Salut.
je vais te donner quelques impressions rapides sur les 3 spécialisations, en espérant que des "théoriciens" viendront se greffer sur la discussion.
1/ Feu : premier truc à dire...ça sert à rien (en gros).
Prévue comme la spé cast, celle des longs combats et des gros dots, je pense que sur le papier c'est un dps muuuunstrueuuux, dans les faits, si tu joues en groupe, tu t'ennuies velu !!!
Pour ma part, je viens juste de me fabriquer pierre/sacoche spé feu donc les legs sont pas encore au max, j'ai encore les reliques à faire etc...mais de ce que j'ai pu tester (quelques parses sur des mannequins) ça confirme ce que je dis avant. Joli sur le papier, c'est totalement inadapté au niveau de difficulté actuel : le mob/boss tombent quand t'es
à mi-chemin de monter tes self-buff dégats feu/critiques avant de lancer tes grosses attaques.
2/ Foudre : comme tu le dis, le burst est sympa, mais sûrement pas le meilleur. Perso, je me roule pas par terre si d'autres classes sont devant moi en dps.
Les rotation de foudre sont pas d'un très grande créativité, mais bon... la mobilité est censée t'empêcher de trop roupiller.
Il y a deux trucs que j'ai trouvé sympa dans la refonte : la
pierre de foudre que je trouve marrante à jouer si ce n'est cette saloperie de "saut" de cible quand tu poses le caillou et la
décharge statique qui est à la fois très jouissive et très frustrante.
Jouissive parce qu'en bossant bien avec ton tank sur le placement tu peux allumer 4 à 5 15k+ sur la tête des mobs bien collés devant toi, mais frustrante car tu t'en remets à la chance, et cette saleté ne s'éclaire jamais quand t'es au max de ton dps
!!!
Bilan foudre mitigé donc sachant que la révision de l'équilibrage ne me semblait pas du tout nécessaire (limite dommageable) et que le truc ne me semble pas abouti complètement.
3/ le heal : Pour être honnête le heal, j'adore ça !!! Depuis HD je n'ai hélas pas pu le tester en condition optimale (raid, main heal, stuff dédié et un peu de difficulté), mais de ce que j'ai pu bricoler, là pour le coup j'ai de très bonnes sensations.
C'est un avis perso, mais j'ai l'impression qu'on est revenu aux fondamentaux du gameplay soin du gdr.
Alors c'est vrai que je prenais un malin plaisir à vanner mes copains ménés quand mes récits épiques des âges les faisaient sangloter dans le mumble, mais je préfère revenir à l'essence même du Rk qui est le heal dans le temps.
C'est ce qui, selon moi fait l'attrait de cette classe.
J'adore être tout le temps entrain de faire quelque chose et me demander en permanence qui va manger les prochains coups et l'anticiper.
C'est ainsi que je vois les deux classes heal :
méné : heals directs (mono et groupe), "gros boutons panique" et dans les temps morts tu buffes.
gdr : heals dans le temps, un peu plus de switch de cible, des bulles (un peu trop là quand même...) et dans les temps morts...ben y a pas de temps morts
Voilà.
Je redis que c'est une expérience individuelle que je partage et j'espère que d'autres Rk viendront enrichir la réflexion, sachant hélas, que l'équilibrage du jeu ne nous permet pas de confronter ces évolutions à une expérience de jeu telle qu'on a pu connaitre dans l'ancien système de comp/trait/spé.