{Estel} Histoire des Landes (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gray/Galko
Oui.

En tout cas c'est marrant d'aller refaire un tour sur brandy.

Les types stack des cdg à plus savoir qu'en faire et tank tout simplement les héros à coup de rez et de heal de zone.

13 faucheurs 11 cdg dans le raid des WK, pourquoi se faire chier avec une compo équilibrée quand les cac savent jouer cac..
Ce soir c'est le cinquième anniversaire des Witch Kings Seventh Legion et Evil (qui était sur Professionalawful son reaver) a voulu marquer le coup en sortant un raid faucheur comme à la vieille époque, aux débuts de TWKSL.

Faut pas généraliser à ce qu'on voit en une soirée bien qu'on ai un jeu beaucoup plus cac sur Brandy que ce que je vois sur Estel, les "reavers train" des Dark Impulse notamment.

J'ai toujours préféré les faucheurs en masse, ça a un effet masse/impact qui compte beaucoup en pvp et encore plus contre des héros non groupés.
Deux ou trois faucheurs ça se contrôle pour les empêcher de burst, 6 et plus tu peux pas éviter.

Dernière modification par Elrend ; 21/01/2014 à 04h06.
Citation :
Publié par Ssouda
Personne t'oblige a parler avec lui Vinc' de toute façon, nildrino est le meilleur.
Nildrino je le pratique au quotidien, in-game et sur mon mumble. Sous ses dehors pervers, au fond, c'est un garcon charmant (comme CVD)

Citation :
Publié par BelleQuenouille
Je ne le joue pas...

Meilleur que Wykgash sans aucun doute !
Tiens je me souvenais plus que j'avais un reroll faucheur. Il doit être... r1? ou r0? je sais plus. Si je crée une senti j'hésite: Aerwykonth, Wykdrino, Ekwykoh, Serwyk, Wykberone? Dugwyk? Tharunwyk?

Citation :
Publié par Numéro 10


  • Fear...
  • La gnégné ? Je sais pas, je maitrise pas trop cette classe.
Citation :
Publié par borgorn28
Le fear gnégné est cool mais trop de resist par le manque de finesse.
Je confirme, le fear gnégné n'est pas terrible car
1) il se fait au cac. Donc aller fear un méné adverse ou un chassou adverse, faut aller le chercher bien a l'arriere de son raid.
2) le taux de resist est élevé, notamment, me semble-t-il, sur des classes tactiques. Meme en prenant soin de claquer nécrose avant. A vue de nez résisté dans 2/3 des cas, c'est lourd.

A bientot

Wykwyk, Wykgash, Wykwak, Wykzogratt, et toute sa clique
Le fait est aussi qu'un camb peut spammer les contrôles sans problème, alors que les monstres ont généralement un cd sur les cc.

(Pour le Taric, on peut aussi trouver une explication spéciale si tu as Taric du cinqième âge ...)
Citation :
Publié par Lunarkh
Le fait est aussi qu'un camb peut spammer les contrôles sans problème, alors que les monstres ont généralement un cd sur les cc.

(Pour le Taric, on peut aussi trouver une explication spéciale si tu as Taric du cinqième âge ...)
Y'a un moment donné, si tu joues Taric, autant poussé le truc jusqu'au bout. "They can't say no, when they are stunned"
Citation :
Publié par Numéro 10
Dans le mien, je trouve le gardien tank sous anti stun qui mur le main heal complètement crasseux. Alors si à ça tu rajoutes deux capi jaunes + 3 GDR heal. C'est pas burstable. Clairement. Et ce pendant minimum 30 secondes, et encore je suis optimiste.
3 gdr soin et des mecs stuffés suffisent pour empêcher un burst facile.
J'ai toujours considéré le gardien comme une perte au sein d'un groupe, et puis...
Pas fair play ce genre de trucs.

Citation :
Publié par Gray/Galko
De la précision, j'aimerai connaitre les 6 dps.
Parce que pour l'instant je vois aucune compo capable de tuer 4 cdgs en moins d'une minute dans tout ça.
Au plus simple.
Cinq ménestrels et un maître du savoir.
Et je m'en fout de tuer 4 cdg en moins d'une minute.
Faut s'attaquer direct au Fn à 45K pv et les farme en boucle jusqu’à ce que les monstres comprennent qu'ils ne feront pas un point...

Citation :
Publié par Gray/Galko
Un exemple concret, t'as combien de héros au dessus de 20khp sur Estel ?
Une fois en groupe, et avec un gdr soin, plus que tu ne le crois.
Après la question ici n'était pas de les quantifier, mais de savoir si contre ces mecs ayant compris comment se stuffer, les monstres ont un réel espoir de vaincre.

Citation :
Publié par Gray/Galko
Et surtout ce qui m’intéresse vraiment, combien ce sont réellement retrouvés avec des bons joueurs contre des bons joueurs.
C'est rare.
Cela dit à chaque fois, et ce quelque soit le côté ou je joue, majoritairement monstre, un des deux ressentis suivants me viennent en tête.
Soit le côté héros est vraiment fumé, soit que finalement, les mecs en face ne sont pas si bons que ce je pensais.

Citation :
Publié par borgorn28
Pour moi Héros > Monstre mais c'est pas l'avis de tout le monde. Tant que les héros auront autant de skill de survie, mon point de vue restera le même.
Exact.
Il y a aussi que, face à de vrais héros, coordonner un burst de 5 ou 6 dps tout en surprenant l'adversaire, nécessite un niveau de jeu individuel et collectif très élevé.

Citation :
Publié par BelleQuenouille
Il n'y a que 5-6
faucheurs qui dot avant empalement.
Faux.

Citation :
Publié par BelleQuenouille
Il n'y a que 2-3 faucheurs qui réfléchissent à l'ordre des blessures.
Pourtant un élément clé du faucheur en duel.

Citation :
Publié par BelleQuenouille
Il n'y a que 2-3 faucheurs qui n'inc pas au lancer de lames.
La base du faucheur.
Garder la cible snare afin de pouvoir taper dessus...
Ah et oui, j'oubliais, le plus important, il faut aussi taper la bonne cible et au bon moment, sinon tout le reste ne sert à rien.

Citation :
Publié par vince0509
Sous ses dehors pervers, au fond, c'est un garcon charmant (comme CVD)
Dès que possible, je me connecte avec un perso non-Bl et je t'insulte en allemand.

Citation :
Publié par Gray/Galko
Sans un petit d'animosité et de piment, JoL n'est plus...
... que modération pour garder mon droit de parole ici.

Citation :
Publié par Gray/Galko
Je plaide coupable, c'est un style que je me donne sur JoL. En vrai, je suis gentil !
Tout pareil.
Mais il parait que j'ai un ego démesuré alors je ne plaiderai pas coupable.

Dernière modification par CitronVertDomestique ; 21/01/2014 à 18h08.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
3 gdr soin et des mecs stuffés suffisent pour empêcher un burst facile.
J'ai toujours considéré le gardien comme une perte au sein d'un groupe, et puis...
Pas fair play ce genre de trucs.
Le problème des bulles GDR c'est que tu peux les descendre en coups blancs assez facilement, donc il faut des gdr qui anticipe le spike de dégats à la seconde prêt en somme.


Citation :
Au plus simple.
Cinq ménestrels et un maître du savoir.
Et je m'en fout de tuer 4 cdg en moins d'une minute.
Faut s'attaquer direct au Fn à 45K pv et les farme en boucle jusqu’à ce que les monstres comprennent qu'ils ne feront pas un point...
L'ennui que j'ai avec les menés c'est leur sensibilité au reflet. C'est également un peu le problème du mds même si il peut limiter un peu la casse.



Citation :
Une fois en groupe, et avec un gdr soin, plus que tu ne le crois.
Après la question ici n'était pas de les quantifier, mais de savoir si contre ces mecs ayant compris comment se stuffer, les monstres ont un réel espoir de vaincre.
Sur sira, c'est simple tu dois avoir à la louche 10 héros stuffs correctement, 3-4 font partie de la conf réellement active en PvP qui joue principalement coté monstre. Et c'est la que la théorie du potentiel héros rencontre la réalité.

La raison est simple, pour être optimisé un tant soit peu en héros tu dois faire du PvE et un peu de craft, et je comprends tout à fait les personnes qui ne veulent pas le faire puisque je joue principalement monstre pour cette raison.

Citation :
Exact.
Il y a aussi que, face à de vrais héros, coordonner un burst de 5 ou 6 dps tout en surprenant l'adversaire, nécessite un niveau de jeu individuel et collectif très élevé.
Par expérience personnelle, j'ai toujours trouvé bien plus simple de coordonner des FN et fauchs que des classes héros. Et ce, avec les mêmes joueurs d'un coté comme de l'autre.

L'uniformité des classes et les histoire de différence de portée coté héros joue un grand rôle dedans je pense.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Le problème des bulles GDR c'est que tu peux les descendre en coups blancs assez facilement, donc il faut des gdr qui anticipe le spike de dégats à la seconde prêt en somme.
que veux-tu dire par "coups blancs"?
En raid, avec d'autres healers a côté, la bulle, même si elle tombe assez vite, permet de casser le burst monstre. Et de laisser le temps aux healers heros de réagir. Ensuite c'est fini, faut changer de cible.


Un des autres problemes des bulles gdr c'est que ce sont des bulles de zone sans limite de nombre de coequipiers bullés. En espace restreint ca limite beaucoup le choix des cibles pour les dps monstres, les heros non bullés étant en général les 2-3 gardiens/champions au cac dans la masse monstre tandis que les hordes d'infaaaaames dps distance (chassous, ménés, mds) sont bullés et loin de tout ça.

Enfin, pas grave tout ça, on s'adapte...

Wyk
J'entend par la que les HPs supplémentaires que procure la bulle ne peuvent pas être heal. Donc si un groupe de gdr heal spam l'essai des qu'il up, tu peux choisir de descendre les 6k de bulle de ta cible en spammant un peu n'importe quoi avant de même de décider de coordonner quoi que ce soit.

Ca reste une très bonne indication pour savoir sur qui tombera la prochaine assist (bon pour ça y'a le transfert aussi) et une bonne façon des les ralentir.
Après elle possède des contreparties également, tu dois avoir ton raid dans un diamètre de 20m lors de l'application de la bulle, ce qui correspond au diamètre d'une chiure de gné à peu près.

Je reviens sur l'histoire de 5 ménés en dps, Beaucoup sur-estime la puissance de frappe de ces petites choses, je vous invite a faire le test: enchaînez des codas/ADD sur un monstre buffé groupe qui a par conséquent des mitigs et une crit def correct (buff aura cdg, point de def, popo armure). J'ai pas vu plus de 11k perso (hors parjure mais t'as pas de capi rouge dans ton truc la et puis le cd du parjure..), c'est 1/6eme de la vie d'un monstre, sur du devast, et reposer le dps de son groupe sur du devast c'est pas judicieux a mon avis.

Edit:

Allez je suis sympa:

paVxRJY.jpg

Spammage de coda et d'ADD dans les règles, 2AP, pas de tome de defense. J'avoue que je suis moi même surpris de la faiblesse des devast sur mon cdg (6k5 c'est que je met en heal non crit).

Avant le "ton méné sait pas dps" ou "ton méné est unstuff", c'est un des trois seuls ménés dps stuffés correctement pour du groupe sur le serv (capé crit, crit def, 19k unbuff, 52k de maitrise).

Même 11k500 en devast, je trouve ça limite pour que 5 ménés dps ouvre un FN à 63khp (Edit: j'ai mis 2k en trop) qui sera lui full audace. Peut être que sur les autres serveurs, ils ont des popo 100% devast, durée 1h. Parait que sur Vanyar, ils ont des trucs de fou comme ça.

Citation :
Publié par Numéro 10
Le silence de zone, c'est pas fair-play.
Non, ça c'est clair.

Dernière modification par Gray/Galko ; 22/01/2014 à 17h57.
AAAAHHHHHH!!! C'est toi Galko "InfuseHealth"?
C'était sympa le /suivre sur le Nain tank (il est connu mais j'ai oublié son nom :/), dommage que tu te soit arrêter au pont sud.

Je l'ai quitter Avant le Rocher de Glain...
Peur des OS et tout ^^
__________________
<a href=http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic434215_1.gif target=_blank rel=nofollow>http://jolstatic.fr/forums/signature...ic434215_1.gif</a>
Citation :
Publié par Gray/Galko
Je reviens sur l'histoire de 5 ménés en dps, Beaucoup sur-estime la puissance de frappe de ces petites choses, je vous invite a faire le test: enchaînez des codas/ADD sur un monstre buffé groupe qui a par conséquent des mitigs et une crit def correct (buff aura cdg, point de def, popo armure). J'ai pas vu plus de 11k perso (hors parjure mais t'as pas de capi rouge dans ton truc la et puis le cd du parjure..), c'est 1/6eme de la vie d'un monstre, sur du devast, et reposer le dps de son groupe sur du devast c'est pas judicieux a mon avis.

Edit:

Allez je suis sympa:

paVxRJY.jpg

Spammage de coda et d'ADD dans les règles, 2AP, pas de tome de defense. J'avoue que je suis moi même surpris de la faiblesse des devast sur mon cdg (6k5 c'est que je met en heal non crit).

Avant le "ton méné sait pas dps" ou "ton méné est unstuff", c'est un des trois seuls ménés dps stuffés correctement pour du groupe sur le serv (capé crit, crit def, 19k unbuff, 52k de maitrise).

Même 11k500 en devast, je trouve ça limite pour que 5 ménés dps ouvre un FN à 65khp qui sera lui full audace. Peut être que sur les autres serveurs, ils ont des popo 100% devast, durée 1h. Parait que sur Vanyar, ils ont des trucs de fou comme ça.
11.5k sur un warg audace 13 c'est quand même très faible, j'essayerais de faire quelques screens.
Après ça va être difficile de faire des parses sur d'aussi longues durées à part sur un cdg ranké.
A voir.

Après le méné est extrêmement dépendant des critiques et est plus adapté à des situations de burst qu'a un dps régulier, tu as un burst formidable (bon faut l'avouer carrément overpowered) en solo mais les rares fois où j'ai joué dps en groupe je trouvais que je tapais mollement.
C'est l'avantage d'une vraie classe dps comme le chasseur, tu dps vraiment tout le temps avec des pics de dégâts.

D'ailleurs tu parles de spam de coda mais avec une bonne rotation dps on utilise finalement assez peu le coda qui en plus est résisté assez souvent dû à la faible finesse sur la comp.
Citation :
Publié par Numéro 10
Hmmmm, un FN à 65Khp. Autant le laisser en vie non ?
Si tu veux le laisser enchaîner des organes a 5k sur pratiquement tout ce qu'il veut, c'est ton choix j'imagine.
Sinon tu peux toujours taper le faucheur qui a 20% de mitig en plus ou un cdg. Quoique gnégné en cible prio d'un raid héros c'est peut être opti non ?

Citation :
Publié par Parel
AAAAHHHHHH!!! C'est toi Galko "InfuseHealth"?
C'était sympa le /suivre sur le Nain tank (il est connu mais j'ai oublié son nom :/), dommage que tu te soit arrêter au pont sud.

Je l'ai quitter Avant le Rocher de Glain...
Peur des OS et tout ^^
C'est UNE nain tank Margey

Citation :
Publié par Elrend
11.5k sur un warg audace 13 c'est quand même très faible, j'essayerais de faire quelques screens.
Après ça va être difficile de faire des parses sur d'aussi longues durées à part sur un cdg ranké.
A voir.
Normal que ça paraissent faible quand les gens s'emerveillent sur les 20k que tu fais sur des monstres en papier non-groupés.

Citation :
D'ailleurs tu parles de spam de coda mais avec une bonne rotation dps on utilise finalement assez peu le coda qui en plus est résisté assez souvent dû à la faible finesse sur la comp.
Quand je parle de spam coda, je parles d’enchaîner les coda pour en avoir qui tapent sur le haut de la fourchette de dégats. Et honnêtement tu tombera jamais un monstre groupé avec le sustain méné.

Je peux toujours faire un parse chasseur si il faut, le max que j'ai pris c'est un upshot de 14k avec tous les buffs de dégâts possibles et imaginables que peut mettre le chasseur. Ca monte a quoi sur un FN? 18K? et focus un FN en chasseur....

Dernière modification par Gray/Galko ; 22/01/2014 à 16h12.
Je t'avais mis 15k sans popo devast sur ton cdg gray lors de nos test.

Et à moi aussi le 11k5 me semble faible sur un warg audace 13 sauf si tu te promenes avec 6 def crit et 6 resist tactique ce qui est pas top pour solo vu que la tendance du moment c'est de pop sur une cible moisie et la depop avant que la dizaine de méné autour n'ai le temps de d'appuyer sur UN bouton pour que la cible soit full life.

Le focus FN sera vite de nouveau d'actualité en en chassou après la revamp de l'esquive.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Sur sira, c'est simple tu dois avoir à la louche 10 héros stuffs correctement, 3-4 font partie de la conf réellement active en PvP qui joue principalement coté monstre. Et c'est la que la théorie du potentiel héros rencontre la réalité.
Depuis le début.
Le débat est théorique.
Sinon on ne parlerait pas de 12 monstres skillés et coordonnés.

Citation :
Publié par Gray/Galko
Par expérience personnelle, j'ai toujours trouvé bien plus simple de coordonner des FN et fauchs que des classes héros. Et ce, avec les mêmes joueurs d'un coté comme de l'autre.
C'est une question d'habitude.
Depuis la nuit des temps, les bons joueurs monstres le font, parce qu'il le faut.
Cette nécessité n'a quasiment jamais été d'actualité jusqu'ici côté héros, en tout cas pas à ce point.

Citation :
Publié par Gray/Galko
L'uniformité des classes et les histoire de différence de portée coté héros joue un grand rôle dedans je pense.
Techniquement.
Une fois que tu arrives à coordonner des cac monstre, il me semble aisé d'harmoniser quelques dps distance et en mouvement côté héros.

Citation :
Publié par Gray/Galko
Après elle possède des contreparties également, tu dois avoir ton raid dans un diamètre de 20m lors de l'application de la bulle
Non.
C'est plus ou moins la portée des heals, je ne vois pas ou est le soucis.

Citation :
Publié par Gray/Galko
je trouve ça limite pour que 5 ménés dps ouvre un FN à 65khp qui sera lui full audace....
Si tu veux le laisser enchaîner des organes a 5k sur pratiquement tout ce qu'il veut, c'est ton choix j'imagine.
Depuis le début, on ne parle pas de la même chose.
Accordons nous sur les traits, resists et pvs de nos groupes idéaux respectifs.
Après on pourra reprendre le débat et nos points de vue seront, j'en suis certain, pas si différents l'un de l'autre.



Ps : J'ai jamais parlé de capi tank.
Citation :
Publié par Numéro 10
Chacun son truc, mais pour moi, un OV qui crit à 5K, c'est pas du burst. Et avec des healers réactifs, tu tombes rien.
Et tu penses monter à combien en crit ? Je parles bien de crit hein pas de devast.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Depuis le début.
Le débat est théorique.
Sinon on ne parlerait pas de 12 monstres skillés et coordonnés.

.

oui le débat est theorique, en pratique on joue a d'autres jeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés