Le gardien du gouffre de helm

Répondre
Partager Rechercher
Je lance le débat après avoir testé le gardien hier. Combien de DPS faites vous en traits rouges, jaunes ou bleus ? En bleu ou jaune c'est pour évaluer la génération de menace, en rouge pour voir la possibilité de remplir un spot DPS dans une instance.

De mon côté, je n'ai testé hier que rouge et jaune, les résultats sont plutôt décevants. Combat analysis me donne 1,3k en rouge environ et 1k en jaune grand maximum. Je n'ai pas trop changé ma rotation : ward, sting, force opening, stagger, retaliation, overwhelm et TTK si le mob n'est pas encore tombé. Cela fonctionne, mais les scores sont faibles. Comment faire une meilleure rotation ? Combien faites-vous ?

Mon plus gros mob hier était la troupe de guerre à 24k "high knolls blizzard", je l'ai tombé mais il s'en est pas fallu de beaucoup.

ps: le combat monté est hors-sujet, merci de rester sur les rotations et le DPS en instance ou en bataille.
Euh peut tu nous dire avec quel stuff et a quel level tu a fais les test ?

Car je doute tres fortement que tu ai fais les test au 95 avec un strict minimum de stuff spe force/maitrise phys/finesse/crit. Car deja moi avec un stuff mitiger fais par dessus la jambe au niveau 90 j'envoie plus que 1k3 sur des mobs de mon niveau en full rouge.

Rev
Je parle de DPS donné par le plugin combat analysis, sur un mob entre 10k et 30k moral. Le gardien et le mob sont niveau 85, avec un stuff à plus de 2k en force et en traits rouge. Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir à quoi ressemble les rotations maintenant.
Ouais, le stuff correct pour faire des test viable et representatif a l'heure actuel on est dans du 2k9 jusqu'a du 3k4 en force au 95 si mes souvenirs sont exact et ce pour du stuff violet/bleu qui drop dans des grandes bataille ou des instance echelonnable.

Apres comme le dit un ami chasseur qui pex ses perso en duo ==> best mannequin de test dps sur lotro : Filikul the "sacapaivai" qui ce solote facilement avec le gardien actuel. (Pour l'avoir fait quand j'ai eu du temps a perdre entre deux moment de quetisation je peut te dire que je sais de quoi je parle).

Donc je te conseille de pex et de stuff ton gardien pour que tu ai une idee plus precise de ce que donne le gardien actuel car le vieux stuff moisi du 85 n'est pas du tout representatif.

Rev
Citation :
Publié par Maelendil
De mon côté, je n'ai testé hier que rouge et jaune, les résultats sont plutôt décevants. Combat analysis me donne 1,3k en rouge environ et 1k en jaune grand maximum. Je n'ai pas trop changé ma rotation : ward, sting, force opening, stagger, retaliation,overwhelm et TTK si le mob n'est pas encore tombé. Cela fonctionne, mais les scores sont faibles. Comment faire une meilleure rotation ? Combien faites-vous ?
A mon avis le plus op pour la chaîne de dps, c'est stagger, force opening, retaliation, thrust, to the king et puis tu refais le même en changeant le dot par overwhelm.Tout cela en utilisant stagger/sting/brutal assault ce qui montera tes dots plus vite Le ward ne buff plus en dps si je me souviens bien du coup useless.
Citation :
Publié par Compotedepomme
Le ward ne buff plus en dps si je me souviens bien du coup useless.
Ouch, effectivement je faisais cela pour l'ancien +X% DPS, et je n'ai pas vu que cela avait disparu. Il n'y a rien dessus sur le fofo officiel, ce n'est pas dans les changements listés.

Je dois dire aussi que c'est beaucoup de mémoire musculaire, les skills partent avant même que je m'en aperçoive à cause des années d'habitude...
perso ce nouveau gardien me laisse perplexe.
j'ai l impression que notre capacité à encaisser a diminué. je suis pourtant en spé bleu mais avec 3 mobs de mon level je m'en sort avec la moitié de ma vie si se n'est moins. Alors je ne suis que 60 certes (stuff violet/bleu,des quetes moria) mais j'avais l'impression d'encaisser mieux avant. cela est t-il pareil a haut level ou pas ? perso je ne ressent plus cette sensation de "mur" quand je joue mon gardien.

Dernière modification par Azoriel ; 02/12/2013 à 15h39.
parles tu du pex ou des instances? parce que, en dehors des instances, sur mon champion en traits aoe et en stuff dps, je peux prendre 6-8 mobs de mon lvl (95) et ma vie baisse a peine.

Wykin
Champion 95
Estel
Je pense que la résistance est très dépendente des traits bleus, et du coup très déséquilibrée par rapport au levelling. Suite aux remarques sur l'encaissement du gardien j'ai fait un petit test : j'ai lancé l'école de Tham Mirdain en solo, j'ai pullé tout le rez-de chaussé sauf les deux boss (le bretteur en bas et celui qui est devant la porte du haut), et je me suis calé dans un coin pour faire face à tous les mobs.

Il y a donc au moins huit archers uruks, autant de soigneurs, plus tous les petits humains. Au bout d'un quart d'heure j'ai claqué le serment de gardien pour pouvoir faire mon TP à bree tranquillement sans être interrompu.

Ceci est toujours en étant 85, cette fois-ci avec l'équipement tank (set hytbold adversaire de l'ombre + bijoux tanks), et 55 points majoritairement dans la ligne bleue (plus le soin sur critiques et les +5% de parade de la ligne rouge). Comme c'était mon premier test en bleu, il y a quelques choix discutables comme l'absence du dernier skill bleu et une mauvaise gestion de la puissance (mais j'ai tout de même pas eu besoin de prendre une popo). Si c'était à refaire je pense que ce serait plus facile.
En spé jaune, je peux prendre la Troupe de guerre de Grasnauk (ou un truc du genre, Trolls à pied : 1 Elite 85 et 4/5 signa 85) à pied et la tanker avec un mur dans le dos (pour limiter l'effet des bumps). C'est long mais ça tombe et ma vie est stable (surtout depuis que j'ai viré les anneaux dorés 75, faudra que je refasse un test avec). Par contre, la fin du combat est tendue avec des soucis de Puissance qui ralentissent, je pouvais difficilement gérer à la fois la protec de Gardien, le Chant de Guerre et la Reprise de Souffle. Par contre, on remercie le Goût du Danger qui est une véritable mine de moral quand un nombre conséquent de mobs te tapent dessus
Maelendil pour ma part j'ai soloter la biblio 95 a niveau avec un stuff mi-force, mi-vita (2678f et 2394v pour etre exact, donc nous sommes encore tres loin du full stuff de roxxor helm) avec un switch tank spec jaune arme a deux main pour le boss de fin (avec trait bleu +5% blocage et trait rouge de restauration puissance et moral pour certains coups et le +5% parade) ca passe easy money et en defi de surcroit vu que le gout du danger est totalement fumer et que le reste des competence jaune te permet de claquer masse affaiblissement sur tout les mobs sans les tuer pour autant.

Ps: n'y voyez aucune tentative de kikimeter, c'est juste qu'on a un gardien spec cheat maintenant.

Rev
la spé bleu:
perma 80% de mitig (réduction de dégât de 1/3 par rapport aux 70%, probablement moins en fonction de comment la finesse agit sur les mitig)
possibilité de monter a 90% et plus (jusqu'a 100% ) toutes les 1min30, (conseil le chant de guerre est abordable niveau point et très utile pour compenser le manque de skill de menace de la spé bleu).

La spé jaune:
les proc et le bonus épée 2 main compensent légèrement la perte de resist de la spé bleu, spé surtout axées (car particulièrement cheat) pour tanker des packs d'add qui font séparément peut de dégat, quasi impossible de décoller l'agro d'un tank en jaune qui a un minimum de crit. a test sur un vrai boss.

La spé rouge:
dps correct (surtout en AOE) bien que toujours inférieur a celui des vraies classes de dps, le point positif étant que la gestion des dot rend la spé plus intéressante a jouer car plus complexe a optimiser .

PS: je pense que a deff crit ne sera pas le problème majeur de cette extension que se soit la spé jaune ou bleu, avec le proc on monte facile a 80%+ (a ce niveau là les devast font presque moins de dégat que le crit simple XD)

PPS: le blocage a outrance (15+ unbuff sans boubou, ) commence a me poser un véritable problème dans la mesure ou il empêche de cap la parade et l'esquive
Bah, la spé jaune est pas mal niveau resist elle aussi. Je joue au Bouclier, donc avec les stats en plus et le DPs en moins, et je suis à respectivement 71% et 69% de resist phys et tact, et en combat, je monte à 65% en moyenne de def crit sachant que j'ai pas un stuff super évolué, 29% Bloc et 25% Parade. Bref, niveau resist, on est quand même pas mal fourni. Pas au niveau de la spé bleue, c'est vrai.
mouai la spé jaune tiens la route, mais en bleu tu prend +/- 2 fois moins de dégât et surtout tu a 3 deff (serment, jugg, litanie) contre 0 en jaune (ptt 1 en fonction de la spé) donc bon... après tout va dépendre de la tronche des boss, du moment que tu te fait pas 3-shot en jaune ça devrais être gérable vu les heal des ménés.
fallait s'y attendre vu les dégât reçut en escar couplé avec les heal sur les critiques de réactions de parade...

je suis allé faire un tour en pvp en bleu ca vaut le détour aussi, tu peut prendre tout un fort sur la tronche tout en faisant le tyran, si tu a du temps devant toi ca se fait sans trop de soucis (gaffe aux stun quand mm), c'est juste une version améliorer de la senti (pas de limite de nombre de mob pour les heal).

http://imageshack.us/a/img30/8193/kmt5.jpg
http://imageshack.us/a/img268/3641/qhyy.jpg


après solo l’intérêt est limité (trop peu de dps) mais ça reste délire.

PS: Mon dsp est carrément lamentable car pour des raisons évidentes je faisais mon possible pour ne pas tuer les mob en carton, et sur la fin je titillais (avec autant d’efficacité qu'un magicarpe vu les dégât que je faisait) un peut les monstres qui avaient pop.

Dernière modification par akanash ; 11/12/2013 à 18h38.
Citation :
Publié par akanash
c'est juste une version améliorer de la senti (pas de limite de nombre de mob pour les heal).
La senti a exactement la même chose avec l'esquive.
Lui faisait allusion aux drains de la sentinelle.
Citation :
Publié par akanash
(pas de limite de nombre de mob pour les heal)
Je trouve délirant qu'il suffise de quelques ticks à 200 pour qu'un gardien en bleu se maintienne en pullant un fort quand même.
"Regarde, je tank sans les mains !"
Prochaine extension, pathfinding automatique pour tanker l'écran éteint.
Citation :
Publié par Aeronth
Lui faisait allusion aux drains de la sentinelle.
Il faisait allusion aux drains de la senti, et c'est pourquoi j'ai dis que les sentinelles (EN DEHORS DE LEURS DRAINS) ont le même système de heal sur esquive que les gardiens ont sur parade.

Citation :
Je trouve délirant qu'il suffise de quelques ticks à 200 pour qu'un gardien en bleu se maintienne en pullant un fort quand même.
"Regarde, je tank sans les mains !"
Toi tu n'as pas encore vu le gardien qui monte à 84% de mitig et 90% de déf crit, tout cela saupoudré d'un b/p/e délirant.
Il faut juste un cappy pour faire ça.

Spoiler pour les sceptiques (comme la fosse du même nom) ci dessous

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
84% parce que :
- c'est un nain, les vrais gardiens devraient tous être des nains ! donc +1% de mitig physique de base
- 3% de mitig physique et tactique de la bannière
- et le +10% de mitig du set de bijoux du cappy

Le 90% de déf crit vient du cap déf crit à 70% (qui se choppe facilement actuellement en gardien) + le proc bijoux à 20%
Dans ton calcul de mitigation du gardien, t'oublies la base : les bonus de fortifications (en spé bleu), qui te donnent +10% de mitigation (physique ET tactique) dès que tu en as stacké 5. Sachant que ça proc à 50% sur toutes les attaques au bouclier, 100% si critique (avec les pointes qui augment les chances de critiques de 10% !!).
C'est beaucoup plus fiable que le proc de bijoux de capi : il faut que le capi se fasse taper, et même si c'est pas indiqué sur les bijoux il y a un CD sur ces proc.

Et puis tu peux encore gagner (je sais plus si c'est 10 ou 20%) toutes les 1min30 (de mémoire) avec la Litanie.


La spé bleue en gardien, c'est la spé char Leclerc !


Et demande à Falo (akanash) s'il est d'accord avec toi sur le fait que tout les tanks devraient être Nains... Il sera d'accord pour le skin parce qu'il n'a pas de goût mais après...
Citation :
Publié par Castorix31
Tout est tellement nerfé qu'un gardien fait Necro skraid solo 3/4 fois plus vite que mon Champ à 85
(je n'arrivais même pas à le faire solo à 85 avec mon Gardien)
Citation :
Publié par Leiderbag
La spé bleue en gardien, c'est la spé char Leclerc !
Je cite hors contexte, je sais c'est mal, mais c'est juste pour dire à ceux qui ne sont pas allé voir que la vidéo du skraid en solo est faite en spé rouge vu les skills dans la barre du bonhomme. Il y a trois choses à voir dans la barre :

  • Le skill protection par l'épée montre qu'il a choisi rouge comme dominante
  • Le skill du marteau montre qu'il a mis beaucoup de points en rouge
  • Le serment de gardien montre qu'il en a mis aussi quelques uns en bleu (le premier niveau ne concerne que le bouclier de mémoire, alors qu'il est à deux mains sur les parties que j'ai regardé).
Ceci dit, vu qu'on peut switch de traits hors combat, il aurait aussi pu changer pour le boss.
Moi je ne faisais pas référence à la vidéo du raid escarmouche, mais à Falo qui "tankait" en bleu dans les landes.

Le rouge est assez résistant pour certaines choses, mais rien à voir avec le bleu pour autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés