30 ans de Rolemaster — Nouvelle version

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Je te dirais bien de regarder par toi-même (c’est gratos après tout), mais je me sens de bonne humeur aujourd’hui

Donc, si j’en crois les bouquins, la défense adrénale n’est plus. Couic, napu. D’ailleurs les arts martiaux dans leur ensemble ont été ramenés au même rang que les autres types de combat et emploient les nouvelles mécaniques.

Par contre tout le monde peut esquiver délibérément un ou plusieurs attaquants, en perdant toute opportunité d’attaque.

Peut-être qu’il y aura plus dans un compagnon, mais là c’est le ratiboisage total.
Merci!C'est une bonne nouvelle alors.
Enfin des Non Spell User en armure avec de vrais armes vont être jouer.... Adios Tapette de Duelist en collant avec leur rapier et Maingauche!
C’était déjà le cas dans RMSS, mais les spécialistes des arts martiaux étaient toujours aussi gonflants, c’est juste que les autres étaient bien stéroïdés (un rôdeur ou un guerrier sous frénésie, miam). De coup le ranger, le monte-en-l’air et le barde faisaient un peu tapisserie. Là, ça va beaucoup mieux, tous les potentiels de combat des semi ou non magiciens se valent, c’est la quantité de points de développement mis dedans qui fera la différence. À noter que le sage fait partie des professions de base, il est donc possible de monter une équipe de non-magiciens autonome*: le sage pourra employer parchemins et plantes pour fournir l’appui magique nécessaire. Excellent pour jouer dans les mondes sans magie ou à magie basse comme les Terres du milieu.

Là, en plus, les types d’armure ont été revus et c’est clairement mal de se promener en T-shirt.
Ouais enfin Frenzy en RM2, si tu ne possédait pas au moins le WoW : Pain et Will c'était un coup à crever à sa sortie.(Ce qui m'est d'ailleurs arriver sur un Indurate level 14 que je jouais depuis des années)... Et sans Focus, Frenzy ne valait pas grand chose également (D'abord tu faisais Focus et tu entrais en Frenzy ensuite).

Si il l'on améliorer, tant mieux.C'était l'une des rare "armes" dispo pour certain Non Spell User.
Citation :
Publié par Lorim
Ouais enfin Frenzy en RM2, si tu ne possédait pas au moins le WoW : Pain et Will c'était un coup à crever à sa sortie.(Ce qui m'est d'ailleurs arriver sur un Indurate level 14 que je jouais depuis des années)... Et sans Focus, Frenzy ne valait pas grand chose également (D'abord tu faisais Focus et tu entrais en Frenzy ensuite).

Si il l'on améliorer, tant mieux.C'était l'une des rare "armes" dispo pour certain Non Spell User.
En fait, c’est toujours le même problème*: tu ne peux pas foncer dans le tas, et en frénésie encore moins. Il faut la jouer au moment tactiquement avantageux, ou au moment RP. School of the hard knocks avait bien géré ça, en collant des degrés de difficultés variables suivant l’état psy du personnage*: plus de chances d’entrer en frénésie pour venger ou sauver ta famille que pour te faire 200 po en bossant pour le potentat local.
Ce qui fait vraiment la différence avec cette version, c’est que porter une armure pose certes de gros pépins de mobilité mais ça protège vraiment plus.

Mais maintenant, en plus de la frénésie il y a*: désarmement, lutte et prises (les vraies, celles où tu immobilises l’ennemi) qui sont nettement mieux gérées et deviennent de vrais outils.
Le Disarm (armed et unarmed) à toujours existé.Le Brawling également.
Tout mes personnage Semi et non Spell user axer combat on toujours eu du Disarm, Stunned maneuver, Tumbling Attack et Eva et parfois même du reverser Stroke, Iai et Feint.
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
Vais pouvoir ressortir mes vieux suppléments loremaster series et enfin commencer the grand campaign
C'est pas cette campagne dont la fin n'avait jamais été écrite ? (ou je confonds)
edit : ah ben oui, c'est même toi qui m'en parlais déjà dans un topic d'il y a 4 ans. Je viens de retomber dessus.

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Beaucoup de professions de RM2 étaient redondantes et n’ont jamais été rééditées. Il y en avait trop de toutes façons.
Oh bah c'est pas mon avis. Un vrai bonheur de lire le résumé concis à mes joueurs des dizaines de classes qui leur tendaient les bras ! Franchement je les trouvais plus classes les unes que les autres (autant dire que je le prenais un peu mal s'ils choisissaient au final de faire un "guerrier"...).
Je regrette juste de pas avoir vu de classes propres à l'univers de Shadow world, genre navigateur (ou alors j'ai mal cherché).

Y en a beaucoup, dans cette nouvelle version ? (j'ai joué à aucune des précédentes).

Dernière modification par Ralf ; 23/06/2014 à 15h21.
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