Avis sur la Béta (no spoil / cause NDA )

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Derpmuch
C'est pas ce que j'ai dit, on le droit de vouloir s’imprégner d'un lore ou de s'y intéresser, mais vouloir que se dernière prenne le pas sur votre liberté d'action et vous indique pas à pas la marche suivre en vous enfermant dans une bulle, ca n'a aucun sens, spécialement sur un jeu online.

Quête =/= Lore : les quête et les instances sont la PIRE chose inventé sur les MMORPG.
Comment tu veux que ton personnage appartiennent au Lore du Monde sans ces memes quêtes justement ?

Meme aux origines des origines (le jeu de role sur table) il y avait des quêtes.
Je comprend pas ton point de vue meme si je partage le reste de ton discour.
Citation :
Faut revoir vos bases les gens ou jouer à un autre genre, rester sur les RPG solo si vous voulez des textes de qualité et un scénario dont vous "êtes" le héros, go Baldur's gate ! go The Witcher !
Sauf que là on parle d'un MMO, et je ne vois vraiment pas comment on peut être LE héros dans un MMO... Surtout quand on voit l'augmentation de joueurs ayant le skill d'une Moule.

Citation :
J'étais plus immergé niveau quête par SWTOR, et celles de the secret world sont vraiment pas mal aussi dans un autre genre. Ca fait 2 jeux mieux pour moi sur ce point précis.
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer pour le premier exemple.
Citation :
Publié par Derpmuch
Tu peux très bien découvrir des livres, des fresques, des NPC qui t'en parle brièvement (sans te donner des directives et sans suivre un parcours)
et allez, le retour du sandbox
j'ai rien contre, mais a un moment donné, faut aussi se demander pourquoi ce genre c'est lamentablement planté (à part EVE)
Citation :
Publié par Derpmuch
Tu peux très bien découvrir des livres, des fresques, des NPC qui t'en parle brièvement (sans te donner des directives et sans suivre un parcours)
Aaaah ouiiiii.

C'est vrai qu'avant c'était comme ça.
Mais là t'en demande bcp trop.
Regarde TSW.

Je comprend donc ce que tu dis, c'est vrai que ce serait bien plus immmersif. Mais les 95% de joueurs ne joueront pas un jeu pareil.

Ca demande bcp trop d'effort cérébral et un investissement dans l'histoire bien trop important, déjà qu'ils ne veulent pas s'investire quand tout est un minimum guidé.

Non là tu pars trop loin
Citation :
Publié par Shin95
Sauf que là on parle d'un MMO, et je ne vois vraiment pas comment on peut être LE héros dans un MMO... Surtout quand on voit l'augmentation de joueurs ayant le skill d'une Moule.
Skill =/= MMO de toute façon

Le "héros" c'était en rapport avec les poncifs des quêtes à la con ou le joueur est l'élu etc
Je suis vraiment surpris par la qualité du titre et son feeling à des kilomètres d'un mmo classique.

En tout cas ce qui me rassure c'est qu'en lisant tous les commentaires négatifs de JOL, je me dis qu'au moins sur TESO on aura droit a une autre communauté que celle de base des mmo qui pourra aller s'amuser sur wildstar et nous laisser peinard. Cool.
@Mygo
Citation :
aller soyons fou... cite moi 2 MMORPG avec des quêtes mieux écrites. Je ne suis pas trop exigeant parce que je pourrai également rajouter "avec autant de livres/écrits" sur le lore, mais je ne te demande que les quêtes.
WoW jusqu'à WOTLK (et peut être aussi jusqu'à Aile de Mort) si on enlève toutes les quêtes de kikoo, je dirais.

Citation :
Skill =/= MMO de toute façon

Le "héros" c'était en rapport avec les poncifs des quêtes à la con ou le joueur est l'élu etc
Ben joue dans une bonne guild HL et tu veras que finalement le skill existe dans les MMO. Mais effectivement c'est très chiant car c'est très chronophage.

Et ensuite dans TESO je ne trouve pas que l'on soit considéré comme l'élu. On est plutôt un random qui peut être deviendra un héros mais pour le moment random.

Dernière modification par Shin95 ; 12/01/2014 à 19h27.
Citation :
Publié par CATFROG
et allez, le retour du sandbox
j'ai rien contre, mais a un moment donné, faut aussi se demander pourquoi ce genre c'est lamentablement planté (à part EVE)
Y'a rien de sandbox dans ce que j'ai écris... c'est l'essence même du MMORPG l'inter-action social, le libre arbitre, pouvoir partager ! C'est juste que le joueur lambda trop feignant et formater a transformer le standard en autre chose petit à petit et maintenant tout ce qui n'est pas guidé à outrance et scripté de A à Z c'est devenu "sandbox" n'imp.

"putain y a pas de marqueur sur ma carte René chui perdu ou sont les lapins zombie ? "
"omg c'est sandbox ton jeu !"

Citation :
Publié par Shin95
@
Ben joue dans une bonne guild HL et tu veras que finalement le skill existe dans les MMO. Mais effectivement c'est très chiant car c'est très chronophage.
J'ai 4 reroll 90 sur Dofus alors stp le skill, je sais de quoi je parle.
2-3 précisions utiles:

-Ca fait plusieurs fois que je lis boîte+abo+cash shop;Il n'y a pas de cash shop et ce n'est pas l'intention de Zenimax d'en mettre un(merci d'éviter de répondre "il y en aura un le jeu va passer en F2P",hors sujet).

-Avant de critiquer la présence/absence de certaines features,ce serait bien de se renseigner un minimum sur les forums bêta...Il ne vous est pas venus à l'esprit qu'en closed,tout n'étais peut-être pas en place?En plus,la manière dont Zenimax enchaîne ces phases bêta est différente de la plupart des autres MMO,ça accentue encore cet effet(mais NDA,et ça se trouve en 2mn sur les forums bêta).

-Pour les statistiques:d'une part,ne vous en déplaise,JoL n'est en aucun cas représentatif du monde entier sur les MMORPG,d'autre part ,la plupart des joueurs satisfait du jeu jouent au lieu de poster.

-Pour l'impact sur le monde,il y en a justement grace au phasing,et dès le début.
Citation :
Publié par Scargot
Un serveur unique, c'est cool, on n'aura pas droit à une fermeture de serveurs 3 mois après la release.
Un serveur unique pour la release aussi ?
Faisons une petite refléxion sur cette base : 3000 places en RvR. (Chiffre que j'ai vu circuler ici donc).

Pour donner un ordre d'idée et comprendre : 3000 places en RvR c'est l'équivalent de 6 serveurs GW2 qui McM map full en prime (environ 80 à 100 joueurs par serveur par map le tout x4).
Il y a 27 serveurs EU et 22 US, si on fait de la place sur les serveurs trop sous pop, on va condenser et dire 18 serveurs EU et 16 US.
Ce qui signifie qu'il faudrait plutôt 9k places EU aux heures de prime FR et quasi autant US et pas 3k.

Moi qui trouve les files GW2 chiantes et qu'elles sont l'ennemi n°1 du RvR car pénalisantes dans le sens où tu ne peux rejoindre tes mates si tu ld/pop pas avant qu'il y ai trop de monde...

En gros, les places en RvR TESO, si serveur unique il y a (si j'ai bien compris donc), vont valoir sacrément cher.
Citation :
Publié par Derpmuch
Y'a rien de sandbox dans ce que j'ai écris... c'est l'essence même du MMORPG l'inter-action social, le libre arbitre, pouvoir partager ! C'est juste que le joueur lambda trop feignant et formater a transformer le standard en autre chose petit à petit et maintenant tout ce qui n'est pas guidé à outrance et scripté de A à Z c'est devenu "sandbox" n'imp.

"putain y a pas de marqueur sur ma carte René chui perdu ou sont les lapins zombie ? "
"omg c'est sandbox ton jeu !"


J'ai 4 reroll 90 sur Dofus alors stp le skill, je sais de quoi je parle.
finalement, tu n'es qu'un troll, me voilà rassuré
tu es très fort dans la fausse argumentation en détournant nos propos, félicitation, présentes toi en politique.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
2-3 précisions utiles:

-Pour les statistiques:d'une part,ne vous en déplaise,JoL n'est en aucun cas représentatif du monde entier sur les MMORPG,d'autre part ,la plupart des joueurs satisfait du jeu jouent au lieu de poster.
Je suis "staisfait" mais je peux pas jouer.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
2-3 précisions utiles:
-Pour l'impact sur le monde,il y en a justement grace au phasing,et dès le début.
D'ailleurs s'ils pouvaient mettre du phasing pour les petits " donjon" qu'on fait en solo, ca serai pas mal. Il y a rien de plus frustrant et énervant, d"entrer dans des ruine et de voir que tout a dèjà été fait par un mec 30sec avant toi. Du coups ben t'as rien a faire a part tracer tout droit comme un nobrain.
Citation :
Publié par CATFROG
finalement, tu n'es qu'un troll, me voilà rassuré
tu es très fort dans la fausse argumentation en détournant nos propos, félicitation, présentes toi en politique.
Dixit le gars qui trouve un jeu sandbox quand on parle juste de retirer les quêtes fedex...
Citation :
Publié par Havoks
J'ai tenu 1/2 h sur Wildstar, tellement j'ai trouvé ca nul à chier... mais je suis persuadé que des gens vont adorer... Entre les 2 béta Teso/wildstar si je devai choisir je choisirai Teso même si je n'ai pas été transcendé, je reste curieux de voir plus "loin" ce que ca peut donner...

A mon avis wildstar risque de provoquer le même genre de réactions qu'on peut lire ici...
Personnellement, j'ai largement préféré Wildstar qui m'a bien branché et donné envie de continuer le jeu (et pourtant, il est loin d'être exempt de défauts).

Contrairement à TESO qui m'a vraiment vite ennuyé (et ce n'est pas faute de lire les quêtes et d'essayer de s'y mettre... Je trouve qu'il a quelques points VRAIMENT noirs pour un MMORPG, mais je n'ai pas le droit d'en parler, et c'est vraiment frustrant).
Citation :
Publié par Derpmuch
J'ai 4 reroll 90 sur Dofus alors stp le skill, je sais de quoi je parle.
Et est ce que tu as la médaille qui va avec cet exploit ? Non parce que avoir 4 reroll 90 sur Dofus ca me fait juste marrer, j'ai un pote qui a plus de 20 perso sur WoW sur différents servers et il n'a que du skill que sur une classe réellement, et un autre qui en a une dizaine et en maîtrise réellement aucunes. Pour ne citer que ca comme exemple.
Citation :
Publié par Cleanse
Entièrement d'accord avec ce que tu dis.

Sauf que MMORPG t'as forcément des quêtes dedans qui sont là pour divertir, et faire en sorte que ton personnage fasse partie intégrante du monde dans lequel il doit évoluer.
C'est par elles que ton personnage va faire partie d'une histoire banale qui, selon le scénario, le fera entrer dans une destiné pas forcément héroïque (c'est peut etre là l'erreur des mmo moderne), mais une destiné qui l'ammenera à faire partie du monde et influencer sur son évolution (pvp/pve).

Cette part du MMORPG, n'empêche en aucun cas l'autre partie que tu décris, la partie sociale où 2 aventuriers faisant partie du meme monde se rencontre au hasard (vraiment) et s'associe pour évoluer ensemble.
Pas forcément.....regarde EQ : Next

Le jeu va se baser en grande partie sur du contenue procédurale ( l'avenir du MMO pour moi ) qui va beaucoup plus compter sur l'exploration de l'univers du MMO que sur la mise en avant de quêtes débiles.

Pour moi la quête c'est et ça à toujours été le niveau zero du MMO.
Citation :
Publié par Shin95
Et est ce que tu as la médaille qui va avec cet exploit ? Non parce que avoir 4 reroll 90 sur Dofus ca me fait juste marrer, j'ai un pote qui a plus de 20 perso sur WoW sur différents servers et il n'a que du skill que sur une classe réellement, et un autre qui en a une dizaine et en maîtrise réellement aucunes. Pour ne citer que ca comme exemple.
plié.
Citation :
Publié par Derpmuch
Quand la nouvelle communauté MMORPG aura compris ca, on aura fait un grand pas en avant, on retrouvera peut être des MMORPG ou c'est le joueur qui construit sa propre aventure à base de rencontre social et de découverte non scripter comme il fut un temps il y a une dizaine d'années...
ce n'est pas la description du sandbox ça ?
on m'aurait menti ?
Le serveur unique, c'est le mégaserveur physique. Mais derrière, vous avez des "instances" qui sont autant de répliques que nécessaire du jeu.

En ce qui concerne le RvRvR, vous aurez une instance de 3000 places, plus une instance de 3000 places, plus une instance de 3000 places, ainsi de suite jusqu'à temps que tous ceux qui veulent y aller, y sont.

C'est le mégaserveur physique qui triera les joueurs suivant qu'ils sont groupés ou en guilde.
Citation :
Publié par Valornim
Le serveur unique, c'est le mégaserveur physique. Mais derrière, vous avez des "instances" qui sont autant de répliques que nécessaire du jeu.

En ce qui concerne le RvRvR, vous aurez une instance de 3000 places, plus une instance de 3000 places, plus une instance de 3000 places, ainsi de suite jusqu'à temps que tous ceux qui veulent y aller, y sont.

C'est le mégaserveur physique qui triera les joueurs suivant qu'ils sont groupés ou en guilde.
Merci pour ce point de précision pour la release.
Et pour les adversaires à affronter ? Ca sera random du coup ? (car pas groupé ou en guilde avec toi).
Bon jeu en free to play....

Le titre pourra passioner les fans des elders scroll, les autres laissez tomber. Combats mous, animations moches, jeu en retard par rapport à l'époque. A aucun moment il n'y a la nécessité de grouper pour affronter une grosse difficulté, en gros on groupe que pour les donjons... Ca sent clairement le fail dès le départ. Dommage, ça aurait pu être bien. Le jeu auquel il me fait le plus penser c'est Dungeons & Dragons online.

Et effectivement, monter pleins de persos lvl max sur un MMO n'a jamais été synonyme de skill. Rien à voir, ca veut juste dire que .... Ben t'as plusieurs perso lvl max qui, si t'es pas trop bête finissent par monter de niveau si tu sais cliquer sur une souris et appuyer sur des touches....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés