Guide prêtre discipline

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keynabou - Wylloh
Je pense qu'il y a quiproquo :d
Il n'y en a pas, tu te contredis dans tes phrases.

Je ne parlerai que des prêtres, puisque ce topic y est consacré ... si j'en crois son titre.
Quelques first kill des Method, et je crois que nous n'avons rien à leur apprendre :

Paragons of the Klaxxi 25-man Heroic
Killed Sep 24, 2013 21:22:25 GMT - 1 disci + 1 sacré

Thok the Bloodthirsty 25-man Heroic
Killed Sep 18, 2013 23:47:36 GMT - 1 disci + 1 sacré

General Nazgrim 25-man Heroic
Killed Sep 18, 2013 14:46:00 GMT - 1 disci + 1 sacré

Bon jeu
Pour avoir suivi quasi tous les streams des Methods depuis le début du Trône du tonnerre... en effet on a rien à leur apprendre, mais pour autant, le fait que Owld et Blatty précisent à plusieurs reprises que certaines classes sont useless est un fait.
Après je pense qu'on a rien à apprendre d'eux non plus, c'est juste incomparable en terme d'organisation, de temps de jeu, de tout ou presque.
Même si ils ont eu des minis soucis de line-up pendant ce dernier progress, y a pas de secret, ils prennent ceux qu'ils estiment les meilleurs, dans les classes qui sont les meilleures.

Concernant les kills, celui de Thok est particulier, il a été tué à 8 heals (Method raid à 4 ou 5 heals -selon les encounters).
Je vous laisse d'ailleurs regarder le profil de Nymzee (moine heal) pour comprendre: 6 kills de Thok... max 2 kills pour les autres boss.

Pour les autres fights que tu cites je sais pas trop.

Après un meilleur heal ? Y en a pas, dans le sens où un druide est pas meilleur qu'un pal ou l'inverse, chacun a un rôle différent selon le fight et la strat', savoir appliquer et gérer tout ça en fonction de ses attrib', c'est là que ça se situe.

Discipline, sacré, ombre, pour une guilde qui n'est pas en train de try les 4 derniers boss du siège en héroïque, je pense qu'on s'en fiche pas mal...
Pour les raids qui visent le top world, j'ai envie de penser que, si ils prennent une classe c'est qu'il en ont besoin. Et inversement.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Il n'y en a pas, tu te contredis dans tes phrases.
Bah non. Y a des classes plus optimisées que d'autres pour certaines situations. Y a des spés plus optimisées que d'autres, toujours en fonction des situations.

L'optimisation, c'est le demi quart de poil qui t'apporte une chance infime de faire plus de dégâts/de soins/encaisser mieux.

La différence après, c'est le joueur. Un joueur qui connait très bien sa spé est nettement supérieur à un joueur qui ne la connait pas. Donc un joueur qui joue très bien une spé non optimisée sera meilleur qu'un joueur qui joue moyennement une spé optimisée. Mais, à niveau de jeu égal, toutes les spé ne sont pas égales, toutes les classes ne sont pas pareilles selon les situations et les raids.
Ce débat ne m’intéresse pas. Mon travail est là pour aider et travailler autours du priest disc, pas pour faire quelques joutes oratoires sur savoir qui à la plus grosse (voyez avec Critikaquatique il est bon à ça :d).

Petit post pour signaler que le site basculera dans les jours à venir sur http://www.keynabou.fr
Je vous tiendrai informé.

j'étais super limité avec Free, on devrait voir arriver tout un tas de nouvelles features/articles ainsi qu'une refonte du design pour ajouter plus de pages au guide.
Salut Keynabou, en tant que nouveau sur le jeu (moins d'une semaine) je trouve ton site très sympa et intéressant : les articles sont complets et les images bien choisies.
Les astuces sur les addons et l'interface heal en particulier m'ont été très utiles et je vais sans doute créer un prêtre dans la soirée, ça m'a donné envie.
Si je devais mettre en avant un point négatif ce serait le My little pony en tant que fond

Peut-être à bientôt IG et bon jeu.
Citation :
http://keynabou.fr/wp-content/uploads/2013/11/tumblr_inline_mrupegt1aR1qz4rgp.gif
Coucou,
Première news depuis le passage sur le nouveau site!
Je peux enfin faire ce que je veux sur le site sans me dire que Free à bloqué tel ou tel fonctionnalité sur ses sites perso.
J’en profite pour vous dire que les guides du Général Nazgrim et de Malkorok sont terminés.
Et vu comment chui chaud les suivants arriveront bien assez tôt! (jusqu’aux klaxxi, parce qu’il est pas encore tombé chez nous!)
http://keynabou.fr/2013/11/deux-guid...r-le-prix-dun/
Citation :
http://keynabou.fr/wp-content/uploads/2013/11/tumblr_inline_mwapksvOrO1s4sgbf.gif
Coucou,
Une image plutôt représentative de votre tête pendant les tries des boss dont les guides ont été publiés!
En effet, les guides de thok le sanguinaire et Butin de pandarie sont terminés!
Ce sont deux combats très intéressants, il est dommage que butin de pandarie n’ai pas été un peu plus difficile.
Il reste encore deux guides avant que je ne sois bloqué par ma progression, mais on va y arriver!
http://keynabou.fr/2013/11/deux-guid...p-p-puissance/

Dernière modification par Keynabou - Wylloh ; 19/11/2013 à 13h33.
Citation :
http://keynabou.fr/wp-content/uploads/2013/11/klaxxi-1024x576.jpg

Coucou,
Nous avons enfin éliminé les 9 cafards qui faisaient place forte devant Garrosh! C'est une rencontre d'un extrême complexité, car vous devrez généralement esquiver jusque 3-5techniques en même temps. Un combat très long où la moindre mort est puni d'un enrage. Cette rencontre est vraiment sympa, même si on se sera tiré les cheveux quand, proche de la victoire, notre tank s'est fait avaler goulûment par un kuchong vagabond!

Côté site, quelques petites annonces:
-J'ai mis un lien vers mon UI actuel, il s'agit de mon dossier Wtf.
-Pour les caps hâte, j'ai fais la précision nécessaire que beaucoup de gens m'ont demandés:
Citation :
Les caps sont calculé à la milliseconde près, je recommande d’aller chercher 200-500hâte de plus qu’annoncé ici pour être certain de pouvoir utiliser les 4/5/6/7 prières.
J'aurais aussi besoin, si vous en avez le temps, de tester la fonction inscription du site avec si possible un retour pour voir si tout fonctionne comme escompté!

Voili voilou,

http://keynabou.fr/2013/11/les-kucho...acrement-faim/
Citation :
http://keynabou.fr/wp-content/uploads/2013/12/AjD5LJ1-1024x576.jpg

Coucou,
Un article en retard! Je suis désolé de ne poster que 5 jours après le down de Garrosh et donc du clean de SoO Hm.
Bref, on l'a fait! On a tué le gros gros méchant, l'alliance roks et les gnomes ont encore montrés leur supériorité en n'étant pas empalés sur les murs de Stormwind lors de la P4! Quel classe!
Garrosh est un boss compliqué, mais pas tant que ça. C'est un combat d’exécution avec un grosse contrainte de dps, ou du moins ça l'a été pour les premières guildes parce que le stuff on l'avait! Ce sont six phases (4 + 2 transitions) à maitriser qui ont chacune leur particularités. Placement, rota de CD, Alternance de DPS seront requis pour parvenir à passer chaque étape et lentement vous diriger vers la fameuse p4. Phase qui vous fait retenir le souffle les premières fois tant son accès est difficile. Finalement c'est après plusieurs heures d'acharnement et une stratégie bien rodée que vous parviendrez à faire hurler de joie votre moi intérieur!
En tant que heal, Garrosh est un boss qui ne représente pas un challenge de dingue. En fait vous allez plus chercher à faire du Dps car tous les dommages sont répartis sur des morceaux très courts et nécessitent impérativement une rota CD et une communication dans le raid au poil. Je pense pouvoir dire que le prêtre disc est l'un des heals les mieux armés pour ce boss, les sorts de la classe (root, antifear, carapace) sont taillés pour chaque phase et votre versatilité entre heal et dps est un atout considérable.

SoO aura été un raid très intéressant et en même temps assez décevant.
La manière dont les boss sont amenés, leurs techniques et leurs exigences m'ont fait rêver lors de la première semaine en normal. On nous ressortait de nouvelles mécaniques, des utilisations différentes de nos dispells et de nos types de soins; tout en alternant entre des boss de bourrinage et d’exécution, des stratégies de heals progressif ou abrupte.
Mais lors de la première semaine lorsque nous avons clean les 6premiers boss en Hm avec une journée de perdu en Backup sur le mode normal, on s'est dit qu'il y avait comme une couille dans le potage.
Le Hm n'a commencé qu'à partir de Malkorok, boss à partir du quel nous avons eu une vitesse de croisière plus ressemblante à un progress.
Le premier mur fut Thok, avec sa contrainte heal ET dps où l'on doit impérativement tenir 28-29stacks en r25, finalement un gros soulagement lorsque le dino tomba lourdement sur le sol; encore plus quand je l'ai découpé avec mon Ensemble de couteaux de Gin Ji.
Blackfuse a signé l'entrée dans l'enfer du Hm. J'ai toujours pensé que le Hm commençait lorsque lors de la première soirée de tries on se demande "Sérieux, je suis censé tuer ça?" et Blackfuse correspond parfaitement à ce critère: Des fails, des flammes, des missiles, des scies et bien d'autres saloperies électriques. Finalement c'est au terme de plus de 150 tries que Mr fils de ... est mort!
Enfin, les Klaxxis, de loin le boss le plus difficile dans le format 25 avec ses 10 milliards de skills qui oneshot pendant 13 longues minutes; le tout avec une contrainte dps qui rend chaque mort TRÈS douloureuse. Il aura fallut au moins 230 tries pour les vaincre, et dieu sait que ce boss a été ignoble!
hMk7G.png
Côté Prophets, nous sommes fiers non seulement d'avoir clean le dernier tiers de Mist of Pandaria, mais aussi de devenir la première guilde allianceuse dans le format 25Hm. WOD est à nos portes et les raid mythics vont ramener notre roster à 20 personnes, il est aussi peu envisageable que notre roster soit le même d'ici là; c'est pourquoi nous recrutons des joueurs de qualité qui pourront s'investir sur le prochain progress!
Forum Prophets
http://keynabou.fr/2013/12/le-chef-d...hef-de-guerre/

La suite des articles devrait porter sur des éléments d'interfaces, et quand Blibli le voudra sur le prêtre Heal de Wod. Bonne journée et bon raids!
Je mène une guerre sans merci contre les hipster de Bc parceque-grid-c-etait-mieux-avant et les Mr-les-addons-c-pour-l-faibles

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que vuhdo a été créé à la base pour la copine de l'auteur et se voulait "plus facile" d'utilisation!
Au final on a l'outil de gestion de raid le plus élaboré!

D'ailleurs si tu n'as pas déjà lu, Vuhdo gère la détection des groupes en fonction de ta cible. En gros en passant en mousehover tu peux détecter si en soignant ta cible avec Poh tu touches 1-2 ou 3 ou 4 ou 5 cibles! ça permet de limiter les pertes avec un sort jusque là vite dé-rentabilisé par un raid dé-groupé.

Dernière modification par Keynabou - Wylloh ; 18/12/2013 à 10h48.
Hey hey,

J'ai dis que j'aimais bien ton blog, pas que j'allais aller jusqu'à m'abaisser à jouer prêtre, faut pas pousser non plus.
Mon utilisation sera sûrement en druide et/ou moine mais, ça aide quand même=)

Sinon ouais, l'avantage que j'y trouve de prime abord c'est une utilisation au final très simple, mais que tu peux modifier et compliquer à loisirs si tu as envie.
Par contre, mouseover j'ai encore beaucoup de mal... habitué du petit clic avant de lancer le heal ... et ça depuis Patchwerk et les derank de healing touch...
Je n'ai jamais joué heal, mais je tenais juste à dire (ayant moi-même fait des tutos qui ont prit du temps aussi il y a un moment, maintenant c'est plus en live, je sais que c'est important), en parcourant ton site, que c'est du joli boulot tout ça, bien classe, bien complet, j'aime le style de la rédaction. Awesome
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Coucou,

News un peu spéciale vu que j'introduis les vidéos dans les tutos. En effet je me suis pourvu d'une nouvelle carte graphique, cette dernière va me permettre de prendre des captures en jeu. J'en ai profité pour installer un addon (que vous verrez en haut à gauche - truciGCD) qui vous affichera toutes les actions/spells/CD que je lance.
Je compte faire des Pov (boss en Hm) ainsi que des présentations de talents/addons directement IG en complément du format texte dont vous êtes habitués!

Voici les deux premiers tests, avec quelques lags: Klaxxis et Garrosh!

Vivement Wod, je n'ai presque plus rien à dire!
Il reste plein de chose à faire pourtant J'ai plein d'idée pour t'occuper :
- faire les guides qui manquent
- censurer la vidéo de Youtube où l'on voit Velinart en train de jouer Disci ! Un SP quoi
- venir en avance au raid pour que je puisse tester la configuration pour le whisper ! Ca m'évitera de dire des conneries sur le général
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés