Présentation de... moi, modo, et méchant ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello ici,


Vous connaissez l'expression: plus on est de fous, plus on rit. J'ai donc proposer un coup de patte à la modération pour la section.

Certains me connaissent, d'autres non. Jolien/Slien depuis 2007, un peu moins actif mais toujours présent.

Bonne soirée à vous
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Surtout qu'en fait, si on lisait un peu mieux des fois, je ne parlais pas du poison, mais pour etre précis d'une "fille" (peut etre, peut etre pas), qui fait un coup 50 fautes, un coup presque zero, et avec le même compte
Aie le courage de préciser, sinon tes soupçons, du moins tes interrogations... Et dans le début de mon nom, il y a deux S. Car, c'est bien d'alimenter les rumeurs sur le forum et de donner des conseils de bonne tenue sur le forum, mais il faut commencer par se surveiller soi-même, non?

Pour ma part, je ne vois que chez une personne des interventions complètement incohérentes: pas seulement en orthographe (car c'est bien le cas), mais des changements permanents dans le ton, les humeurs, les décisions annoncées... Bref, passons et tout le monde n'a peut-être pas eu l'heur de pouvoir lire ce qui a été - heureusement - supprimé.

Je n'ai aucun conseil à formuler aux modérateurs pour ma part. J'espère juste, peut-être naïvement, de l'impartialité, pas de copinage.

Car, par exemple, je ne sais pas comment on peut justifier que les seules annonces autorisées dans la section générale soient celles d'un certain lieu, ne représentant que partiellement le forum. Le projet a été mis en place il y a plusieurs semaines, très bien. Mais est-ce à dire que si un créateur du forum ouvrait un magasin appelé JOL, magasin fréquenté lui aussi par certains lecteurs du forum, il bénéficierait d'une telle visibilité? Il y a des tas d'autres initiatives - bénévoles et intéressantes - reléguées dans la section "annonces".

Je ne connais pas les modérateurs, sauf Domona, comme beaucoup ici. Elle s'intéresse à la création (ce qui est rare me semble-t-il parmi les modérateurs que nous avons connus), elle est patiente (même avec les élèves laborieux) et j'ai pu constater plusieurs fois - je ne parle pas uniquement pour moi - qu'elle était attachée à la pluralité des opinions.

En espérant que ces quelques mots à son sujet ne feront pas qu'elle sera déclassée dans un certain groupe, vouée aux gémonies...

Bonne soirée

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 13/01/2014 à 21h49. Motif: orthographe, justement...
Citation :
Publié par Tharna
Ha non, pas toi! (Me ban pas!)
T'as oublié le smiley, vilaine.

Citation :
Publié par DD Ra
Pour les deux dernier modos qui se sont déclarés, en dehors du fait qu'ils ne sont pas A&O
Alpha & Oméga, ce sera pas avant 2065, c'est mon objectif.

Pour ce qui est de SL, je considère que c'est un jeu en effet (sous forme de métavers donc), et qu'on est sur un site qui traite principalement de jeux en ligne, accessoirement.
Après s'il existe différentes interprétations ou ressentis, je dis tant mieux! Manquerait plus qu'on pense tous pareil, et en même temps.

J'ai choisi une couleur merci, ce sera caca d'oie.

Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Je n'ai aucun conseil à formuler aux modérateurs pour ma part.
J'en aurais un à formuler à ton intention: comme tu as pu le constater, la nouvelle équipe de modération n'a débarqué qu'hier soir, et n'ayant pas encore tout à fait pris le pli (je parle pour mon cas), il va falloir faire preuve d'un peu de patience avant que tout ce qui est à modérer, le soit.
En cas de doute sur un sujet, n'hésite pas à nous contacter.

Dernière modification par Kalianji ; 13/01/2014 à 22h00. Motif: Ajout.
Rassurez-vous les nouveaux, les anciens modos n'étaient pas non plus A&O (Vous allez vous marrer dans le privé ) mais ils étaient très bons

(2065 c'est un chouette objectif, mais ça n'ira pas, j'ai tenté mais tu montes en grade même quand tu ne viens plus du coup paf, te voilà promulguer A&O sans le savoir et sans te faire applaudir )
Alpha et Omega, ça me fait trop penser à la lessive, j'aime bien la comtesse

Je vous remercie pour vos encouragements et j'espère ne pas vous décevoir (pas trop du moins).

Comme le dit si bien Kalianji, laissez-nous le temps de prendre nos marques.

/me repart lire la bible du parfait modérateur pour les nuls (suis à la 5 pages sur 2568).
Citation :
Publié par Gwendolyn
Un grand merci a vous 4 de votre courage et investissement à cette tache, le forum redevient ENFIN agréable a parcourir.
S'pas sympa de se réjouir du départ de Yongho !

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ouais, en 24h ça a changé du tout au tout.
On peine à le reconnaître. D'ailleurs sommes-nous bien là ?
Présente !

Citation :
Publié par DD Ra
... (en même des nouveau A&O et bien sûr très connus positivement dans SL dans j'en vois pas des masses, à part Nibb Tardis et Kerunix Flan ...
Et toi DD, tu t'oublies, tout à ton abnégation.

Ah pardon, tu n'es peut-être pas très connu positivement sur Sl, ou tu l'oses pas le dire.

Tu es connu, ne t'en déplaise, même si que je te mettes en avant peut de froisser., te déranger dans ta retraite méritée.

D'ailleurs je ne me souviens plus de la couleur de modération que tu avais choisi. Et j'en suis toute retournée.

Citation :
Publié par Artus
Hello ici,

Vous connaissez l'expression: plus on est de fous, plus on rit. J'ai donc proposer un coup de patte à la modération pour la section.

Certains me connaissent, d'autres non. Jolien/Slien depuis 2007, un peu moins actif mais toujours présent.

Bonne soirée à vous
Plus on est de fous.... Si, je me souviens de délires avec Biouby. Mon dieu trépanez moi. Au plaisir.


Citation :
Publié par Biouby
Rassurez-vous les nouveaux, les anciens modos n'étaient pas non plus A&O (Vous allez vous marrer dans le privé ) mais ils étaient très bons
Alors que revoilà la sous-préfète ... Coucou Biouby, Arthus va marcher sur tes pas !
A ce rythme, nous allons bientôt pouvoir choisir nos modérateurs personnels. Pas de panique, il y en aura pour tout le monde mais les premiers seront les mieux servis.
(j'adopte : modo mâle, grand, brun et musclé. Tatouage pas indispensable. Tenue en laisse refusée. Enfin ça dépend dans quel sens.)
Citation :
Publié par Nuage G
Alors que revoilà la sous-préfète ... Coucou Biouby, Arthus va marcher sur tes pas !
Coucou Nuage ! Ouais mais c'est pu le Artus que je connaissais, il a quand même osé poster sur mon mur fb qu'il y avait du grabuge sur jol, comme si j'en avais qq chose à f....
(Bon du coup je suis revenue un peu mais comme je bataille avec mon compte ingame ça risque de n'être qu'un coup de vent une nouvelle fois, mais c'est plaisant de repasser de temps en temps et de réécouter la chanson de jol-sl)

(Pour Artus c'était temps quoi, s'pas comme si je lui avais déjà dit "Artuusssss viens avec moi à la modérationnnnnnnnnnnn" y a 2/3 ans (?), il est un peu long des fois )
@ Nuage: Au plaisir également. J'essaye déjà de marcher sur mes pas.

@ Loee: C'est ça le service, faire en sorte que tout le monde soit comblé.

@ Biou: Balance, balance !!! Du coup, on voit des post de Biou qui pop à droite à gauche. Sinon pour l'appel il y a quelques années, tu a vu l'équipe. J'étais juste pas suicidaire.
Citation :
Publié par Nuage G
Et toi DD, tu t'oublies, tout à ton abnégation.
Oui mais ça s'était avant ! (l'abnégation, quand j'étais modo, et dans une moindre mesure quand j'aspirais à rédiger sur JOL).

Sinon je n'ai ni l'ancienneté sur SL, ni les compétences de ceux que je cite parce qu’ils m'ont tous les deux impressionnés, ils étaient de vrais olbies SLiens, maîtrisant tout de la technique Slienne, au service d'une communauté, drama proof (ou en tous cas capables d'encaisser) Et avec l'esprit du temps "Second Life, you World, you Imagination".

Citation :
Publié par Nuage G
Ah pardon, tu n'es peut-être pas très connu positivement sur Sl, ou tu l'oses pas le dire.
Sisi, très connu.. enfin de temps en temps un franco me dit "qu'il est content de connaitre le DD Ra de JOL". c'est rafraîchissant.

Mais chez les miens sur SL je suis Maire, titre flatteur autant que purement honorifique, et c'est bon d'être chez soit quelque part, même si mon chez moi sur SL est en Nostalgie.

Citation :
Publié par Nuage G
D'ailleurs je ne me souviens plus de la couleur de modération que tu avais choisi. Et j'en suis toute retournée.
Moi si, ça ne s'oublie pas ! Bises Nuage ^_^

Du coup aussi, bienvenu à toi comme modo Artus, bon choix de ta couleur de modération, c'est fondamental !

Dernière modification par DD Ra ; 14/01/2014 à 02h25. Motif: Artus Modo à féliciter !
@ Nuage G
Citation :
Citation:
Envoyé par Gwendolyn https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Un grand merci a vous 4 de votre courage et investissement à cette tache, le forum redevient ENFIN agréable a parcourir.


S'pas sympa de se réjouir du départ de Yongho !
Merci a l'avenir de ne pas sortir mes propos de leur contexte ou d'en faire une interprétation qui n'a pas lieu d'être.
Pour ceux que ça intéresse j'ai le mail de Yongho (pour ceux qui veulent garder le contact avec lui) qui m'a expliqué longuement IG en IM juste avant de partir pourquoi il quittait SL et pas seulement ce forum.

Dernière modification par Gwendolyn ; 14/01/2014 à 11h27.
Citation :
Publié par Kalianji
La base est pourtant hyper claire! et surtout . De rien. Bonne lecture.
J'avoue que je n'avais jamais lu tout ça, ce n'est pas des plus digestes mais frappé au coin du bon sens. J'ai quand même un questionnement par rapport à cette phrase :

Citation :
De manière générale, vous n'êtes pas autorisé à publier de contenu publicitaire sur JeuxOnLine. Cette règle n'est cependant pas absolue, une publicité peut en effet être tolérée si elle n'a pas de vocation commerciale
Il me semble qu'il y a une sous-section dans les annonces qui correspond à cette définition concernant la vocation commerciale .
Citation :
Publié par bestmomo
Il me semble qu'il y a une sous-section dans les annonces qui correspond à cette définition concernant la vocation commerciale .
Une section peut aussi posséder "sa" propre réglementation adaptée. Cf ici, passage ".: La Publicité :.".
Citation :
Publié par Kalianji
Une section peut aussi posséder "sa" propre réglementation adaptée. Cf ici, passage ".: La Publicité :.".
Non c'était pas un test de connaissance . Merci pour l'info . J'avais pas lu ça non plus, je serai jamais modérateur, trop de trucs à lire finalement .
Citation :
Publié par cintia17000
je suis ultra à la bourre !
mince un modo ! fini alors de dire des conneries ?! hi hi
bienvenue à toi, et bon courage
Cin
Heu Cintia oui tu es à la bourre. Et tu n'as pas tout lu: ce n'est pas un mais 4 modos qui nous tombent sur le paletot.

Et surveilles toi ils veillent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés