Gardien des runes 2.0

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Bonjour,
Il ne me semble pas avoir vu de topic relatif au GDR depuis la refonte des traits, alors je me lance.
J'aimerai connaître vos avis sur nos 3 spécialisations : Feu, foudre, soins et au global.
1/ Je ne joue pas feu, alors je n'ai pas d'avis.
2/ Je trouve le burst correct mais pas fantastique. C'était sensé être notre point fort mais je nous trouve juste dans la moyenne en comparaison avec les autres classes.
3/ Ridicule. Sur des instances facile ça le fait encore mais sur du plus costaud (Fuite T2, Bataille défi,...) on sert pas à grand chose; au mieux on limite la casse mais on tient pas un groupe (surtout pour remonter le tank).
4/ Au global, je suis déçu. Le gdr reste intéressant mais la "touche" qu'apportait cette classe s'est évanouie.
Occulté par le up Méné ?

P.S.: Ceci n'est pas un troll, je suis vraiment curieux de connaitre vos avis, alors merci de jouer le jeu .
Salut.

je vais te donner quelques impressions rapides sur les 3 spécialisations, en espérant que des "théoriciens" viendront se greffer sur la discussion.

1/ Feu : premier truc à dire...ça sert à rien (en gros).
Prévue comme la spé cast, celle des longs combats et des gros dots, je pense que sur le papier c'est un dps muuuunstrueuuux, dans les faits, si tu joues en groupe, tu t'ennuies velu !!!
Pour ma part, je viens juste de me fabriquer pierre/sacoche spé feu donc les legs sont pas encore au max, j'ai encore les reliques à faire etc...mais de ce que j'ai pu tester (quelques parses sur des mannequins) ça confirme ce que je dis avant. Joli sur le papier, c'est totalement inadapté au niveau de difficulté actuel : le mob/boss tombent quand t'es à mi-chemin de monter tes self-buff dégats feu/critiques avant de lancer tes grosses attaques.

2/ Foudre : comme tu le dis, le burst est sympa, mais sûrement pas le meilleur. Perso, je me roule pas par terre si d'autres classes sont devant moi en dps.
Les rotation de foudre sont pas d'un très grande créativité, mais bon... la mobilité est censée t'empêcher de trop roupiller.

Il y a deux trucs que j'ai trouvé sympa dans la refonte : la pierre de foudre que je trouve marrante à jouer si ce n'est cette saloperie de "saut" de cible quand tu poses le caillou et la décharge statique qui est à la fois très jouissive et très frustrante.
Jouissive parce qu'en bossant bien avec ton tank sur le placement tu peux allumer 4 à 5 15k+ sur la tête des mobs bien collés devant toi, mais frustrante car tu t'en remets à la chance, et cette saleté ne s'éclaire jamais quand t'es au max de ton dps !!!
Bilan foudre mitigé donc sachant que la révision de l'équilibrage ne me semblait pas du tout nécessaire (limite dommageable) et que le truc ne me semble pas abouti complètement.

3/ le heal : Pour être honnête le heal, j'adore ça !!! Depuis HD je n'ai hélas pas pu le tester en condition optimale (raid, main heal, stuff dédié et un peu de difficulté), mais de ce que j'ai pu bricoler, là pour le coup j'ai de très bonnes sensations.
C'est un avis perso, mais j'ai l'impression qu'on est revenu aux fondamentaux du gameplay soin du gdr.
Alors c'est vrai que je prenais un malin plaisir à vanner mes copains ménés quand mes récits épiques des âges les faisaient sangloter dans le mumble, mais je préfère revenir à l'essence même du Rk qui est le heal dans le temps.
C'est ce qui, selon moi fait l'attrait de cette classe.
J'adore être tout le temps entrain de faire quelque chose et me demander en permanence qui va manger les prochains coups et l'anticiper.
C'est ainsi que je vois les deux classes heal :
méné : heals directs (mono et groupe), "gros boutons panique" et dans les temps morts tu buffes.
gdr : heals dans le temps, un peu plus de switch de cible, des bulles (un peu trop là quand même...) et dans les temps morts...ben y a pas de temps morts

Voilà.
Je redis que c'est une expérience individuelle que je partage et j'espère que d'autres Rk viendront enrichir la réflexion, sachant hélas, que l'équilibrage du jeu ne nous permet pas de confronter ces évolutions à une expérience de jeu telle qu'on a pu connaitre dans l'ancien système de comp/trait/spé.
Tu as raison sur le potentiel et la puissance de la voie feu.

Ce que je disais surtout c'est qu'en "10 sec" n'importe quel pack de trash est déjà tombé sur la quasi totalité des instances du jeu. D'où mon impression d'inutilité de la voie rouge et d'ennui.
Il m'arrive de switch en feu sur les boss, surtout si des adds popent et qu'il faut aoe, mais en dehors de ça, tout explose avant qu'on soit vraiment efficaces.
Citation :
Publié par MrFreez
Il est tout à fait possible de maintenir après ce burst un dps équivalent en mono à 8k-9k dps.
Mais sur la copie d'écran, c 'est un mannequin 75.
Citation :
Publié par Castorix31
Mais sur la copie d'écran, c 'est un mannequin 75.
Les mitig ne diffèrent pas beaucoup entre un mannequin 75 et 85, ça changera pas 3k de dps je pense et les mobs en pve actuellement ont l'air d'avoir les mitigs d'un mannequin 75.

Concernant le rk, je vais copier/coller (non j'ai pas honte... bon un peu quand même mais bon) ce que j'avais répondu récemment à quelqu'un qui se posait les mêmes questions.


Ne jouant jamais mon rk en heal je vais te partager mon ressenti.
En pve oui le rk heal est clairement malheureux si on le compare à un méné, cependant le méné est tellement surpuissant que la plupart de ses heals sont gâchés, ne sont pas nécessaires.
Ce qu'il faut te dire c'est qu'un rk heal actuellement est tout à fait capable de heal n'importe quelle instance et c'est qui compte.
C'est comme mettre des 30k à des mobs qui ont 10k pv : c'est abusé mais ça reste inutile, le méné c'est pareil avec la difficulté en pve actuellement.

Au niveau dps en pve un méné par exemple aura un meilleur burst grâce à sa capacité de zoner mais le rk feu a un bien meilleur dps sur un combat qui dure un peu plus longtemps !
Si tous les mobs avaient au minimum 100k (c'est un exemple, avec plusieurs dps il faudrait plus je pense) en instance un rk feu avec son dps constant serait plus efficace qu'un méné, malheureusement ce n'est pas le cas actuellement quand tous les mobs explosent en 3 coups.
Encore qu'on a un burst encore meilleur qu'avant comme Caldaran le montre sur son screen, mais en instance 6 y en aura toujours 3 qui se toucheront vu que tout meurt trop vite.

La seule réserve que j'observe c'est si la difficulté en pve redevient ce qu'elle devrait être je pense qu'un rk heal serait sûrement trop juste pour tenir, mais bon on a le temps de voir venir et les classes seront à nouveau équilibrées (qui a dit détruites?) pendant l'année.


Concernant le rk foudre ça tape correctement mais je pense que les devs ont trop focus sur le côté mobilité/control de la classe au détriment du dps, cela dit heureusement qu'on a pas un dps de dégénérés en foudre sinon ça serait cheat mais un petit boost ferait pas de mal.
Citation :
Publié par buffy801
Moi j'aimais le froid, foudre + froid.

Mais depuis que je n'ai plus mon aoe lointain de froid explosif j'ai abandonné ce perso qui était mon main.
AOE lointain de froid ? Si tu parles de l'Essence de l'hiver, c'est toujours d'actualité
Sinon je sèche


Apres pour en revenir au spé du RK :

Tu as le choix entre le Feu : Environ 8-9k de DPS constant (un peu plus en fonction des crits)
la Foudre : Environ 6k de DPS constant (un peu plus en fonction des crits)

En PVE raid, la Foudre ne m'est utile que sur les Batailles car les mobs n'ont pas assez de vie pour tenir plus de 2 sec, mais par contre sur du Vrai Raid (Ost, Barad, Même les escar je dirais), je n'utilise que le Feu (Burst continue, Essai de feu, Colère Fumante, Combustion........)

J'aimerais aussi avoir le ressenti des RKs vis à vis de la refonte de la spé Heal depuis HD. Je trouve que celle ci à été beaucoup nerf notamment pas la suppression du vers apaisant et donc du Vers de réparation instant pendant 8 sec (je crois). Plus de "coeur de comm" pour le Rk à part la nouvelle bulle de zone (qui existait déjà avant mais ne pouvait pas être étendu sur autant de personnes).
__________________
http://manaloup.free.fr/public/lotro/landes/Second_Marshall.png Liirah - Sirannon[FR] http://lotro-wiki.com/images/6/67/MP_Lieutenant.png Raiik - Sirannon[FR]
il parlait de l'épilogue glaçant, comp qui réunissait essence de l'hiver et allégorie de Froid avec un cd de 5 min de base
pas une grosse perte perso, c'est la seule comp qui a disparu, l'allégorie de froid retrouvant ses effets dans la nouvelle allégorie de foudre (j'ai pas son nom sous les yeux)
Du coup ça change presque rien, surtout que l'essence de l'hiver se lance sans monter l'affinité maintenant, si je ne dis pas de bêtises
Ouai moi j'aimais bien l’épilogue glaçant , une belle animation ....

Ca faisait 2 debuffs de soins sur un gdr avec l'autre comp de froid , c’était opé !

Mémoires de fuites t2 défi au 85 sur es plaques de soins des capis
Merci à tous ,
Au delà de vos contributions pertinentes, je reviens sur l'aspect soins.
Il est suffisant pour la plupart des instances (exemple, j'ai healé sans problème sur les Fornost T2). Comme le dit justement Althalion, j'adore le côté anticipation du gdr. Mais sur des (rares) instances, quand un membre du groupe prend des claques à 10k+, je panique parce que là faut prier . La bulle peut sauter et l'animation du récit épique reste trééés longue et un up aurait été le bienvenue.
En ce qui concerne le feu, c'est surement une voie pertinente mais j'en ai marre de changer mon stuff (soins, foudre et pvp ça me suffit) et en fait j'adore le burst .
Néanmoins, je pense que l'évolution du gardien des runes est ratée, au mieux mitigée. Comme dit sur d'autres topics, le challenge est absent ; mais s'il revient, alors il sera flagrant que le gdr est inutile en groupe (traduction personnelle des propos d'Elrend).
Amicalement.
pour ma part je suis un peu déçu du soin du GDR.
Au niveau des instances comme tu le dis ça peu passer... mais étant un joueur pvp, je trouve que les soins sont dérisoire... pendant qu'un méné te remet +20k de vie, nous on galère à envoyé 8k ^^.
De plus nos bulles se pètent assez facilement, quand un joueur est focus, la bulle tiens pas 2 sec.
Seul point positif, c'est la bulle de communauté qui est assez sympa Mais bon ces deux bulles manquent de résistance
Ce qui me fait le plus marré c'est le prélude à l'espoir qui est vraiment pourri^^ En trait DPS, il me redonne +71pv/sec et en soin il doit tourné à +100pv. Quand en face on se prend du 3000pv dans la face, ça sert pas à grand chose... En soin la pierre runique renvoie même plus de soin que le prélude, env +250pv.
De plus les soins sont très long à lancer, et il faut souvent être immobile ^^

En résumé j'aimerai vraiment qu'ils revoient les soins du GDR, car c'est une classe qui est souvent utilisé dans cette spé pour palier à l'absence de méné. Déjà ce serait bien qu'il nous ajoute un leg à la place du "présage glorieux" qui ne sert plus a rien....

Sinon pour ma part au niveau DPS je trouve cela correct, même si d'autre classe défonce bien plus encore, je pense au méné et chasseur tjs... pour les autre je sais pas trop...
Ah bon ?
Ok.
Finerolas, on attend tous, les résultats de ton dps meter.
Tu parles donc dps, de Chaseur, Skald et Gdr.
Biensûr les parses sur mannequin n'ont aucun intérêts.
Donc j'attends tes parses sur les 3 classes que tu sembles connaître,
parses réalisés sur un sac à pv 95 pve et en pvp sur un Creep.
(Je te conseille Faucheur).
Mais, ma main à couper que tu ne posteras aucun résultats.
Citation :
Publié par Valorne
Biensûr les parses sur mannequin n'ont aucun intérêts.
C'est un poil hors sujet mais :
J'aurais tendance à dire qu'au contraire les parses mannequins sont les plus fiables car rien ne bouge chez eux et tu ne fais pas face aux impondérables que tu aurais en pvp avec des debuffs diverses et variés ainsi que le risque de ne pas faire face à la cible.

C'est la manière la plus neutre de réaliser un parse tant que tu prends la même base. Si tu veux tester sur de l'audace le mannequin lourd de glain vraig fera largement l'affaire.

Le seul défaut du mannequin c'est sont reset à 15 secondes qui pour les dots est assez relou mais ça reste tout de même un bon moyen de se jauger.
Citation :
Publié par Fineorlas
Sinon pour ma part au niveau DPS je trouve cela correct, même si d'autre classe défonce bien plus encore, je pense au méné et chasseur tjs... pour les autre je sais pas trop...
GDR feu > méné dps.
Largement.
C'est kikoo trotrop fort sa mère le méné quand on le voit zoner à 45m et tout et tout. Mais ça vaut que dalle dans les faits. Le dps du GDR feu est certain. Pas celui du méné.
J'ai encore le souvenir d'un combat début 95 avec l'audace buggée d'un gdr groupé avec ma capi tank qui allumait des faucheurs en une grosse dizaine de secondes. Sans aucun problème.

Le chasseur, ouais, je ne sais pas. C'est rare un chasseur rouge en pvp, je trouve.
Citation :
Publié par Valorne
Non.
Relis mon post.
Suis la procédure.
Ca marche très bien.
Mais, bon, t'inquiète, les parses comme je le demande à
Finerolas on ne les aura pas.
Les argumentations sans arguments j'ai du mal à les assimiler, si tu développes un peu plus l'intéret de parser sur un creep par exemple dont la part d'impondérable est bien plus importante que le reset du mannequin, peut être je peux te rejoindre mais en mettant des points et des retours à la ligne, mon esprit cartésien à du mal à te faire confiance. (ceci dit si tu m'expliques je veux bien changer d'avis).

Un mannequin va etre autant sensibles aux dégâts tactiques que physique, feu ou lumière ou foudre ainsi que beleriand et consorts. Alors que ton sac de pv pve va forcement avoir des différences de réduction sur les sources de dégâts, tout comme un monster. Ou alors je n'ai pas encore trouvé le mob le plus suisse de lotro après le mannequin.

Citation :
Publié par BelleQuenouille
GDR feu > méné dps.
Largement.
C'est kikoo trotrop fort sa mère le méné quand on le voit zoner à 45m et tout et tout. Mais ça vaut que dalle dans les faits. Le dps du GDR feu est certain. Pas celui du méné.
J'ai encore le souvenir d'un combat début 95 avec l'audace buggée d'un gdr groupé avec ma capi tank qui allumait des faucheurs en une grosse dizaine de secondes. Sans aucun problème.

Le chasseur, ouais, je ne sais pas. C'est rare un chasseur rouge en pvp, je trouve.
Je suis du même avis pour le GDR qui est largement au dessus du méné, le méné a un burst puissant c'est certain mais le sustain du gdr feu est plus appréciable dans les faits.


Pour le chasseur, le rouge c'est sur que c'est délicat tant le poteau est injouable sur les 3/4 de la map, tu en verras en raid sur des combats en plaine et sur du farm de rez ou la portée des 40 mètre est importante. Malheureusement je n'ai pas de parse à vous donner tant je lag en raid j'évite les pluggins. Cependant le chasseur en rouge aura son DPS sur important sur l'engagement (buff critique de la concentration, sortie de furtivité, viveflamme que l'on claque souvent avant l'engagement car anim longue et manaovore). C'est certainement le meilleurs dps sur les 3 premiers secondes mais s'il ne tue pas le gdr prendra l'avantage tout de suite.

Pour avoir fais quelques tests sur un CDG avec 3 def crit, full audace, bannière def et posture déf. L'engagement retire 25-35k en cas de crit et devast. Biensur sur les petits rangs et pas forcement full audace tu peux twoshot avec cherche coeur dénouement.

Perso je pense que le gdr feu a le meilleur dps dans les landes, mais le chasseur l'a en pve



Dsl double post ^^

Dernière modification par Ekis ; 04/02/2014 à 16h54.
Citation :
Publié par Valorne
Mais, ma main à couper que tu ne posteras aucun résultats.
En effet tu peux déjà d'or et déjà choisir la gauche ou la droite

Désolé d'avoir donner mon avis peu professionnel sur la différence de DPS entre GDR, chassou et méné... j'aurais du m'abstenir ^^ je pensais que ces 2 autres classe avait un meilleur DPS que la mienne...

Par contre au niveau du soin (ce qui était mon sujet au départ) je trouve que le GDR n'est pas terrible au lvl 95...

Je n'ai pas tester le GDR feu dans les landes, en effet je devrais peut être essayé vu vos dires
Puis-je me permettre une remarque ?
Je t'ai croisé en jeu Fineorlas, j'en ai profité pour t'inspecter et j'ai un petit conseil si tu me le permets : ne mixe pas les legs
pierre et sacoche dédiés au dps
Pierre et sacoche dédiés aux soins
Tu peux pas être opti dans l'un ou l'autre si t'as 3 legs de chaque
ça fausse tous les tests que tu peux faire

AMHA
Coucou,
Un gdr foudre a le sentiment d'un dps faible par rapport à un chassou (j'en ai un) et à un méné (je joue souvent avec un ami skalde). Le problème vient de la portée. Les combat Pve étant courts on a le sentiment d'arriver après la bataille et c'est frustrant (expérience vécue). Néanmoins le dps gdr foudre me semble à peu près équivalent par rapport à ces deux classes.
Après, faut comparer le chasseur traits rouges au gdr feu et le chasseur traits bleus au gdr foudre pour se faire une idée, particulièrement pour le Pvp.
Pour parler de ce que je connais, mon gdr foudre n'a pas à envier le dps du chasseur bleu. Pour ce qui est du rouge, si je suis à distance (surtout au Cac) je pense soutenir la comparaison . Par contre, ce que le chassou a balancé avant que je sois à distance est dur à rattraper.
Le méné ? Bah, un skalde te gâche le plaisir en Pve (t'as pas monté ton équilibrage que tout est déjà fini) et en Pvp il balance du fond de la classe en attendant de voir tomber les points. Il tape pas plus fort mais il est trop easy.

P.S.: D'avance, mes excuses aux skaldes post-HD et non opportunistes.
P.S. 2 : Je ne fais pas de parse.
Citation :
Publié par Baclord
Puis-je me permettre une remarque ?
Je t'ai croisé en jeu Fineorlas, j'en ai profité pour t'inspecter et j'ai un petit conseil si tu me le permets : ne mixe pas les legs
pierre et sacoche dédiés au dps
Pierre et sacoche dédiés aux soins
Tu peux pas être opti dans l'un ou l'autre si t'as 3 legs de chaque
ça fausse tous les tests que tu peux faire

AMHA
Pourtant j'ai bien deux set d'arme:

Un plutôt bien monté en DPS et un autre en soins.
Tu as surement le sentiment que les leg se mélange car en final ya la place pour quelque leg soins quand tu monte les armes DPS.
Ma rune et saccoche DPS ont toute les deux les leg augmentant les dégat de foudre. J'ai juste un leg de soin que finalment jaurais du virer pour l'augmentation des debuff de froid....
Citation :
Publié par Féré
Les argumentations sans arguments j'ai du mal à les assimiler, si tu développes un peu plus l'intéret de parser sur un creep par exemple dont la part d'impondérable est bien plus importante que le reset du mannequin, peut être je peux te rejoindre mais en mettant des points et des retours à la ligne, mon esprit cartésien à du mal à te faire confiance. (ceci dit si tu m'expliques je veux bien changer d'avis).

Un mannequin va etre autant sensibles aux dégâts tactiques que physique, feu ou lumière ou foudre ainsi que beleriand et consorts. Alors que ton sac de pv pve va forcement avoir des différences de réduction sur les sources de dégâts, tout comme un monster. Ou alors je n'ai pas encore trouvé le mob le plus suisse de lotro après le mannequin.



Je suis du même avis pour le GDR qui est largement au dessus du méné, le méné a un burst puissant c'est certain mais le sustain du gdr feu est plus appréciable dans les faits.


Pour le chasseur, le rouge c'est sur que c'est délicat tant le poteau est injouable sur les 3/4 de la map, tu en verras en raid sur des combats en plaine et sur du farm de rez ou la portée des 40 mètre est importante. Malheureusement je n'ai pas de parse à vous donner tant je lag en raid j'évite les pluggins. Cependant le chasseur en rouge aura son DPS sur important sur l'engagement (buff critique de la concentration, sortie de furtivité, viveflamme que l'on claque souvent avant l'engagement car anim longue et manaovore). C'est certainement le meilleurs dps sur les 3 premiers secondes mais s'il ne tue pas le gdr prendra l'avantage tout de suite.

Pour avoir fais quelques tests sur un CDG avec 3 def crit, full audace, bannière def et posture déf. L'engagement retire 25-35k en cas de crit et devast. Biensur sur les petits rangs et pas forcement full audace tu peux twoshot avec cherche coeur dénouement.

Perso je pense que le gdr feu a le meilleur dps dans les landes, mais le chasseur l'a en pve



Dsl double post ^^

Le gdr feu a peut être le meilleur dps des landes, mais il est loin d'être opti sur du 1 vs 1. je défie n'importe quel gdr feu de tuer un bon faucheur ou wargos (juste impossible). Alors qu'en foudre il y a de quoi rivaliser sévèrement ( multiple contrôle + heal éclair de continuité + mains sûres + bulle 6k....).

Au début de HD, j'ai voulu croire que le feu était devenu plus OP que la foudre en pvp mais je me suis vite rendu compte du contraire. La mobilité du gdr foudre est largement plus avantageuse que le dps feu en mode Poteau.
__________________
http://manaloup.free.fr/public/lotro/landes/Second_Marshall.png Liirah - Sirannon[FR] http://lotro-wiki.com/images/6/67/MP_Lieutenant.png Raiik - Sirannon[FR]
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