[Actu] Shadowmantle, le module 2 de Neverwinter, est disponible

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 6/12/2013 à 09:47 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Shadowmantle, la deuxième mise à jour d'envergure de Neverwinter est disponible. Entre autre, elle débloque une nouvelle classe, l'Archer, et invite à explorer de nouvelles contrées (l'Anneau de Terreur).

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
un nouveau module avec une nouvelle zone, des nouveaux mini donjons et un gros donjon avec des artworks originaux, un nouvelle classe.. Par rapport à d'autres MMO "à abonnement" je trouve que Cryptic fournit un contenu important alors qu'il est "gratuit".

Pour la nouvelle zone elle est moins casse bonbon que celle du précédent module des Feys, où les ennemis avait un rayon d'agro monstrueusement débile de 5 km et une zone de poursuite de 20 km, ce qui obligeait à massacrer à tour de bras pour arriver à proximité des objectifs et pour simplement passer à la région adjacente pour poursuivre les quetes... Très très lourdingue. Mais cela a semble t'il été mieux ajusté pour cette nouvelle zone.

J'apprécie également le travail effectué sur la nouvelle classe et ses armures, tout comme les pnjs de la nouvelle zone qui ont de nouveaux modèles pour les yeux, beaucoup plus beaux que les anciens. J'espère que Crytic les mettra à disposition bientot pour nos personnages.

Niveau histoire, on retrouve beaucoup des pnjs croisés lors du leveling ca fait plaisir de les revoir.
J'ai un avis mitigé pour ma part, bien que dans l'ensemble ça reste positif quand même.

Je pensais vraiment voir une nouvelle étape du jeu se prolonger coté scénario avec cette deuxieme extension, ca manque de vie, de cinématique et de profondeur je trouve, on retrouve un sharandar "bis", même système de contenu donné à petit feu, à jouer 15mn par jour et passer votre chemin, niveau défi et intérêt c'est extra light ...

Le point positif sont les décors, je les trouve bien mieux dans mes préférences que le coté féerique final fantasy de sharandar, j’espère qu'ils poursuivront dans cette voie prochainement, notamment les skins des ennemis qui sont réussis et qui ont dla gueule.

Quant aux nouveaux mini donjon solo, c'est la aussi très joli comme genre, mais qu'est ce que ça se consomme vite, que c'est court, facile et peu gratifiant, c'est dommage ...

La ou je suis un peu déçu, voir un peu beaucoup, c'est qu'aucun ajout bg pvp n'a été apporté comme c’était prévu d’après ce qui se disait, aussi les nouvelles voies paragons sont pour moi inutilisablent puisque apparemment y a un soucis de traduction, et même si je comprend l'anglais basique, pour bien choisir ses compétences+capacités c'est pour moi indispensable que se soit en français.

Je reste un peu sur ma faim pour le moment, mais il reste la tour de valindra que j'ai hâte de découvrir.
La nouvelle campagne est sympa dans l'ensemble, le nouveau système d'enchantement étrange mais il va falloir s'y habituer par contre, les artefacts applicables en pvp, c'est juste une vaste plaisanterie vu que l'on doit passer automatiquement par cette case pour avoir celui qui coûte 24K en gloire.
C'est vrai qu'il n'y a rien d'innovant par rapport à Sharandar mais personnellement je m'attendais à ce que le fonctionnement soit similaire au vu de ce que j'avais déjà lu.

En terme de progression scénaristique c'est dans la même veine, l'histoire est dispensée à travers la campagne par les différentes quêtes et bribes de lore glané ici et la par l'exploration.

Pour les enchantements, il est indéniable que le nouveau système a nettoyé mes sacs comme annoncé, mais comparé à l'ancien j'ai l'impression que la nouvelle version encourage à farmer plus (et/ou dépenser des diamants astraux pour les acheter à des farmeurs) si on veut obtenir des enchantements de haut niveau.

J'apprécie juste ce que j'ai pour un jeu gratuit je trouve le suivi bien meilleur que beaucoup de jeux "à abonnement"...
Ancien joueur, j'ai essayé de m'y remettre pour monter un rôdeur... j'ai tenu une heure je crois.

Le leveling est d'un ennui quand on l'a déjà fait, en plus graphiquement ça vieillit très vite je trouve... sans parler du lag toujours bien dégueulasse : tout le monde ne peut pas se permettre de fournir un serveur international, y en a vraiment qui devrait éviter.

Décidemment, ce jeu est mort pour moi : y a vraiment rien d'intéressant à en tirer.
Moi c'est tout le contraire, j'ai monté un Tank à la release et à l'époque, les problèmes de connexion et le bordel dans les donjons m'avaient fait rebrousser chemin.

Je reviens pour tester le rôdeur et là, la claque ! Un gameplay innovant ! Oui, j'ose le mot. Je n'ai jamais joué un archer aussi dynamique, je m'amuse comme un gamin à shooter les mobs dans les donjons avec mon groupe et le solo est tout aussi agréable, vu qu'il est possible de passer de l'arc ou corps à corps en un click. Pour moi, cette classe gagne sur tous les tableaux et à été crée avec un grand soin.

Et graphiquement, j'ai toujours beaucoup aimé, je joue tout à fond et ça reste très agréable. Bref, je compte même y poser mes valises car ça fait longtemps que je n'ai pas eu envie d'aller au bout d'une classe.

Maintenant, je comprends aussi que la quête principale doit être dure à refaire et ennuyeuse la 2ème fois (Mais bon, ça n'a jamais été la première qualité d'un MMO). Par contre, aucun problème de lag pour ma part, pourtant dans des zones très fréquentées.

Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Je vois vraiment pas comment on peut croire des posts qui dressent un portrait tellement idyllique de ce jeu, c'est de la mauvaise foi manifeste.

Quand le ping oscille entre 150 et 200 (données fournies par le jeu) dans le meilleur des cas (si c'est pas des piques relativement fréquents à 300+ en pvp notamment) je vois pas comment vous ne pouvez pas avoir du lag, sauf si vous habitez aux states, étant donné que le serveur est localisé là-bas.

Après que vous appréciez le gameplay et certaines classes ok, chacun ses goûts effectivement, mais ne racontez pas nimp, merci pour ceux qui vont débuter et perdre leur temps à cause de votre désinformation qui frise le post de développeur caché.
Citation :
Publié par Space Pirate
Quand le ping oscille entre 150 et 200 (données fournies par le jeu) dans le meilleur des cas (si c'est pas des piques relativement fréquents à 300+ en pvp notamment) je vois pas comment vous ne pouvez pas avoir du lag, sauf si vous habitez aux states, étant donné que le serveur est localisé là-bas.
Heu ? au hasard, avec un VPN.
@Space pirate
peut etre ne devrais tu pas généraliser tes problèmes de connection.

Je joue à Neverwinter depuis la beta ouverte et je ne pense pas en avoir dressé un portrait "idyllique" au fil de mes posts. Tout récemment dans le sujet des questions posées par les débutants, j'ai répondu que depuis le dernier patch il y avait un certain délai avec quelques techniques (encore que ces derniers jours je ne me souviens pas d'en avoir fait l'expérience.. ca semble aller mieux avec les correctifs)

Mais globalement le jeu pour moi est jouable à 150-200 ms, sans VPN. Le ping même s'il n'est pas "extraordinaire" est relativement stable, et il est donc possible d'en tenir compte dans mon gameplay.

Par contre puisque tu mentionnes le pvp, sachant que la population américaine sera forcément avantagée (sans mentionner les problèmes d'équilibrage des classes...) et qu'il y a des forcenés américains à tout heure de la journée tu tomberas toujours sur quelqu'un qui aura un avantage sur toi. Donc non, si tu veux pvp il te faut aller voir ailleurs.
C'est fou quand meme que de voir qu'un joueur qui prend son plaisir sur ce jeu va faire automatiquement un portrait "idyllique", pourtant personne t'a fait de remarque Space Pirate sur ton portrait "acrimonieux" que tu as fait sur ce jeu. C'est de la mauvaise foi manifeste.

Je rejoins les autres et je me répétè encore, on joue pas à counterstrike !!! Les 170 de ping que j'ai, me permettent non seulement de jouer convenablement, et qui plus est au vu des resultats tres positif que j'ai, je ne peux qu'en être satisfait. Le jeu est très très fréquenté, s'il y avait un réel soucis de gameplay/lag, y aurait pas autant de monde à jouer.

Que tu n'apprécies pas le gameplay et certaines classes ok, chacun ses goûts effectivement, mais ne raconte pas nimp, merci pour ceux qui vont débuter et loupez une chance de s'amuser sur cet MMO à cause de ta désinformation qui frise le post de hateboy.
Depuis la mise à jour, j'ai du lag dans l'Enclave certainement lié aux nombreux joueurs dans la zone.

Mais ailleurs, tout se passe très bien, dans toutes les zones et dans tous les donjons. Donc les nouveaux venus, s'il ne restent pas, ne partiront pas à cause du lag, c'est certain
Effectivement, NW ne supporte pas la charge de plus de 150 joueurs sur la même instance (d’après mon expérience), et en ville j'ai aussi des lags, c'est normal et c'est pas un soucis de jeu important.
Et même dans certains donjons parfois il arrive que j'ai des rollbacks et du lags, mais 95% du temps c'est clean !

Et pourtant j'ai pas de fibre optique ou connexion méga haut débit machin, je suis encore au 8méga chez orange. Un ordinateur c'est pas une console, faut deja savoir l'utiliser, combien y en a "par exemple" qui jouent en ligne avec la wifi activée ... Bref souvent je ris, et c'est pas fini je crois.
Citation :
Publié par aldaron57
C'est fou quand meme que de voir qu'un joueur qui prend son plaisir sur ce jeu va faire automatiquement un portrait "idyllique", pourtant personne t'a fait de remarque Space Pirate sur ton portrait "acrimonieux" que tu as fait sur ce jeu. C'est de la mauvaise foi manifeste.

Je rejoins les autres et je me répétè encore, on joue pas à counterstrike !!! Les 170 de ping que j'ai, me permettent non seulement de jouer convenablement, et qui plus est au vu des resultats tres positif que j'ai, je ne peux qu'en être satisfait. Le jeu est très très fréquenté, s'il y avait un réel soucis de gameplay/lag, y aurait pas autant de monde à jouer.

Que tu n'apprécies pas le gameplay et certaines classes ok, chacun ses goûts effectivement, mais ne raconte pas nimp, merci pour ceux qui vont débuter et loupez une chance de s'amuser sur cet MMO à cause de ta désinformation qui frise le post de hateboy.
Je ne discute pas le fait que vous preniez du plaisir à jouer sur ce jeu, et que moi non, je livre mon ressenti, tout comme vous, mais venir dire qu'il n'y a aucun lag c'est tout simplement faux. Tu ne t'en rends peut-être pas compte : après tout, je ne sais pas ce que tu fais sur le jeu, mais étant donné le ping faut arrêter la désinformation.

Des gros piques de lag qui te pourrissent la vie durant des boss fights techniques : j'en ai eu, et quand bien même ce ne soit pas CS, et que c'est un jeu PvE, quand tout le sol est rouge et qu'il faut être précisément au bon endroit, au bon moment, les retards duent au lag, ou carrément les lags spikes, deviennent vraiment très pénibles. Et là, je suis désolé, mais on est en plein dans le cœur du jeu.

Je ne parle bien évidemment pas du pvp, ou la "reculade" et autre sauts dimensionnels (hors capacités spé du mago) sont devenus un sport national.

Combien de nouveaux joueurs vont lire ton post, ou celui de Galadorn et croire que le jeu est fluide ? Alors arrêter avec votre attitude faussement outrée, merci et essayez d'êtres honnêtes, pour une fois.

Citation :
Publié par Misstik
Depuis la mise à jour, j'ai du lag dans l'Enclave certainement lié aux nombreux joueurs dans la zone.

Mais ailleurs, tout se passe très bien, dans toutes les zones et dans tous les donjons. Donc les nouveaux venus, s'il ne restent pas, ne partiront pas à cause du lag, c'est certain
Tu miserais de l'argent là-dessus ?
Citation :
Publié par Space Pirate
je livre mon ressenti, tout comme vous, mais venir dire qu'il n'y a aucun lag c'est tout simplement faux.
Ton ressenti donne surtout l'impression que les joueurs qui disent que les lags ne sont pas une réelle cause pour ne pas jouer, ils disent nimp. Ce qui est faux puisque on ne dit pas qu'il y a aucun lag, d'ailleurs aucun mmo à forte activée ne subit aucun lag !

Combien de nouveaux joueurs vont lire ton post et croire que le jeu n'est pas fluide ? Alors arrête avec ton attitude faussement outrée, merci d'essayer d'être honnête, pour une fois.

Dernière modification par aldaron57 ; 14/12/2013 à 11h52.
Citation :
Publié par aldaron57
aucun mmo à forte activée ne subit aucun lag !
C'est l'expérience qui parle là, c'est la mienne aussi et Neverwinter est plutôt bien géré de ce côté là. Lag et "retour vers le futur" y sont rares même en cas de forte affluence.
@@++
Citation :
Publié par Space Pirate
Combien de nouveaux joueurs vont lire ton post, ou celui de Galadorn et croire que le jeu est fluide ? Alors arrêter avec votre attitude faussement outrée, merci et essayez d'êtres honnêtes, pour une fois.
Je te prie de citer au moins un de mes posts ou je dis que le jeu est totalement fluide (et pas une réponse à un autre poste de désinformation comme le tiens qui laisserait supposer qu'il est impossible d'y jouer...).

Si tu remontes mes derniers posts j'évoque les pics de latence du au fait que les serveurs sont aux US. Alors arrête ton attitude de hateboyz, merci et essaye d'être honnête, pour une fois.
Ce jeu n'est pas fluide, manifestement vous ne jouez ni les gros boss HL bien techniques, ni le PvP de guilde ou même le pvp en random, vue les conneries que vous racontez en boucle.

Bref, vous faites mumuse sur ce jeu quoi... quêtes culcul fonderie et donj en mode touristes, pas vrai ?

C pas vous qui traversez les boss, pour vous retrouvez dans la lave et coincés dans le construct du boss, en essayant de taper dessus, ou alors vous jouez pas de classe de mêlée, sans doute.

Citation :
Publié par aldaron57
J'ai aucun ou rarement de soucis de lags.
Citation :
Publié par Miragul
Par contre, aucun problème de lag pour ma part, pourtant dans des zones très fréquentées.
Voilà, autre chose ?
Je possède tout les personnages existants (HR inclu) de niveau 60...
Tous sont stuffer T2 minimum avec enchants 7 en cours de sublimation...
J'ai clean tout les donjons HL que ce soit en PU ou en guilde...
Ma HR se stuff uniquement via le mode PvP ou la nouvelle zone de la Terreur...

Donc je crois que je sais largement de quoi je parle !

Le lag n'est pas un problème sur Neverwinter, c'est de la fausse information, je pense qu'il faudrai que tu regarde de ton coté plutôt, peut-être un souci technique.

Je te soutiendrai largement dans tes dires si tu parlais des problèmes de décors ou des bugs en tout genres, mais je pense pas que là tu es choisi la bonne voie

Message de la modération : Nous sommes ouverts à la discussion, qu'elle soit positive ou négative sur le jeu mais les attaques personnelles n'ont rien à faire sur JoL, essayons de rester courtois et constructifs, merci à vous !

Dernière modification par Misstik ; 16/12/2013 à 14h39.
Il peut arriver d'avoir des lags de temps à autre mais rien d'insurmontable, le jeu propose un contenu plus que correct pour tout type de joueurs en pve, aussi bien en groupe qu'en solo.

Il est plus largement facile de débattre de l'intérêt relatif du pvp et de l'obligation dorénavant de passer par ce premier pour devoir s'équiper correctement.

La nouvelle campagne est sympathique même si je n'ai pas testé le nouveau donjon encore.
Citation :
Publié par Space Pirate
Ce jeu n'est pas fluide, manifestement vous ne jouez ni les gros boss HL bien techniques, ni le PvP de guilde ou même le pvp en random, vue les conneries que vous racontez en boucle.

Bref, vous faites mumuse sur ce jeu quoi... quêtes culcul fonderie et donj en mode touristes, pas vrai ?
Fonderie , c'est quoi ? un truc ou je mets jamais les pieds, entre Gauntlgrym, NC, MC, VT j'ai peu de temps pour autres choses, donc comme tu peux le constater je ne fais pas mumuse dans ce jeu.

Dernière modification par aldaron57 ; 16/12/2013 à 17h58.
Sinon, c'est pas une tare de faire des fonderies non plus ^^

Par rapport au jeu : j'adore le gameplay et l'univers.
Mais j'admets que le (endgame) PVE ne me motive pas plus que ça, les pelleté d'add me fatigue moralement en fait....
Quoi que au final c'était peut être le fait que tout le monde cherche a rushé/exploit/farmer comme un porc à cause de l'économie, les prix sont relativement exorbitant (Money-sink) pour compenser l'apport en Diamand fait par le cash shop et éviter une trop forte inflation, du coup tu lache un pet de travers ça te coute des AD

D'ailleurs est-ce ça à changer avec le module 2 ? Les Donjons se font en mode légit maintenant ? Si oui, ça me motiverai à m'y remettre.
Bon en tout cas je retenterai tous ça quand j'aurai fini mon chapitre 3 peut être.

Du coup perso je m'éclate à essayer d'exploiter le potentiel (et de contourner les limites) de la fonderie pour raconter une belle histoire mais ça prend du temps à réaliser ^^

En fait quand je pense à Neverwinter mon coeur balance entre frustration et espoir, mais reste très agréable à jouer au quotidien.
@Space pirate:

1- tu as été incapable de citer l'un de mes posts après m'avoir accusé de mentir sur la fluidité du jeu
2- face à cette incapacité tu as recours à l'insulte en tenant un discours pseudo élitiste tout en dénigrant les gens qui participent à la fonderie (ce qui n'a rien à voir avec ladite fluidité du jeu ou les problèmes de latence).

Tu es donc un troll de bas étage et ceci est ma dernière réponse pour toi.

@Sideria
Depuis le module 2 je n'ai pas trouvé que ça a beaucoup changé, il y a des groupes qui foncent en exploitant au max, et il ya des gens qui veulent tout faire de manière "légitime".
Cryptic patch les exploits plus ou moins vite mais les gens continuent de creuser pour en trouver toujours de nouveaux...
Sans véritablement se lancer dans un débat, la fonderie n'est pas ce qui se fait de mieux actuellement dans neverwinter.

J'ai quand même le sentiment que Cryptic met en place petit à petit une véritable politique de pay to win avec l'arrivée de la nouvelle campagne car les artefacts sont un véritable gouffre financier et que la différence entre joueurs occasionnels et hard-core gamers s'est vraiment accentuée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés