[Wiki] [Tournoi Pokémon X/Y] Le Tournoi de Noël

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ENFIN défaite contre Enkimy 6-4
Vidéo : G2VG-WWWW-WWW3-BHXC

Après trouzemille essais on finit enfin par terminer un combat, du coup on tente un peu tout et n'importe quoi pour pas être trop prévisible à la longue

Tous ces matchs Flambusard m'aura fait chier comme pas possible, ça tape beaucoup trop fort. Sur le coup je fais une belle série avec Bruyverne, mais il place Exagide et me descend mes espoirs de victoire .
Je fais un gros fail en pensant que mon Polagriffe est plus rapide que son Aquali, du coup il se régèn' et je me suicide avec mon Orbe Vie
Du coup je croise les doigts pour un show d'Ectoplasma, mon dernier combattant en lice, mais la prio d'Ombre Portée ne le laisse pas sortir le grand jeu.

Bravo à toi, c'té une bonne soirée et de très beaux matchs !!

EDIT :
Citation :
Publié par Crocop777
Y'a un truc que j'ai pas bien compris en lisant les règles :

"Minotaupe (Baigne Sable) est interdit dans la même équipe qu'un Pokémon doté de Sable Volant. "

Pourquoi donc Hyporoi et Ludicolo avec Glissade sont-ils autorisés avec Crachin ?
Regarde la stat d'attaque de Minotaupe et compare la aux stats offensives de Hyporoi et Ludicolo, t'auras ta réponse

Dernière modification par Swasen ; 27/11/2013 à 22h55. Motif: Réponse au dessus
Bien joué à OL BOSS!

Tenefix est une vraie plaie. J'aurais pu le mettre K.O à deux reprises (un boule roc EC, une confusion), mais le destin en a voulu autrement. Maintenant, je comprends l'effet que ça fait de se retrouver en face de tenefix.

Mon unique pokemon qui pouvait tenir sur la longueur était symbios, mais je l'ai laissé mourir suite un à CC cascade d'Hyporoi. J'ai été trop gourmand et il n'encaissait clairement pas une draco météro avec 200HP.
Citation :
Publié par Swasen
Regarde la stat d'attaque de Minotaupe et compare la aux stats offensives de Hyporoi et Ludicolo, t'auras ta réponse
C'est pas comme si Hypo pouvait apprendre Danse Draco x')
Enkimy VS Swasen

On l'aura fini ce combat ! Et quel combat !
Nous nous étions mis d'accord pour garder les même starters jusqu'à finir le match. C'était donc un Flambusard VS Bruyverne en entrée, qui finissait toujours en switch sur Ecremeuh. Le reste était un peu aléatoire.

Suite du combat moins passionnante. On commence un combat de stall entre Bruyverne et Aquali, combat gagné par Bruyverne. Cependant, je setup la pluie et place mon Exagide.

Danse-Lame, Lance-Flamme, qui n'affaiblit pas mon Exagide comme il l'espérait, merci la pluie. L'Ombre Portée qui suit achève son Bruyverne.

Son Ecremeuh place une Frappe Atlas sur mon Exagide, le laisse à 95 PV.

Il place Galopa qui prend -2 sur un Bouclier Royal. Je switche sur Aquali, qui tient deux Eclairs Fou avant de OHKO Galopa.
Ectoplasma, son dernier Pokemon, arrive, se prend une Ebullition d'Aquali et finit dans le Jaune. Il finit par achever Aquali, mais c'est Exagide qui arrive et l'achève avec Ombre Portée.

Je finis avec Exagide à 95 PV et Séraclaw qui ne sera jamais venu sur le terrain.

Victoire 6-4 d'Enkimy
Code vidéo: P47W-WWWW-WWW3-BHWZ

Merci pour ce match, très très serré jusque la fin, j'ai pris du grand plaisir à t'affronter 24 fois (mais une seule fois jusqu'au bout)
Citation :
Publié par Crocop777
C'est pas comme si Hypo pouvait apprendre Danse Draco x')
C'est pas comme si Minotaupe pouvait apprendre Danse-Lame, qui monte son attaque de deux crans, le tout avec un trillion de résistance.
Citation :
Publié par Dialga
Bien joué à OL BOSS!

Tenefix est une vraie plaie. J'aurais pu le mettre K.O à deux reprises (un boule roc EC, une confusion), mais le destin en a voulu autrement. Maintenant, je comprends l'effet que ça fait de se retrouver en face de tenefix.

Mon unique pokemon qui pouvait tenir sur la longueur était symbios, mais je l'ai laissé mourir suite un à CC cascade d'Hyporoi. J'ai été trop gourmand et il n'encaissait clairement pas une draco météro avec 200HP.
Le moment de boule roc que tu parles dialga ça aurait fait une chatouille a ténéfix , j'était sous protection donc meme si ton attaque passait je me soignai juste après , il est vrai que tu as eu un seul moment pour le tuer sous confusion (bétochef) mais pas 2
Citation :
Publié par Enkimy
C'est pas comme si Minotaupe pouvait apprendre Danse-Lame, qui monte son attaque de deux crans, le tout avec un trillion de résistance.
J'attendais cette réponse

Mais je trouve qu'il n'y a pas assez de restrictions sur les Rains teams, alors qu'elles sont bien plus balèzes que les autres climats ( voir la team d'Ol-Boss )
Citation :
Publié par Pingo
Victoire contre Daarky, match sympathique, Fortress et Flambusard out casi d'entrée de jeu (ouille les attaques à effet de recul ), mais je place les rocs.

Amphinobi va et vient en jeu sans réellement me menacer.

Scarhino tue Blizzaroi, petit duel Florges/Lockhlass puis switch in d'Ecoplasma, je reste en place avec Nessie qui mets Ecto ko, RK par Amphi.

Je ramène Carcha, il switch sur Seracrawl, qui perd 1/4 sur séisme, bon ok

Lugulabre arrive sur le soin de Sera, Florges le remplace, mais perds son duel.

Arrivée du ninja en RK, je décide de sacrifier Lugu mais miss hydrocanon (qui si il passait ne changeait pas l'issue du match je pense) et bye la grenouille.

Il déclare forfait, il ne lui reste que Séra amoché, 4 valides de mon coté.

A noter :

J'aime bien le gameplay d'Amphinobi , et Florges /Séracrawl sont de vrais murs.

Vidéo : DHQG-WWWW-WWW3-BGWX 24 tours

Merci Daarky pour la boule rouge
Ce qui m'a énervé c'est juste qu'il n'y avait aucune justice pendant ce match.
Pas un Miss sur 3 déflagrations et une lame de roc.
Locklass qui survit sur un jet dégueulasse de Ball'ombre

Bref, ça me motive pas trop trop mais bon, faut bien que j'essaye de finir le tournoi.

Dernière modification par Daarky™ ; 27/11/2013 à 23h19.
Citation :
Publié par Crocop777

Mais je trouve qu'il n'y a pas assez de restrictions sur les Rains teams, alors qu'elles sont bien plus balèzes que les autres climats ( voir la team d'Ol-Boss )
Pour quelqu'un qui ne participe pas au tournoi je vois pas mal de critique et de reproche de ta part (en faites y a que ça..). Je crois que quelqu'un ici te l'a déjà dis mais personne t'oblige a participer si ça te convient pas.
Citation :
Publié par Savroth
Pour quelqu'un qui ne participe pas au tournoi je vois pas mal de critique et de reproche de ta part (en faites y a que ça..). Je crois que quelqu'un ici te l'a déjà dis mais personne t'oblige a participer si ça te convient pas.
Je constate juste. C'est pas des reproches. Et puis je ne participes pas au tournoi ( enfin, pour l'instant ).

Et puis ma remarque est justifié, vu que Ol-Boss à justement été le premier à compléter son sapin alors que c'est un des rares participant ayant un core axé autour de la pluie.
Citation :
Publié par Crocop777

Le tournoi de Noël est là pour ça justement, voir pour les ajustements de règles Je ne doute aucunement que les responsables de la section JoL regardent les matchs de ceux qui roulent sur tout le monde pour faire un ajustement.
Citation :
Publié par Crocop777
Y'a un truc que j'ai pas bien compris en lisant les règles :

"Minotaupe (Baigne Sable) est interdit dans la même équipe qu'un Pokémon doté de Sable Volant. "

Pourquoi donc Hyporoi et Ludicolo avec Glissade sont-ils autorisés avec Crachin ?
Perso j'étais rester sur ça :
Citation :
Drizzle Clause : Vous ne pouvez pas jouer un Pokémon disposant de la capacité spéciale Glissade si vous et avez un autre qui a Crachin dans votre équipe.
sources
Moi si on repasse comme avant c'est pas un soucis car j'avais fortement hésité entre tarpaud et aquali (tous 2 avec roche humide) et j'aurais meme gagné un hurlement ainsi qu'un full heal via repos sans perdre de tour au lieu de jouer repos/blabla dodo/requiem pour conserver mon tarpaud .

Les "patrons" des règles ont décider qu'on pouvait jouer le combo crachin/glissade qui est d'ailleurs en test mais si ça repasse comme avant ce n'est pas un problème , ça m'empêcheras pas de jouer de temps a autres une team flotte avec aquali qui est quasiment l'égale de tarpaud voir meilleur dans certaines situations.

Sur ceux si on pouvait arreter des débattre a ce sujet , car j'ai pris un peu cette team justement pour les aider et qu'ils décident après le tournoi de garder ou de revenir en arrière , je ne donnerais pas d'avis dans le sens ou je trouverais un très bon pokémon de substitution.

J'ai peut etre complété mon sapin en 1 er mais ce n'est pas parce que je roule sur tout le monde loin de la, c'est parce je joue beaucoup et j'ai choisis mes adversaires avec les boules qui m'intéressait pour le completer au plus vite pour ne plus a m'en soucier , 8 victoires / 3 défaites c'est pas un carnage et j'ai aussi beaucoup d'expérience de combat en ligne peut etre pas sur JoL mais en mode libres/rang de la 5g (çe qui aide a deviner les stratégies adverses ).

Dernière modification par OL BOSS ; 27/11/2013 à 23h47.
Citation :
Publié par Crocop777
Ce tournoi sert de test grandeur nature.
J'ai déjà noté plusieurs points à revoir.

@ adilis : https://pokemon.jeuxonline.info/arti...-novembre-2013
Plus pour ce tournoi.
Les mêmes qu'avant le tournoi :
- Ténéfix
- La puissance du stall dans notre format
- La pluie

Certaines de nos modifications ont bien amélioré l'environnement de la façon dont nous voulions, d'autres non. C'est pour ça que j'ai un regard affûté sur les vidéos
Tenefix, c'est vraie que c'est une plaie d'être contre lui

Le stall est effectivement assez OP dans notre format, suffit de voir le nombre assez haut de tours des différents matchs
Citation :
Publié par Crocop777
Tenefix, c'est vraie que c'est une plaie d'être contre lui

Le stall est effectivement assez OP dans notre format, suffit de voir le nombre assez haut de tours des différents matchs
ce n'est plus le seul , au prochain événement , je vous montre comment manier mistigrix aussi bien que ténéfix
Ténéfix a toujours était chiant , la 6g ne lui a rien apporté , ah si une faiblesse fée
non trousselin n'est pas fiable , j'ai testé === bien trop faible et aucun stall . Trousselin et cornebre pour moi c'est du bas de gamme , ténéfix et mistigrix du haut de gamme

Citation :
Publié par Malison
Les mêmes qu'avant le tournoi :
- Ténéfix
- La puissance du stall dans notre format
- La pluie

Certaines de nos modifications ont bien amélioré l'environnement de la façon dont nous voulions, d'autres non. C'est pour ça que j'ai un regard affûté sur les vidéos
Je suis content qu'on observe ma team mais je suis pas un noob non plus , qu'on change les règles serait une sortes de reconnaissance de mon efficacité avec cette team et j'en serais fier , et tout changement a une solution (ça fait travailler la petite tete )

Dernière modification par OL BOSS ; 28/11/2013 à 00h08.
Ténéfix était en ballotage très favorable pour passer Rang S, mais on l'a gardé en rang A à cause de sa faiblesse fraîchement arrivée. Dans le doute.
Au final, la faiblesse Fée, on s'en fout un peu, vu le peu d'utilisateurs qu'on peut trouver.
Ce n'est pas uniquement le fait d'être Farceur qui le rend très fort, mais la combinaison de son Soin et son Feu Follet prioritaires (dont la précision a été up). Tu ne feras pas ça avec un Trousselin ni avec un Mistigrix.

Trousselin sera catapulté rang S le jour où le move tutor Balance fera son apparition.
Citation :
Publié par Malison
Ténéfix était en ballotage très favorable pour passer Rang S, mais on l'a gardé en rang A à cause de sa faiblesse fraîchement arrivée. Dans le doute.
Au final, la faiblesse Fée, on s'en fout un peu, vu le peu d'utilisateurs qu'on peut trouver.
Ce n'est pas uniquement le fait d'être Farceur qui le rend très fort, mais la combinaison de son Soin et son Feu Follet prioritaires (dont la précision a été up). Tu ne feras pas ça avec un Trousselin ni avec un Mistigrix.

Trousselin sera catapulté rang S le jour où le move tutor Balance fera son apparition.
ça c'est sur sa faiblesse fée on s'en fout d'autant qu'un bon ténéfix sera de nature calme max def spé .
Pour mistigrix , je te montrerai ce qu'on peut en faire et si vous mettez rang s ténéfix , misitigrix le rejoindra , parole d'olivier (du moment qu'ils ne sont pas interdit ça me va )

Citation :
Publié par Ashalna
Sans parler que au prochain event y'a le retour de la boule de coton : farfaduvet en plus
Je l'avais oublié lui tiens , après le 27 decembre je m'en monte un , lui par contre sa vampigraine est bien nerf en 6g et devient moins intéressant a jouer .

Dernière modification par OL BOSS ; 28/11/2013 à 00h17.
2 match contre Pingo ce soir. Je me souviens plus des scores en faites mais 2 défaites.
Premier match officiel on peut résumer le match a une énorme et grossiaire erreur de ma part. Pingo amene Fortress et moi je fais venir Shaofouine au lieu de Démolosse.. Du coups il pose une tétra chier d'EH et la je sais le match plier. Mes Poké full life finisse a 50% a peine rentrer sur le terrain. Je résiste pour la forme car j'en caisse pas mal mais c'est plus pour la forme qu'autre chose. Les scarf de Pingo finisse le travail.
Deuxième match bien plus intéressant. Fortress meurt rapidement en ayant poser que les rocs. Ça se croise pas mal. Quelques bon switch et bonne anticipation de part et d'autre. J'encaisse mais mon manques de vitesse me coûte cher et je lâche le match.
Bravo Pingo. Pas de grosse surprise mais des builds intéressant et un adversaire toujours aussi agréable

(Je suis sur telephone, désolé du manque de détail / fautes...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés