Format J0L : Evolutions et Changements de Rang

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OL BOSS
C'est parce que mon ténéfix était monté full def spé / pv , alors que habituellement il est plutôt monté def/pv et la tu lui aurait pris 75%.
Non.
Ténéfix est plus souvent PV / Def.Spé pour tanker le physique grâce au Feu Follet.
Citation :
Publié par Daarky™
Symbios : Peut se booster, ne craint pas les statuts, ne craint pas les pièges d'entrées, possède soin et un typage loin d'être dégueulasse.
ça fait beaucoup non ?
Sauf qu'il a une vitesse abyssale, et que son placement demande une bonne anticipation. Ok il a des vrais arguments, mais ça l'empêche pas d'être un Pokémon de niche. En S, à part en Disto, qui oserait le jouer ?

Comme le dis Metalo', c'est pas tant le fais qu'il soit A ou S mais le fait que d'autres soient A quand lui est S qui me surprends. Flamby a quand même accès à 2 STAB avec 100+ de puissance dont 1 prioritaire, un move de scouting avec une très bonne vitesse et un soin prioritaire, dans la bonne équipe c'est tout aussi horrible qu'un Symbios Calm Minder.

Dernière modification par Phenyx ; 31/12/2013 à 11h22.
Selon moi, Symbios ne se joue qu'en team disto ou alors en calm minder. Le set calm minder est très efficace contre les équipes stall, il encaisse assez bien sur les deux plans et ne craint aucun dommage indirect. Mais... c'est à peu près tout, sa vitesse l'empêche de sweep comme un autre sweeper et il meurt généralement assez vite face aux autres sweepers, même après une plénitude gratuite sur un switch. On le met en catégorie A+/S- ?

Je mettrais betochef au même niveau que Symbios. Le set bulk up est autant violent et il ne craint pas la brûlure avec Cran. Avec les restes et Vampipoing, il peut devenir sacrément emmerdant. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti lorsque je l'ai joué. Sauf que je n'avais que 1x les restes et donc je l'ai joué avec une vulgaire plaque poing.
Citation :
Publié par OL BOSS
C'est parce que mon ténéfix était monté full def spé / pv , alors que habituellement il est plutôt monté def/pv et la tu lui aurait pris 75%.
RAPTOR Jésus...
Construire sa légende...



Pour Flambusard, la priorité sur Rapace c'est porc, mais au final, il a une vitesse tellement excessive que je trouve que c'est un argument mitigé en lui même.
Le truc qui craint dessus c'est Rapace STAB Prioritaire + Danse-Lames... c'est le seul truc qui le fait exister à côté d'Etoubieber à mes yeux (je préfère toujours le Bieber d'ailleurs qui m'avait fait de huge massacres au tournoi d'Automne).
Parce que bon, Flambusard a quand même une attaque bien merdique de base

Edit : Notez : ce raisonnement ne prenait pas en compte l'Atterrissage prioritaire, ça veut pas rentrer dans mon crâne.
En le prenant en compte, ouais ok, ce truc est super relou avec le Feu Follet.

Pour Symbios, il est très bien en S de mon point de vue, c'est une machine à tuer dans de bonnes mains, il me file la chiasse dès qu'il a une Plénitude.

Dernière modification par MuteGone ; 02/01/2014 à 14h42.
Citation :
Publié par MuteGone
Pour Symbios, il est très bien en S de mon point de vue, c'est une machine à tuer dans de bonnes mains, il me file la chiasse dès qu'il a une Plénitude.
Le rang S il est pas plutôt réservé aux Pokémons débiles dans tous les termes ? Parce que là (Et rien de personnel, entendons-nous bien) mais j'ai plus l'impression que c'est suite à une mauvaise expérience qu'il a été ban.
Entre de bonnes mains, les 3/4 des Pokémons A ou B peuvent être S à ce moment, c'est pas le genre d'argument qui me convaincra, de même sur le tour de Plénitude, cf. ce que dis Dialga.

En plus c'est un bon anti-staller, si vous voulez aller contre ce type de stratégie dans le format, il faut le rendre plus utilisable ^^

Mais bon au final vu comme il est difficile à jouer qu'il soit S ou pas on le verra peu ou pas je pense, dans une team Disto pour le prochain tournoi surement.
Citation :
Publié par Phenyx
Le rang S il est pas plutôt réservé aux Pokémons débiles dans tous les termes ?
Pas du tout, les débiles on les ban genre Dracolosse DW
Faut pas tout mélanger, le rang S c'est pas Yolo dans la pleine, ce sont des trucs forts, plus forts que le A, c'est tout.
Que certains soient plus proches du A quand d'autres sont plus proches du Ban, c'est malheureusement comme ça dans toutes les tiers-list.
Dans le rang A et le B c'est la même chose.

Citation :
Publié par Phenyx
Parce que là (Et rien de personnel, entendons-nous bien) mais j'ai plus l'impression que c'est suite à une mauvaise expérience qu'il a été ban.
C'est mal nous connaitre, mais on peut pas t'en vouloir, tu n'es pas dans les parages depuis très longtemps.
Il faut savoir que dans les décisions, on est plutôt pas mal en général car on a plusieurs styles de jeu différents.
Mali est un calculateur défensif tendance sadique, je suis un risque tout, Merin est entre les 2, Lili a une vision proche de la mienne en plus sage.
Avant on avait Sbeul qui nous donnait une vision totalement différente et c'était pas moins intéressant.
Toutes les décisions sont prises après débats... et y en a eu des houleux crois-moi, on a vraiment pas un avis identique sur plein de sujets.
Symbios, par contre, on était unanime et mon transit intestinal n'était qu'une manière rigolote d'éviter un argumentaire que je vais quand même prendre le temps de faire vu que tu remets malgré tout en cause mon objectivité (mais je ne l'ai pas mal pris pour le coup).

( Ah et il est rang S... pas Ban, c'est un lapsus assez révélateur au final de ta manière d'appréhender le rang S? )

Citation :
Publié par Phenyx
Entre de bonnes mains, les 3/4 des Pokémons A ou B peuvent être S à ce moment, c'est pas le genre d'argument qui me convaincra, de même sur le tour de Plénitude, cf. ce que dis Dialga.

En plus c'est un bon anti-staller, si vous voulez aller contre ce type de stratégie dans le format, il faut le rendre plus utilisable ^^

Mais bon au final vu comme il est difficile à jouer qu'il soit S ou pas on le verra peu ou pas je pense, dans une team Disto pour le prochain tournoi surement.
Je joue des équipes ultra light (genre 2 tanks, 4 sweepers légers). Des trucs comme Symbios, c'est une catastrophe à gérer, il se pointe en RK sur un truc safe, il buff un tour, t'es plus en mesure de le one-shot, et lui il te one shot.

Qu'il soit plus lent... on rappelle qu'après un tour de buff, c'est :
424 pvs , 273 def, 429 d'att spé, 309 def spé.
Factuellement : Dimoret Orbe Vie lui met MAXIMUM 287 dégâts (source ma calculatrice) avec Tranche-Nuit (et repart ensuite dans sa Pokéball).
Sur le spécial il faut rapidement oublier.

Il a ses restes et une insensibilité aux Status, Entry-hazard, Sable/Grêle.
Un soin, lent comme la mort, mais qui lui refilera 212pvs + un tick de reste sur le tour.
Quand vous voyez les dégâts de Dimoret dessus, imaginez si vous tapez avec du Neutre, ou du non STAB...
Quant à son utilisation en Distorsion, ça devient juste gore.
Je ne peux que soutenir le point de vue de Mute sur Symbios.
Ce truc est vraiment une plaie.
Personellement je n'ai jamais eu beaucoup de problèmes face à lui mais c'est parce que j'avais souvent Cizayox dans mon équipe et c'est un de ses seuls gros contres.
Ce Pokemon est une vraie bombe à retardement et son passage en A le rendrait beaucoup trop populaire et dégoûterait pas mal de monde je crois
Effectivement ce genre d'argumentaire me convainc mieux, n'étant pas derrière les choix je ne peux que parler de ma connaissance personnelle du coupable.
Quand je disais mauvaise expérience je voulais dire par là que quelqu'un l'avait joué et abusé pendant une des premières saisons et que il avait été mis en rang S (Et pas ban, je me suis embrouillé ) suite à ça. J'imagine bien que la décision se fait à plusieurs, et heureusement, et ton message me fait comprendre mieux votre vision du rang S.

Je n'ai jamais eu de gros problèmes à gérer Symbios hors Disto et ça fait un bout de temps que j'en ai pas rencontré (Je joue en OU sur simulateur pour référence, avec des équipes assez spéciales bien souvent) et c'est pour ça que le voir en S à côté de vrais plaies tel que Pyrax, Heatran, Carcha et j'en passe, ça me fait toujours bizarre, mais ça vient de ma déformation du format d'où je viens, il faut que je m'y habitue
Les rangs prennent aussi en compte ce qu'on peut appeler un "potentiel climatique" du Pokémon.
Pour Symbios, par exemple.
En tant que Sweeper spécial, c'est un petit Rang S, pas loin du Rang A. Il a besoin de se booster et reste très lent, l'exposant aux grosses attaques, et demande donc de ne pas être joué n'importe comment.
Par contre, sous Distorsion, c'est un excellent Rang S, très proche de l'Übermode. Sa Vitesse abyssale et son tanking naturel sont de gros atout, tout comme son Soin qui passera très souvent en premier.

Nos règles sont plutôt complexes, alors on a décidé de ne pas différencier le Rang d'un même Pokémon en fonction de ce qui l'entoure (climat, Pokémon alliés, etc).
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, d'où mon "A+/S-" sur un de mes messages précédents.
De toute façon ce serait compliqué de gérer chaque Pokémon suivant sa puissance climatique comme tu dis.

PS: Puisque t'es là Malison t'as eu le temps de regarder mon MP ?
Citation :
Publié par MuteGone
Je joue des équipes ultra light (genre 2 tanks, 4 sweepers légers). Des trucs comme Symbios, c'est une catastrophe à gérer, il se pointe en RK sur un truc safe, il buff un tour, t'es plus en mesure de le one-shot, et lui il te one shot.

Qu'il soit plus lent... on rappelle qu'après un tour de buff, c'est :
424 pvs , 273 def, 429 d'att spé, 309 def spé.
Factuellement : Dimoret Orbe Vie lui met MAXIMUM 287 dégâts (source ma calculatrice) avec Tranche-Nuit (et repart ensuite dans sa Pokéball).
Sur le spécial il faut rapidement oublier.

Il a ses restes et une insensibilité aux Status, Entry-hazard, Sable/Grêle.
Un soin, lent comme la mort, mais qui lui refilera 212pvs + un tick de reste sur le tour.
Quand vous voyez les dégâts de Dimoret dessus, imaginez si vous tapez avec du Neutre, ou du non STAB...
Quant à son utilisation en Distorsion, ça devient juste gore.
Je le trouve plutôt borderline, trop fort pour le rang A, en bas de l'échelle pour le rang S. Par contre, il est loin d'être ingérable comme tu le laisses penser, même après une plénitude ''gratuite''. Il fera sûrement 1 ou 2 kill, mais il n'est pas overpowered au point de se manger une équipe entière.

Je ne me souviens pas avoir réussi à rouler sur une équipe entière grâce à lui lors du tournoi, même avec la distorsion. Parfois il brillait et il m'apportait la victoire (souvent contre les équipes défensives), parfois c'était juste un poids mort et je n'arrivais pas à le placer à cause d'un trop forte pression offensive, de la présence d'insectes et/ou de phazer défensifs.
Pas de souci, je voulais savoir car je vais attaquer un autre ce WE surement ^^

@Dialga: Je suis à 100% d'accord avec toi, l'ayant joué aussi au tournoi, et il aura moins fait de taf que Ossatueur au final, mais comme l'a souligné Mute et Mali, et je suis d'accord avec ce point, on ne peut pas le laisser en A car ça ouvrira trop de possibilités pour une team Disto, et on ne va pas commencer à restreindre des Pokémons sous certaines conditions, car trop dur à suivre (cf. post de Mali')
Donc il va subir l'éternel A+/S- je pense

Sinon pour en revenir aux changements éventuels, Florges et Mistigrix devrait passer en A.

Florges à cause de son moveset et typage défensif, que ce soit sur un set Wisher ou CalmMinder, il y a moyen de waller pas mal de trucs, sachant qu'en plus il n'y a que 2 types qui résistent aux attaques Fée.

Mistigrix quand à lui (Version mâle avec Farceur) a accès à un set de SubCM très pénible à cause de Farceur, en plus d'autres sets tout aussi viables, mais c'est celui-ci qui pour moi qui le fait mettre en A.
Je trouve Florges assez bizarre.
Il a un bon potentiel offensif sur le spécial et un bulk physique pas trop mal avec un investissement massif, le tout amélioré par Plénitude pour faire plus de dégâts et mieux tanker le spécial. Vœu vient compléter le potentiel de tanking.
Le problème, c'est qu'offensivement, il a un moveset offensif très pauvre qui fera le bonheur des Cizayox et autres Pokémon Acier / Poison qui viendront se placer dessus.
Certes son moveset offensif en CalmMinder est pauvre, puisqu'il embarquera juste Éclat Lunaire et parfois Psyko sur une version offensive en abandonnant Abri, mais du coup ça laisse juste les wall Acier/Poison (Et c'est pas mieux avec Psyko embarqué) pour se placer dessus, et encore si ils se placent derrière 1 ou 2 Plénitude, c'est pas garanti du tout.
Du coup même si Cizayox et cie se feront un plaisir de se placer dessus, il y a un nombre trop limité de wall à mettre dessus (Et puis les 2 plus efficace sont S quand même)

Un set Plénitude/Abri/Voeu/Éclat Lunaire, c'est insupportable de versatilité et encore plus si ton Wall est déjà cané (Nan parce que je connais pas grand monde qui embarque 2 Pokémon capable de waller le Fée ^^)
Citation :
Publié par Phenyx
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, d'où mon "A+/S-" sur un de mes messages précédents.
Citation :
Publié par Dialga
Je le trouve plutôt borderline, trop fort pour le rang A, en bas de l'échelle pour le rang S. Par contre, il est loin d'être ingérable comme tu le laisses penser, même après une plénitude ''gratuite''. Il fera sûrement 1 ou 2 kill, mais il n'est pas overpowered au point de se manger une équipe entière.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avancez.
La plupart du temps Symbios ne pourra pas wipe l'équipe adverse, mais il fera souvent de gros dégâts (après tout dépend de beaucoup de paramètres).
Je me rappelle plus si il était pas Rang A en saison 1 ce truc pour info.
Je trouve qu'on est plutôt cool sur la modération, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus. C'est un forum de discussion, on est posé et calme, si jamais l'envie vous prend de troller, aller faire un tour ou envoyez un MP à la personne concernée. Je serai beaucoup moins sympa à l'avenir.
Bon je suis pas dans ma section, mais je vais quand même dire ce que je rabâche là-bas:
Y a un superbe bouton "Signaler ce message" qui existe sur les forums J0L, alors plutôt que venir expliquer sur un sujet que vous trouvez un message hors charte, utilisez donc ce bouton, les modérateurs ne passerons pas à côté du message, et ça polluera pas le fil du sujet.

Edit @en-dessous: J'imagine que tu fais pas ça volontairement mais ce genre de message, ça pollue aussi le sujet. Ce que tu penses/ressens ne regarde que toi et les concernés pas la section entière.

Dernière modification par Phenyx ; 02/01/2014 à 18h12.
Citation :
Publié par Phenyx
Bon je suis pas dans ma section, mais je vais quand même dire ce que je rabâche là-bas:
Y a un superbe bouton "Signaler ce message" qui existe sur les forums J0L, alors plutôt que venir expliquer sur un sujet que vous trouvez un message hors charte, utilisez donc ce bouton, les modérateurs ne passerons pas à côté du message, et ça polluera pas le fil du sujet.
merci phenyx , je ne savais pas et n'y avait pas pensé . J'ai donc signalé les messages en question et oui c'est bien pratique et cela évite d'envoyer des messages privés inutiles qui ne seront pas pris en considération ainsi que de pollueur le fil du sujet , je m'en excuse mais j'avais que cela comme solution pour essayer de faire réagir avant que tu me donne la tienne qui j'espère aboutira car cela m'as profondément choqué étant chrétien.

Edit @au-dessus : il y a beaucoup de concernés , c'est bien pour cela que je passe par la , maintenant si vous préférez en rire bien que c'est pas drole du tout de plaisanter sur ce terrain , libre à vous et à votre conscience.

Dernière modification par OL BOSS ; 02/01/2014 à 18h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés