|
L'Œil de Qlin est un événement qui vous est proposé par l'ensemble de la Compagnie des Zindes, si vous avez déjà eu vent des « Énigmes de Maistre Karlghos » sachez que L'Œil de Qlin en est le remplaçant. Il s'agit ici de la deuxième saison de l'animation, la première ayant eu lieu sur le forum de Rykke-Errel. Notre optique est bien de proposer une distraction mêlant Rôle Play et culture IRL, le tout finalisé par une récompense sonnante et trébuchante pour les plus téméraires. Et comme il convient, nous allons démystifier un peu ce qui se cache derrière l'intitulé de L'Œil de Qlin, afin d'en savoir davantage sur le pourquoi du comment de cette animation d'un angle RP. Les réfractaires à la lecture pourront bien entendu passer leur chemin sur cette note tout à fait facultative ! Nous décrirons ensuite le fonctionnement général de l'animation, puis les quelques règles qui l'accompagnent. La Compagnie des Zindes vous souhaite donc une agréable lecture ! Le principe de L'Œil de Qlin est simple : nous mettons à disposition des participants un texte plus ou moins court de nature Rôle Play qui parlera d'une situation, d'un dialogue, d'une mise en scène, d'un discours, d'un récit, etc... Dans ce texte se seront immiscés des clins d'œil (mais... attendez, serait-ce un jeu de mot avec le titre Œil de Qlin ?) de nature IRL, que ce soient des situations de film, des répliques, des citations, des noms de tableau, des œuvres littéraires, des traditions, des personnages célèbres de l'Histoire, des polémiques, des faits divers, des publicités célèbres, des marques, et j'en passe, je pense que vous avez compris le principe. Le but du jeu est donc de trouver le plus de références possible, certaines seront évidentes à trouver, et d'autres moins. En effet, ces dernières peuvent se trouver à l'état brut, ou bien être légèrement modifiées, de manière à correspondre à la situation Rôle Play. L'animation fonctionne par saison de 5 manches, se déroulant généralement sur 5 week-end consécutifs. Dès que vous trouvez une référence correcte, vous gagnez un certain nombre de points (en fonction de la difficulté de la référence à trouver). Il n'y a pas besoin de s'inscrire, n'importe qui peut participer à n'importe quel moment, mais si vous escomptez vous projeter sur le pinacle du classement, mieux vaut ne pas rater de manche ! 11 : Les réponses contenant la liste des références que vous avez trouvées sont à adresser par MP à Sibelius Rwann sur JoL, et par Ankabox à Sibyllin sur le Forum Officiel. 12 : Une seule réponse par personne par manche est autorisée. 13 : Les réponses devront être le plus complètes possible, ainsi dans le cas où il s'agit d'une citation, il faut trouver l'auteur et le nom du livre dont elle est issue par exemple. 14 : Une manche dure précisément 24 heures à compter de la date de publication du texte. 15 : La date de début de la manche vous sera annoncée quelques jours auparavant afin que vous puissiez vous préparer. Pour un maximum de disponibilités, cela se déroulera en week-end. 16 : Les références sont classées selon trois niveaux de difficulté, facile (1pt) moyenne (2pt) difficile (5pts). 17 : Les trois premiers participants à répondre à compter de la publication du texte recevront un bonus de rapidité de 3pts (1er), 2pts (2e), et 1pt (3e). Ces points bonus s'appliquent uniquement si le participant trouve au moins une référence, le cas contraire, les points bonus s'appliqueront sans tenir compte de ces participants. 21 : À la fin de chaque manche, un classement chronologique et par point sera dressé, ainsi qu'un classement récapitulatif de la saison. 22 : En cas d'ex-æquo, nous retenons comme premier critère le nombre de référence difficiles trouvées, comme deuxième critère le classement chronologique moyen, et enfin comme troisième critère le hasard d'un pile ou face (il est extrêmement peu probable d'en arriver là). 23 : La récompense finale est annoncée en début de saison et est partagée suivant le prorata 60% (1er) 30% (2e) 10% (3e). Exemple : si la récompense est de 10M de kamas, le premier recevra 6M, le deuxième 3M et le troisième 1M. 24 : Les récompenses sont à venir chercher sur le serveur Rykke-Errel ; pour les étrangers, n'oubliez pas que vous pourrez convertir ces pécules en ogrines pour vous affranchir de votre abonnement ou autres cadeaux boutique. 25 : Les dons sont bien entendu acceptés. La récompense pour cette deuxième saison s'élève à 20 000 000 de kamas. Toute l'animation se déroulera sur ce seul sujet, n'hésitez pas à poser des questions, faire des remarques, etc... c'est fait pour ça. Vu que vos réponses sont à envoyer par MP seuls les textes postés seront "officiels" ; vous pourrez donc exprimer votre ressenti et tout simplement parlementer avec les autres participants. Si un doute vous habite, n'hésitez pas non plus à aller faire vos curieux sur l'ancien sujet dont nous n'avons modifié que quelques menus points de règles. La première saison sur le forum de Rykke-Errel s'est très bien passée, nous espérons qu'il en sera de même ici ! Suivant vos questions, nous devrions démarrer le week-end prochain. Dernière modification par Sibelius Rwann ; 05/11/2014 à 16h52. |
24/11/2013, 12h14 |
Sibelius Rwann |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Sibelius Rwann |