Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je pose une question assez étrange ici ,désolé si c'est Hors sujet
>Je cherche un site comme celui ci (Nippon yasan ) qui a la particularité rare d'envoyer dans le Monde , n'étant plus a paris c'est dur de trouver une batterie de rechange d'origine Toshiba Satellite A660-12E

Le site en question
http://www.nippon-yasan.com/content/1-livraison

Donc un site similaire mais qui fait dans la Bureautique générale .(S'il prend paypal aussi c'est un gros+)
Citation :
Publié par EdryR
J'ai pas de site particulier en tête, mais tous les vendeurs pro auxquels j'ai eu affaire sur ebay étaient worldwide.
Ebay me fait surflipper et je préfère grandement acheter du Neuf de toute maniere
Ben merci en tout cas !
Hello, j'avais posté y'a pas trop trop longtemps, genre fin décembre, mais je me dis que depuis y'a peut-être des nouveaux produits et/ou des trucs bien encore en solde...

Concrètement, il me faudrait un PC Portable pour environ 800€, si c'est possible avec un DD en SSD mais bon, pas obligatoire... L'idée c'est de pouvoir jouer à Diablo 3 en full, Fifa 15 qui sera probablement avec un nouveau moteur graphique... bref, pas du Crysis 3 en full HD, mais pas non plus que ça se limite à Warcraft 3.
Je sais pas si c'est que moi, mais ton lien ne marche pas (alors que ldlc.com fonctionne)

EDIT : ça remarche !
Le PC a l'air génial, mais visiblement c'est sans OS, et il m'en faut un...

Dernière modification par beHypE ; 03/02/2014 à 22h47.
Question bete:

Ce dernier portable proposé me tente bien pour changer mon medion dont la CM a cramé il ya de ca 2 mois.
En ce qui concerne l'OS, il y a une possibilité de récupérer et de se servir du W7 encore sur le dd de mon ancien portable? (clonage peut etre?)
Le ventilateur de mon PC HP vient de péter.
Je peux le faire remplacer (hors garantie) pour quels couts/délais approximatifs ?
J'ai une très mauvaise expérience du sav pc portable : une petite soudure de rien à faire entre le port d'alimentation et la carte mère m'aurait couté 600€!

Sinon je voudrais bien me prendre un msi, mais comme j'ai encore mon disque dur de 750go, c'est possible d'acheter le pc sans DD et de mettre un SSD à la place?

Sinon ce serait ce modèle :
http://www.materiel.net/ordinateur-p...-os-96513.html
Possible de trouver plus pertinent ?
Sur ce PC en particulier, que sont les emplacements m sata ? Des emplacements pour SSD ?
Citation :
Publié par Salmarys
Question bete:

Ce dernier portable proposé me tente bien pour changer mon medion dont la CM a cramé il ya de ca 2 mois.
En ce qui concerne l'OS, il y a une possibilité de récupérer et de se servir du W7 encore sur le dd de mon ancien portable? (clonage peut etre?)
Sur qu''avec w8 ca fonctionne pas, mais je crois bien qu'avec w7, juste avec la clé sous la batterie ca fonctionnera.

Citation :
Publié par G.Skilled
Le ventilateur de mon PC HP vient de péter.
Je peux le faire remplacer (hors garantie) pour quels couts/délais approximatifs ?
J'ai une très mauvaise expérience du sav pc portable : une petite soudure de rien à faire entre le port d'alimentation et la carte mère m'aurait couté 600€!

Sinon je voudrais bien me prendre un msi, mais comme j'ai encore mon disque dur de 750go, c'est possible d'acheter le pc sans DD et de mettre un SSD à la place?

Sinon ce serait ce modèle :
http://www.materiel.net/ordinateur-p...-os-96513.html
Possible de trouver plus pertinent ?
Sur ce PC en particulier, que sont les emplacements m sata ? Des emplacements pour SSD ?
Faut chercher si tu trouves pas une ventilo et remplacer toi même. Sinon ca va te couter un bras.

Et pour le MSI, non, tu ne le trouveras pas sans dd, ce modèle tout du moins. MSI ne vendent pas ce modèle en barebone seul. Il faudra te tourner vers un assembleur allemand, et partir sur du clevo ou des barebonne GT si tu ne veux faire l'économie d'un dd.

En ce qui concerne le pc que tu as link, en soit il est (tres) bien, mais le problème c'est qu'à 1099€ tu as du gt60 avec 770m, et à 1199, du gt70 avec la même config, autrement plus puissants et refroidits. Donc à moins que tu ne déplaces ton pc tous les jours ( et encore, je déplace mon 780dxr tous les jours, en ski quand il fait beau ), vaut mieux mettre quelques euros de plus et avoir un gros bouzin.

Dernière modification par EdryR ; 06/02/2014 à 02h40.
Oui, c'était difficile de choisir la 765M. Mais 150 en moins, plus joli, et pour le refroidissement je sais comment faire vu le HP que j'ai
En fait l'un des arguments qui m'a fait renoncer au GT70 c'est qu'il fait beaucoup moins pro si je dois faire une présentation random.
T'as du mal regarder l'arrière de l'écran

Sinon t'as les clevo W370ST ( xmg A723 sur mysn.de ) qui seront dans les mêmes prix, et qui font bien plus pro. mais tu perds le clavier retro.
Si on veut nettoyer son portable sans se faire voler @15€ la bombe à air comprimé, il y a moyen d'utiliser d'autres solutions ? Par exemple l'air gratuit de la station service ça marche ?
Suivant la pression tu risques surtout d'exploser l'axe de rotation de ton ventilateur. Au pire si tu veux rien acheter, démonter le dessous, bloque le ventilateur avec un truc genre cure dent, et passe un coup d'aspirateur.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Suivant la pression tu risques surtout d'exploser l'axe de rotation de ton ventilateur. Au pire si tu veux rien acheter, démonter le dessous, bloque le ventilateur avec un truc genre cure dent, et passe un coup d'aspirateur.
Pour mon PC neuf je vais pas m'amuser à ça car il devrait tenir le choc (techno "turbo cool", ya intérêt à ce que ça marche)
Pour mon ancien HP j'avais déjà essayé de démonter pour une autre raison mais c'était quasi impossible, je crois qu'il fallait enlever le clavier, et je trouve difficile de débrancher rebrancher un clavier de pc portable sans risque.. Du coup je peux pas le nettoyer proprement ni changer le ventilo..
Je crois que je l'avais un peu déplacé en utilisant un aspirateur (pas surpuissant pourtant) mais en soufflant avec une vieille pompe dans l'autre sens il s'est remis à fonctionner... Bref

La bombe à air comprimé alors ?
Citation :
Publié par G.Skilled
Si on veut nettoyer son portable sans se faire voler @15€ la bombe à air comprimé, il y a moyen d'utiliser d'autres solutions ? Par exemple l'air gratuit de la station service ça marche ?
Pour les bombes à air sec, je prends les miennes ici (lot de 3 pour 9.90€) : http://www.pearl.fr/composants/entre...-ml_KM22A.html

Je trouve que c'est pas excessif et ça fait bien son taf pour nettoyer occasionnellement (nettoyer avec la tête de la bombe en haut).

Par contre si c'est pour nettoyer plusieurs PC par semaine, il vaut mieux investir dans un compresseur à air.
Citation :
Publié par EdryR
Sur qu''avec w8 ca fonctionne pas, mais je crois bien qu'avec w7, juste avec la clé sous la batterie ca fonctionnera.
Si c'est pas une version Tagguée, ça peut marcher, mais normalement vu que c'est de l'OEM c'est verboten
Donc je peux pas juste "cloner" mon W7 sur le nouveau DD...
Et je peux pas me contenter d'intervertir les 2 DD (7200t tous les 2) vu que les drivers du nouveau pc ne seront pas présent...

Donc aucun interet a prendre ce portable sans OS vu qu'il faut rajouter le prix d'une nouvelle licence Window :/

La gamme des portable gamer <800 € est vraiment bien pauvre :/
Citation :
Publié par EdryR
Par contre pour w7, je crois que tu peux installer avec juste la clé de l'ancien.
Non, tu ne peux pas.

Si c'est du taggué, ça marche pas

Si c'est pas du taggué, c'est une violation de la licence....
Pour D@me :

Je dirais le Toshiba, avec une 740m et en plus un 17" pour jouer c'est plus confortable, sans oublier la dalle Mat.

Pour Orcanne :

Tu peux le prendre sans hésité, on peux pas faire mieux pour se prix là sauf peut-être chez un assembleur.

Mais franchement tu ne seras pas déçu, par contre pour ce prix là, un SSD ne serait pas de trop, comme un Samsung 840 Evo 120Go.

Dernière modification par Banish3d ; 08/02/2014 à 19h26.
Citation :
Publié par Orcanne
Hello,


Je cherche un portable essentiellement pour le jeux (TESO, SWTOR, Skyrim etc etc...)
En regardant sur materiel.net j'ai vu celui là http://www.materiel.net/ordinateur-p...n-2-97490.html , un avis , ou autre chose à proposer? .Merci d'avance. (Ecran 17" je préfère, m'en fout qu'il soit lourd avec OS c'est mieux et max 1500 €) .
je sais que tu as écrit 1500 € max mais pour 50 € de plus tu as ça

http://www.medion.com/fr/prod/MEDION...+!)/30015843A1

Le double de mémoire et un SSD de 128 Go en plus.
Je partirai presque plutot sur le msi en fait. Le clavier retro eclairé est quand meme un gros plus. Le ssd, il peut toujours racheter plus tard, et profiter d'une grosse promo. Le clevier, il en trouvera pas à moins de 150€.

( le rouge par contre c'est moche ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés