[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Pour les guildes de bots, l'hypothèse la plus probable a été proposée la page d'avant: cela permet aux bots de rester dans un niveau où il est facile de taper les dopeuls, avec une rentabilité maximale stuff / gains en doplons

Du coup, ils montent des guildes assez vite oui via les dopeuls
Citation :
Publié par Varya
Ou peut-être qu'ils up des guildes pour les revendre à des éleveurs qui passeraient par un site frauduleux pour avoir une guilde HL ...
Y'a pas de petits profits...tout est bon dans l'cochon
Citation :
Publié par serpentjaune
Moi je me demande comment font-ils pour up aussi vite leurs persos
Pour avoir fait bannir plusieurs guildes entières de bots sur allister (des guildes ayant attend le level 90 quand même), j'ai pu voir où ils engrangeaient si vite de l'expérience :
- La bourgade.
Comment ? j'ai pu entrer en obs dans un combat, si je me souviens bien, il y avait plus de tours dans le combat que de secondes écoulées...
Salut, je radote, ..,
mais comment se fait il que les bots annonceurs qui sont au maximum sur 10 maps (moins sans aucun doute) dans le jeu ne soient pas détectés?

Ils ont tous un message dans lequel il y a kama, com ou sell. Ils mp tout le monde arrivant ou sortant de la dite map.

Je sais que ç'est déplaisant pour certains qui squattent les maps pour parler, mais je suggère que chaque personnage arrivant sur ces maps passe automatiquement en "privé". Ca n'empêchera pas de parler aux potes ou en guilde mais ça réduirait la nuisance des bots.
J'ai vu une multitude de maisons à Brak possédés par de certains "mjkdsqf" ou bien "mbldfsj".
Bon, outre qu'il est tout à fait possible qu'un mec ait décidé de rouler la tête sur le clavier lors de la création du pseudo du compte, c'est quand même un peu 'gros' de voir autant de "mklsqdg" posséder des maisons quand même, non? 'tain, bientôt toutes les maisons seront aux mains des bots quoi. Surtout qu'il est quasi impossible d'acheter une maison à un prix correct, notamment lors des mises à jours des ventes de maison.

C'est ouf comment les bots ont évolué.
Je me souviens qu'avant c'était juste du poutrage de mob et des bots mineurs/bûcherons.
Maintenant c'est tout métier, quêtes, dopeuls (wtf?), achat de maisons...

Enfin, je me demande ce que serait l'économie de Dofus sans eux? Et même ça, ça fait peur.
Citation :
Maintenant c'est tout métier, quêtes, dopeuls (wtf?), achat de maisons...
*Tout ce qui rapporte en fait
En même temps, avec des systèmes aussi bancals que les dopeuls, faut pas s'étonner que cela soit des bots qui en profitent...

Après, ya un gros manque de modération, et une bien trop grande difficulté à reporter les "joueurs suspects" (ie les bots)

On nous baratine avec les faux positifs, mais vu la facilité à repérer les bots in game, cela représentera quoi 1%, 2% ?

Un simple onglet "reporter comme bot" en cliquant sur un joueur, ça apporterait tellement au jeu, surtout quand on voit des bots lvl 160, qui sont dans des guildes haut niveau... etc.... Le processus serait tellement simplifié par rapport au /whois /time ankabox qui prends beaucoup trop de temps, et permettrait directement d'inclure dans le report les données nécessaires à la modération (simplifiant leur boulot aussi !)

Les systèmes de détections sont trop automatisés, l'humain reste indispensable pour le bannissement dans tous les cas..

un autre aspect qui pourrait beaucoup mieux être valorisé, ce sont les ogrines !
Je pense que très peu des joueurs qui achètent des K connaissent l'existence / comprennent bien le système des ogrines, qui permet d'acheter des K contre euros.
Un peu de pubs ou d'explications de la part d'ankama permettrait de mieux valoriser cet aspect.

De plus, avec les hausses récentes des ogrines, il devient presque autant rentable d'acheter des ogrines que d'aller chez les gold farmers, donc il n'y a vraiment aucune raison valable pour aider ces réseaux qui pourrissent les conditions de jeu !
Ils savent très bien où/qui sont les bots, faut juste avoir le temps, l'endurance et la motivation d'agir on le sait bien. Alors si à leur connexion ils voient 1000 reports, qu'ils doivent si rien n'a changé toujours transmettre au Support pour le ban définitif, on va tous les perdre ces lions.

Citation :
Publié par Jial
Je pense que je vais beaucoup plus vite à attraper les bots tout seul qu'en traitant 500 signalements un à un. Je ne suis pas contre un système de report. Mais pas pour les bots.
Petit up du sujet.

C'est en discutant des bots avec ma guilde qu'une idée m'est venue, pour lutter contre les bots floodeurs, spammant avec leur "phishing" : Interdire les liens dans les canaux publics, tels que général, privé, commerce, recrutement. Tout les canaux accessibles aux bots.
Ainsi, les liens ne seraient plus cliquables, et limiterait donc les sites de vente de K.

L'idée a peut-être déjà été soumise, mais je ne la retrouve pas.
Citation :
Publié par Naio'
Petit up du sujet.

C'est en discutant des bots avec ma guilde qu'une idée m'est venue, pour lutter contre les bots floodeurs, spammant avec leur "phishing" : Interdire les liens dans les canaux publics, tels que général, privé, commerce, recrutement. Tout les canaux accessibles aux bots.
Ainsi, les liens ne seraient plus cliquables, et limiterait donc les sites de vente de K.

L'idée a peut-être déjà été soumise, mais je ne la retrouve pas.
Je pense que des centaines d'idées ont déjà soumises, certaines très pertinentes et d'autre moins mais l'application des plus basiques d'entre elles permettrait déjà une réduction significative de l'importance des bots.

Néanmoins les bots ne sont pas le soucis d'Ankama, ils ne diminuent pas assez le nombre d'abonnés (vous connaissez beaucoup de joueurs qui arrêtent directement à cause des bots?) de plus ils génèrent eux aussi de l'argent pour la société Ankama, alors pourquoi se fatiguer à mettre en place un "blocage" alors qu'ils ne nuisent qu'aux joueurs ?

Il faut être réaliste, n'importe qui qui passe 5 minutes sur un serveur avec la possibilité de ban au clique décimerait au moins 20 bots à la minute, de quoi en refroidir plus d'un ...
Je ne parle pas nécessairement des bots de la zone non abonné, mais bien de ceux des zones abonnés qui ont parfois des teams 8xx composé entièrement de bot, et la je doute que tu en vois 40 revenir dans les 20 secondes...
Ce sont les mêmes sauf qu'ils leurs donnent une autre fonction que farm des tofus et que certains sont abonnés.

(Ils s abonnent via les ogrines donc ça leurs coutent rien lorsque tu sais ce qu'ils peuvent amasser par jours).

Mais c'est vrai que ceux la reviennent moins vite...10mn au lieu de 30 secondes ^^
Aussi évolué que soient les bots je suis curieux de savoir le temps réel qu'il leur faut pour remonter une team d e sacri 130 qui se balade gelé comparé au temps d'un click pour ban les 8
Imaginons que ce que tu dis est vrai, des bots 200. Comment osez dire qu'Ankama fait quelque chose si il existe réellement des bots 199 voire 200 avec toutes les mesures qui ont été proposés par les joueurs ? Sans compté sur le fait, bien évidemment, qu'une entreprise telle qu'Ankama n'a pas besoin des joueurs pour mettre en place des mesures réellement restrictive et efficace contre les bots A CONDITION de s'y pencher un minimum dessus. Tu le dis toi même, 24h sur 24h, 7j/7. Ce qui est proposé dans ce poste (entre autre) est donc tout à fait plausible, il est évident qu'aucun joueur humain ne peut jouer plus de 100h par semaine avec un taux de clique élevé, mettre une restriction de ce genre forcerait déjà les bots à s’adapte, en mettre d'autre dans ce type la également et donc diminuerait leur impact.

Tout ce que je dis c'est qu'aucun effort n'est fait de la part d'Ankama, très peu de communication sur le sujet, très peu voire aucune mesure (efficace disons), c'est comme si tout était au mieux dans le meilleur des mondes ...
Sans les Ogrines, il n'y avait pas autant de bots.

Et puis, ce ne sont pas 2 modérateurs par serveur qui régleront la chose. Il y a un réel souci de modération sur DOFUS.
Tout comme à l'époque, il y avait un souci sur le support. Certes celui-ci n'est toujours pas très clair ni à jour, mais personnellement, j'ai toujours eu des réponses dans des délais raisonnables, avec des personnes courtoises et aimable.

Là n'est pas le sujet du support, mais je pense qu'Ankama a encore un réel effort à faire sur la communication envers les joueurs (même si avec le changement de directeur, l'aide via forum a prit de l'ampleur), et en modération des serveurs (rémunération ?).
Interdire l'envoi de liens en message privé, commerce (mais en permettant dans ce cas-ci l'envoi des images liées aux objets bien évidemment), recrutement et public, et les permettre en guilde et en groupe.
Diminution du nombre de bots à spam et de nombres de personnes allant vers des liens peu recommandés, en permettant toujours à des amis (en groupe ou en guilde) de vous envoyer des liens qui vous font tripper.
Idée à creuser?
Très mauvais idée l'interdiction des liens dans les MP. Ils ont fait ça sur Wakfu, je maudis celui qui a pensé à cette fausse bonne idée. En réalité... sur Wakfu, ils ont interdit les liens tout court. Malgré ça, les bots sont quand même présents et les bots floodeur aussi.
Citation :
Publié par Dialga
Très mauvais idée l'interdiction des liens dans les MP. Ils ont fait ça sur Wakfu, je maudis celui qui a pensé à cette fausse bonne idée. En réalité... sur Wakfu, ils ont interdit les liens tout court. Malgré ça, les bots sont quand même présents et les bots floodeur aussi.
Oui mais le nombre de personnes un peu stupides arrivant sur des sites de kamas diminuera malgré tout et donc le profit des bots diminuera lui aussi, non?
C'est juste leur mettre des bâtons dans les roues à cause d'un soucis de l'interface, je rappelle qu'il sera toujours possible d'envoyer des liens en groupe et en guilde, n'est-ce pas suffisant?
Oui le blocage des URL me semble être une mauvaise idée.

Je suis pas sûr que je changement euros <-> ogrine <->kamas ait eu un impact étant donnée que ça ne change rien vu qu'ils échangeaient déjà euros <->kamas.

Citation :
Publié par Lakamie
Bloqué les URL sert a rien ...
Les joueurs taperons eux même l'url

Sinon ou est charlie ?
IMG
Je vais me lancer dans le commerce de dinde turquoise moi tiens :-°
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés