Salut ... encore un nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je suis nouveau a planetside. Et ... je kiffe vraiment. Ce jeu m'a fait oublier LOL. Cela fait un baille que je ne m'etais pas aussi amuse.

J'ai commence a jouer un peu et je realise que l'investissement pour acceder a un bon matos est tres important.
Je vais donc choisir ma faction pour de bon et ne pas en changer pour economiser des credit pour acheter du matos et ainsi arreter de me faire farm par des niveau 50 +.

J' ai fait mes recherches avant de venir vous emmerder avec mes questions de noob et ce que j'ai compris concernant les factions :

Pour les tanks : Vanu --- tank fragile, bonne mobilite, straff et puissance correcte
: Terran --- bonne puissance de tir et double SHOOT (mais comment on passe en mode siege ???)
NC -------- Tres resistant.

Pour l'infanterie : Vanu --- Tirs precis mais lent et petit chargeur. Degat par balle moyen.
Terran --- Gros chargeur, grosse cadence de tir, faible degat par coup.
NC ------ Gros degats courte portee, cad tir et chargeur moyen, faible a distance.

Pour l'aviation : je m en fous un peu je veux pas faire pilote ... j'ai cru juste comprendre que le mosquito des terrans a l'air un peu op.

EST CE BIEN EXACTE ?

AUSSI ...
Je veux jouer assault lourd en main carac car j'aime jouer en equipe et bouriner.
J'aimerai etre capable de mitrailler a assez bonne distance.
Pourriez vous me conseiller une bonne mitrailleuse correspondant a mes besoins ?
Par faction et toutes factions confondues.


PS : desole pour ces questions mais monter ne serais ce que un role prend un bon moment. Je ne veux pas me tromper de faction et de matos.
Citation :
Publié par Vergevigne
Je ne veux pas me tromper de faction
C'est un peu comme demander à des inconnu :

"Vous pouvez m'aider, je sais pas si le sirop grenadine et meilleur que le sirop à la pêche"

ou

"C'est quoi le mieux ? Ski ou snowboard ?"

Chaques faction a son style de jeux et le seul moyen de le découvrir, c'est d'y jouer (ou de regarder des gens jouer) pour savoir ce qui te plaît le plus.
Je ne te demande pas de choisir pour moi

J'ai aussi deja fait mes recherches.
J'ai simplement enumere les infos que j'ai trouve et je demande a des connaisseurs si elles sont exactes. Ou en d'autres termes si l'idee que je me suis faite sur les factions est exacte.
A partir de vos confirmations je pourrai choisir ma faction.

Aussi je demande si vous connaissez une bonne mitrailleuse efficace a assez longue portee.

Je ne pense pas que j'ai debarque en disant : OUE C EST KOI LA FAKTION OP CAR JE VE ROXE.
Tu devrais peut etre relire mon post ...
En tous cas je serais ravis de profiter de ton experience du jeu.

je n'ai pas super le temps de jouer un bon moment juste pour finalement me faire une idee et choisir.
C'est comme si au debut de DAOC on me conseillait de monter 24 niveau pour les vaux pour avoir un appercu des classes en RVR.
Et bon les description des dev ne sont pas fiables ("l'ombre est un puissant sorcier" pour les gens qui connaissent).
Le savoir des joliens est un moyen beaucoup plus simple et fiable.

Dernière modification par Vergevigne ; 10/12/2013 à 16h07.
La faction est une question de goût.
Je peux faire un topo sur l'infanterie, pour vehicules et navions, je connais pas assez.

Il y a quelques temps je t'aurais conseillé d’éviter la faction en sur-population sur ton serveur cible, mais pour mon serveur en tout cas (Miller) ca s'est relativement arrangé depuis et ca risque de changer encore avec les buff/nerfs à venir.
On peut globalement quand meme dire que sur Miller, si tu veux pas etre en surpop, faut aller coté Vanu.

Quand aux traits de factions, essentiellement :
TR : on tape vite mais pas fort
NC : on tape lentement mais fort
VS : on sait pas... on s'adapte... on bouge (un des problemes de base de SOE, ils ont pris deux extremes comme traits de faction et ont réellement jamais trouvé comment intégrer un troisieme entre ces deux extremes... )


Les histoires de distances d'efficacités ne sont que des sous-produits de ces traits. Et sont globalement fausses, surtout si ta conclusion c'est que les NC sont moins bon en infanterie à distance, ce sont en theorie les meilleurs.

En cadence de tir, les lents sont donc les NC (trait de faction), les VS sont plutot à cadence élevée, pas de drop de leur projectile (les "balles" ne "tombent" pas, ce qui je te rassure ne sert pas à grand chose, voire à rien), et rechargent plutot rapidement. C'est difficile à caractériser pour eux, vu qu'ils n'ont pas réellement de trait descriptif là. A mon humble avis, le point fort (ou plutot, pas faible) des VS en infanterie, c'est le CaC. Je les classe perso comme les TR, la seule difference que je vois en général, c'est que là où les TR ont des gros chargeur qui se rechargent lentement, les VS ont des plus petits chargeurs qui se rechargent plus vite. Ca m'a l'air d’être une tendance générale, mais je peux me tromper, je main NC
Les NC ont la réputation d'avoir des armes plus difficiles à manier. Le recul est effectivement un peu plus "remuant" (ton arme bouge moins souvent à cause de la cadence moins elevée, mais elle bouge + à chaque fois, ca donne un recul moins linéaire), mais ca ne reste qu'une réputation. Au final, les NC sont très bien lotis en armes d'infanterie.

Coté MAX (les enormes armures toutes lentes, hors ZOE), techniquement parlant TR et VS se ressemblent en MAX anti-infanterie, là encore les NC se distinguent, du simple fait que leur MAX AI est un shotgun, donc réservé à la courte distance. Il a un leger avantage en AI à moins de 10m (négligeable) et un desavantage à + de 20m (moins négligeable mais pas extreme). Par contre, il fait très mal en MAX contre MAX en CaC.

En MAX Anti-Vehicule, les VS sont les mieux lotis de base (+ simple et efficace), les TR ont par contre un excellent unlock, les NC aussi mais réservé à l'exterieur et moyenne/longue distance. L'unlock MAX AV VS est EXCLUSIVEMENT reservé à l'anti vehicule en exterieur à longue distance.

Ceci dit les VS ont un unlock totalement OP actuellement (), le ZOE, qui va etre nerf bientot donc vaut mieux pas le prendre en compte en l'etat. <3 VS
Citation :
Publié par Vergevigne
Et bon les description des dev ne sont pas fiables ("l'ombre est un puissant sorcier" pour les gens qui connaissent).

Exactement ce qui m'était arrivé en commençant DAOC... J'avais opté pour un "puissant sorcier"

Heureusement ici, dans chaque faction il y a à boire et à manger. Et changer de classe autant que de chemise est permis.
VS : Armes assez rapides, avec le moins de dégâts par chargeur. Le reload rapide est supposé compenser ce manque de dps.

TR : Armes en moyenne encore plus rapides, un peu moins de dégâts, mais en général plus de balles dans le chargeur avec un reload un poil plus lent.

NC : La faction avec le meilleur panel d'arme d'infanterie, ils ont tout simplement le choix et accessoirement c'est la seule faction à pouvoir sortir du 200 dmg par shot.

Si c'est pour jouer heavy avec une grosse LMG qui envoie de loin, la NC6 Gauss SAW avec ses 100 balles par chargeur, 200 dégâts par coup, advanced forward grip, compensator est la meilleure option.

Accessoirement Planetside 2 est un jeu coté client, qui parfois a quelques ratées (les dégâts ne register pas), donc les armes à high RPM sont les plus avantageuses comme dans la plupart des FPS récents.
Les Vanu sont les plus intéressants de toute manière. Ce n'est pas pour rien si même nos mâles se trimbalent en spandex sur le champ de bataille, les balles ennemies glissent dessus.
Il existe ni meilleure faction, ni meilleure arme. Seules des situations auxquelles il te faudra faire face, à toi de d'adapter et trouver l'équipement te correspondant. Il est possible d'avoir un bon aperçu du matériel dans le centre d'entraînement virtuel. Le mieux reste d'intégrer une équipe qui te guidera dans tes choix.
Merci pour les reponses.

J'ai teste un peu.

Y pas a dire je trouve qu'il y a beaucoup de recul sur les armes NC. J ai pas pu m'y faire. Et bon ... sur mon serveur ils dominent completement.

J'ai vu que les Vanu avait pas mal d'armes assez spe, comme le lance roquette a charge laser et la mitrailleuse plasma en tir de zone.
J'aime les armes exotiques et aussi j ai trouve le tir avec les armes de base confortable.
Par contre j'aime vraiment pas leur tank lourd. Qu'il est peu pratique et comment son canon est merdique ; /

J'ai vraiment kiffer le confort de ne pas manquer de munition et d'arroser comme un porc en jouant les Terrans.
Aussi leur tank est trop cool avec ses 2 coups.

Ca sera ... Terran meme si les vanus m'inetressent pas mal avec leurs armes spes.

Un derniere petite question quelqun a un avis sur la mitrailleuse terran MT -50 ???
Et la mitrailleuse vanu URSA ?

Dernière modification par Vergevigne ; 11/12/2013 à 09h29.
L'ursa est très performante à longue portée mais le faible dps est une peine de mort à courte portée.

Le Lasher est l'arme avec le plus faible dps du jeu, tout ça pour un peu de splash damage, c'est très situationnel, rarement utile. Autant prendre un Lance-roquette si tu veux du gros splash.

Pour la TMG-50 c'est une bonne lmg, très polyvalente, elle est utile quelque soit la distance. Précise de loin et dps moyen.
Y'en a un qui a pas joué la TMG-50 depuis 2-3 mois tiens

Donc :
- Recul et cof incontrolables à longue distance
- DPS mou, trop faible pour la courte distance
- placard

J'ai 3500 kills dessus pré-nerf mais là je peux juste plus
Vu que je joue 80% assaut lourd Terran, je peux t'en conseiller deux :
- la MT-50 pour de la moyenne-longue distance
- la Rhino T16 pour de la courte distance.
Ces 2 mitraillettes sont toutes les 2 excellentes mais tu peux les essayer dans le centre d'entrainement
Si je ne m'abuse, la T16 n'est pas du tout faite pour du close combat. Elle n'a que 652 rpm (donc dps trop moyen pour du close), mais elle est plus intéressante pour ses capacités moyenne/longue distance avec un faible recul, advanced forward grip, high velocity ammo etc...
Pour le close c'est CARV ou MSWR
Pour le med c'est T16
Pour le long c'est AMR-66. La TMG-50 ce sera du balle par balle à cette distance alors autant tirer des balles qui font 250 au lieu de 167 non ?
Pour ce qui est de la meilleure LMG, voici un graphique qui devrait te renseigner un peu. Du coté TR, les LMG les plus souvent équipées par les BR100 sont, MSW-R largement en tête, suivie par la T9 Carv. La TMG 50 arrive en 3ième position des LMG (mais 4ieme au classement général derrière la MCG). Si on regarde au Score Per Minute, ça change radicalement. La T9 CARV est devant, puis la NS-15, suivie par la T9 CARV-S.

mini_400095StatswpnHA.png
L'AMR-66 est très bien aussi mais c'est un fusil de combat.
Là l'auteur demandait des renseignements sur les mitraillettes.
L'amr-66 inflige de gros degats à distance mais je le verrais plutot comme le fusil de snipe de l'assault lourd..
C'est la 3eme arme que j'utilise le plus après les 2 mitraillettes précédentes...
Difficile de déduire quelque chose de ces stat. Il ne semble pas y avoir de corrélation entre le % de joueurs équipés et le SPM.
Certaines armes plutôt du côté underpowered (genre les burst variantes sur les autres graphiques) ont un meilleur score que d'autres armes bien connues.

Des armes identiques ont un score très différent (AMR66/Warden)

Le SPM n'est pas différencié en fonction du le rôle de l'arme et ne reflète donc pas la performance de l'arme dans son rôle (e.g les shotguns dominent leur niche mais scorent moins que les LMG). Le % d'équipé reflète plus la préférence des joueurs pour un style de jeu (dans l'ensemble plutôt close combat avec lmg) que les performances réelles.

Et les valeurs de SPM pour les armes NS semblent fausses (elles sont identiques pour toute les factions...)
Je suis d'accord sur le fait que le SPM est difficile à interpréter. Par contre le % d'équipement me semble relativement parlant. Il m'est difficile de croire qu'un BR 100 utilise une arme si il pense que c'est une rave et qu'une autre arme dans la même catégorie pourrait mieux faire le taff.
C'est sur les BR100 dont une bonne partie essaient de Aux des armes moins conventionnelles, alors qu'ils ont 100 BR d'experience derriere eux.
Ca donne de très bonnes stats sur les armes non conventionelles (utilisées post BR100) et de moins bonnes pour les armes conventionelle (utilisées depuis la creation du perso)
(par conventionnelle, j'entend les armes que tout le monde utilise)
Etrangement, les Burst ressortent avec les meilleurs SPM. Je suis persuadé qu si elles devenait FOTM, les stats s'effondredraient (meme si ca reste d'excellentes armes)
Citation :
Publié par Khadur
Pour ce qui est de la meilleure LMG, voici un graphique qui devrait te renseigner un peu. Du coté TR, les LMG les plus souvent équipées par les BR100 sont, MSW-R largement en tête, suivie par la T9 Carv. La TMG 50 arrive en 3ième position des LMG (mais 4ieme au classement général derrière la MCG). Si on regarde au Score Per Minute, ça change radicalement. La T9 CARV est devant, puis la NS-15, suivie par la T9 CARV-S.

mini_400095StatswpnHA.png
Le graphique de spm montre bien le problème, regardez la TMG par rapport aux autres, catastrophique. Surement des gens qui l'utilisaient à l'époque où c'était OP et qui ont jamais reconsidéré le problème depuis la balance des grips, du flinch et autres

Connaissant les tenants et aboutissants des différences entre MSWR et CARV je trouve ça hilarant de voir que la MSWR est beaucoup plus utilisée mais la CARV fait beaucoup plus de spm, ça correspond bien à mes impressions. Pour expliciter : les deux sont très équivalentes, mais les noobs, les mauvais tireur et les gens qui aiment le hipfire vont vers la MSWR ce qui augmente sa représentation mais plombe son SPM. Logique. Et oui je vois aucune contradiction entre BR100 et noob
D'après vos interprétations, j'en déduis que la MSW-R est une arme "non-conventionnelle" utilisée par des noob lvl100 qui savent pas viser. Intéressant.

Perso j'aime autant croire que si une grande partie des BR100 utilise telle ou telle arme, c'est qu'ils pensent que c'est avec celle là qu'ils auront le plus de chance de gagner leur duels dans la majorité des situations.
Une arme tu ne l'essayes pas pendant 15 jours. Soit tu la trouves bonne et tu l'adoptes jusqu'à l'auraxium, voire plus, soit tu trouves que c'est une bouse et tu la lâches.
La MSWR dans les mains de quelqu'un qui sait viser c'est exactement aussi mortel que la CARV. Donc faut bien expliquer les spm bien plus bas d'une façon ou d'une autre, et pour moi c'est l'orientation hipfire et tire dans l'tas de cette arme qui peut expliquer ça
Citation :
Publié par Kenron
Ou tu les montes toutes en Auraxium
Aussi, mais je ne pense pas que cela soit particulièrement représentatif de l'ensemble des BR 100
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés