d'humilité, pour la plupart de ceux qui hurlent au produit mal fini, vous n'avez encore même pas débourser un euro dans le jeu donc bon...
Faut avoir payé un abo pendant un an minimum pour pouvoir dire ce qu'on ressent ? (sauf évidement si ce n'est que des louanges)



Alors je re-pondère mes propos.

Je sais exactement ce qu'est un beta test.
J'ai fais des kilos de beta test avant celui-ci.
Je sais pertinamenent que le jeu va subir des améliorations, et que les serveurs seront stables (c'était juste un détail le coup du serveur)

Et bien en usant de mon expérience, en voyant ce que je vois aujourd'hui et en ajoutant par dessus la couche de sucre glace tout doux de tout ce qui pourrait être amélioré dans les 2 prochains mois, je le sens mal, je n'y vois clairement pas le prochain mmo a abonnement qui va mettre tout le marché d'accord.
Et je le vois très bien en f2p pour fêter sa première année.

Je peux me tromper, c'est tout à fait possible. Y'a que les cons qui se plantent jamais. Mais je m'autorise à ne pas crier au messie quand tout mon corps me souffle que non, ça sent manifestement pas le carton de 2014.
Ca vous emmerde qu'on apporte des éléments contradictoires au torrent de kikoolol j'adore trop megabon un tes online j'en ai rêve zeni l'a fait, merci mon dieu; amen. C'est pas grave, je dis du jeu ce que j'en ressent, si ça vous plait pas, je vous crotte bien amicalement.

Dernière modification par Roen ; 09/02/2014 à 21h57.
au fond est ce si grave puisque tu ne le payeras nullement ?

sur la durée de vie de toute façon ce sujet n'a aucun sens, on est encore en BETA, ce serait comme parler de la durée de vie de Wildstar, c'est aussi grotesque.
Le truc, c'est que la plupart des gens qui ont fait la bêta ce week-end, c'était pour voir si ils allaient acheter le jeu. Outre le fait que c'était chaotique, là n'est pas la question, ceux qui disent "J'aime pas le jeu, ..." sont ceux qui ne testeront pas le jeu dans le futur. De la même manière, tu ne peux pas dire "C'est le meilleur MMO jamais sorti" parce:
- N'importe quel MMO durant sa première semaine paraîtra comme le meilleur MMO du monde. C'est dû à la sensation de découverte, des nouvelles mécaniques, un nouveau monde, ...
Le vrai test, c'est le test du temps, voir si tu va continuer à aimer ces mécaniques pendant 200, 300 heures de jeu.
- On ne sait pas encore ce que le jeu va donner comme contenu HL, et c'est ma deuxième plus grande crainte concernant ESO. (Pour l'instant, c'est GW2 all over again)

Et personnellement, je trouve que ça soulève un problème: quid de le place du joueur qui s'intéresse aux jeux après la sortie ?
Je veux dire, qui va acheter un jeu $60, pour éventuellement pouvoir payer $15/mois, et sinon ne plus rien avoir après 1 mois ? (Comparé à un jeu solo qu'il aura à vie)
C'est la crainte que j'ai concernant le modèle économique, que ça décourage le nouveau joueur de venir (Et bon, plus on est de fous, plus on rit)
des mmos j'en ai fait plein, des beta encore plus, comme la plupart ici .des soucis y en a toujours eus, le problème n'est pas là. le gameplay ME convient, le jeu tourne bien, je vais pas présenter des excuses pour ça.

si ça plait pas, aucun problème, il suffit de ne pas acheter, c'est pas tres compliqué.
le sujet du moment c'est : la technique
quant aux pbs de serveurs, c'est NORMAL vu qu'on est en STRESS TEST, : c'est le BUT

le BUT du STRESS TEST quel que soit le jeu est de pousser un serveur à fond, en gros en stress test c'est exceptionnel si on peut jouer. et compte tenu du nombre de gens en jeu, c'est déjà beau d'avoir des personnages partout.

voila , stress test c'est pas une DEMO ça a toujours été l'enfer (de mémoire lotro en closed beta, nickel mais en ST, l'horreur) un stress test c'est une soirée et un week end à spammer ses touches et a regarder des écrans de chargement. De même que la beta ne sert pas a jouer mais à remonter des bugs

mais si les gens cessaient de faire leurs radins pour jouer GRATIS on n'en serait pas là.
dieu merci ils ont balancé toutes ces clés pour constater qu'en RVR ça passait pas, sinon le 4 avril on était beaux...

mais de toute manière extrapoler à partir d'un stress test c'est comme dire qu'un étudiant va faire ou non une brillante carriere avant d'avoir fini sa thèse, c'est juste débile.

Dernière modification par Compte #459499 ; 09/02/2014 à 22h09.
Citation :
Publié par Roen
...
Et bien en usant de mon expérience, en voyant ce que je vois aujourd'hui et en ajoutant par dessus la couche de sucre glace tout doux de tout ce qui pourrait être amélioré dans les 2 prochains mois, je le sens mal, je n'y vois clairement pas le prochain mmo a abonnement qui va mettre tout le marché d'accord.
Et je le vois très bien en f2p pour fêter sa première année....
tu as parfaitement raison , mais doit-on s'en plaindre ?

Quand tu vois la communauté MMORPG depuis quelques années ( des no-brain assistés , qui veulent le lait , la crême , la crêmerie , les fesses de la crêmière etc....) , représentant a présent 50% des joueurs , et bien vais-je te choquer si je te dit que tant mieux si le jeu ne leur plaise pas ?

un F2P n'est rentable que si une masse assez enorme de personne y joue , afin de rentabiliser le cash-shop , la position de bethesda et zenimax , conscient que leur jeu touchera qu'une certaine communauté , est-elle pas plus intelligente en rendant le jeu payant par abonnement ?

enfin moi je dit ça...
Citation :
Publié par Mathéo
tu as parfaitement raison , mais doit-on s'en plaindre ?

Quand tu vois la communauté MMORPG depuis quelques années ( des no-brain assistés , qui veulent le lait , la crême , la crêmerie , les fesses de la crêmière etc....) , représentant a présent 50% des joueurs , et bien vais-je te choquer si je te dit que tant mieux si le jeu ne leur plaise pas ?

un F2P n'est rentable que si une masse assez enorme de personne y joue , afin de rentabiliser le cash-shop , la position de bethesda et zenimax , conscient que leur jeu touchera qu'une certaine communauté , est-elle pas plus intelligente en rendant le jeu payant par abonnement ?

enfin moi je dit ça...
Je pense que ESO n'attire pas des masses de gens à cause de l'abonnement, et non l'inverse.
Je ne vois pas ESO comme un jeu "hardcore" (dans le sens comme EVE) qui ne toucherait que les puristes du genres. On a un levelling qui reste assez facile, de qui plus est, faisable en solo, un crafting faisable en solo aussi, des mécaniques qui reste assez "simple".
Citation :
Publié par Mathéo
tu as parfaitement raison , mais doit-on s'en plaindre ?

Quand tu vois la communauté MMORPG depuis quelques années ( des no-brain assistés , qui veulent le lait , la crême , la crêmerie , les fesses de la crêmière etc....) , représentant a présent 50% des joueurs , et bien vais-je te choquer si je te dit que tant mieux si le jeu ne leur plaise pas ?

un F2P n'est rentable que si une masse assez enorme de personne y joue , afin de rentabiliser le cash-shop , la position de bethesda et zenimax , conscient que leur jeu touchera qu'une certaine communauté , est-elle pas plus intelligente en rendant le jeu payant par abonnement ?

enfin moi je dit ça...
Oui je peux comprendre cette vision, après tout ATITD continue à tourner sur un modèle à abonnement depuis plus de 10 ans.

Ca peut se tenir si bethesda à comme objectif de rester sur une tranche bien précise de population. J'ai juste le sentiment que le budget alloué et la communication faite autour du jeu, n'allait pas forcement dans ce sens.

Mais si c'est le plan financier de bethesda que de faire un jeu (j'allais dire de niche mais ça a trop une connotation 3 pelé et un tondu de nos jour) à portée modeste, alors ok, ça peut tenir en abo sur le long terme.
Pour les files,j'ai une possibilité uniquement théorique(rien ne vient confirmer ni infirmer mes dires),mais ne serait-ce pas une rustine?Zenimax a pu s'apercevoir,grâce au stress-test,d'un goulot d'étranglement long à corriger,surtout sans clore les serveurs,et,plus tôt que de tout fermer ou de laisser les bugs et autres problèmes s'accumuler,ont décidé de mettre des files d'attente ce week-end et de le réparer plus "tranquillement" après?

Car le méga-serveur ne doit pas en nécessiter,en théorie,et ça expliquerait pourquoi le timer fait n'importe quoi(si Zenimax a codé ça vite fait pour que ça tienne juste ce week-end).

Ensuite,Roen,désolé si c'est un peu violent,mais si tu sais pas jouer pour explorer,c'est pas forcément la faute du jeu...Si tu fonce de flèche en flèche sans t'écarter pour jeter un œil,récolter un peu,trouver d'autres quêtes,c'est clair que tu ne vas pas beaucoup profiter du côté exploration...Mais accuser le jeu est un peu à côté de la plaque.

Pour répondre au début du post de MsPtibiscuit,je dirais que si des mecs se sont inscrits pour tester le jeu,c'est qu'ils n'ont pas compris la différence entre bêta et démo jouable...Et qu'ils n'ont pas lu le mail,ou fais le minimum de recherche,pour savoir ce que signifiait "stress-test".

De plus,ne rien avoir si tu ne paies plus l'abo,ben oui,c'est normal...Tu paies plus ton abo pour ton tél portable ou ta connexion,à la fin du mois en cours,ben tu ne l'as plus non plus...Pareil pour un journal,une chaîne TV payante(canal plus,canal sat,etc...),un abo PS+ ou XboxLive,et bien d'autres trucs;en quoi est-ce plus choquant pour un MMO?

Ce n'est pas parce qu'on a été inondé de F2P que c'est la norme,TESO est plus à la base du MMORPG,justement,avec son modèle à abo!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pour les files,j'ai une possibilité uniquement théorique(rien ne vient confirmer ni infirmer mes dires),mais ne serait-ce pas une rustine?Zenimax a pu s'apercevoir,grâce au stress-test,d'un goulot d'étranglement long à corriger,surtout sans clore les serveurs,et,plus tôt que de tout fermer ou de laisser les bugs et autres problèmes s'accumuler,ont décidé de mettre des files d'attente ce week-end et de le réparer plus "tranquillement" après?
C'est pas impossible, il m'est arrivé plusieurs fois de freezer le jeu juste au moment du login, si ça se trouve ils on trouvé un truc qui limite les entrées simultanées.

Citation :
Ensuite,Roen,désolé si c'est un peu violent,mais si tu sais pas jouer pour explorer,c'est pas forcément la faute du jeu...Si tu fonce de flèche en flèche sans t'écarter pour jeter un œil,récolter un peu,trouver d'autres quêtes,c'est clair que tu ne vas pas beaucoup profiter du côté exploration...Mais accuser le jeu est un peu à côté de la plaque.
Au temps pour moi, j'avais mal lu
Citation :
TESO est un MMO dans TES avec un jeu poussant à l'explo
J'avais interprété que les quêtes y poussaient, ce qui n'est clairement pas le cas, si on s'en tient aux quêtes.
D'ailleurs j'ai pas capté pourquoi tout ces waypoints. J'aurai personnellement préféré sans.

Je sais explorer (le seul couillon qui se baladait à Llyn Barfog alors qu'il n'y avait jamais personne tellement y'avait rien à y faire, c'était moi ;p).
Je me suis pas gêné pour le faire. Mais à part les shrines en quoi le jeu "pousse" à explorer.
Les zones sont vastes et chouettes, et j'ai personnellement eu envie de me ballader sans but pour voir ce que j'allais trouver, mais j'ai pas trop senti le jeu m'y pousser.
J'ai plutôt ressenti que le flux naturel du jeu si l'on se laisser pousser était tout de même très "sur rails".
Pour moi un jeu qui te pousse à explorer, au premier village il te dit, "j'ai entendu parlé d'un truc environ entre par là et par ici (2km²), démerdes toi pour trouver plus d'indice dans le coin, t'aura pas de WP en bonus".
Là je me suis pas fondamentalement senti poussé poussé à sortir du rail pour aller voir ce qui se passait là ou on m'attendait pas, c'est mon côté contemplatif et curieux qui m'a fait aller voir un peu partout si c'était chouette.

Citation :
Ce n'est pas parce qu'on a été inondé de F2P que c'est la norme,TESO est plus à la base du MMORPG,justement,avec son modèle à abo!
Heureusement que le F2P est pas la norme.
Mais les gros studios nous ayant récemment habitué à passer en F2P les modèle abo qui n'atteignaient pas une masse critique plutôt très ambitieuse, en gros le F2P est le mouroir des mmo qui n'ont pas atteint leurs objectifs quantitatifs, c'est possible que ça fausse la perception de la masse nécessaire à TESO pour tenir le modèle.
Si ça se trouve ils ont su maîtriser le budget pour que ça tienne modestement, c'est tout à fait possible. L'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pour les files,j'ai une possibilité uniquement théorique(rien ne vient confirmer ni infirmer mes dires),mais ne serait-ce pas une rustine?Zenimax a pu s'apercevoir,grâce au stress-test,d'un goulot d'étranglement long à corriger,surtout sans clore les serveurs,et,plus tôt que de tout fermer ou de laisser les bugs et autres problèmes s'accumuler,ont décidé de mettre des files d'attente ce week-end et de le réparer plus "tranquillement" après?

Car le méga-serveur ne doit pas en nécessiter,en théorie,et ça expliquerait pourquoi le timer fait n'importe quoi(si Zenimax a codé ça vite fait pour que ça tienne juste ce week-end).

Ensuite,Roen,désolé si c'est un peu violent,mais si tu sais pas jouer pour explorer,c'est pas forcément la faute du jeu...Si tu fonce de flèche en flèche sans t'écarter pour jeter un œil,récolter un peu,trouver d'autres quêtes,c'est clair que tu ne vas pas beaucoup profiter du côté exploration...Mais accuser le jeu est un peu à côté de la plaque.

Pour répondre au début du post de MsPtibiscuit,je dirais que si des mecs se sont inscrits pour tester le jeu,c'est qu'ils n'ont pas compris la différence entre bêta et démo jouable...Et qu'ils n'ont pas lu le mail,ou fais le minimum de recherche,pour savoir ce que signifiait "stress-test".

De plus,ne rien avoir si tu ne paies plus l'abo,ben oui,c'est normal...Tu paies plus ton abo pour ton tél portable ou ta connexion,à la fin du mois en cours,ben tu ne l'as plus non plus...Pareil pour un journal,une chaîne TV payante(canal plus,canal sat,etc...),un abo PS+ ou XboxLive,et bien d'autres trucs;en quoi est-ce plus choquant pour un MMO?

Ce n'est pas parce qu'on a été inondé de F2P que c'est la norme,TESO est plus à la base du MMORPG,justement,avec son modèle à abo!
Je pense aux jeu avant tout, c'est bien gentil de dire "Oh, mais je veux le P2P parce que je veux pas de noobzors qui jouent à coté de moi", mais de l'autre coté, faut que ESO rentabilise l'investissement.
Et je pense qu'avec le modèle actuelle, Zenimax va avoir du mal à faire venir de nouveaux joueurs post-release.
Je dis pas que le modèle est erroné ou quoi, je dis juste qu'il est peut-être pas adapté.

Et alors, parce que je le dis aux moins 3 fois par thread:
Y'as un gros fossé de la taille du Texas entre P2P et F2P, un fossé tellement grand qu'on lui a donné un nom: B2P.
Je ne sais pas pourquoi, mais sur tous, TOUS, les fils de discussions (Que ce soit sur Reddit, JoL ou ma guilde), tout le monde semble l'oublié.
Citation :
Publié par Roen
J'avais interprété que les quêtes y poussaient, ce qui n'est clairement pas le cas, si on s'en tient aux quêtes.
D'ailleurs j'ai pas capté pourquoi tout ces waypoints. J'aurai personnellement préféré sans.

Je sais explorer (le seul couillon qui se baladait à Llyn Barfog alors qu'il n'y avait jamais personne tellement y'avait rien à y faire, c'était moi ;p).
Je me suis pas gêné pour le faire. Mais à part les shrines en quoi le jeu "pousse" à explorer.
Les zones sont vastes et chouettes, et j'ai personnellement eu envie de me ballader sans but pour voir ce que j'allais trouver, mais j'ai pas trop senti le jeu m'y pousser.
J'ai plutôt ressenti que le flux naturel du jeu si l'on se laisser pousser était tout de même très "sur rails".
Pour moi un jeu qui te pousse à explorer, au premier village il te dit, "j'ai entendu parlé d'un truc environ entre par là et par ici (2km²), démerdes toi pour trouver plus d'indice dans le coin, t'aura pas de WP en bonus".
Là je me suis pas fondamentalement senti poussé poussé à sortir du rail pour aller voir ce qui se passait là ou on m'attendait pas, c'est mon côté contemplatif et curieux qui m'a fait aller voir un peu partout si c'était chouette.
On est d'accord,ça aurait été plus intéressant comme ça;malheureusement,de nos jours,je ne suis pas sur que ça marcherait,sauf pour une niche de joueurs...Les anciens MMO étaient comme ça,mais je pense que la plupart des joueurs débarqués depuis WoW seraient perdus avec ce système...Et vu que c'est l'écrasante majorité du public...

Citation :
Publié par Roen
Heureusement que le F2P est pas la norme.
Mais les gros studios nous ayant récemment habitué à passer en F2P les modèle abo qui n'atteignaient pas une masse critique plutôt très ambitieuse, en gros le F2P est le mouroir des mmo qui n'ont pas atteint leurs objectifs quantitatifs, c'est possible que ça fausse la perception de la masse nécessaire à TESO pour tenir le modèle.
Si ça se trouve ils ont su maîtriser le budget pour que ça tienne modestement, c'est tout à fait possible. L'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je pense aux jeu avant tout, c'est bien gentil de dire "Oh, mais je veux le P2P parce que je veux pas de noobzors qui jouent à coté de moi", mais de l'autre coté, faut que ESO rentabilise l'investissement.
Et je pense qu'avec le modèle actuelle, Zenimax va avoir du mal à faire venir de nouveaux joueurs post-release.
Je dis pas que le modèle est erroné ou quoi, je dis juste qu'il est peut-être pas adapté.
Je pense que ça va dépendre de 2 choses:
-le nombre de boîte vendues(ça doit couvrir une bonne partie du budget,et ça m'a l'air bien parti)
-et le comportement de Zenimax vis à vis des actionnaires...Soit ils les écoutent,et ça risque de mal finir,soit ils font comme Iwata pour Nintendo et mènent leur barque comme ils l'ont décidé.

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Et alors, parce que je le dis aux moins 3 fois par thread:
Y'as un gros fossé de la taille du Texas entre P2P et F2P, un fossé tellement grand qu'on lui a donné un nom: B2P.
Je ne sais pas pourquoi, mais sur tous, TOUS, les fils de discussions (Que ce soit sur Reddit, JoL ou ma guilde), tout le monde semble l'oublié.
Ca a un peu les mêmes inconvénients que le F2P,sauf que tu payes le jeu en plus...Et ce n'est quand même pas très courant comme modèle...
Après, c'est clair que ça va dépendre de comment le jeu va se vendre.

Pour le B2P: Guild Wars a fait son petit succès pendant 6 ans avec un modèle de B2P avec extensions constantes (Autour de 1 par an). Le jeu a quand même eu du contenu régulier
Pas un pet de cash shop ni rien, juste sur la fin, quand le jeu à commencer à décliner, ils ont ajouté la possibilité d'acheter des slots de persos et d'autres trucs ainsi
C'est vrai que c'est rare ce genre de modèle, mais je pense pas qu'il soit désuet (J'pense même que Zeni aurait gagné plus de thunes à faire un modèle comme ça, vu le nombre de gens qui auraient acheté le jeu si il était B2P)
Citation :
J'avais interprété que les quêtes y poussaient, ce qui n'est clairement pas le cas, si on s'en tient aux quêtes.
D'ailleurs j'ai pas capté pourquoi tout ces waypoints. J'aurai personnellement préféré sans.
c'est l'inverse, pas d'explo pas de quêtes
les quêtes te tombent pas dans les bras comme dans wow, il faut CHERCHER et pas mal de temps et j'en ai trouvé plein à des endroits que je pensais déserts donc non try again. comme dans les TES justement et c'est ça le pied.

Qu'on critique zeni pour sa façon de gérer les serveurs et surtout je dirais la COM autour de cette bêta, oui mais le reste, no way.

La com sur le stress test est pas bonne du tout on sait pas ce qui se passe, clairement, mais le reste, non .
Citation :
Publié par Mixbus

La com sur le stress test est pas bonne du tout on sait pas ce qui se passe, clairement, mais le reste, non .
"Coucou, c'est zenimax, les serveur bug car c'est un stresstest"
- ouah, je suis informé maintenant !

Citation :
Publié par Mixbus
c'est l'inverse, pas d'explo pas de quêtes
les quêtes te tombent pas dans les bras comme dans wow, il faut CHERCHER et pas mal de temps et j'en ai trouvé plein à des endroits que je pensais déserts donc non try again. comme dans les TES justement et c'est ça le pied.

Qu'on critique zeni pour sa façon de gérer les serveurs et surtout je dirais la COM autour de cette bêta, oui mais le reste, no way.

La com sur le stress test est pas bonne du tout on sait pas ce qui se passe, clairement, mais le reste, non .
Du coup, c'est un peu décevant qu'il ai pas poursuivi le processus et qu'ils aient pas supprimé les questsmarkers. Je connais que WoW (J'ai pas joué à des MMO plus vieux) qui avait fait ça et je trouve que ça ajoutait pas mal en immersion, faut lire les descriptions et avoir une petite idée de la map au lieu de juste regarder la petite icone et d'avancer.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 09/02/2014 à 23h42.
Citation :
Publié par aherys.fr
"Coucou, c'est zenimax, les serveur bug car c'est un stresstest"
- ouah, je suis informé maintenant !

y en a qu ont besoin d être rassurés et je les comprends après y à des fous comme moi qui préfèrent un teso avec des bugs et un Skyrim avec des dragons qui volent à l envers plutôt que des world of warcraft tout cleans mais je suis pas un modèle
Oui faudrait pouvoir enlever ces indicateurs débiles mais alors.la qu est ce que ça aurait râlé )
Je veux pas faire le tueur d'ambiance, mais quand on voit l'apport en brouzoufs des MMO Free To Play publié en 2013, il n'est pas impossible que Zenimax (ou les actionnaires) a/ont déjà une idée de business plan F2P en développement qui sera appliqué quand les abonnements ne proposeront plus un apport d'argent convenable.

Je en vais pas dire que TESO est un jeu casual, mais dire qu'il serait destiné aux hardcore gamers des MMO serait aussi dire un mensonge, or le choix de viser un publique vaste en cette période où beaucoup de concurrents proposent des jeux qui suffisent à une bonne partie de ce publique rend la tache de l'abonnement difficile.
Et je pense que Zenimax est au courant de ce fait, et que le studio possède déjà un Plan B qui donnerait un second souffle incroyable en termes de revenu lorsque le jeu souffrira d'un manque de clients.

Du moins je l'espère pour eux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés